Zetchi s’oppose catégoriquement à la venue de Rolland Courbis

A la recherche d’un nouveau sélectionneur pour succéder à Georges Leekens, la nouvelle équipe dirigeante de la FAF travaille dans la discrétion pour recruter le profil adéquat. Dans la confidence mais non sans quelques tensions au sein du comité restreint mis en place par Kheireddine Zetchi qui étudie minutieusement les différents profils. Alors que le vice-président Rebouh Haddad continue son forcing pour imposer Rolland Courbis, le président de FAF a opposé un niet catégorique au recrutement du sulfureux technicien marseillais.

« Le nouveau sélectionneur national sera connu dans 10 à 15 jours. Un groupe restreint du Bureau Fédéral travaille sur le dossier », a annoncé le nouveau patron de la FAF, Kheireddine Zetchi, après la première réunion du bureau fédéral, ce mardi à Sidi Moussa. Alors que l’opinion publique attendait plus de détails sur le profil du prochain sélectionneur, le successeur de Mohamed Raouraoua a calmé les ardeurs en expliquant qu’il fallait faire preuve de patience pour trouver le bon profil. « Un comité restreint a été mis en place et nous travaillons dans la discrétion sur ce dossier » a expliqué Zetchi avec plein de bon sens.

Sans le dire, le nouvel homme fort du football algérien doit ainsi affirmer son autorité sur ce choix crucial mais aussi composer habilement avec les hommes qui forment son bureau et qu’il n’a pas forcément choisi. La nomination d’une pointure à la tête des Verts donnera plus de crédit au président Kheireddine Zetchi et sonnera alors concrètement le début d’une nouvelle ère. Si le problème ne se pose pas avec Hakim Meddane, propulsé par le MJS et dont le rôle se limite au suivi des équipes nationales, l’encombrant premier vice-président Rebouh « Omar » Haddad se la joue d’ores et déjà plus royaliste que le roi et cherche à dicter sa loi.

Le boulet Rebouh Haddad insiste sur Courbis

Débarqué dans le monde football grâce à son frère milliardaire Ali Haddad, l’actuel président de l’USM Alger se présente comme un véritable boulet dans le nouvel organigramme de l’état major du football algérien. Comme doté d’une science infuse du football, Rebouh Haddad, fort de sa proximité avec le pouvoir d’Alger, fait le forcing dans les coulisses pour imposer son choix pour Rolland Courbis, qui a connu un passage assez réussi du côté de Soustara. Un profil de pompier de service qui conviendrait aux Fennecs en situation de crise mais qui ne correspond pas à la vision à long terme du nouveau président de la FAF. Ainsi, une prise de bec entre les deux hommes aurait éclaté ces derniers jours amenant carrément le Ministre Ould Ali à prendre position en faveur du président Zetchi et lui assurant tout son soutien sur ce sujet majeur. Il faut dire que Kheireddine Zetchi a menacé de tout plaquer si on continuait à vouloir lui imposer Rolland Courbis, déclarant à ses intimes que cela s’apparenterait « à un retour en arrière ». Il n’a pas tout à fait tort.

Le MJS prêt à aider au recrutement d’une grosse pointure

Soucieux d’aider le candidat qu’il a plus qu’aidé à mettre en place, le Ministre de la Jeunesse et des Sports a assuré que l’Équipe nationale devrait confier son avenir à une grosse pointure. « L’Algérie a besoin d’un entraîneur à la hauteur de son standing et qui réponde aux attentes du peuple », a déclaré ce mercredi Ould Ali pour aller dans le sens du nouveau président de la FAF. Favorable à la désignation d’une « pointure » dans les meilleurs délais, estimant que « nous sommes dans l’urgence », allusion faite à la vacance du poste de sélectionneur depuis le mois de janvier dernier. Reste à savoir si l’État algérien s’impliquerait financièrement à moins que le bureau fédéral composé également du plus discret mais fortuné Ould Zmirli s’implique personnellement sur le dossier.

