Sofiane Hanni : « Il y a une grosse concurrence dans le secteur offensif ! »

Auréolé de son titre de meilleur joueur de Belgique, le milieu offensif Sofiane Hanni constituera une grande attraction pour les observateurs lors du match face aux Seychelles. Interrogé par Jeune Afrique, le néo-sociétaire d’Anderlecht reconnait que son intégration en sélection n’est pas si simple en raison de la très forte concurrence qui règne chez les Fennecs. Malgré l’absence de Mahrez, Slimani ou Brahimi, l’ancien Nantais n’est ainsi pas certain de débuter la rencontre : Boudebouz, Soudani, Ghezzal ou Feghouli, tous sont capable d’évoluer à son poste !

« J’arrive dans une équipe où il y a une grosse concurrence dans le secteur offensif, avec Slimani, Soudani, Mahrez, Feghouli, Brahimi, Ghezzal… Là aussi, je sais ce qui m’attend, et cela ne me fait pas peur. Je vais faire ce que j’ai toujours fait : travailler !, explique le nouveau sociétaire d’Anderlecht dans un entretien accordé à Jeune Afrique. L’Algérie fait partie des meilleures équipes d’Afrique. Il n’y a pas longtemps, on parlait surtout de sa qualité collective. C’est toujours le cas, mais on parle désormais davantage de ses qualités individuelles, avec ce qu’ont réalisé cette saison Mahrez avec Leicester ou Slimani au Sporting Lisbonne ».

« J’ai déjà joué pour les espoirs algériens, il y a 5 ans »

Interrogé sur le départ de Christian Gourcuff, qui l’a appelé en sélection algérienne, d’abord en réserve puis retenu après le forfait de Soudani, Hanni a confirmé la tendance que le groupe a regretté le départ de l’entraîneur français. « Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de le connaître. Ce que je sais, c’est que les joueurs l’appréciaient beaucoup. Ils voulaient qu’il reste», a ainsi confié l’ancien Nantais, qui savoure sa présence dans le groupe des Verts. « En ce qui me concerne, être appelé en sélection, cela représente quelque chose. J’avais déjà joué pour les espoirs algériens il y a 5 ans…». A l’époque d’Abdelhak Benchikha avec la génération Chalali, Belkalem, Benzerga et Yanis Youcef lors d’un regroupement à Istres où il s’était d’ailleurs blessé avant d’être oublié par la suite.

« C’est certain, le futur sélectionneur sera étranger »

Interrogé sur le nouveau sélectionneur et l’attente du groupe par rapport à celui-ci, Hanni n’a pas accordé une grande importance à la question du successeur de Gourcuff. « On entend des choses, mais rien de plus. Ce dont tout le monde est certain, c’est que le futur sélectionneur sera étranger. Je suppose que la Fédération s’active pour trouver un sélectionneur renommé et expérimenté. L’Algérie est attractive, et elle a des arguments… », a-t-il conclu. En attendant, ce jeudi face aux Seychelles, Hanni devra profiter du temps de jeu offert par le sélectionneur intérimaire pour garder sa place dans le groupe à l’avenir. Très attendu, il devra forcément marqué les esprits…et aussi des buts !

Petite promenade pour les coéquipiers de Hanni:

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

  • Benkaoussein

    « Il devra forcement marquer les Esprits »
    On lui demande pas tant mais juste marquer des buts

    • Salam Ben, Wach rak?…c’est un article qui se prete a plusieurs lecture. Je ne sais pas quoi en penser.

      • Khaly

        AH… l’inspecteur..ca sent les vacances…

        • mdrrr…non mazal chwiya. Dis moi..Hanni a eu Bielsa comme coach avant? C’est parecque je le vois assis sur la glaciere !

          • Khaly

            Hahahah… wallah sah..et en plus la glaciere a un dossier…mdr..

  • Jon Snow

    HS Salam Belfodil a olympiako source France Footballe

  • Khaly

    On a compris .. pas de besoin de fekir….mdr…

  • El Guppy

    La glacière pour ne pas avoir froid aux yeux, c’est pas bête! Mais tu vas nous chauffer le selecto ya kho!

