Raouraoua : « Un entraineur expérimenté et qui communique bien ! »

Mohamed Raouraoua a reçu ce mercredi matin une équipe de l’ENTV pour parler du fiasco du Cameroun. Alors que toute l’Algérie s’attendaient à des mesures extrêmes, le président de la FAF s’est fendu d’un court argumentaire dans lequel il a surtout mis hors de cause les joueurs dans le départ de Milovan Rajevac. Il a à peine lâché que cet entraîneur n’est pas celui qu’il nous faut, promettant un remplaçant « dès demain« . Le successeur de Rajevac sera donc connu dans les tous prochains jours. Raouraoua a déjà établi son profil.

Nabil Neghiz et Yazid Mansouri ne dirigeront pas seuls l’Algérie face au Nigeria. La mission est trop périlleuse pour confier les destinées de l’EN à deux novices sans expérience aucune. Mohamed Raouraoua, lors de sa courte intervention calculée à l’ENTV, a laissé entendre que la FAF se mettra à la recherche d’un successeur à Milovan Rajevac, parti incognito ce mercredi matin, dès « demain ».

Dans son court argumentaire, diffusé par la chaine publique nationale, le président de la FAF a exposé deux qualités que le futur sélectionneur des Verts devra avoir, à savoir « l’expérience » de l’Afrique bien entendu et « une facilité de communication ». Comprendre par là un coach francophone. Le futur sélectionneur des Verts sera en principe connu dans une dizaine de jours.

Comme ça, il aura le temps d’être installé dans ses fonctions et établir sa feuille de route avec comme premier objectif le match du Nigeria qu’il faudra gagner à tout prix. La mauvaise expérience Rajevac a donc appris à Mohamed Raouraoua quel profil d’entraîneurs à éviter. Mais cela ne veut nullement dire qu’il optera pour une pointure. Rien n’est moins sûr.

Enfin, Mohamed Raouraoua a tenu a dédouané les joueurs de l’EN, désignés par tous responsables du départ de Milovan Rajevac. Le patron de la FAF a « normalisé » le comportement des joueurs avant et après le match du Cameroun. Pour lui, cela se passe dans tous les vestiaires du monde. Si tous les entraîneurs du monde se faisaient chasser du vestiaires, il ne s’en trouvera pas un qui veuille exercer encore le métier !

La sortie médiatique de Raouraoua:

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

  • Tesla (3-5-2)

    Kawkawa est en panique !

    • Nabil Kralfaoui

      Ben oui c’est sa tete que la rue va reclamer en cas d’elimination

    • Yacine24000

      Il a fait une grosse bourde mais ça passera une fois de plus!!!

  • Tesla (3-5-2)

    L’experience de l’Afrique ? Ok on est mort. Ya pas d’entraineurs de ce type qui sont tres performants

    • Salut

      Renard et Madoui,

  • Moh-Dz

    Franchement je pense qu’il y a pas d’expérience africaines a avoir mis a part le climat c’est sur mais sinon je pense que cet argument que la fédération utilise a chaque fois est un peu bidon , sérieux un exemple si Joachim Low prendrait en main un sélection Africaine croyez-vous qu’il ferait un flop ? du moment que tu met en place tes tactiques et que les joueurs joue correctement au football ça peut marcher y’a pas d’expérience Africaine a avoir .

    • Best

      Oui j’ai jamais compris se délire sur les condition africaine, le foot c’est partout, c’est difficile pour l’equipe mais l’entraineur… Lippi Joachim Low ça serait énorme, mais bon vu notre ambition, on vera venir un entraineur francais de seconde zone, qui est aller se faire du fric en Afrique

      • Moh-Dz

        Oui c’est ce que je pense aussi

    • Salut

      Les terrains africains sont bosseles; le jeu europeen ne s’y fait pas. La chaleur et l’humidite sont des parametres a prendre en consideration dans la tactique du coach. Le joueurs les plus en forme doivent jouer dans telles conditions. Les joueurs doivent savoir comment gerer leur energy. Les conditions d’acceuil ne sont pas top. C’est pour cela que nous avons du mal a gagner a l’exterieur en Afrique. Un coach ecperimente en Afrique a vecu tout cela. Un coach tout frais venu d’Europe sans experience africaine ne pensera pas du tout aux conditions atmospherique et etat des terrains. Les locaux africains ont l’habitude de jouer dans ces conditions.

      • Yacine24000

        D’où l’intérêt d’avoir des adjoints…

      • Dzfoot13

        Et pourtant tout ces paramètres étaient réunis au Brésil certes pas le terrain bosselé cela n’a pas empêché à l’Allemagne d’être sacré

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Pourquoi tchaker c’est une merveille ?

  • Nabil Kralfaoui

    Un entraineur experimente ne pourra en aucun cas envisager une cooperation a long terme avec le duo du cirque Neghiz-Mansouri.

    Neghiz et Mansouri doivent partir et le depart doit se faire en 2 etapes pour eviter une revolte des joueurs. Primo, on leur offre de nouvelles fonctions loin de l’EN et apres quelques mois on les « remercie » pour services rendus. En d’autres termes, un limogeage en douceur.

  • Nabil Kralfaoui

    La FAF devrait suivre l’exemple de la FIFA en imposant une limite au nombre de mandats au niveau de la presidence pour eviter une gestion monarchique et imperiale du football algerien

    • Yacine24000

      Ils seraient capables de changer les clauses pour pouvoir s’enraciner…

  • fares22.23

    Dictionnaire Larousse du football :
    Entraineur qui a l’expérience de l’Afrique se dit d’un entraineur « low cost ».
    Il constitue toujours la bonne excuse pour faire venir des truffes qui ne coutent rien et que personne ne veut en Europe (ex : Rajevac lol)

    • Best

      Exacte ce délire sur l’expérience africaine c’est du n’importe quoi, plus une excuse qu’autre chose , faut mettre de l’argent sur des grands entraineurs, Afrique ou pas ils feront le boulot, et connaissent le foot sur le bout des doigts. Franchement on fait pitié.

