Slimani – supporters : « je t’aime… moi non plus ! »

On jouait la 80e minute de jeu du match Algérie Guinée, Islam Slimani est rappelé sur le banc pour laisser place à Idriss Saâdi. Le public de Mustapha Tchaker, mécontent de la prestation de l’avant-centre de l’EN, le siffle. La relation entre l’ancien fer de lance du Sporting Lisbonne et les supporters des « Verts » est désormais tendue. Retour sur un désamour que les buts ont longtemps tempéré.

On dit que les histoires d’amour finissent souvent mal. Mais il faut dire que celle entre Islam Slimani et le public algérien n’a jamais vraiment commencé. Malgré ses 25 réalisations et 15 passes décisives en 49 sélections, le sociétaire de Leicester City ne fait plus l’unanimité aux yeux des inconditionnels des « Fennecs ». Pourtant, les buts importants dans les matchs à enjeu, l’ancien Belouizdadi en a plantés. Cependant, en football, tout s’oublie. Parfois très vite. Il faut survivre dans le haut niveau en rééditant les performances le plus possible. Et ce, pour ne pas être proie aux doutes et critiques et à l’amnésie.

Dans ce contexte, Slimani essaie d’exister tant bien que mal. Si son adresse technique n’est pas excellente, il tente souvent de la compenser en mettant de la hargne et de la combativité dans ses duels. Hier soir, face à la Guinée (victoire 2 buts à 1), il n’a pas eu beaucoup de ballons à se mettre sous la dent. Une dizaine seulement. La plupart de ses prises de balles étaient dos au but. Très loin de la surface même. Les centres, il n’en a pas eu à exploiter. L’apport des arrières-latéraux était quasi-inexistant. Par conséquent,  Youcef Attal et Faouzi Ghoulam n’ont pas pu se retrouver en situation idéale pour envoyer des ballons aériens. C’est pourtant le registre dans lequel « Superslim », un surnom auquel il a eu droit un temps, excelle.

Un crochet par le doute

Loin du super, près du passable, voire le franchement mauvais, le quatrième meilleur buteur de l’histoire de l’EN pourrait traverser une sale période au sein d’ « El-Khadra » dans un secteur où il y a une forte concurrence. Entrée en jeu pour 18 minutes, Hilal Soudani a, comme un symbole et en guise d’avertissement sain, converti son premier ballon en but de victoire pour inscrire sa 21e réalisation en 40 capes. Le réalisme, c’est la marque des buteurs en confiance. Le numéro 13 des Fennecs semble l’avoir perdu. Un « goleador » ne peut pas vivre éternellement des acquis passés. Quand il ne trouve pas le chemin des filets, on lui désigne souvent la place sur la banquette. Sa Coupe d’Afrique des Nations 2017 n’était pas bonne en dépit d’un doublé face au Sénégal qui a compté pour du beurre. Après le retour du Gabon, il a eu une petite histoire avec un journaliste avec sa fameuse réplique de « edrab doura » (vas faire un tour) qui a fait le tour de la toile avec toutes les surinterprétations qu’elle a provoqué.

Le soutien des coéquipiers

Une véritable machination médiatique pour parler d’un joueur ayant «pris la grosse tête». La même qui a planté le but de qualification, contre la Russie (1-1), pour les 8es de finale de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Des accusations qu’il n’a pas pu smasher avec son coup de casque avec lequel il avait aussi inscrit le but d’égalisation en Tanzanie (2/2) lors du match barrage dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. On lui reprochera son « mutisme » footballistique contre le Cameroun et le Nigéria dans les « qualifiers » du Mondial russe toujours. Ajoutée à cela sa stérilité lors des deux premières rencontres dans la messe continentale écoulée. Assez pour se passer de sa présence dans le onze entrant ? On a du mal à trancher. Mérite-t-il un sursis pour tous ces « services » ?

En tout cas, ses coéquipiers n’ont pas aimé la sortie qui lui a été réservée par les personnes présentes dans les travées de l’enceinte de Blida. « Slimani est l’un des joueurs les plus important de l’équipe. Il est tout à fait normal qu’on soient solidaires. Nous formons tous une famille soudée », a rappelé le vice-capitaine Yacine Brahimi en conférence de presse d’après match. Il faut dire qu’un footballeur s’empreigne toujours de l’ambiance qui l’entoure pour faire valoir ses qualités. Certes, Slimani est en méforme. Il avait plus besoin de soutien que de cette bronca. Pour conclure, il y a lieu de rappeler que la forme est temporaire mais le flaire est permanent. A lui de le retrouver pour faire taire les critiques.