    • mdrrr…c’est une photo codee. Il essaie de te faire deviner le prochain selectionneur de l’EN

      • El Guppy

        Bielsa a fait des merveilles comme ça alors pourquoi pas sofiane oui^^

  • Nabil Kralfaoui

     » Heureux de retrouver ma place dans le onz type « . Voila ce qu’a dit Soudani a la presse.
    Apparement, l’homme des cavernes pense toujours qu’il est titulaire indiscutable.

    • Salut

      Premierement, cet homme a marque 18 buts en equipe nationale bien qu’il n’ait joue presque pas sous Gourcuff – Deuxiemement, il a fait la terreur en marquant 7 sur 9 tirs aux buts, aux entrainements, troisiemement, cet homme a faim de marquer et de se venger de celui qu’il l’a ignore (GC).
      Soudani est l’un des meilleurs joueurs de l’equipe nationale. Si il avait ete titulaire sur tous les matches, il serait probablement le meilleur buteur de l’equipe nationale a present. J’espere que Soudani retrouvera sa place de titulaire parce qu’il apporte beaucoup a notre equipe. Il joue de la tete, des pieds et du coeur.
      En ce qui concerne sa description physique ou a qui il semble ressembler, je n’oserai jamais mettre en cause toute Creation d’Allah.

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        On tous cas il a une meilleur téte que le breton ! il aime pas Soudani car son mathématicien l’aime pas , voila c’est tous simple et que c’est Vahid qui l’ a trouvé , pour sa conclusion tous se que le bosniaque fait ou a fait est nul ???????tous se que fait ou a fait l’ex crack est bien ?????parcque l’un est un misérable Bosniaque et l’autre un super diplomer Français ??????

  • Salut

    Les places de l’equipe nationale sont trop cheres – trop de talent et pour ceux qu’ils l’ont snobes, il faudraa embrasser les pieds de 40 millions d’Algeriens avant de mandier une place. L’EN n’est pas la porte arriere de l’EDF sans gaulois.

  • Salut

    Apparemment Boudebouz-Soudani semble etre une tres belle combinaison d’apres les entrainements. Voyons ca Jeudi, n’cha Allah.

  • Salut

    Hanni ou Feghouli? C »est le moment de voir ce que Hanni peut apporter. Esperons le voir jouer.

  • momo

    Certes l’équipe nationale n’a jamais eu autant de joueurs de qualités mais cela reste relatif !! tous ne sont pas des titulaires indiscutables , donc Hanni , Benzia , Benrahma et demain Ounas ont des places a prendre . Car a mon avis seuls Mahrez , Slimani et a un degré moindre Soudani pour sa qualité de buteur et ses 18 buts marques en sélection lui donne un avantage certains par rapport aux autres . .
    – Brahimi , n’a jamais ete un joueur important seul cet arnaque de CG aveugle par ses ronds points , la place sur un fauteil trop grand pour lui .Ne peut etre qu’un remplacant de luxe .
    – Feghouli , a atteint le sommet de son art en CM 2014 , depuis il ne fait que regresser et n’a pas de marge de progression . Peut tjrs etre utile mais a perdu sa place de titulaire . A lui de tenter de la reprendre ce que je doute fort avec son prochain transfert dans un club de seconde zone probablement .
    – Boudebouz , il n’a gagne sa place ni avec Saadane , ni Benchikha , ni Vahid , ni CG , alors qu’il est l’un des plus anciens avec Medjani en participant a la CM 2010 . C’est pas maintenant qu’il va la gagner alors qu’il ne marque pratiquement qu’un but tout les 6 mois , les Pad sans les buts c’est un petard mouille . Donc , un remplaçant qui usera le banc !!
    – Ghezzal , a gagner bcp de point depuis qu’il a explose avec Lyon lors de cette fin de saison . CG l’a méprisé royalement , j’espère que le prochain sélectionneur lui accordera plus de temps de jeu .

    Donc il y a au moins 1 ou 2 ^laces a prendre , la concurrence ne peut etre que benefique pour la selection .

    • Demoox

      Gourcuff l’a méprisé ? Il le convoquait alors qu’il n’avait absolument pas sa place.