      • fares22.23

        ils seraient capables de nous dire qu’un Renard ferait mieux le boulot qu’un Klopp xD

        • Best

          à ce qui parait ils ont préféré ce Serbe à la place de Lippi.. La gueule qu’aura notre prochain entraineur, j’ai honte, tout ça pour de la démagogie, et pour pas trop dépensé. Après les conditions africaine sont difficile pour les joueurs, je vois pas en quoi l’entraineur est concerner, un grand entraineur fait attention a tout les détailles même le climat, même la pelouse, Ils croient qu’en arrivant en Afrique le grand entraineur se fait martyrisé par Renard. le pire tout les sélections africaines ont cette logique, que des entraineurs low cost, d’entraineurs qui n’ont pas réussit en Europe, c’est pour ça un GG, parait plus fort, qui lui réussit en Europe, sans se faire viré, pendant X années, c’est en parfaite concordance avec ll manque de constance des équipes africaine. Nous au lieu de profité du fait que les sélections africain se complaisent dans le misérabilisme, on fait comme eux.

          • Facciaflexini

            Tu comprends pourquoi je suis zahef si tu jettes cg cest pour prendre mieux il y a largent on est dans une situation où il faut le sortir parce qu une non qualif serait catastrophique par le foot algerien

          • Facciaflexini

            Quand tu dis que cg est bien meilleur que renard on te traite de footix

      • Dzfoot13

        Entraineur de pointure = homme à poigne = pas de magouille
        Voila de quoi à peur Raouraoua

        • Best

          J’ai aucune autre explication au délire. dire non au haut haut niveau pour des entraineur low cost, qui n’ont pas réussit en europe juste car ils ont joué en Afrique, donc ont la fameuse « expérience africaine  » c’est du n’importe quoi

        • Joseph konte de Genève_suisse

          Bravo bravo monsieur DZ foot13 je savais qu’il y avais des hommes intelligents en Algérie !!!

  • Salim Mekki

    CHEIKH KAouakaou!! tu ramenes vite le nouveau entraineur et donne lui la carte blanche d’installer son choix. tu ne vas pas pas lui dicter son travail. NEGHIZ ET BOLLY il faut les laisser a ALGER pas de NIGERIA, TADIHOUM NIGERIA YAHAKOUK LAKHOULA BEKHAMSA(5). dix jourss installe le nouveau ent, et laisse le traviller et ces 2 debils tu les envois a CHERAGA

  • Cid

    Qu’il choisisse bien plutôt que de choisir vite.

  • Facciaflexini

    Tu n’es qu un hmar t’avais un entraineur qui faisait progresser ton equipe, ses méthodes commençaient à être assimilé qui avait fe de nous l épouvantail de l’Afrique.Le jeu quil avait réussi à installer etait le plus beau jamais vu en Afrique et toi idiot t’as ecoute tewfik Korichi qui te disais que le 7 à 0 contre la Tanzanie est dû au 433 de Vahid espèce d’idiot depuis quand une animation offensive est du uniquement à un systeme à quoi servent les ateliers que l’on mets en place aux entraînements s’il suffisait de cela a quoi bon avoir un coach toi méme tu te serais mis sur le banc et joué en 433 et on aurait gagné en marquant 7 buts.J étais sur le forum mountakhab supporters algeriens.Les marocains qui etaient terrorise de nous affronte veulent maintenant nous jouer à la CAN espèce d âne t’as gâché une génération on avait un coach qui convenait à nos joueurs et tu lui a lache tes chiens enragés que sont la presse pour qu’il démissionne et rembourse ses indemnités parce que le hmar de Korichi qui t’as dis qu on a perdu temps et argent.Raouaraoua une petite impatience peut ruiner un grand projet ét cest qui est entrain d arriver à notre EN.Raouaraoua je pensais que t’étais compétant mais tu es à l’image d pays un hmar parachute.Quelles sont tes références footballistiques si in se qualifie pas tu dois démissionner.

    • HAMA_Loulou

      il ou ce grand entraineur ya si mohamed?
      il coach ou ce grand du foot CG?

      • Dzfoot13

        Malheureusement et avec tout mon respect c’est une groupie à CG

        • Facciaflexini

          Non juste un visionnaire mais les imbéciles ne voient ce que le visionnaire voient.
          Tu peux pas voir ce que je vois.

          • Dzfoot13

            Pour être honnête avec toi je n’étais pour sa nomination, ses défauts (staff, tête dur etc etc) mais pour la stabilité de l’EN fallait le garder mais lui a voulu partir. Peut on retenir quelqu’un qui veut s’en aller ?

          • Facciaflexini

            On la pousse à partir

      • Facciaflexini

        Ils forment les entraîneurs.Il a prit un petit club en DH et la monte non seulement monte en ligue 1 mais la pérennise chose rare pour une ville da peine 50000 habitants.Quand des mecs comme menez, riolo disent qu’il est l’un des touts meilleurs voir le meilleur entraineur francais je préfèrent les croire eux que toi.

        • HAMA_Loulou

          En effet moi je suis juste un supporteur modeste….tu as raison de faire confiance a menez et riolo….mais moi je lui confierai même pas de nettoyer le derrière de mon chient….

    • El Guppy ( Soussem Ken)

      Tu sais que tu as le droit d’exprimer une idée sans dire sans arret un tel est un hmar un tel est un con et peu importe que ce soit vrai ou non tu es en train de devenir comme ceux que tu denonces

      • Facciaflexini

        C’est un ras le bol

  • ck one

    On va encore avoir droit à un entraîneur français et pas les meilleurs franchement il y en a marre de ce bricolage.
    Pourquoi ne pas faire confiance à quelqu’un du pays comme belmadi … on est capable de donner bcp d’argent à des gwerl mais pas à nos compatriotes c’est vraiment n’importe quoi !!