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

  • Serious

    Slimani a été médiocre hier. Il a été médiocre c’est tout. On peut très bien le mettre sur le banc sans l’injurier. Slimani a marqué l’histoire de l’EN. Qu’un autre fasse mieux que lui.

    • Francq Masson

      Exactement , on ne peux plus se permettre d être nostalgique du superslim de 2014 , si on veut de l évolution, c est le même tarif pour tout le monde ( en principe)

      • Cloud

        Oui mais pas aller jusqu’à le siffler, alors qu’il a même pas reçu de bonnes balles pour les mettre dns l’fillet

  • Aristote

    le public algérien oublie vite

  • Sidou

    Je vois plein de joueurs de l’EN qui, contrairement à Slimani qui au pire de sa forme se donne quand même à fond et ne triche pas, d’autres joueurs (tels les bentaleb, Taider, mandi, …) n’apportent rien à l’EN mais on leur réserve pas le même et n’ont pas eux le droit à un «article» comme celui là !!!

    • Ahm Ichi

      Étonnant votre commentaire, vous attaquez Taider qui selon moi à fait une bonne entrée et vous epargnez un Mahrez qui lui est de plus en plus insupportable en sélection. Vous ne le voyez pas à faire la gueule sur le terrain, on dirait qu’il est toujours lessivé, il n’a pas le coup de rein qui fait des malheurs en Angleterre. Bref sur ce match beaucoup de joueurs sont plus critiquable que Taider.

      • Sidou

        Moi je ne parlais pas de ce match en particulier, mais de la production de certains joueurs, notamment depuis le départ de Vahid

      • Boomerang

        D accord avec toi je trouve que taider à apporter hier

      • Khalidou

        l’équipe m’a plu sérieux avec brahimi au dessus de tous

    • Serious

      Mandi se donne à fond. C’est juste qu’il n’a pas le niveau. Un joueur peut pas donner plus que sa capacité. C’est pas la faute de Mandi si le coach l’appelle et le fait jouer DC.

      • Sidou

        Je ne comprends pas comment un joueur qui «n’a pas le niveau» non seulement est appelé en équipe nationale, joue titulaire et en plus a été capitaine d’équipe !!!!

        • Serious

          Parce qu’on a pas de joueurs. Après, c’est le Belge qui l’a mis capitaine. Mandi n’a rien demandé.

          • Sidou

            alors comme ça «on n’a pas de joueur» : l.EN est devenue dar khali Mouh !!

          • Serious

            On a pas des joueurs de niveau international. Il faut relever le niveau local, sortir de l’Afrique et commencer le travail de fond. Zetchi a fait son académie avec JMG, elle nous a dépanné d’un joueur en défense.

            Ça fait 3 ans, on compte sur le trio Brahimi, Feghouli, Mahrez mais ça marche pas. On compte sur Taider-Bentaleb, mais ça marche pas. Ce ne sont pas ces joueurs qui nous ont amené en CDM.

          • Sidou

            Effectivement pourquoi on retrouve quasiment les mêmes joueurs en EN, quel que soit leur niveau !!!

          • Boomerang

            Parce qu on a pas meilleur c est tous

          • Sidou

            Faux complètement faux !!! Depuis le départ de vahid, il n’y a aucune concurrence au sein de l’EN et depuis CG, il y a 11 titulaires qui jouent quelle que soit leur forme ou leur rendement

          • Boomerang

            Dis moi tu peut les remplacer par qui ?

          • Sidou

            c’est pas mon rôle de trouver des joueurs, mais ce que je sais par exemple c’est qu’on avait une équipe des U23 qui avaient de très joueurs au milieu (Benguit, Chita, Benkhemassa, Bendebka) et en défense (Abdelaoui, Ferhani) et en attaque (Meziane, Ferhat). Par contre, aucun de ces joueurs n,a eu une véritable chance en A.

          • Boomerang

            Mais khoya ces joueurs ils dois y en avoir un pas plus qui peut prétendre jouer avec les A ils ont pas le niveau sois réaliste cherche pas à vouloir localisé l équipe nationale de force

          • Sidou

            qui a dit qu’ils n’avaient pas le niveau ??? leur a-t-on donné la moindre chance ???

            à ce que je sache, Zeffane a joué titulaire «indiscutable » alors qu’il ne jouait pas en club et qu’il n’avait pas le niveau pour l’EN.

          • Boomerang

            Toi si on te donne l EN TU VA LA COULER

          • Sidou

            cette EN on l’a bien donnée à Leekens et CG, on voit le résultat !!!