Zetchi veut le consensus de son équipe

En attendant la désignation du nouveau sélectionneur et comme pour montrer son intention de travailler en harmonie avec son bureau fédéral, le président Zetchi a dévoilé sa stratégie. «Nous avons procédé à l’installation des personnes chargées de l’équipe nationale A. Il s’agit de Hakim Medane et Djahid Zefzef. Le premier s’occupera de tout ce qui est du volet technique et le second s’occupera de tout ce qui est logistique et organisation». Le vécu sportif de Medane avec la JSK et l’expérience acquise de Zefzef sont indiscutables. En impliquant ses hommes à la tâche, Zetchi entend instaurer une politique de collégialité dans sa gestion des affaires, ce qui va complètement à l’opposée de la politique prônée par Mohamed Raouraoua qui décidait de tout et de rien seul durant ses deux derniers mandats. A ce titre, Zetchi a rappelé ce mercredi le très sage Mohamed Mecherara, ancien bras droit de Raouraoua, qui a accepté la mission de gérer les affaires juridiques et le dossier sensible de la DNCG. A n’en pas douter de grands changements sont à prévoir dans les semaines et mois à venir. Lentement mais sûrement.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

  • Habib_22

    tiens bon zetchi, avec les élections de 2019 le pouvoir va surement mettre le paquet pour attirer un bon entraineur, il faut faire le bon choix et envoies chier cet arriviste de haddad

  • Macil

    Très bien. Il ne cède pas à la pression des Haddad qui, même s’ils font du bon boulot, n’y connaissent rien au foot. Il faut une pointure mais avant tout un entraîneur avec un projet de jeu à long terme. La Coupe du Monde 2018 y a très peu de chance même s’il faut y croire mais je suis pour la mise en place d’une nouvelle génération de joueurs. Un nouveau souffle pour que dans 10 ans, on ait la meilleure équipe du continent et une équipe coriace sur le plan international. Mais ça passe aussi par la formation.

    • Facciaflexini

      Pour la qualif au mondial le profil pompier de service serait plus amené à nous qualifier mais y aucune garantie en football

      • Macil

        Certes. Et vu le public algérien qui demande des résultats rapides, ce sera très dur de mettre en place un tacticien qui a un projet de jeu à long terme. Mais je pense que pour le bien de l’EN, c’est la meilleure chose à faire. On a tous un espoir pour la CDM 2018 et on rêve tous de pouvoir revivre les émotions que peuvent procurer un Mondial mais faut pas se leurrer, le Nigéria est quasi intouchable (déjà 5 points d’avance, ce qui est énorme lorsqu’on sait qu’il ne reste 4 matchs à jouer) et le Cameroun champion d’Afrique, qui nous accueille chez eux pour un match crucial (À condition de battre la Zambie 2 fois). Autant dire que c’est mission impossible et ne pas perdre de temps, vite commencer le projet reconstruction avec un entraîneur pour le long terme.

        • Phénix

          Ta oublié la double confrontation entre le Cameroun et le Nigeria de plus ci ont bas la Zambie sur les deux matches les 5 point de retard vont peut être ce racourcire à 2 sachant que le Cameroun ne gagne pas mais aussi perd pas à domicile ça reste très jouable

          • Nabil Kralfaoui

            A condition que le Nigeria se fait accrocher avant de rencontrer les Verts en Algerie.

            Si par malheur le Nigeria recolte 9 points avant de debarquer chez nous, les carottes sont cuites.

          • Phénix

            Le Nigeria et le Cameroun vont ce neutralisé

        • Facciaflexini

          Pour le Nigeria ca va se jouer à l aller contre le Cameroun.Si j’étais zetchi je prendrais Courbis mais avec obligation de qualif pour le mondial dans le cas contraire contrat résilié.

        • Facciaflexini

          On a vu comment le public algerien veut des résultats immédiats Deschamps ca va faire 5 ans quil a l equipe de France et je vois toujours pas de patte Deschamps nous au bout de 4 mois ils veulent des résultats, du jeux et tout ce qui va avec

          • Macil

            Exactement. Et même si DD n’a pas vraiment sa patte tactiquement, il a créé un réel groupe comme Low avec la Mannschaft

          • Facciaflexini

            Low’Il y a quand méme une patte une philosophie de jeu fait de maîtrise de possession de balle

          • Macil

            Non pas du tout. La France domine les petites équipes mais n’a jamais le ballon contre une grosse cylindrée. C’est une équipe explosive qui va vite de l’avant et qui est solide défensivement.

          • Macil

            Oui Low c’est un grand tacticien il a su combiner tactique, esprit de groupe et vision à long terme. L’Allemagne est l’une des références en terme de régularité, de formation, etc.

      • Larbi el Ballon

        tout a fait
        donc c un choix complique
        tu joue ton va tout pour le mondial
        mais tu ne construiis pas
        et la c’est courbis
        tu joues le long terme
        et tu dis adieu au mondial et si il limite les pro tu peux meme dire adieu a la can 2019

    • Boomerang

      Tu en demande bcp trop je pense on peut pas etre la meilleur équipe du continent du jour au lendemain surtout il chamboule l equipe il faut qu il prenne 3 a 4 joueurs pas plus sinon l equipe va boiter

      • Macil

        Quand je parle de nouvelle génération, je veux parler du très long terme. Pour ça il faut la formation qui est un grand chantier.