    • El Guppy ( Soussem Ken)

      Belmadi n’a quasiment jamais vecu an algerie, il ne connais pas le championnat et n’a jamais entrainé d’equipe d’un bon niveau. Dis moi que tu veux essayer Belmadi ok mais ne vient pas insulter des entraineurs comme Gourcuff et Vahid qui ont tout donné pour notre EN avec les rsultats qu’on connait!

      • ck one

        Je n’insulte pas je fais juste un constat. Ton arguments concernant la méconnaissance du championnat ne tiens pas la preuve tu me site 2 entraineur qui ne connaissent rien à l’Algérie en général et pas seulement son championnat. De plus tu me site gourcuff et vahid en exemple le 1er n’a jamais entraîné de grande équipe que des équipes de seconde zone avec de classement très médiocre au final quand au second j’ai un énorme respect pour lui et pour tous ce qu’il a a porté à notre sélection,et il a porté son expérience des grand match car lui a ramené ses équipe au sommet. Enfin dernière chose quand je parle de gwerl je ne l’inclus pas de dans car il est musulmans et donc un frère. Cordialement.

        • El Guppy ( Soussem Ken)

          Salam ck one..Si tu preferes tu exprimes ton constat de maniere condescendante envers ces personnes. Ce n’est pas mon argument que Belmadi n’a jamais vecu en Algerie je te renvois ton argument justement qui dit preferer un Belmadi qui n’a jamais entrainé d' »quipe ne serais ce que moyenne à un Gourcuff qui je te le rapel a donner un style de jeu à notre equipe unique, on ne s’est jamais autant regalé devant des EN et les joueurs eux memes sont unanimes. Concernant Vahid j’ai pour lui autant de respect que pour Gourcuff tu m’excusera mais le PSG n’etait pas une grande equipe non plus lorsqu’il l’a pris en main, il l’a sauvé de la relegation la 1ere année puis a fini 2éme avant de se faire lourder. le LOSC de vahid non plus ne l’etait pas. ça n’enleve en rien à ses qualités car les qualités d’un entraineurs on les voit à son coatching sur le terrain et pas à son palmares uniquement. C’est pour cela que Gourcuff qui est resté fidel à Lorient et à sa Bretagne en général a developpé un des plus beaux jeux de l’hexagonne et a su trouver des pepites avec 3francs 6 sous: Koscienlni Kone ziani guerreiro ou gignac pour ne citer qu’eux. C’est absolument incroyable ce qu’il a realisé avec ses moyens. De plus il est asussi formateur d’entraineur ce qui n’est pas rien et montre toute sa science tactique. tu as pu voir toi meme quand un match etait bloqué il trouvait toujours les clés pour le debloquer.. Il y a un phenomene avec Vahid qu’il ne faut pas mette de coté, lui comme MOURINHO tir tellement des ressources mentales de son groupe qu’il ne peut pas rester longtemps à gérer un groupe; il y a a cassure au bout de deux ou 3ans regarde son parcours..ton dernier argument je ne vais pas le commenter car si pour toi etre musulman est un critere alors francheemnt ne parlons pas de foot allons trouver en entraineur-imam 😀

          • Facciaflexini

            tes une groupie de cg?Parce que quand tu dis du bien de cg t’es une groupie

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            juste objectif

          • Facciaflexini

            Santini en algerie serait considéré comme un grand entraineur parce qu’il a été au bon endroit au bon moment

          • ck one

            Vahid à ramené son équipe au top et groucuff à juste profité du travail de ce dernier.
            Psg et le losc reste toujours plus côté que lorien et rennes surtt que sa 1er expérience à rennes n’était pas fameuse il a été limogé.
            Non je n’ai jamais dis que pour entraîner la sélection il suffit d’être musulmans. Mais faut juste arrêté de nous ramener des entraîneur qui ne jure que par leur pays d’origine comme les courbis goucuff girad et autre…
            Gourcuff n’a ramené aucun joueur de qualité et ils ns à fait rêvé seulement contre les petits équipes et il ne changer jamais c plan pour s’adapter au équipe adverse d’où la dernière can raté.
            On veu plus d’entraîneur bidon qui vient juste pskils sont fr. Le seul français qui fait bien joué c équipe et qui gagne c’est rudi gracias sinn le reste pas la peine

          • Facciaflexini

            Arrete avec juste profiter Vahid ét Gourcuff Cest 2 styles différents.De plus dit moi quelle grande equipe africaine a battu Vahid dans un matçh à enjeu réponse aucune gourcuff Mali, af sud et surtout Sénégal.Sur Garcia on est daccord

          • ck one

            Style de jeu différents mais effectifs exactement identique goucuff n’as amené aucun joueur en sélection que ce soit au niveau des joueur professionnel et encore moins de locaux. Stp ne me dit pas que af sud le Sénégal et le mali sont des grosse sélection…
            Ces équipes sont nul depuis un bn moment.
            Vahid nous a qualifié en CM et arrivé en 8ème de cette CM.
            Gourcuff à détruit les fondations de vahid avec son 442 moisi. Au moins on a est d’accord sur le futur c déjà ça ☺ gracias c le top

