Taïder, le Saphir est toujours aussi précieux !

Grand bonhomme de la soirée avec les Feghouli, Mahrez, Ghoulam et consorts, Saphir Taïder a rayonné dans l’entre jeu des Verts face à l’Ethiopie avec un but splendide à la clef. Revenu à son meilleur niveau ? Pas du tout se défend le joueur du FC Bologne qui a expliqué en fin de match qu’il a « toujours répondu présent avec la sélection« . Régulier et toujours aussi précieux à la récupération Taïder a régalé le public !

Il n’y a pas que Riyad Mahrez qui peut se réjouir d’avoir évolué dans un schéma de jeu similaire à celui de son club en Europe. Aligné sur le flanc gauche dans un 4-3-3 décidément séduisant et qui exploite tout le potentiel des joueurs, Saphir Taïder a joué à Tchaker comme il le fait si bien dans le Calcio.

Milieu de terrain box-to-box aussi utile à la récupération qu’à la relance et à la construction du jeu le n°8 algérien s’est montré époustouflant en avalant les kilomètres dans cette rencontre. Certes le niveau de l’adversaire était insignifiant mais la générosité dans l’effort et l’état d’esprit affiché par l’ancien joueur de l’Inter Milan est à féliciter à l’image de son but venu d’ailleurs !

La reprise de volée somptueuse de Taïder :

« Le plus important ce n’est pas de marquer mais de gagner. Mon rôle ce n’est pas forcément de mettre des buts mais c’est vrai que ce soir cela nous a sourit. On a su respecter l’adversaire tout en mettant 7 buts et c’est bien ! » a expliqué le joueur tout sourire et toujours disponible avec la presse avant de conclure sur le ton de la modestie qui le caractérise concernant sa prestation personnelle.

A tout juste 24 ans, Saphir Taïder (32 sélections, 4 buts) continue son bonhomme de chemin au sein de cette sélection algérienne qui monte en puissance et dont il devient par la force de son talent un élément de plus en plus indispensable. Prochaine étape la manche retour à Addis-Abeba mardi prochain avec l’obligation de confirmer la bonne santé du groupe et ramener une victoire pour assurer définitivement la qualification à la CAN 2017 au Gabon.

Bonus : les actions de Taïder face à l’Ethiopie !

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

  • El Guppy

    haha, il y avait aussi: un bijou de saphir ^^

  • bomus

    Bravo Taider.
    Espérons qu’il enchaine les matchs à Bologne et qu’il soit encore meilleur inchallah.

  • momo

    ———————————–E N F I N

    Enfin , on commence a prendre la mesure de son talent peut etre moins esthétique que certains joueurs mais dont la présence dans une équipe et des plus précieuses . Travailleur de l’ombre , fait le sale boulot , apporte soutien et appui a ses partenaires sans rechigner . Sa présence physique impose respect , quitte a etre parfois brutal . Dévoreur d’espace , il se propulse vers l’avant avec une facilite déconcertante pour occuper un poste avance et agir avec bcp d’efficacité .
    Il s’est aussi temporiser et faire circuler le ballon certains ne comprennent pas mais c’est aussi une qualite d’être froid , serin et ne pas être impulsif , cette façon d’agir a le mérite d’attirer l’adversaire et de dégager des espaces .
    Depuis le temps que je m’evertue a tenter de remettre les choses a leurs justes valeurs , enfin la reconnaissance . Toutefois on oublie souvent que malgre les critiques , c’est l’un des joueurs les plus utilises aussi bien par Vahid que par CG qui lui ne l’utilise qu’a contre coeur !

    • dzwinner

      Avec un Abeid transferé vers un meilleur club et un Bentaleb qui retrouvera son niveau incha allah Taider ne sera plus titulaire !!!

      • momo

        Je suis tout a fait d’accord et je l’ai deja dit . Mais pas pour les meme raisons je soppose , quels sont les tiennes ????

        • dzwinner

          Salut à toi !Pour moi ce joueur est indiscipliné et manque de sérieux d’ailleurs c’est pour ça qu’il ne joue pas dans un club du top 5 italien !!!