          • Boomerang

            Leekens à déjà coatcher la Belgique la Tunisie et on lui a pas laisser le temps de travailler

          • Facciaflexini

            Je me souviens lors du tirage de la wc lorsque la boule algerie a été tiré le bruit qui descendait de la salle.Cg avait fait De lalgerie un épouvantail quel entraineur a été capable d’aligner deux fois 7 buts en plus contre des pays plus peuplés que lalgerie

          • Sidou

            Ha ha ha, c,est quoi le titre du film déja !!!

          • Facciaflexini

            Le titre c’est Sidou le footix qui se réjouissait du depart de cg ét qui voyait pas la dégringolade arriver

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Laisse le avec les U23 ce qui cite pas un seul a eu une offre en Europe ! Ferhat joue en ligue 2 et a refait son cursus de footballeur à 0 ! Et le mec, les veux tous en A ?????Pour eux ils ont joué en U23 donc automatiquement il faut qu’ils soient en A ! D’ailleurs c’est comme ça dans tous les domaines si tu as ton bac et tu vas à la fac , tu es diplomé méme si tu fous rien ect ….

          • Boomerang

            Moi je pense qu il dois y avoir 2 à 3 locaux jeune qui peuvent prétendre à l EN dans les postes ou est faible défenseurs central latéral droit et un bon goal

          • Boomerang

            Brahimi c est du haut niveau

          • Sidou

            Rappelle moi ces stat en EN stp !!!

          • Boomerang

            Mais qu est ce qu on s en fou des stats à lui tous seul il peut te faire basculer un match il est intenable hier il t’a montrée un petit extrait ou bien ta pas voulu voir

          • Sidou

            c’est vrai, les stats c’est pas important, ce qui compte c’est de faire des ronds-points et des dribbles qui ne servent à rien

          • Boomerang

            Quel rond point ?brahimi c est le seul joueur que tu peut pas tenir balle au pied il ramène des fautes coup franc passe d tu veut quoi ?qu il dribble toutes l équipe de la guinée et qu il marque ?

          • Sidou

            écoute, pour la énième fois, je te dis que je ne juge pas un joueur sur un seul match. et le fait est que Brahimi est un joueur «pour amuser la galerie», individualiste : le gars il peut te donner un rein, mais pas le ballon !!!

          • Boomerang

            Brahimi Oualah que ta pas mieux mieux il faut être fou pour penser sa ou pas connaître le foot

          • Sidou

            j’avoue, je n’ai pas tes connaissances footballistiques, je ne fais que donner mon avis, en me basant sur les faits !!!

          • Boomerang

            Je ne prétend pas avoir un grabd niveau de connaissance mais un minimum et brahimi pour moi c est quelque un dans le football demande au espagnol il vont te en dire plus

          • Boomerang

            N importe.quoi chacun a sa vision du foot moi et toi on a pas la même vison du footbal

          • Boomerang

            Brahimi c est un milieu offensif il va vite vers l avant il créer le danger et déstabilise les défense

          • Khalidou

            Tkt à son prochain but, tu feras la serpillère ici
            T’as vraiment un problème frere

    • Phénix

      Bentaleb taider et mandi n ont rien apporté tu vu ça ou et comment

      • Sidou

        Quand tu vois le match d,hier, et aupravant la CAN, et pour résumer depuis le départ de VAhid, tu as la réponse à ta question

        • Phénix

          Le match d hier les deux seuls mauvais c est gedouira et slimani la can ils étaient tous mauvais et taider était pas la la can 2015 après vahid mandi meilleur l ateral du tournoi et bentaleb et taider était très bon 2016 bentaleb était blessé et taider était en méforme donc franchement que la gestion de l equipe était catastrophique ja suis d accord des entreneurs au président mais c est pas leur faute à bentaleb taider et mandi

          • Sidou

            Jugement complètement biaisé que je peux même y répondre !! Galek «mandi meilleur l ateral du tournoi» !!!

          • Phénix

            Verifie au lieu de dire des connerie can 2015 Google après tu viens me reparlé footix putain les mec ça existe les palmarès de tournoi vérifier avant de l ouvrir walah ma initiale sahim

    • Boomerang

      Mdr taider des qu’il est rentrer sur le terrain l équipe s est stabiliser mandi c est un latéral droit il dépanne en défense centrale bentaleb tu vois pas le travail qu il fais il apprend il est jeune 22 ans dis moi guédioura à du mal je te dis oui le latéral droit aussi à fais de grosse gaffe mais il est nouveau on va pas le critiquer il est mieux que belkhiter pour moi islam slimani n’a pas été terrible c est normal il a pas eu bcp d occasion et il est en manque de confiance je l aurais remis titulaire pour le booster

      • Sidou

        Moi je ne juge pas un joueur sur un seul match (comme l’ont fait certains avec Belkhiter ou Ziti). Le rendement de notre milieu et de notre défense axiale est médiore et comme par hasard ce sont les Bentaleb, Taider et Mandi qui sont les «titulaires» indiscutables de ces compartiments !!!