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            Vahid aussi avait raté la CAN ou il avait été eliminé très tôt trop tôt..Avec Gourcuff on est monté en puissance petit à petit et ‘elimination n’etait pas mérité, ce fameux match on peut le refaire 10fois, si soudani ne rate pas ses 3 enormes occasions jamais on se fait eliminé..bref on ne vas pas refaire l’histoire. Pourquoi tu veux que Gourcuff te ramene des joueurs de qualités? ils etaient deja tous là sauf qu’il a commencé à appelé bensebaini, meslou qui a été excellent, il a installé Mahrez, Brahimi que vahid ne voulait pas faire joué et qui etait très bon pendant 1an, il a mis Mandi dans l’axe,Mahrez à droite, il a appelé Ghezzal avant qu’il explose en L1, il a convincu Benzia et j’en passe. Apres oui il a beaucoup de match facile mais aucune autre equipe en afrique n’a reussi à gagner sur les scores et encore moins avec cette maniere. Pour la faculté d’adaptation tu as la memoire courte a cette fameuse CAN il a lis une sentinelle et ça se passait bcp mieux après..son 4-4-2 ou 4-2-3-1 etait modifiable tu ne l’a juste pas vu. De plus Gourcuff passait son temps à dire dans les medias français a quel point lalgerie etait très loin des clichés que la france presente comment tu peux dire qu »il ne jure que par la France. Pour Garcia je suis d’accord le seul truc qui me fait peur c’est sa faculté d’adaptation à une selection, je ne suis pas certain qu’il reussisse à faire du bon boulot avec 1 reroupement par mois dans le meilleur des cas

          • larbi

            Bien dit l’ami. Je rajouterai Saifi qui fait la meilleure saison de sa carrière sous l’ère Gourcuff à Lorient, Jallet, Cani etc..

  • Bnmouça Abdla

    Vahid….reviens on a besoin de toi….les starlettes de notre équipe ont pris la grosse tête….

  • El Guppy ( Soussem Ken)

    Il faut surtout ne pas commettre les mêmes erreurs et certainement pas COURBIS qui prouve son incompétence d’equipe en equipe Rappelez vous de cette formidable équipe du Niger qu’il a pris en main juste avant la CAN il a fait des matchs catastrophiques et est parti en disant qu’il n’etait pas officiellement l’entraîneur A Montpellier il disait que Nicollin etait responsable de ses echecs (plusieurs defaites de rang et un jeu vraiment affreux a voir): il a fait profiter son fils qui est agent de joueurs et est parti soit disant a Rennes dans un rôle de conseiller pour mieux chiper le poste q’il perdra encore une fois par son manque tactique et son manque d’ambition dans le jeu Rapplez vous de la prison qu’il a faite pour les transferts à l’OM et à Toulon..Et les plus sceptiques rappelez vous aussi a l’USMA ces compos bizarre ou il mettait 7defenseurs a des postes inhabituels..AUCUNE AMBITION dans le jeu, de l’incompetance, de la mauvaise foi (ce n’est jamais de sa faute , toujours de l’autre) et de la malhonnêteté. En coupe d’Afrique il envoyait Dziri driver l’equipe bis , monsieur ne voulait pas bouger. Courbis est un embobineur, il fait pleins de petites manoeuvres a droite a gauche comme de prendre Bensebaini ou caresser le supporter DZ dans le sens du poil en esperant obtenir le graal..Ce serait une enorme erreur! on est des algeriens c’est nous qui embobinants les gens bel hadra et pas le contraire maitre courbis sur son arbre perché..J’espere que les quelques uns que je vois demander ce type liront mon commentaire! bye bye

    • Facciaflexini

      Formidable equipe du Niger t abuses lol

      • El Guppy ( Soussem Ken)

        mdr je t’assure ils avaient été incroyables en qualif

    • larbi

      Bonsoir,

      Pour la formidable équipe du Niger, tu as fumé quoi ? Mdrr, je plaisante. En revanche je suis entièrement d’accord sur Courbis l’escroc notoire et joueur de casino.

      • El Guppy ( Soussem Ken)

        mdr oui c’est clair en tout cas cette année la le niger avait eliminé un gros dans sa poule, peut etre le cameroon ne ne sais plus, ils avaient dominé toute la poule c’etait incoroyable

  • Idriss

    L’expérience africaine …. on a la chance de jouer dans un groupe avec de grandes nations africaine qui ont de bons stades (à voir le stade de Uyo là où on va jouer le Nigeria) qui ont des coachs étrangers et qui ont la majorité de leurs joueurs qui jouent en europe (un degré moins la Zambie) idém pour la coupe d’afrique à ce niveau de la compétition les infrastructures sont bonnes il n y a que le climat qui change de l’europe mais ça n’importe quel bon coach peut s’adapter.
    Tout ça pour dire que le niveau africain a bien évolué ces dernieres années et est devenu presque aussi bon que le niveau européen pour certaine équipe donc continuer à chercher un coach avec cette éxperience équivaut à dire chercher un ancien coach de selection africaine qui n’a pas réussi à rester assez longtemps, je trouve cette approche nulle, moi je pense qu’un bon coach peut s’adapter n’importe où si il a le bon staff et les bons joueurs avec lui, alors arrétons de chercher des coachs de seconde zone juste parcequ’ils ont driver une équipe pendant un an sur le continent.

