Nous contacter

Sélection A

EN : Quand Zetchi dresse le portrait de… Hervé Renard !

Publié

le

Le limogeage de Rabah Madjer entériné par le BF de ce dimanche, Kheireddine Zetchi a dressé le portrait du nouvel entraîneur des Verts à la presse. « Un technicien qui parle français, qui connait le football algérien et africain et qui a réalisé des résultats durant sa carrière ». Cela ressemble étrangement à… Hervé Renard !

La FAF a déjà dressé une liste d’entraîneurs susceptibles de succéder à Rabah Madjer dont la décision de le limoger a été prise avant la défaite cuisante face au Portugal (3-0). Kheireddine Zetchi, sous pression après deux choix d’entraîneurs pour le moins catastrophiques, veut éviter à tout prix une autre erreur de casting qui lui serait cette fois fatale.

Avec le DTN, Rabah Saâdane, il a ainsi dressé ces derniers jours le profil du sélectionneur qu’il faut pour diriger les Verts. Avec ses proches collaborateurs, il a choisi sciemment d’attendre la fin du premier tour de la coupe du Monde pour voir quels sélectionneurs libres seront susceptibles de l’intéresser. Plus ou moins bousculé par les journalistes au sortir du bureau fédéral de dimanche, le président de la FAF a donné quelques indices sur le profil du prochain commandant de bord de l’Algérie.

« Le futur sélectionneur de l’EN doit être un technicien qui maîtrise le français et qui connait bien le football algérien et africain », a-t-il dit avant d’ajouter « il faut qu’il ait réalisé des résultats durant son cursus ». Il faut dire qu’ils ne sont pas légion les techniciens qui regroupent toutes ces conditions. Tout porte à croire en effet que la FAF a mis le nom d’Hervé Renard, l’actuel coach du Maroc et ancien entraineur de l’USM Alger, en haut de la liste des entraîneurs à contacter. « Renard figure en effet dans la liste », a reconnu Zetchi devant les journalistes. Et Hallilhodzic ? « Il y figure aussi tout comme le sélectionneur de l’Iran (Queiroz, ndlr) qui est un technicien d’expérience et qui a un CV intéressant. Mais croyez-moi, la liste ne contient pas que ces trois noms », a précisé Zetchi.

Renard sur le départ au Maroc ?

Le choix d’Hervé Renard parait un choix sûr pour la FAF au regard des résultats remarquables qu’il a réalisé avec la Zambie, la Côte d’Ivoire ou encore le Maroc qu’il a qualifié avec brio pour le Mondial 2018. Selon les quelques échos qui parviennent déjà de Moscou, l’élimination amère des Lions de l’Atlas au premier tour du Mondial russe aurait fortement affecté le “sorcier blanc” qui n’envisagerait plus de poursuivre l’aventure marocaine après cette cassure dont il lui sera sans doute difficile de se relever. Un journal marocain arabophone annonce même que l’actuel sélectionneur du Maroc a été approché par la FAF et qu’il aurait donné un accord de principe. Selon cette source, “Renard s’est engagé à accélérer les démarches de la résiliation de son contrat avec le Maroc pour s’engager avec l’Algérie en dépit d’une offre ferme de l’Égypte“. Le feuilleton Renard ne fait que commencer. Affaire à suivre.

Renard s’exprime après l’élimination du Maroc :

https://www.youtube.com/watch?v=hR0zVLC1zQk

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.