        • Boomerang

          Tu veux mettre qui un joueur de l usma qui va jouer jouer le match de sa vie la première fois après il aura plus de kérosène toute sa carrière 😂

          • Sidou

            il faut donner la chance à tout le monde, pourquoi pas. En tout cas, on n,a rien à perdre. Avec ces «stars», on n,a gagné aucun match à la CAN, même devant le Zimbabwe et l’équipe B du Sénégal

          • Boomerang

            Oui il faut donner la chance à tous le monde je suis d accord mais tu peut pas prendre 6 joueur et les changer l équipe elle va avoir le niveau du Lesotho cousin ?

          • Sidou

            parce que maintenant elle a le niveau de l’Allemagne !!!

          • Boomerang

            Qu est ce que tu raconte toi

    • Adel hoffman

      Sur 30 commentaires tu en a plantè 10 à toi tout seul.
      Tu n’as rien d’autre à faire? Tu n’as pas de vie?

      • Sidou

        apparemment, toi non plus tu n’a rien à faire à compter les commentaires !!!

    • Khalidou

      bentaleb a traité les supporters de mounafiq? ou taider ou mandi
      arrete tes conneries slimani n’est pas dans les meilleures conditions

      • Sidou

        Moi je ne me fie pas aux paroles, mais au rendement sur le terrain, le bla bla ne sert à rien !!!

        • Khalidou

          T’es surtout hors sujet par rapport à l’article

  • Serious

    Déjà on a pas de défense et pas de milieu alors si on perd Slimani, c’est finit.

  • Serious

    Explique-moi comment la Corée-du-nord a gagné la Coupe du monde féminine de football des moins de 20 ans en 2016 ? Ils vivent dans un dictature ? XD.

  • Aristote

    il faut relancer Chita , Benrahma , Redouani et Cherifi avec les U23 ou les A’ je suis sur qu’ils peuvent apporter beaucoup en A

  • Djiblou dezed

    Slimani est un joueur en bois :il lui faut être bien servi pour marquer, ce n’est pas un Messi ni un Ronaldo , ni un Benzema. Ceux là savent dribbler…effacer des joueurs. De plus trahir un compatriote qui l’a découvert et fait grandir pour aller dans les bras d’un agent italien qui se fout de sa gueule aujourd’hui : la preuve il ne s’améliore plus…pour l’EN il faut un joueur plus complet et moins prévisible

    • Boomerang

      Il est juste en manque de confiance c est tout

    • Cloud

      Tu compares un Buteur a un 10 (Messi), a un ailier (Ronaldo). Déja ces deux la sont des monstres.. Slimani n’est pas un joueur en bois, c’est un opportuniste, et a un style de jeu d’un pur #9.
      Durant tt le match il a eu ya rabbi 2 bnnes occasions. C’est trés peu. Il a perdu sa forme oui et a fait une erreur de partir vers Leicester.
      C’est un 9 complet, juste manque de confiance et compétitivité.

      En gros, c’est 50/50. D’un coté il n’est pas trés, ni souvent, bien servi (meme avc son club) .. de l’autre il a fait l’erreur de se diriger vers Leicester.

  • Serious

    Je vais faire mon Momo puisque la Meute à chassé le seul statisticien du forum. En Algérie, tu trouves pas de statistiques. j’ai du faire à la main. C’est normal, les Mustop et Beo qui gèrent ce bled ont chassé tous les statisticiens prétextant que les statisticiens ne servaient à rien. Comme si les Mustop et beo, eux, servaient à quelque chose. Au royaume des aveugles, les aveugles cassent les voyants.

    Il y a même un étranger, un Allemand, qui fait des statistiques sur le championnat d’Algérie. Les Allemands, non seulement construire leur pays mais aussi ceux des autres.

    Bref, le nombre de but par match est :

    Abdelhafid Tasfaout : 0.43
    Rabah Madjer : 0.33
    Lakhdar Belloumi : 0.27
    Islam Slimani : 0.51
    Djamel Menad : 0.31
    Hilal Soudani : 0.53
    Tedj Bensaoula : 0.38
    Rafik Saïfi : 0.28
    Salah Assad : 0.22

    Ainsi, on peut constaté à quel point Slimani est loin d’être un zéro et s’approche d’être le meilleur joueur algérien de l’histoire.