      • momo

        Bien sur qu’il l’a méprisé comme il a méprisé bcp de joueurs ce Hagar de CG !!
        Sinon pourquoi Ghezzal n’a joue que 99 mn alors qu’il est régulièrement convoque et ce depuis mars 2015 et pourtant il y a eu plein de match donc 4 amicaux mais non il faisait joue Brahimi et Feghouli a chaque fois !!
        Ne meritait pas sa place c’est toi qui le dit

    • Salam Momo,
      – Pour Ghezzal, tu es bien le seul a ne pas voir qu’il a ete aide par CG. CG a favorise 2 joueurs en 2015 contre vents et marees: Ghezzal et Belfodil. En les selectionnant et en les faisant participer aux matchs alors que leur situation en club etait plus que mediocre. Pour Ghezzal son temps de jeu etait des miettes. Parfois il ne faisait meme pas de la feuille de match. CG a ete visionnaire sur Ghezzal et tout le monde le reconnait. Pour Belfodil, il a fini par perdre espoir a la fin. De la est-ce qu’il mette Ghezzal en titulaire a la place de Feghouli et Brahimi qu eux jouaient regulierement dans leur clubs….faut pas pousser le bouchon !
      – Une selection se fait sur la base des performance des joueurs au moment de la selection et non pas sur leur historique. Jamais le nombre total de buts marques en selection a fait garder a un joueur sa place. La performance de Soudani en club est pietre et pauvre….de ce fait, il est loin d’etre assure de garder sa place s’il continue sur cette pente descendante !
      – Boudebouz est l’un des meilleurs passeurs en Ligue 1…sa forme actuelle (c’est pas le passe qui compte) fait qu’il peut revendiquer sa place.
      – Brahimi: Une performance toute relative en club mais meilleure selection. Il resterait au moins a titre de joker de luxe comme tu dis.
      – Feghouli: Il a eu une blessure. Ni plus ni moins. Rien avant et rien apres. Ni regression ni perte de place liee a une performance. Lui c’est wait and see.
      Les Hanni et Benzia auront leur chance vraissemblablement (surtout Hanni car sa performance actuelle en club le justifie). Ounas n’est pas la. On en parle pas.

      Et en tout etat de cause, on verra cet ete ou il y a probabilite de voir Brahimi, Feghouli et Soudani changer de clubs. On verra alors la loi du marche ce qu’elle dira quant a leur valeurs respectives et intrinseques…..moi, je suis curieux de voir celle de Brahimi par rapport a celle de Soudani par exemple. On en reparlera peut-etre !

      Salam

Ne manquez pas aussi !

WC 2018 : LES RÉSULTATS COMPLETS DU TIRAGE AU SORT !

L'Algérie connait désormais ses...

Mourad Boudjellal confirme son intention d’aider le rugby algérien !

L'emblématique Président du RC Toulon, club trip...

C’est vous l’Expert #5 : Retour sur la nomination de Milovan Rajevac !

L'émission participative dédiée aux fans revient...

Croatie : un doublé dans l’anonymat pour Soudani

Quelques jours après avoir remporté son dix-huit...

Accueil grandiose pour la délégation palestinienne !

La délégation palestinienne est arrivée jeudi en...

EN : avant-dernier entrainement à Sidi Moussa

L’équipe nationale algérienne poursuit sa prépar...

SC Qatar : Halliche en stage aux Emirats arabes unis

Le défenseur international algérien du SC Qatar ...

La nouvelle collection des Fennecs enfin dévoilée par Adidas !

Les nouveaux maillots de l'Algérie ont enfin été...

Eliminatoires CAN-2017 : Le point du groupe J après la 3e journée

Facile vainqueur de l'Ethiopie ce vendredi à Bli...

Vidéo : le match de Mahrez contre Swansea

Auteur du premier triplé de sa carrière Riyad Ma...

Les résultats du Week-End

Belle moisson pour nos fennecs ce week-end, aute...

CAN-2017 : L’Algérie meilleure attaque des éliminatoires

La sélection algérienne de football continue de ...

Ligue 1 : Mandi et Boudebouz impériaux !

Week-end ensoleillé pour nos Fennecs de France q...