          • momo

            Salut , et pourquoi voudrais tu qu’il fasse parti du top 5 . Ca c’est nouveau comme argument . Indicipline c’est toi qui le dit et bcp de rumeurs certainement infondees . Mais je sais qu’on aime pas ce joueur et qu’on lui trouvera tjrs qq chose a dire .
            Mais je te rapelle que la realite est tout autre , il est parmi les joueurs le plus utilise depuis Vahid bien plus que votre chouchou Brahimi . Alors qu’ils sont arrive le même jour .
            Trouve tu normal que Taider a deja 5 Pad pour milieu recuperateur et votre chouchou Brahimi est encore a 4 Pad . Voila pourquoi il joue .

          • dzwinner

            Brahimi n’est pas du tout mon chouchou, dans le top 5 car il a evolué à l’Inter et on nous la presenté comme un grand en Algérie et aussi je n’ai pas supporté le coup qu’il a fait à son vrai pays d’origine la Tunisie a qui il avait donné sa parole pour les rejoindre apres la can2013 !!!

  • Hcen Lalmas

    J ai revu le match hier dans la nuit.
    Saphir est l homme du match.

    • El Guppy

      Saphir et Faouzi ont été sublimes oui

      • Fennec

        Surtout Ghoulam. Il a été topissime avec un retour de feu à un moment donné.
        Le TGV Ghoulam.

  • Samy

    A bologne c’est le patron du milieu il replace sans cesse ses coéquipier, lui et Medjani qui sont deux leader c’est du solide, avec Feghouli ça nous apporte aussi de la technicité dans ce compartiment.

  • Fennec

    Joli le titre. C’est vrai qu’il a été bon sur ce match.

  • Fennec

    Le skill de Boudebouz. J’avais jamais vu ça comme skill. Dommage que Zeffane n’ai pas marqué. Ça aurait été magnifique.

  • momo

    ———————–A propos de Taider et C.Gourcuff

    Je dis souvent que CG n’aime pas Taider et le fait jouer a contre coeur . Je vais etre encore plus critique sur cet incompetent . Non pas qu’ll le fait jouer malgre lui , mais il le fait jouer avec des consignes très strictes en le positionnant comme un 6 a l’ancienne et sans autorisation de monte en attaque , car il ne veut pas voir Taider marque et faire des Pad . Cela a ete tres visible lors de ce dernier match ou Medjani était bcp plus avance que Taider , alors qu’avec Vahid c’etait le contraire Taider joue plus avance et parfois en 10 c’est pourquoi il avait marque 3 buts et 5 Pad . Alors qu’avec CG , c’était son seul but et quel but !!! La difference et tres significative . CG ne veut pas voir Taider briller pour mieux l’enlever au moment opportun . Je sais qu’on va dire que je divague , mais vous n’avez qu’a bien observer et de toute façon l’avenir nous en dira plus , et c’est un peu pareil avec Slimani .
    CG n’est pas l’homme de la situation .

  • Boomerang

    Très bon match de saphir

  • dzwinner

    Il est précieux contre le Benin, Ethiopie mais sinon en dehors de ces équipes c’est très moyen !!!

Ne manquez pas aussi !

Leicester : Slimani un attaquant taillé pour l’Angleterre

Il faudra s’y faire, Islam Slimani...

Zeffane sous observation, Ghoulam sous pression

A suivre ce weekend la sortie du Stade Rennais à...

Algérie-Tanzanie : Ghoulam et Slimani, les satisfactions !

Auteurs de très bons matchs aussi bien à l'aller...

Mercato : Abdoun intéresse l’USMA mais aussi l’ESS

A peine cité du côté de l'USMA d'Alger, voilà que Djamel Abd...

Ligue des Champions : Ghezzal décisif, Soudani dit adieu à la compétition

Peu de chose à se mettre sous la dent pour nos ...

ES Sétif : Djabou peine à retrouver ses capacités

De retour au bercail après une pige lucrative en...

Mercato : Djabou de retour au bercail !

Abdelmoumen Djabou est de re...

Mercato : Le Sporting et Leicester d’accord pour Slimani !

Selon le très sérieux média espagnol AS, le Spor...

Ligues 1 et 2 : Un contrat type pour les entraîneurs

Les entraîneurs des clubs des Ligues 1 et 2 Mobi...

Guedioura vise une place en finale de la FA Cup !

Si ce samedi Yassine Benzia joue la finale de la...

Qualifications CAN 2017 : encore 6 places à prendre pour le Gabon !

Le train va entrer en gare avant son dernier voy...

Mercato : Le Sporting se prépare au départ de Slimani !

A quelques jours de la fin du mercato, la situation de Slimani semble enfin évol...