    • Khalidou

      +1

    • larbi

      Slimani le meilleur joueur algérien de l’histoire, tu me fais vraiment rire. Footix en puissance.

  • Serious

    Rajoutons aussi le fait que Slimani a mis 2 buts à la CDM et 3 buts aux CAN.

  • Serious

    C’est aussi pour ça que les Algériens étaient en train de pleurer que Benzema ait été remplacé par Olivier Giroud. Ils ont pas vu que Benzema c’est 0.33 but par match et Giroud, c’est 0.42 but par match. Ils ont pas vu ça car eux voit ce qui n’existe pas mais ne voient pas ce qui existe. Les Français, eux, ont bien vu ça.

    Wallah, les Français et les Allemands construisent leur pays et ceux des autres et les Algériens détruisent leur pays et ceux des autres.

    Alors qui est l’abruti ?? XD.

    • Khalidou

      les matchs de benzema ont été surtout marqués par le mauvais jeu de l’équipe et giroud a profité de la bonne forme de griezman et payet. demande a ozil si giroud est un bon attaquand
      xd

      • Serious

        On compare pas une équipe nationale et une équipe de club. Si tu mets Giroud au Real Madrid, qui te dit qu’il plante pas but sur but ? Moi aussi je peux dire dans ce cas là que Benzema a profité de Kroos, Ronaldo, Marcelo, ….

        • Khalidou

          je parlais de l’EDF
          griezman joue à l’atletico pas au real

        • Macil

          C’est plutôt Ronaldo qui profite de Benzema qui lui laisse toujours des espaces pour marquer des buts.

    • DZ FANATIK

      Pas tous moi je m’en contrefou mai d’une maniere surnaturel arhy

  • Mustop

    Hors Sujet :
    Quand Messi fait un don à Isra eff, Ronaldo le fait pour la Palestine et Ghaza.

    Comme chaque année, Ronaldo envoie un don à Ghaza. Hier, il renoue avec son geste en envoyant une importante somme d’argent.
    2012, on parlait de 1,5 M€
    2013, on parlait de 2 M€

    Hier, c’est une importante somme, un montant record.

    Ps: En Rappel, Ronaldo avait refusé d’échanger son maillot en live avec un joueur d’Isra ek

    Et les Algériens adorent qui :
    Le contraste : La Palestine et Messi.

    Hala Madrid !

    • Samir Foot

      C’est la seul raison pour laquelle j’aime que le Real gagne et que j’adore CR !

    • Darius3106

      oui mais messi est juif de religion je croi !!! ?

      • Mustop

        Ronaldo reverse sa prime aux familles des victimes de Manchester

        • Darius3106

          quand ya eu le tramblement de terre a mascara ..zidane a envoyer des contenaires d’aide …ariver au port d’oran ..tout fut piller en regle par les douanier et compagnie !!

      • Mustop

        Cheikh Tamim contre Cheikh Salman.
        Erdogan contre Gülen.
        Nosra contre EI.
        Les islamistes sont tellement haineux qu’ils se bouffent entre eux

        Wahhabites et ikhwanistes se rentrent dans le lard tandis que Daech massacre la planète entière.
        Elle est belle la solidarité sunnite

        On accuse toujours l’Occident de vouloir détruire l’islam.
        En fait,y a même pas besoin.
        Pour s’autodétruire,les musulmans sont des champions

        • Darius3106

          normale quand on s’impose de rouler au charbon en l’an 2017 !! lol

      • Mustop

        Solidarité inFRERrnationale.
        Erdogan vole au secours du Qatar.

        Turquie: le Parlement va discuter de l’installation d’une base militaire au Qatar
        https://www.rtbf.be/info/monde/detail_turquie-le-parlement-va-discuter-de-l-installation-d-une-base-militaire-au-qatar?id=9627626

    • Macil

      Renseigne-toi au lieu de dire n’importe quoi. Messi n’a jamais fait de don à l’Israël et lorsqu’il fait un don, il ne fait pas tout pour que tous les médias du monde le sache comme Ronaldo qui aime bien soigner son image.

  • adel

    J ai l’impression que Slimani nous face une à Saifi billel

    • Boomerang

      C est quoi sa ? Tu veux dire qu il ne marque plus

      • adel

        Non il va juste resté jusqu’à la fin cette à dire encore 5 ans comme un chikour comme nous la fait un certain Saiifi

        • Boomerang

          Mdr nan je pense que si il marque pas dans le match prochain et celui d après il va aller sur le banc.

