Retour sur une soirée cauchemardesque des Verts face au Cap Vert !

C’est un véritable cauchemar qu’ont pu vivre Rabah Madjer et ses joueurs au stade du 5 juillet dans la soirée de vendredi. Encore une défaite en amical, cette fois-ci non pas face à un Mondialiste mais un adversaire africain respectable, le Cap Vert. Le déchaînement du maigre public, la réaction des joueurs, les déclarations d’après match de Madjer… revivez les meilleurs, ou bien pires, moments de la rencontre perdue 3-2 à la maison.

Dans une soirée ramadanesque pluvieuse, les Fennecs se sont une nouvelle fois cassés la figure face à des Cap-verdiens bien en place. Le maigre public du 5 juillet n’a de son côté pas apprécié cette nouvelle déconvenue et a demandé tout au long du match le départ du premier responsable du staff technique des Verts à savoir Rabah Madjer.

Une défaite et des interrogations

Malgré un début de rencontre plutôt favorable après une ouverture du score dès les premiers instants, les Verts n’ont pas pu conserver leur avance. En deux fois même, puisque ils ont repris l’avantage une seconde fois avant de se voir rejoindre à la marque. A domicile, dans un match sans enjeu et face à une équipe correcte mais privé de nombreux joueurs, l’équipe nationale version Madjer n’a pas réussi à se consoler. Avec une défense fébrile qui est prise de vitesse facilement, un milieu de terrain qui perd des ballons au lieu de les récupérer et une attaque maladroite qui peine à convertir des occasions franches. La sélection algérienne va de pire en pire ! Attention ça va exploser.

Un coach trahit par ses protégés ?

Personne ne comprend l’entêtement de l’ancienne gloire du FC Porto à vouloir reconduire  certains éléments qui bénéficient d’une confiance aveugle à l’image du portier Chaouchi. Propulsé titulaire, on regrettera que l’avant-centre Baghdad Bounedjah, auteur d’un but dans cette rencontre, a raté 3 occasions franches de scorer. Quant au portier Faouzi Chaouchi, il a été l’auteur d’une erreur monumentale qui a permis aux Cap-verdiens de passer devant et de finalement gagner la rencontre (2-3). Tandis que les autres joueurs, ils ont tous fourni une prestation en dessous de la moyenne en montrant une indifférence quand au sort réservé à leur entraineur. Critiqué par la presse, les spécialistes et les supporters, voilà que Madjer est lâché par ses propres joueurs !

Public : « Madjer, on ne veut plus de toi ! »

La rencontre amicale face au Cap Vert était perçue comme le match d’une éventuelle réconciliation entre les Verts et leur public. Ce fut le match de la cassure définitive. Une énième défaite sous les ordres de Madjer n’a pas été du goût des supporters présents hier au stade du 5 juillet, qui ont manifesté leur mécontentement en insultant le coach, sifflant leurs joueurs et pire encore, en soutenant l’équipe adverse. Un comportement qui n’a visiblement plu à personne. « Je ne comprends pas tout cet acharnement. C’est inadmissible que nos fans viennent au stade pour soutenir à chaque fois l’adversaire » a déclaré Madjer en conférence d’après match.

Des joueurs plus affectés que jamais !

Plusieurs joueurs de l’équipe nationale ont tenu à exprimer leur mécontentement en fin de match par rapport au comportement du public lors de cette rencontre. « En temps normal, notre public devait nous soutenir, c’est le contraire qui s’est passé aujourd’hui. Nous n’arrivons pas à jouer à l’aise quand notre public est contre nous. Nous sommes très affectés par ce qui s’est passé dans les tribunes aujourd’hui et je leur demande au moins de nous donner une mi-temps pour convaincre car tout à l’heure ils se sont retourné contre nous après 5 minutes de jeu seulement » a déclaré Baghdad Bounedjah en zone mixte. Avant cela, au cours de la rencontre Yacine Brahimi a pété les plombs suite aux sifflets des supporters après le but des Cap-verdiens. Ainsi, la relation entre le public et ses joueurs se complique davantage après la rencontre de vendredi.

Portugal, le match de la dernière chance ?

Après un premier match amical raté face au Cap Vert, l’EN ira défier le champion d’Europe en titre, en l’occurrence le Portugal, sur sa pelouse à Lisbonne. Une rencontre qui s’annonce très difficile mais qui, toutefois, constitue le match de la dernière chance pour le coach national. En effet, un bon résultat face aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo permettra, non seulement à Madjer de remettre ses joueurs en confiance, mais également de se mettre en position de force lui qui est critiqué par tout le monde. Mais dans le cas d’une nouvelle défaite, cela pourrait l’éjecter en dehors de l’équipe nationale. Selon plusieurs sources, il s’agirait même du dernier match de Madjer à la tête de la sélection, peu importe le résultat. Au pays où il a connu la gloire, Rabah Madjer connaitra-t-il la disgrâce ? Le football est souvent impitoyable…

Lyes Medjekdoud, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

EN (dames) : Les Algériennes en stage du 24 au 29 décembre

Le sélectionneur de l'équipe nationale de footba...

KV Courtrai : Youcef Attal est (enfin) arrivé !

Son problème de visa a mis du temps à se régler ...

L1 match en retard : JSS–USMA ce mardi à Béchar

La rencontre JS Saoura - USM Alger comptant pour...

Ligue 1 : Ounas dérape… encore !

Adam Ounas s’est encore fait remarquer dans le mauvais sens du terme…

Guedioura, le patient anglais

Débarqué en Angleterre en 2009, Adlène Guedioura espère toujours démontrer, à pr...

L1 : Programme de la 21e journée

Alors que l'USMA se rapproche du titre après sa ...

DIAPORAMA : La première séance des Verts sous Alcaraz en images !

C''est parti pour le stage des Verts à Sidi ...

Mercato : Signature imminente pour Feghouli à West Ham !

Libre depuis la fin de son contrat avec le FC Va...

Belkaraoui, la nouvelle tour de contrôle

Depuis le départ à la retrai...

Raouraoua prépare l’opinion public à un entraineur low cost

La réalité du marché rattrape sans doute les amb...

Slimani et Cevital, l’alliance de deux géants !

Symbole de réussite dans le marasme du football ...

Joueur Africain 2015 : Aubameyang reçu en héros national au Gabon !

Premier joueur gabonais de l'Histoire à recevoir...

U20 – Qualifications CAN 2019 : Algérie 0-0 Ghana !

La sélection nationale des moins de 20 ans (U20)...

Compétitions africaines des clubs : le programme des 16èmes de finale

Les tours préliminaires passés, cap vers les 16è...

FC Porto : Brahimi non convoqué face à Guimaraes

De retour au FC Porto après son transfert raté v...

Click to Hide Advanced Floating Content