Le stage de Sidi Moussa débute avec 19 joueurs

Les choses sérieuses ont commencé pour les Verts, regroupés ce lundi à Sidi Moussa pour un stage d’une dizaine de jours en prévision de la CAN-2017. Dix-neuf joueurs sur vingt-trois ont répondus présents, dont certains sont arrivés vingt-quatre heures à l’avance.

Bien qu’officiellement, le stage de Sidi Moussa, préparatif de la CAN-2017, ne débute officiellement que ce lundi, certains joueurs sont arrivés plus tôt que tout le monde, à l’instar de Mokhtar Belkhiter, Hicham Belkaroui et Baghdad Bounedjah, qui ont passés la nuit de dimanche à lundi au CNT de Sidi-Moussa. Le reste du contingent a commencé à affluer au courant de la journée de lundi.

Dix-neuf joueurs sur les vingt-trois sont sur place. Soit le quota prévu. Ne manque à l’appel donc que Riyad Mahrez, Islam Slimani, Adlène Guedioura et Yacine Brahimi, retenus tous les quatre par leur club. Sur le principe, ils intégreront le groupe le 4 au soir ou le 5 dans la journée au plus tard. Mais selon toute vraisemblance, ils ne sont pas concernés par le match amical face à la Mauritanie, prévu le 7 du mois en cours. Ils devraient, cela étant dit, être de la partie du 10.

bensebaini-salle-belkhiter

Outre la conférence de presse « fleuve » qu’il a animée lundi matin, Georges Leekens s’est réuni avec son staff technique dans l’après-midi. Lors de cette réunion, il a été entre autre question de présenter les nouveaux « débarqués », en l’occurrence Patrick de Wilde, qui sera donc le premier adjoint du sélectionneur et Madjid Bougherra qui arrive en tant que « relais » entre le staff et les joueurs. Une sorte de « Madjid le grand frère » qui sera là pour apporter son expertise et fera valoir sa proximité avec les joueurs en attendant de le voir passer de l’autre côté de la barrière.

Un entraînement a été programmé à 17h pour les joueurs qui étaient déjà présents, les autres se sont entraînés en salle. Le groupe se complètera ce mercredi 4 janvier avec l’arrivée d’Islam Slimani, Riyad Mahrez, Yassine Brahimi et Adlène Guedioura, les quatre joueurs ayant été retenus par des matchs avec leurs clubs respectifs, a annoncé la FAF.

L’arrivée des joueurs et les premiers mots :

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Schurmann : « Il y a encore des réglages à faire »

Alors que son équipe affronte ce matin en ...

Moreirense : Belkaroui transporté à l’hôpital !

Grosse frayeur pour l'international algérien ...

Programme TV du mardi : Ghoulam et Ounas face à Nice

Coupe de la Ligue française et ...

EN : Pas de match amical le 14 novembre !

Encore une date FIFA qui ne ...

Quel capitaine pour les Verts durant la CAN 2017 ?

En l'absence de Carl Medjani et...

Djamel Zidane joue sous un faux nom pour passer l’obstacle de la FAF

En cette période de mercato d'été où une véritab...

RECTIFICATION : les déclarations accordées à Bentaleb sur Madjer sont fausses !

Une déclaration étonnante de Nabil Bentaleb au s...

Zoom sur le Nigéria : Les 5 Super Eagles à surveiller comme le lait sur le feu !

Alors que l’infirmerie se remplit côté algérien,...

Carlos Queiroz est sur le marché !

Le technicien portugais Carlos Queiroz (63 ans) ...

FA Cup : un missile de Guedioura flashé à 124 km/h !

Titulaire face à Arsenal en 1/8 de finale de FA ...

Jupiler League : Hanni débloque déjà son compteur but (1-0)

Au terme d'un match décevant, Anderlecht...