  • SGHORSSEN BEO

    ================Au royaume de Raouraoua====================

    La triste réalité d’un environnement pourri de la sélection nationale !!! Et ce n’est que la partie visible de l’Iceberg ! Ce qui s’est passé est d’une extrême gravité. Du jamais vu dans les annales. Le plus grave, c’est que tout le monde trouve cela « normal ». Nous sommes en présence d’une situation de banalisation d’un fait extrêmement grave et dangereux à la fois .Ce qui s’est passé et en somme logique…Ce sont des «dommages collatéraux» qui émergent a la surface (je n’ose pas imaginer ce qui émergera, la 9adara Allah, avec une défaite a Uyo), résultat d’une «gestion» approximative et dictatoriale d’une personne qui a crée sa propre « république de football » se prenant pour le nombril du foot Algerien !!
    Les incidents qui ont émaillés Dimanche soir dans les vestiaires du stade Tchaker ; l’ont été, de joueurs professionnels pourtant formés et issus des centres de formation Français et évoluant dans des clubs professionnels, ou ils ont appris être disciplinés et assidus dans le travail ! Alors qu’en est t il de leur rapport et comportement avec la sélection nationale de leur pays ??
    Des agissements qui ne les honorent guère ! Des agissements fomentés avec la complicité du « virus» de l’EN à savoir Mansouri ! Un entraîneur-adjoint qui n’avait ni les diplômes requis pour avoir ce poste et rares les plumitifs qui ont dénoncé cet état de fait, pour ne pas dire personne ! Comme je l’ai déjà mentionné dans un ancien com, chassé et sorti par la petite porte de l’EN a la veille d’une CM, il «trouve le moyen» de revenir par le portail ??? Posons-nous la question !
    Qui est M’blohi pour qu’il lance a la face du sélectionneur national : « Vous avez l’audace de nous féliciter en plus. On va rater une coupe du Monde à cause de vous !!» Un gardien «indésirable» dans tous les clubs ou il est passé et, qui a trouvé « refuge et confort » dans cette équipe nationale a laquelle il doit le respect !
    Qui est Brahimi pour enlever sa chaussure et la balancer a la face du sélectionneur national « (Au moins l’initiateur original de ce geste l’avait fait dans des conditions qui l’honorent) parce que non titularisé et, mis sur le banc, chose qu’il s’occupe à faire dans son club sans qu’il lève le petit doigt, pour dénoncer cette situation, qu’il vit affreusement !!! ????? A t il été voir son président Portugais pour denoncer son coache ???
    Qui est Feghouli pour qu’il en arrive aux mains avec son sélectionneur et de surcroît une personne plus âgée !!!??? A-t-il «réagi» quand pour un petit malentendu dans son club, a la place d’un massage, comme le lui a demandé son coach,Pako, Feghouli a opté pour un glaçage. Ce petit manquement aux consignes a suffit pour le remettre en place. Conséquence : une mise à pied, sanction financière et suspension d’une semaine ?? Rien que Çà ! Ne cachons le pas le soleil avec un tamis .Ce joueur n’est pas a sa première incartade avec les verts ! Ce sont «ses» matchs ; ses prestations avec son club Valence, qui lui ont valu d’être en EN, malheureusement, des copies qu’il n’a jamais pu reproduire avec les «verts» que rarement !
    Ces joueurs « cadres » auraient du se concentrer sur leurs travail uniquement et laisser l’entraineur continuait sa mission sereinement et assumer sa responsabilité, afin qu’il rectifie le tir face au Nigeria ou alors c’était au président d’intervenir! Mais, comment on est arrivé a cette «révolte»? ?

    Par la faute d’un président de fédération qui a la mainmise sur l’EN et sa composante …tant les joueurs qu’il «recrute», que sur les membres du BF qu’il a lui-même désigné ! Une EN qu’il a rendu avec le temps sa propriété privée !! Il a un BF qui n’est la que comme « accessoire». Il a fait de la « Loi des Bahamas » son fond de commerce et son programme de travail au niveau de «sa» fédération. Ce monsieur « fait des affaires » sur le dos des couleurs nationales …C’est un secret de polichinelle. Il traite avec les joueurs qu’il cible, tous issus d Europe, leur promet monts et merveilles comme ces contrats juteux de pub et une place de titulaire en EN.
    Des joueurs qui ont «compris » qu’avec ce président, des « affinités» se sont crées, des affinités, qui les poussent, jusqu’à outrepasser leurs prérogatives : provoquer …une révolte…Les raisons …ou la raison, Rahevac un entraineur recruté il y a peine 2 mois ne leur «convient » pas !!! Un fait sans précédant dans l’histoire du football Algérien et dans le monde du football ! Ils ne seront jamais inquiétés tant sur le plan technique que sur leur «salaires». Pourquoi ils ne se sont pas révoltés contre l’erreur de casting de Raouraoua qui s’est basé uniquement sur l’expérience africaine du Serbe, alors qu’il n’en avait cure du volet communication auquel il accorde une importance capitale aujourd’hui ?? Pourquoi ils ne sont pas révoltés lorsque ce même président les a privés de leurs «coache-protecteur» Christian Gourcuff ?? Pourquoi ils n’ont pas chargé le «virus Mansouri» de transmettre leurs «doléances » au parrain Don Raouraoua lui expliquant qu’ils étaient contre le limogeage de CG ?? Pourquoi, au lieu de se révolter contre le limogeage de CG par Raouraoua comme ils l’ont fait avec Rahevac, les joueurs sous l’impulsion de Feghouli, ils sont allés lui dédier «simplement» le but que venait de marquer ce dernier et lui faire l’accolade, en traversant tout le terrain. Les joueurs viendront un à un entourer leur coach en guise de soutien! ! ??

    A entendre Raouraoua réagir a ce qui s’est passé entre les joueurs et Rahevac : c’est un fait banal, dit-il, comme il en arrive dans le monde!!!!! D’un coup de main « magistral », il vient de «dédouaner» des joueurs qu’il a «gavé» «gâté» !! Non Mr Raouraoua ce n’est pas banal …aucun fait analogue ne s’est passé de la sorte .Ce qui s’est passé après le match du Cameroun, portera un coup a la «crédibilité» de la sélection Algérienne !! Les joueurs –instigateurs sont passibles de parution devant une commission de discipline et doivent être sévèrement sanctionnés a la mesure de leurs actes !!!! Dans un pays qui se respecte, le président de la Fédération sera jugé pour rupture de contrat avec 3 entraîneurs en moins de 4 ans; c’est un détournement de deniers publics.
    Pourquoi es ce que c est Mr Raouraoua qui fait la «prospection et le recrutement » des joueurs ?? Pourquoi es ce que c’est Mr Raouraoua qui traite avec les entraîneurs qu’ils engagent ???Pourquoi il n’a jamais voulu s’entourer d’une véritable DTN composée de véritables technicien et,Mr Korichi n’en est pas un,a même de statuer sur les compétences et les aptitudes d’éventuels entraîneurs qui viendraient à coacher la sélection nationale ??? Pourquoi il a fait réunir «son staff» pour décider de la séparation ou non avec Rahevac, alors que d’habitude, il décide unilatéralement quand il engage un nouvel entraîneur ??La réponse est simple, malin comme goupil ,Raouraoua dilue «sa responsabilité» en cas d échec …Comme il vient de le faire en diluant sa responsabilité et l’échec qui s’en est suivi en engageant le Serbe, entre les adjoints et les joueurs .Il a même eu l’audace de le supplée de rester le Serbe, honnête et humble, affecté, a tout bonnement refuser de travailler dans de telles conditions.