        • Boomerang

          La formations tu pense qu elle va te ramèner 23 bon joueurs regarde le paradou ac il a sorti 1 joueurs sur je sais pzs combien et tu compte encore la dessus mdr moi je prefere compter sur des ounas brahimi mhrez ect il y en aura des nouveaux encore plus fort inchallah qui choisiront l algerie

          • DZ FANATIK

            Oui est des jeunne joueur du bled ausssi

          • Boomerang

            Oui bien sur melanger avec les meilleurs locaux

          • DZ FANATIK

            Sa va de soi

          • Macil

            En fait faut oublier cette histoire de locaux et bis. Il faut que ce soit équitable et donner la chance à tout le monde. Au final il faudra sélectionner les 23 meilleurs joueurs ALGÉRIENS. La formation c’est obligatoire, on ne va pas survivre longtemps jute avec la formation française, faut donner la chance aux jeunes qui grandissent au bled de pouvoir rêver jouer pour l’EN.

          • Boomerang

            Pas des belkaroui et belkhiter pas de camdamuro aussi

          • Macil

            D’accord avec toi

          • el katt m dereh

            tout fanatik de l en ne demande ka les voir

          • DZ FANATIK

            A je sui pas le seulle alor

          • el katt m dereh

            non tous le monde sur se site veux le bien de notre khedra

          • Macil

            Bah le paradou c le seul club qui forme… Si les 31 autres clubs des 2 premières divisions avaient un centre de formation + les bons bi le calcul est vite fait on peut avoir l’une des meilleures équipes d’Afrique.

          • Khalidou

            Ca sera pour 2025 à minima donc dans l’immédiat les Brahimi et consort sont indéboulonnable

          • Boomerang

            Meme en 2025 en europe t aura de meilleurs joueurs algeriens

          • dzwinner

            2025 en Europe??? avec la guerre civile qui arrive à grande vitesse on sait pas wallahu aalem

          • Boomerang

            En Algérie c est a tous moment que sa peut éclater les européen ils organisent quand ils sème la zizanie dans leurs pays pour calmer leurs peuples

          • dzwinner

            Lool de partout ca peut péter crois moi.

          • Boomerang

            Tout est politique

          • dzwinner

            Bien sur

          • Macil

            Je dis pas le contraire…

          • Boomerang

            En faite si tu veut avoir du niveau c est le contraire qui faut faire prendre les meilleurs bi et et quelque local pour completer

          • Boomerang

            Le paradou a mis plus de 20 an (creer en 94 )pour te sortir 1 joueur je pense pas qu il va creer des centres de formation aussi (bien ) tu devras attendre en 2048 pour avoir 9 ou 10 joueurs locaux potable le local si il part pas se former en europe c est cuit sa fais plus de 20 ans qu on a pas eu un local niveau ligue 1 a pars saifi et encore il a bcp jouer en ligue 2 le meilleur c est de continuer a prendre les bi qui viendrons d eux meme pour jouer avec le coeur et completer par des locaux qui ont envi de se montrer pour aller evoluer en europe pour progresser tu peut pas faire d un ane un cheval de course( je parle du championnat algerien )

          • Macil

            Sauf que le Paradou n’a pas sorti qu’un seul joueur mdr. Et je te dis qu’il mettre en place CF de suite

          • Boomerang

            Moi je suis d accord qu ils fassent des centres pour que le local progresse ce sur quoi je ne suis pas d accord c est que quand ils vont mettre leurs centre en route c est chacun voudra envoyer ses joueurs locaux en équipe national sa va être pistonnage rien que pour vendre et vont négliger les meilleurs qui jouent en Europe.
            en Algérie il faut qu ils baissent les salaires des footballeurs à 4 ou 5 milles euro par mois comme sa ceux qui sont vraiment déterminer monteront leurs niveaux pour s expatrier en Europe pour toucher un plus gros salaire.

          • Macil

            Oui après ça… Ce n’est pas du domaine du football. Faut juste que ce soit juste, ne pas faire de différence en bis et locaux et prendre les meilleurs joueurs ALGÉRIENS. C’est tout. Je ne dis pas que ce sera facile de faire des centres de formation.