          • adel

            À oui garita ou kewkewe lui fera réfléchir

  • Mustop

    Hors Sujet :
    Des réfugiés Syriens sont bloqués dans une région de sahara au Maroc (mois de ramadan et Temp. de 40°C).
    Les autorités marocaines ont demandés aux habitants de cette région de ne leur donner ni quoi manger ni quoi boire et ce depuis 48 heures déjà.

    Une délégation de croissant rouge algérien prépare leur accueil à Bechar, avec toutes les commodités humanitaires avec leur prise en charge totale.

    On est tous musulmans, mais on est différent.
    No Comment !

    • Darius3106

      on est tous diferent mais égaux ..musulmant ou pas ! 😉

    • DZ FANATIK

      Monde de fou

    • gattuso

      Qu’ils restent au Maroc… et qu’ils crèvent … c’est ces même personne qui après vont insulter l’Algérie en disant qu’on n’aide personne. Je peux tolérer beaucoup de choses mais les gens qui insultent mon pays je leur souhaite même la mort.?
      J’aime pas ces gens là !

      En gros ils partent au Maroc pour essayer d’aller vers Sebta et Melila, les garde frontières les incerceptent car il travaillent aussi bien pour le Maroc que pour l’Espagne et derrière les syriens insultent l’Algérie … mais on est où là?
      Les cons et les dindons de la farce c’est toujours les algériens.

      • Macil

        Jamais un syrien n’a insulté mon pays. J’vois pas où tu vas chercher tes histoires.

        • Best

          Si il y a des syrien qui aime pas l’Algérie mais c’est politique car notre gouvernement est pro Assad, et fait sa propagande.

          • Macil

            c toujours une minorité, les syriens savent que l algérie les soutiennent t’inquiètes pas

          • gattuso

            Ah bon, tu vivais sous une pierre ou quoi ?
            Quand le gouvernement algérien les a accueilis à Sidi Fredj avec toutes les commodités … ils sont tous partis en Disant que vivre à Sidi Fredj n’était pas à la hauteur.
            Les algériens ne cessent de les aider et eux en contre partie ne cessent de nous insulter … il suffit de lire la presse, voir ce qu’ils disent de nous sur les forums de discussions … ils nous ont sali au plus haut point.

            Et là dernièrement, Ils ont tenté de traverser la frontière algéro-israélienne pour arriver à Sebta et Melila, ils se font attrapper et restent donc coincés dans un No Man’s Land entre Israel et l’Algérie et tout ce qu’ils trouvent à dire c’est : « les algériens nous ont chassés, on a été maltraités par les autorités algériennes, on a voulu fuir et les gardes frontières israeliens ne nous laissent pas rentrer chez eux … »
            Absolument honteux.

      • Best

        Certains qui fuient la Syrie, la plupart je dirais déteste Assad, et notre chère gouvernement il est clairement pro Assad, c’est pour ça les syrien nous aiment pas, alors que meme le pouvoir algérien n’a rien contre le peuple, si c’est pour l’aider. d’ailleurs une fois j’ai vu une vidéo d’un syrien qui aime beaucoup l’Alger il avait un drapeau algerie, puis les gens les syriens se sont indigné de le voir avec ce drapeau, et on voit c’est purement politique

        Donc aussi notre gouvernement il est obligé de prendre partie de faire la propagande d’Assad..

  • Facciaflexini

    Pour ceux qui aiment les stats ét nostalgiques de Vahid en amical Japon 1 Syrie 1

    • Serious

      Comme si l’Algérie battait la Syrie. Wallah, l’Algérie n’a même pas battu le Qatar qui est dernier de sa poule de CDM sous le « grand » CG.

      • Boomerang

        C est normal le Qatar à poser des millions sur la table pour lever le pied ta pas compris ou quoi.

        • Serious

          Pas du tout. Ils étaient à fond mais ils ont pas pu gagner contre le Qatar qui est dernier de sa poule de CDM. Je crois que ce que je vois. Les U23 ont perdu contre la Palestine à Alger. Les jeunes ont perdu contre l’Azerbaidjan.

          Vous croyez que l’EN est le Brésil.