    Ce qui est étonnant et, qui me sidère dans ces événements, et au risque de heurter certaines sensibilités,c’est le traitement réservé a ce « fait banal » est, ce « crédit »…ces «circonstances atténuantes» accordés aux joueurs qui ont commis ces fautes …ces «preuves» qu’on exige pour croire à ce qui est arrivé !!!! A-t-on accordé aux joueurs locaux des circonstances atténuantes ou demander des preuves pour des fautes qu ils ont payés et…beaucoup moins graves, qu’ils auraient commises ??
    Au royaume de Raouraoua la justice est …La « loi » des Bahamas !

    • momo

      Salut Beo , chapeau pour ce com qui fait une analyse des plus perspicace !! est ce toi qui a pondu ce com ou une synthèse tiree d’ailleurs . En tout cas je partage intégralement le contenu
      Merci pour toutes ses informations .

      • SGHORSSEN BEO

        Salam Momo Tu m as fais rire …Bien sur qu il est de moi …Depuis le temps Momo ….:))

        • momo

          Je ne met pas en doute le fond des idées mais le fait que tu ai écrit un com aussi long que tu n’as jamais fait a ma connaissance . Tu dois en avoir gros sur la patate !!!

          • SGHORSSEN BEO

            Au contraire Momo… j’en fait souvent justement .Tu as du oublier…J’ai posté pas mal de longs com dans ce sens La Faf …La formation …sur le déclin du football Algerien …sur les decisions loufoques de la LPFc ..Tiens comme ce com sur le « huis clos »,que j’avais posté l année passée et que je vais re-poster sur la page « MCA USMA »…

          • momo

            C’est vrai que tes coms sont bcp plus long ces temps ci , mais celui est le top en longueur et en idées . C’est sincerement tres bien fait !! et si on se mettait vraiment faire des analyses constructives le niveau de culture footbalistique progresserais . Au mieu de dire des aneries a longueur de journée .
            En tout cas je t’encourage a continue , tu aura tjrs mon soutient !!

          • SGHORSSEN BEO

            Merci Momo Mais je t’assure que je faisais des chroniques régulièrement,en plus des post, sur DZ Foot et que même j ai eu une proposition pour des chroniques d’un des journalistes qui n’émarge plus a DZ,sinon il n y a pas de souci pour débattre sur les divers sujets et ce ne sont pas des « âneries » Momo !! En tout cas moi je t’invite a « débrayer » de temps en temps avec la « Meute » et Cie mdr..Tu verras Momo c’est le pied …

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Ce que tu dis est juste sauf que c’est comme ça partout , dans tous les domaines , cites moi un secteur autres que le sport ou dans le sport qui fonctionne pas comme ça ? je veux pas commencer a faire la liste car 10 livres ne suffiront pas et encore ….. C’est le bordel partout et encore le mot et light , mais voila le seul domaine ou sait un peut moi l’anarchie qui est contaminée et comme par hasard , tous le monde crie au scandale ????Depuis un moment cette équipe est pris pour cible et l’occasion pour tirer dessus et arriver ??? Pourquoi les autres catégories sont des exemples sportifs ou de comportement , eux qui arrivent pas a passé un tour de chaque tournoi , mais c’est devenus banal d’avoir des résultats honteux que tous le monde son fous ! On a voulus saboter cette équipe et d’ailleurs des qu’une chose fonctionne chez nous , on aime la détruire ………..

      • SGHORSSEN BEO

        J’ai jamais dit qu’ailleurs dans les autres secteurs c’est le perou …On est dans un site de foot et ce com doit apparaître ici …Il y a un risque avec toi Mansour pour les gens qui fument si jamais ils sont a cote de toi;…tu donnes l’impression sur la majorité de tes coms que tu as bu du Kérosène ….Il suffit qu’on allume une cigarette a coté de toi et c’est l’explosion :)) …Merci pour ta « chaleureuse » contribution !

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Tu sais pourquoi car je trouve on attaquent trop ses jeunes; oui ils méritent d’étre sanctionné car ils ont merdé ! mais eux aux moins veulent gagné et aller à la coupe du monde !
          Je vois pas ton d’animosité ( je parle pas de toi ) envers les autres sélections puis tu veux qu’on parlent que de foot !
          Sélection olympiques 2 défaites et un match nul avec un pays qualifié donc match sans enjeux , on a crié au génie ??? ils ont bien joué ??? et méme Chaal qui a fait le clown et le buzz sur le net , on a dit , bravo !D’ailleurs beaucoup demandent méme qu’ils jouent à la place des A actuel ?,
          sélections des U21 se sont fait laminé par la Mauritanie et sa fait des siécles que c’est comme ça !pareil en a trouvé des excuses bidons !!!
          Sélections des U 17 , pareil le coach et pure produit de chez nous avait dit que son équipe peut tenir téte a m’importe quelle équipe du monde , sans achouma , ni rien , il se fait éléminé et passe méme pas les tours pré éliminaire ???
          Je vais pas parler au niveau des clubs chaque jour un scandale et sa passe comme une lettre à la poste !
          Aller les nanas , on frole le ridicule !!!
          Tous sa , c’est du foot ?? Mais je vais finir par une question , est ce que si cette équipe étais composé que de locaux et qu’il y a cette affaire , on aurait fait tous ce cinéma ????? moi je dit , NON !

          • larbi

            Bonsoir l’ami,

            Ta dernière phrase mérite réflexion.

