Rentrée des classes à Sidi Moussa…mais sans le « prof » !

Les joueurs de l’équipe nationale ont renoué avec l’ambiance des mises au vert au CNT sans Christian Gourcuff. Première conclusion ? Impression circonspecte, disent-ils, en ce sens qu’ils regrettent tous le départ du Breton, mais ne constatent pas pour autant du changement dans la méthode. Forcément Nabil Neghiz, n’a pas innové. A la presse, il a déclaré qu’il opte pour le travail dans la continuité.

L’équipe nationale s’est entraînée pour la troisième fois, ce dimanche après-midi. Après une séance de décrassage et de remise en train, samedi, les coéquipiers de Riad Boudebouz ont eu droit à du biquotidien, dimanche.

Dans l’après-midi, séance ouverte aux médias, seuls 17 joueurs, dont 3 gardiens, y ont pris part. Pour le moment donc, le duo Neghiz-Mansouri travaille avec un groupe limité à 14 joueurs de champs. Nacereddine Khoualed, a priori souffrant d’un bobo, a été exempt de la séance. Il s’est contenté de soins, tant dis que Walid Mesloub a été autorisé à rentrer en France après que les médecins de l’EN eurent constaté sa blessure. Pour rappel, il a été remplacé par Amir Karaoui (MC Alger) qui s »est vite fondu dans le groupe.

Ghoulam attendu lundi, les autres plus tard

Au rayon des absents, cinq joueurs continuent de manquer à l’appel. Il s’agit de Faouzi Ghoulam, (de retour de vacances à Miami aux États-Unis) attendu finalement pour ce lundi matin et Yacine Brahimi, retenu par le FC Porto qui jouait, dimanche, la finale de la coupe du Portugal (défaite aux penaltys face à Braga !). Autres absences, celles de Riyad Mahrez, apparemment parti en vacances (il était d’ailleurs absent pour la tournée de Leicester City en Thaïlande, la semaine dernière), de Sofiane Feghouli (annoncé en Turquie pour signer avec son prochain club ce lundi) et enfin Sofiane Hanni (a priori retenu pour la cérémonie du meilleur footballeur de l’année en Belgique), tous autorisés à retarder leur arrivée.

neghiz groupe sidi moussa entrainement

Côté ambiance, les joueurs assurent qu’elle est au beau fixe et que le départ de Christian Gourcuff, le mois de mars dernier après un accord avec la FAF, ne s’est pas dépeint sur le travail, même s’ils disent tous regretter qu’il ne soit plus là. Question d’affinités, on l’aura compris. Un seul être vous manque, mais tout n’est pas dépeuplé !

Pour ne pas gripper la machine, Nabil Naghiz a fait savoir qu’il n’a pas cherché à faire du Neghiz, se contentant d’un petit speech de bienvenue avant de présenter son programme du stage. L’entraîneur, qui assure l’intérim jusqu’à la nomination du nouvel entraîneur visiblement fin juillet, a expliqué qu’il a décidé de travailler dans la continuité, ce qui a semble t-il plu au groupe. Mohamed Raouraoua, conscient que les Seychelles constitue une étape déterminante dans les qualifications pour la CAN-2017, a touché quelques mots d’encouragement à l’entraineur local à qui il a fait comprendre en gros qu’il avait toute sa confiance.

L’entrainement du jour en vidéo:

Nabil Boughanem, la Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

EN : Wilmots réclame 100 000 € par mois, Raouraoua dit non !

Échec du premier round de négociations. Après un...

DTN : Charef et ses assistants prospectent dans le sud

Longtemps oublié, le sud algérien fait désormais...

FAF: conférence de presse de Raouraoua

Le Président de la Fédération Algérienne de Foot...

CAN U23 : Abid Charef retenu pour le Sénégal

L'algérien, Mehdi Abid Charef, a été retenu dans...

EN : Rajevac épaté par les installations de Sidi Moussa

Le nouveau sélectionneur des Verts, Milo...

Défense : quatre candidats du cru pour bétonner

La révolution au niveau de l’ef...

Al Sadd : Bounedjah prolonge jusqu’en 2021 !

Sous contrat avec Al Sadd jusqu...

LFP : Boutadjine annonce sa nomination à la tête de la commission de discipline

L’ex-présentateur du service des sports de la té...

EN féminine : 21 joueuses convoquées face à l’Éthiopie

Le sélectionneur national, Azzedine Chih...

Betis Seville : Mandi, en forme, de retour à l’entraînement

Grand absent du match contre le Lesotho car il a...

Click to Hide Advanced Floating Content