Les Verts : Une aile gauche puissance 4

En cette fin d’hiver, les joueurs algériens sont en forme et prolifiques. Qu’ils soient défenseurs, milieux ou attaquants, ils sont décisifs avec leurs clubs. Ceux qui sont amenés à jouer sur l’aile gauche de l’équipe nationale se distinguent tout particulièrement. Le quatuor (dans l’ordre alphabétique) Belaili, Benrahma, Brahimi et Ounas sont au top ! S’il est vrai que le napolitain et le pensionnaire de Brentford ont l’avantage de la jeunesse et de la polyvalence (ils sont très bons à droite aussi), le revenant Belaili et l’infatigable joueur de Porto s’affirment comme incontournables. Abondance de biens ne nuit pas mais Belmadi devra choisir ….

Belaili renait de ses cendres

Il avait surpris en quittant l’Europe et l’équipe d’Angers pour la Tunisie. Mais en retrouvant l’Espérance de Tunis l’Oranais a retrouvé la joie de jouer et, les succès venants, le devant de la scène. Titulaire indiscutable, il enchaine les matchs avec de très bonnes prestations. Champion d’Afrique, il a, sans surprise, retrouvé l’équipe nationale de Belmadi. Depuis Janvier Belaili a joué 10 matchs (596 min) en délivrant 4 passes décisives. L’efficacité est bien là !

« When he (Benrahma) plays like that … It is like magic »

C’est par ces mots que son entraineur (Thomas Frank) avait encensé Benrahma suite à son hat-trick face à Hull City. Il n’aura pas fallu beaucoup de temps à l’ancien Niçois pour s’adapter en Championship. Depuis le mois de janvier, il a joué 11 matchs (766 min), il a marqué 6 buts et délivré 8 passes décisives. Brentford n’est pas la même équipe avec ou sans Benrahma. Qu’il soit à gauche ou à droite, il crée le danger et fait bénéficier son équipe de ses dribles et de son explosivité. Plusieurs fois présent dans l’équipe type de la Championship, son coach dira : « Benrahma est terrifiant, c’est un joueur rare». Reçu le 4 février dans l’émission « C’est Vous l’Expert », il nous avait parlé de ses ambitions, maintenant légitimes.

Brahimi n’est plus à présenter

Titulaire indiscutable au FC Porto (200 matchs sous les couleurs des Dragons), il a été élu meilleur joueur de son équipe la saison dernière. Pour la saison 2018-2019, il reste sur le même rythme. Malgré une blessure contractée en 8ème de  finale de la ligue des champions européenne, il revient, marque et délivre une passe décisive. Depuis janvier, Il a joué 11 matchs (786 min), il a marqué 4 buts et a délivré 1 passe décisive. Tout Porto espère voir Brahimi prolonger son contrat pour continuer à illuminer le flanc gauche des bleus et blanc.

Ounas, chi va piano, va sano

Depuis son arrivée à Naples, Ounas a souvent fait parlé de lui à l’approche de chaque mercato. Il devait quitter le Napoli à cause de son faible temps de jeu. Mais Ounas est toujours là, plus que jamais. Il s’est accroché, et minutes par minutes, quart d’heure par quart d’heures, il grappille du temps de jeu. En Europa League, il est titularisé, marque et devient homme de match. Il fera dire à son coach Ancelotti : « Ils ne sont pas nombreux ceux qui peuvent créer quelque chose à partir de rien et il est l’un d’entre eux ». Quel éloge ! Depuis janvier, il a joué 9 matchs (236 min), il a marqué 2 buts et délivré 1 passe décisive. Il est tellement impressionnant que certains le verrai bien titulaire à la place du Belge Mertens (qui lui n’a plus marqué depuis 2 mois). Il devient l’un des chouchous des supporters Napolitains.

A l’approche de la CAN 2019, en Égypte, nos joueurs sont en forme et ils le démontrent sur le terrain. Sur l’aile gauche, Belmadi aura un grand choix : percussion, dynamisme, expérience, buteurs et/ou passeurs, tous les ingrédients sont là. Un choix très difficile dans un secteur de jeu très concurrentiel. Les places sont chères !

Fateh Le Coach, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
Red Star – JS Kabylie ce samedi à Paris en match amical !

Red Star – JS Kabylie ce samedi à Paris en match amical !

Algérie – Gambie (1-1) : Le résumé du match en images !

Algérie – Gambie (1-1) : Le résumé du match en images !

Halliche : « Le manque d’expérience nous a couté un but »

Halliche : « Le manque d’expérience nous a couté un but »

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

CAF LDC : l’ES Sétif écarte le MC Alger et arrache sa qualif !

Sous les yeux du sélectionneur national Djamel B...

Mercato : Schalke 04 tient le bon bout pour Bentaleb !

Poussé vers la sortie par Pochettino qui ne comp...

U20 féminine : l’Algérie ne croit même pas au miracle face au Ghana

La sélection nationale féminine des U20 est à pi...

U17 : l’Algérie s’incline face à la Lybie en match aller (3-2)

La sélection algérienne des moins de 17 ans a ét...

Ligue 1 – 23ème Journée : Le MCO se ressaisit, la JSS se replace

Deux matchs de la 23ème journée de Ligue 1 Mobil...

Leicester : Slimani placé sur la liste des joueurs à vendre !

Alors que l'attaquant nigérian Kelechi I...

Ces 5 raisons pour lesquelles Feghouli a bien fait de rejoindre Galatasaray

Alors que le mercato ferme ses portes dans quelq...

Qatar : Bounedjah propulse Al Sadd en finale de la Coupe du Prince !

Auteur d'un but magistral en fin de match, ...

Équipe nationale : Alcaraz entamera son travail le 30 avril

Le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale d...

Quel type de sélectionneur pour l’Algérie ?

Avant de dévoiler son nom, le nouveau président ...

Ligue 1 : Programme de la 4ème journée

La 4ème journée du championnat d'Algérie de Ligu...

Click to Hide Advanced Floating Content