    • larbi

      Bonsoir le poète,

      Bluffant. Bravo et surtout je viens d’apprendre des choses très graves qui ont eu lieu après la rencontre de dimanche.

      • SGHORSSEN BEO

        Salam Larbi .Il y a eu un conclave après le match .

        • larbi

          Incroyable, en tout cas merci pour toutes ces précisions.

          • SGHORSSEN BEO

            Je t’en donnerai d’autres plus tard

          • larbi

            Merci l’ami.

    • bilano_eljijli

      Moi je propose qu on attend la désignation de coach. Si c’est vraiment le coach ne sera pas un grand entraîneur comme a dit raouraoua. Rendez-vous DEVANT LE CENTRE DE SIDI MOUSSA. On réclame LA VICTOIRE OU CASSEZ VOUS.
      en cas de échec ce que ne souhaite pas. On retourne massivement à SIDI moussa pour virer hawhawa.
      Le foot actuellement c est une affaire politique. Croyez moi le moindre rassemblement à SIDI moussa aura des punitions tomber immédiatement.

  • SGHORSSEN BEO

    « Experience Africaine » et « Facilité de communication » ….c’est le profil de Saadane .

    • larbi

      Bonsoir Beo,

      Je ne crois pas que ce soit l’homme de la situation car il est complètement dépassé. J’ai assisté à plusieurs entraînements de l’EN sous l’ère Saadane, à Maffliers et Lisses en 2008. Les séances sont les suivantes : tennis ballon, taureau puis pour finir un match d’application sans qu’aucune consigne ne soit donnée aux joueurs, je me disais à quoi sert Saadane et son chauffeur de taxi Djelloul.
      Dernièrement sur la chaîne française « l’équipe 21 » Nabil Djellit journaliste algérien racontait la chose suivante : il a posé une question à Mansouri capitaine de l’équipe nationale de saadane , « quel rôle a joué le cheik pour la qualif au mondial 2010 » ? Réponse incroyable de Mansouri : « il ne servait à rien, il avait surtout un rôle paternaliste sans plus, et nous ne comprenions rien à son schéma tactique à savoir le 3-5-2, schéma rétrograde, nous nous gérions tout seuls ». Cette réponse ne m’a pas du tout surpris au vu de ce que j’ai vu aux entraînements.

      • SGHORSSEN BEO

        C’est normal qu il le « vitriole » mdrr i..l lavait débarqué de la liste des joueurs en partance a la CM

        • larbi

          Non il faisait partie des 23, reconnais qu’il aurait pu le faire jouer au moins quelques minutes après tous les sacrifices. Encore une fois j’ai assisté à plusieurs entraînements, c’est du n’importe quoi, parole d’ancien coach. Sa seule qualité à mes yeux, c’est la baraka. Regarde ce qu’il a fait de la plus belle génération du football algérien en 1986 au Mexique.

          • SGHORSSEN BEO

            Non il a des compétences quand même ..Moi j’aimerai bien le voir avec cette équipe actuelle.Il va nous régler le problème défensif

          • larbi

            Il avait des Bouguerra, Halliche et Antar Yahia, c’était plus facile avec de tels joueurs. Que pourrat-il faire aujourd’hui avec Belkaroui, Cadamuro, Medjani, Zeffane ?

          • SGHORSSEN BEO

            Il peut nous faire sortir un ou deux axiaux dans le championnat national

          • larbi

            Tu vois qui comme axiaux intéressants dans le championnat local ? Abdellaoui ?

          • SGHORSSEN BEO

            Abdelaoui..Tu as Benyahia un Bi qui joue a l USMA Tu as un Demou MCA belle carrure et qui « pose » le blalon seulement il faut leur laisser temps de s exprimer réellement !! Ce n est pas en jouant des bribes de quelques secondes qu ils pourront le faire .Trouves tu que c’est « norma » qu un Cada est rapellé depuis Fev 2012 Alors quil n a JAMAIS rien prouvé ??? En 2016 on le sollicite pour un match de CM contre le Cameroun !!!!???? On ne fait plus confiance au local et ca c est les directives de Raouraoua !

          • larbi

            Pour DEMOU je ne crois pas en lui, quant à Benyahia je ne l’ai jamais vu jouer. Cadamuro rappelé en EN, je n’ai rien compris, je l’avoue.

          • SGHORSSEN BEO

            Tu as la réponse dans la dernière phrase de mon com :)) Je te laisse Larbi mon ami je dois sortir .Bonne nuit .

          • larbi

            Bonne nuit frère.

          • serim

            Salam alykoum larbi,

            Tu sais ce que j’aurais aimé??? qu’on combine les deux, notre attaque et notre milieu d’aujourd’hui avec la défense de 2009, je croies que là on aurait une excellente équipe 🙂