      • Facciaflexini

        le Japon a joué à domicile au contraire de nous.De plus Il n y avait pas d’échéance proche en effet Qatar algerie cetait joue juste apres la CAN 2015 pour le qatar cetait une rencontre de gala ce qatar qui vient de battre la Russie en amical, au contraire des japonais qui préparent leur rencontre de coupe du monde contre l Iraq est de ce fait le Japon a aligné son equipe typa avec nagatomo, sakai, kagawa au contraire de cg qui avait offert une première selection a chenihi, guezzal, chaffai, belaili aligné doukha dans les buts etc etc.Syrie qui n a pas de championnat bizarre Sinon tu regardes toujours tes matches avec ton bloque note

        • Serious

          Y’a trop de conditions, trop de « si …., », « si …. ». Fait un match contre la Syrie et regarde si tu peux leur mettre 10-0. CG croyait qu’il allait mettre une treha au Qatar avec ses pseudo-stars. Il a perdu. C’est ça les faits.

          • Facciaflexini

            Belaili, chenihi, ghezzal, chafai des stars tu vas loin c’étaient des débutants

  • Serious

    OK. Donc, la France joue le Paraguay, l’Espagne joue la Colombie et l’Italie joue l’Uruguay. Et nous, on se tape la Guinée à Tchaker. OK.

    • Darius3106

      probleme securitaire ..avec tout les attentat qui ce produisent partout ..perssone ne viendrais ce risquer dans un payi qui siege encors a la ligue arabe !

      • Serious

        Les Pays-bas sont bien allés au Maroc.

        • Darius3106

          le maroc est un departement francais .

          • Djazaïrfoot13

            Pas le Rif 😊

          • Darius3106

            exacte ..ni le reste non plus … mais ton que c un « etranger » alaoui d’arabie saoudite qui regne ….
            chaque payi qui ce respecte … ce doit d’etre deriger par c propres anfants .

  • Serious

    Pas de fun pour les Algériens.

  • Serious

    CG contre le Qatar avait mis l’équipe type.

    Doukha
    Mandi, Medjani , Chafaï, Ghoulam
    Mahrez, Taïder, Bentaleb, Ghezzal, Brahimi
    Slimani

    • Facciaflexini

      Doukha a été testé plus chafai ét ghezzal qui débutaient puis belaili, chenihi qui débutaient egalement psg ca fait 4 mecs avaient leur première selection, 2 titulaires et 2 remplaçants.Hier on en a eu deux attal ét Saadi comme novice

      • Serious

        C’étaient des remplaçants. Les titulaires, c’est l’équipe que j’ai mis en haut. Honnêtement, tu voulais qu’ils mettent qui ?

  • Al-Moukhtar

    Saha F’tourkoum
    H.S ; Es ce que quelqu’un a la recette de tekchbila aux amandes ?
    Merci

    • Darius3106

      saha ftorek mokh !
      passe la moi quand tu trouveras ! 😉

  • adel

    Compos

    _______________Mbolhi__________________

    ,,__Mandi,Belamri,iBensebaini,Ghoulam,,,

    _____Feghouli___Taider____Brahimi_____

    ________________Hanni_________________

    ________Mahrez______Soudani__________

    • Darius3106

      5 défonceurs !!!
      c’est un match contre l’OTAN ?!! o0 … lol

      • adel

        Autant maître 5 sinon sa sera la chute libre surtout contre la Zambie quand tu voile niveau de nos defanseurs sa fait peur il raiste du boulot

        • Darius3106

          sur ce coup la je te donne 10/10 mon ami !!!
          marre d’avoir la diarè !!!

      • Tesla (3-5-2)

        On l’a dejà joué ce match en 62.
        On a gagné en contre d’ailleurs, nos defenseurs etaient des montagnes ce jour là 🙂

        • Darius3106

          je confirme .. et pui alors qu’on surveillais l’occident qui reculais … on c fait poignarder dans le dos par nos frere de l’orient avec la complicitè de nos freres « orientaux … locaux » .. voila histoire de completer l’histoire ! 😉

          • Tesla (3-5-2)

            Sans oublier ceux de l’Ouest….

  • Red Ka

    Il y a quelques mois tout le monde en voulait à Feghouli mais on a vu son importance dans l’EN. Slimani ça fait un moment qu’ il m énerve mais il faut le soutenir. Il traverse une mauvaise passe ça peut arriver à tout le monde.
    Peut-être lui faire goûter une ou 2 fois le banc pour qu’ il prenne conscience. Je testerai bien Saadi ou Hanni en pointe.
    Par contre on a une grande faiblesse au milieu défensif. Il nous faut le petit Bennacer d’urgence et le mettre avec Taider et Benghit. Bentaleb est trop nerveux avec l’EN il n est pas concentré.

