Zetchi : « Aouar est très lié à l’Algérie et à l’Équipe nationale”

Invité à la radio algérienne JIL FM ce dimanche, le président de la FAF Kheireddine Zetchi a révélé qu’il était en contact avec le milieu offensif franco-algérien Houssem Aouar dans le but de le convaincre de rejoindre la sélection algérienne en prévision de la CAN 2019. L’intérêt de la FAF est désormais officielle. Reste à connaitre la position du joueur lyonnais.

« C’est une affaire qui concerne directement le sélectionneur national Djamel Belmadi et le manager général de la sélection Hakim Medane. On ne peut pas dire que ce joueur ne nous intéresse pas. Nous sommes en contact avec Aouar. Le dernier mot lui revient ainsi qu’à sa famille. S’il accepte de venir on sera très contents.  Je peux assurer que c’est un joueur qui est très lié à l’Algérie et à l’Équipe nationale. Toutefois, il y a des paramètres qui peuvent entrer en jeu. On doit respecter sa décision quelle qu’elle soit », a exliqué Zetchi ce dimanche sur les ondes de la radio Jil FM.

Révélé à Lyon la saison dernière, Houssem Aouar est en train de confirmer tous les espoirs placés en lui cette saison avec son club formateur où il s’affirme comme un joueur de très haut niveau à seulement 20 ans (5 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues avec l’OL cette saison). Né à Lyon de parents algériens, Aouar ne s’est jamais réellement prononcé sur son choix de carrière internationale même s’il a un penchant pour les Bleus, lui qui est régulièrement appelé en Équipe de France Espoir. Félicité par Pep Guardiola après son match éblouissant face à Manchester City en Ligue des Champions UEFA, Aouar est un milieu de terrain offensif polyvalent capable de jouer en 9 et demi, ailier mais aussi relayeur. Reconnu pour sa vision du jeu et son aisance technique, ce droitier ne laisse pas indifférent des cadors européens comme le FC Barcelone, Manchester City ou l’Inter de Milan.

Belmadi tentera de le convaincre en évitant le scénario Fékir

Désireux de renforcer son équipe par des joueurs pouvant apporter une véritable plus-value à la sélection algérienne, Djamel Belmadi n’a pas caché son intérêt pour la pépite lyonnaise expliquant toutefois qu’il n’était pas envisageable de lui courir après trop longtemps s’il tergiverse trop. « Aouar ? Ça fait un moment que je le suis de manière directe ou indirecte. Bien sûr qu’on le suit depuis 3 mois, maintenant bien sûr qu’on va s’asseoir, on va discuter et expliquer les choses. Après on va voir le discours qu’on aura en face. Maintenant, si on sent qu’il a l’envie de jouer pour son pays d’origine on avancera d’un pas, mais s’il ne se sent pas concerné, on passera à autre chose. Bien sûr, on souhaite qu’un joueur comme Houssem, qui est une valeur ajoutée, soit avec nous ».

Avant de poursuivre sur les colonnes du journal Le Buteur : « C’est clair, celui qui veut ou qui peut nous retrouver pour donner le meilleur de lui-même, il est le bienvenu. Je n’irai pas voir des joueurs qui demandent à réfléchir, non je ne suis pas d’accord, on ne réfléchit pas pour le pays. Karim Ziani, lorsqu’il est venu il n’a pas demandé à réfléchir, alors que sa maman est française. A 20 ans, j’avais signé à l’Olympique de Marseille et lorsqu’on m’a fait appel j’ai répondu (NDLR : en réalité à 24 ans en 2000 !), je n’ai pas demandé un temps de réflexion, alors qu’on était en 1998 en pleine décennie noire. Donc voilà, personne ne doit venir en sélection à reculons. En d’autres termes, je n’ai à convaincre personne de jouer pour son pays d’origine ».

La CAN 2019 avec l’Algérie ou l’EURO 2020 avec la France ?

Régulièrement sélectionné chez les Espoirs français par Sylvain Ripoll depuis deux ans, Houssem Aouar est appelé à disputer l’été prochain le championnat d’Europe Espoir en Italie et Saint Marin du 16 au 30 juin 2019. On notera ainsi que l’Euro 2019 des U21 se joue en même temps que la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 (15 juin – 13 juillet), ce qui devrait ainsi compliquer le choix de jeune Lyonnais qui figure sans doute dans les plans, à moyen terme, de Didier Deschamps pour l’Euro 2020. Alors que Jean-Michel Aulas a malicieusement appelé la FFF à le bloquer, le cas Aouar devrait être tranché prochainement de manière claire afin d’éviter le scénario rocambolesque d’un certain Nabil Fékir.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
ALG-GAM: Appels incessants au boycott sur les réseaux sociaux

ALG-GAM: Appels incessants au boycott sur les réseaux sociaux

ALG-GAM: Zeghba forfait, Merbah appelé à la rescousse

ALG-GAM: Zeghba forfait, Merbah appelé à la rescousse

Halliche:  » Nous sommes avec le peuple et nous le resterons »

Halliche:  » Nous sommes avec le peuple et nous le resterons »

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Mercato : Bougherra convoité par Kilmarnock

A la recherche d'un club depuis la fin de son av...

Classement FIFA : l’Algérie toujours à la 33ème place

La FIFA a publié ce jeudi le nouveau classement ...

EN : deuxième séance d’entrainement dans une ambiance saine

La sélection nationale de football poursuit sa p...

Madjer : « On a voulu me salir et me déstabiliser »

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire fra...

Leicester : changement de vie pour le scout qui a découvert Mahrez !

Le superviseur de Leicester qui a découvert Riya...

JAJ-2018 : Débuts historiques de l’Algérie dans le hockey sur gazon et le rugby

La 2e journée des Jeux Africains de la Jeunesse ...

Rennes : Bensebaini touché à la hanche face à Nice

Le défenseur international algérien de Rennes ...

Ces Fennecs là ont des ressources !

Semi-échec ou résultat probant. C'est selon. Mis...

Maroc, coup de poker ou coup bas ?

Il y a 3 ans, le Maroc tournait...

Championnats d’Afrique 2017 : la boxe Dz sur les pattes de Bambi

Le noble art algérien cherche du soutien. Plus q...

Leekens : « Nous suivons tous les joueurs susceptibles de rejoindre l’EN »

A moins d'un mois du prochain stage de préparati...

League Cup : Slimani buteur face à Liverpool

Fraichement écarté de l’Équipe nationale,...

Click to Hide Advanced Floating Content