      • serim

        Salam alykoum larbi,

        Franchement je ne sais pas ce que vaut saadane dans la réalité, mais je pense que la réponse de mansouri était tronquée…..il ne faut pas oublier que mansouri en voulait pas mal à saadane de lui avoir préféré lahcen à la coupe du monde 2010…..Donc se poser la question dans quelle mesure la réponse de mansouri aux journalistes n’était pas empreinte d’une certaine rancune à l’égard de saadane?? pour le reste (entrainement anarchique et brouillon, je m’en remet à toi car j’avoue ne jamais avoir assisté à un entrainement de notre EN)….mais trés honnêtement je pense que même si saadane n’est pas la « rolls roys » des entraineurs, il a fait avec ce qu’il avait sous la main à l’époque, et même si ses résultats sont mitigés et si le jeu n’était pas flamboyant, il nous a ramené sur la scéne internationale en 2010, il nous a amené jusqu’en 1/2 finale de la CAN 2010 et le match contre l’égypte qui était plus politique qu’autre chose nous a barré l’accés à la finale de la CAN…..gourcuf (que je ne déteste pas) encaissait 3 fois plus que saadane et avec une équipe bien plus talentueuse (qu’il n’a pas changé d’un iotta puisque c’est Hallilodzic qui a monté cette sélection et rarouraoua qui se démène pour ramener des nouveaux éléments) et bien gourcuf n’a strictement rien fait……il a apporté un systéme de jeu archi connu le 4-4-2 qui a rendu le jeu de notre EN archi prévisible (confére la déclaration de hervé renard en 1/4 de la CAN qui a dit qu’il avait anticipé sur le systéme de jeu prévisible de gourcuf)…….On a eu une campagne de qualif à la CAN 2017 qui a été comme du beurre et on a fait de scores fleuves…..certains ont attribué ça au 4-4-2 miracle de gourcuf alors qu’il me semble que c’était davantage dû au caractère trés abordable du groupe dans lequel on se trouvait…… la seule chose utile à l’EN qu’arait pu faire gourcuf c’est d’ouvrir le chantier de stabilisation de la défense….Il ne l’a pas fait……C’est la raison pour laquelle je me fait le défenseur du bilan saadane……saadane avec moins a fait bien plus que gourcuf en nous coutant bien moins chers…..alykoum salam

  • momo

    ————————–Quelle langue de bois

    Il trouve le comportement des joueurs normal alors que le pauvre Rajevac a demande a partir sans aucune compensation – c’est pas serieux ! Alors soit :
    – c’est lui l’instigateur en couvrant ses joueurs
    – c’est un incompétent pour ne pas avoir vu venir le coup
    Il y avait un manque de communication – mais c’est pas lui qui disait que cela ne poserait aucun pb !!!
    Les joueurs n’y sont pour rien : cela suppose qu’il n’y aura aucune sanction
    Apparemment le staff responsable tout autant que le nouveau est maintenu , Mansouri devrait etre limoge immédiatement .
    Recruter qq dans les jours qui viennent c’est se foudre de la gueule du monde alors qu’il est reste 6 mois pour nous ramener un coach de 3 ou 4 catégories . Quel est cet imbécile qui va s’aventurer a prendre la responsabilité de ce match a l’extérieur .
    Tellement il dit des conneries que je me demande comment il se comporrte avec les instances internationales !!

    • Jon Snow

      je pense que les joueur non vraiment pas aime le depart de Cg

      • momo

        Non je ne pense pas qu’il faille generaliser . Seuls les intouchables Feghouli , Brahimi , Zeffane , qui jouaient meme en meforme et qq uns comme Belfodil etc. mais va demande a Slimani ; Guedioura , Soudani ce qu’ils en pensent !!

      • Facciaflexini

        Certes mais cest pas une raison pour agir de la sorte.Rajevac à rien demandé on est venu le chercher.

  • dzwinner

    Faudrait déjà dégager cette merde de Mansouri et renvoyer Neghiz entraîner un club de 3 division algérienne et après il pourra chercher un nouveau coach !!!

  • Joseph konte de Genève_suisse

    C’est la fin pour mohamed raouraoua vous verrez !!!

  • Joseph konte de Genève_suisse

    Il n’as pas su ordonner le fédération algérienne de football comme il le fallait !!!

  • Joseph konte de Genève_suisse

    On le connais très viens quand il travaillait avec nous a la FIFA c’est un voleur menteur de première catégorie !!! Regarder un peu son staff technique c tous des orduriers !!! Ce niet de wimots est une grossière insulte pour tout le peuple « algériens  » car l’équipe nationales d’Algérie représente un pays qui respecte toute une nation , a travers tous ces gens qui gouvernent l’Algérie ridiculisent et ternisse l’image de l’Algérie sa credibiliter son idenditer sa réputation ect… Mohamed Raouraoua doit après cette grande claque savoir que personne ne veut entraîner cette équipe de voyou de banlieue française , de leur comportement agressif !!! L’Algérie vit très très mal a cause de ses dirigeants .

  • foxdz fox

    Celui-là il préside encore la faf ?!

Ne manquez pas aussi !

Rachid Aït Atmane, brillant face à la Real Sociedad

Pour le compte de la 21e journée de Liga BBVA...

JO 2016 : Benrahma appelé en renfort à la place de Ferhat !

Décision très juste ou trop sévère, à chacun son...

CAN 2017 (U20) : Début du dernier stage des verts

La sélection algérienne de football des moins de...

Adam Ounas, la nouvelle pépite bordelaise

À seulement 19 ans, Adam Ounas est une belle bou...

Fennec du mois de septembre : la saison est bien lancée !

Le mois de septembre a vu plusieurs Fennecs...

Belkalem invité à trouver un autre club !

Revenu à Watford l'été dernier à la suite...

Lyon atomise Nantes (6-0) avec un Ghezzal en feu !

Lyon s’est imposé 6-0 à la Beau...

Coup de tonnerre : Ghoulam forfait pour le Nigéria !

Les forfaits s’enchainent à quelques jours du ma...

Tottenham : Bentaleb is back !

Tottenham Hotspur se prépare à affronter L’AS Mo...

Coupe d’Algérie : L’ESS élimine le CRB, Ain Defla nouveau cendrillon

L'ES Sétif s'est imposée dans le choc des seiziè...

FC Valence : Feghouli écarté pour la dernière journée !

Pas de pitié ni gratitude pour Sofiane Feghouli ...

Ligue 1 : un supporter du MCO lynché à Béjaia

La violence dans les stades d'Algérie prend de p...

Programme : Mahrez face au PSG, reprise du championnat pour Hanni

De nombreux matchs amicaux se disputeront ce sam...

Leicester : Le trio qui fait la différence

Leicester est toujours au sommet de la Premier L...

Rachid Ghezzal très incertain pour le Nigéria !

Blessé pour contre Bastia ce sa...

LDC : Benouza dirigera WA Casablanca – TP Mazembe

L'arbitre international algérien Mohamed Benouza...