  • Sghorssen Beo

    Tout les joueurs passent par des moments de disette comme Slimani qui n’est pas l’exception ! C’est vrai qu’Islam a eu la grosse tète avec l’exigeant et amnésique public Algérien qui ne lui a pas pardonné son geste à la dernière CAN…mais il restera la force de frappe des Verts,quand tout le monde doute !! !

  • Darius3106
    • Tesla (3-5-2)

      Je confirme le  » LOL  » mais est-il pour les mêmes raison que les miennes?

      • Darius3106

        je ne sais pas …debale ta marchandise ! 😉

  • Tesla (3-5-2)

    Incroyable…. incroyable qu’on puisse etre ingrat envers Slimani….
    c’est juste inimaginable à quel point les algeriens sont ingrats.
    Slimani, beaucoup de sélection reverent de l’avoir.
    Moi j’comprend pas qu’on en arrive à faire carrement un article sur ça.
    Les gens oublient qui à mis sa tête face aux géants russes… qui nous a expedié en 1/8…
    Slim c’est le meilleur !

    • Darius3106

      oui il a bc donner a l’EN et on le remercier et on essper qu’il doneras encors plus a l’avenir ..
      mais la il n’st pas en forme …
      faut pas prandre de risque en EN et dans les match officieles juste pour gratifier un joueur !! ..faut rester pragmatique !!
      imagine que saadi ou soudani explosent au prochain match !!…on va pas cracher dessus quand meme !! ils son tous ALGERIENS !!

      • Dialev

        Azul Darius
        Entierement d’accord avec toi. Meme le selectionneur, ne lui rendait pas reellement service en l’ayant fait jouer 80 minutes alors qu’il etait en méforme.
        Cependant, il ne faut pas qu’on soit non plus ingrat envers lui, il n’ y a pas de joueur qui n’aurait pas connu de passage à vide, l’important est de bien le gerer , dans l’espoir d’un bon retour.

  • Si Spécifique

    C’est Brahimi le viee-capitaine ?

    Dans le même sujet de l’article, c’est terrible l’ingratitude dont on peut faire preuve. D’abord envers Slimani, mais également et surtout envers Feghouli. C’est le capitaine de facto de l’EN.

  • Mustang63

    السياسة . السياسة . السياسة . السياسة . السياسة . السياسة . السياسة . السياسة . السياسة . السياسة . السياسة . السياسة
    Apparemment la politique est partout. N’importe quel site algérien: Sport,Religion,Cuisine,Agriculture…. tout. Et en plus par n’importe le qui.

  • HAMA_Loulou

    Ce genre de situation ne dure pas avec Slimani, ce joueur a une terrible facilite pour rebondir et reconquérir rapidement son public….

Ne manquez pas aussi !

Résultats foot #26 : Boudebouz et Hanni cartonnent, Brahimi prend un rouge !

Comme chaque week-end "La Semaine du Fennec" est de retour, retrouvez le pro...

ALG-TUN : l’arbitre seychellois Bernard Camille au sifflet

L'arbitre seychellois Bernard Camille a été désigné pour offici...

Programme TV du dimanche : Bensebaïni d’attaque face à Nice

Quelques matchs à suivre ce dimanche avec les retours de Bensebaini, Tai...

Sénégal : Aliou Cissé dévoile la liste des 23 Lions pour la CAN !

L’entraîneur des Lions de la Téranga, ...

Salaire et primes, les clauses du contrat de Rajevac dévoilées !

Désigné sélectionneur de l'Algérie pour les 3 pr...

U17 : match amicaux contre la Tunisie les 23 et 27 mars à Alger

La sélection algérienne des U17 disputera deux m...

Ligue 1 – Mise à jour : trois matchs au programme ce week-end

Trois rencontres comptant pour la mise à jour du...

Leicester : changement de vie pour le scout qui a découvert Mahrez !

Le superviseur de Leicester qui a découvert Riya...

Sélection U-20 : Matchs amicaux face au Soudan

La sélection algérienne de football des moins de...

Michaël Boully: « Je n’ai aucune intention de quitter la sélection »

Hier, nous évoquions le spleen de Michaël Bou...

Top 5 buts – Septembre 2016 : Des Fennecs maîtres artificiers!

De très beaux buts pour nos Fennecs encore ce mois-ci et surtout de jolis coups ...

Algérie-Ethiopie (7-1) : le résumé et les buts de la rencontre !

Festival à Tchaker acte 2 pour la bande à Gourcu...

LDC : Benouza dirigera WA Casablanca – TP Mazembe

L'arbitre international algérien Mohamed Benouza...