  • Khalil

    on dirait une histoire de yasmina khadra , le heros est bien choisi , le mechant est bien choisi , le 2eme personnage aussi et meme les figurants y sont
    comme quoi zetchi est le bon , haddad la brute , ould zmirli le truand quant aux autres c ceux qui completent le paysage
    ya weddi que ce soit zetchi , haddad ou autres c ceux qui ont mis raouraoua ici il y’a 20 ans qui ont mis cette fois zetchi la avec tte son equipe

  • The Real Deal

    Ceux qui sont pour la designation de Courbis n’apprennent vraiment pas des erreures du passer

  • dzwinner

    Ces Haddad je peux pas me les voir, d’ou il sort ce kelb pour venir se mêler des affaires de notre football???

    • Boomerang

      Ils vont venir chez toi te réveiller a 6 h du matin si tu continue de parler sur eux 😂

      • dzwinner

        Lool je les attend de pied ferme vu que je me léve avant 6 h lool

        • Boomerang

          Hihihihi

          • dzwinner

            Lol

    • Phénix

      De petites kabylie

      • larbi

        Bonjour,
        Non de grand kabylie, de chez moi Azeffoun précisément, comme tu le sais je les connais très bien

        • Phénix

          A cause de t’on histoire à bougie je croyais que toi et lui était de la bas et j ai oublié azeffoun alors que tu me la dit 10 fois désolé

          • larbi

            L’entrepreneur est de Bougie, tu n’as pas à être désolé l’ami.

      • dzwinner

        Ils peuvent même venir de mon quartier je deteste ce genre de troubles fête.

        • Phénix

          J ai Just répondu à ta question en plus je me suis gouré ils sont azeffoun wilaya de tizi la ville des plu grand gangster et escrocs d algerie hacha wlad la famille parce que y en a azeffoun et raciste aussi pareil pas tout le monde

          • dzwinner

            Lool je sais pas je connais pas le centre algérien ni l’est algérien donc tu sais mieux que moi.

  • Homer Bundy

    Waouh !!!

    La brosse a reluire dont bénéficie Zetchi de la part des médias (la gazette en tête) est hallucinante !!!
    Je l’ai déjà dit et je le redit: c’est très bizarre de profiter « gratuitement » d’une campagne pareil.

    • el katt m dereh

      non ; il n ont mim pas utilisé la brosse a dent
      kan a zetchi laissons le travaillé
      et je serai le premier a miauler sur ses derives
      in challah il arrivera a fair honneur a sa fonction et a soulager toute les intentions d un peuple ki aime son equipe

    • Si Spécifique

      Tout le monde sait que c’est le candidat du pouvoir. Après, jugeons-le sur ces actions et ce qu’il apportera (ou pas) au football. On s’en fiche un peu qu’il ait été propulsé par le pouvoir en poste.

      • el katt m dereh

        ce n est pas le pouvoir mais la vox populi ki la mis en place
        m enfin ce n est ke mon avis

  • Boomerang

    Nous on veut un coatch qui prend les meilleurs pas un coatch qu on lui dicte ses choix si c est pour ramener des belkaroui et belkhiter bis c est pas la peine je suis sur qu il ya mieux dans la chema ligue que ces 2 joueurs

  • le systeme

    il y a une rumeur qui dit que Rouaroua à été nommé conseillé d’Infantino

    • DZ FANATIK

      Inch’allah c vrai

      • el katt m dereh

        HAHAHAHA
        tu m a fais rire

        • DZ FANATIK

          Oui miskine il a tout perdu mai de sa fauute ausssi

          • el katt m dereh

            donc il sera conseillé de la defaite?

          • DZ FANATIK

            Alorsss laaaa t pa gentilllllle di tou ahahah

          • el katt m dereh

            nze le prend pas mal mais je doute des rumeur
            miaou(lol)

          • DZ FANATIK

            Aaaaaaah atend la t chat est tu commente les article

          • el katt m dereh

            pourkoi c est haram?

          • DZ FANATIK

            Mai nonñ mon cher ami le chat c magique tu a un agent?

          • el katt m dereh

            je ne reponderais ke en presence de mon avochat
            miaou

          • DZ FANATIK

            Oooooo ok sort pas le griffe on discute c tout entoucas tu est tres fort,on peux en discuter demain comme memme rameme ton avochat? Par ce que la g un rendez vous inportant avec mon lit est je sui deja en retard.

          • el katt m dereh

            bonne nuit khoya
            moi aussi je vais aller me coucher, mais dans mon panier
            miaou

          • DZ FANATIK

            Ok arji bonne nuit mai jou pas ala pellote de lainne avant de dormire

    • el katt m dereh

      conseillé en koi?

      • le systeme

        conseiller personnel du président de la FIFA pour ce qui est de la zone Afrique

  • el katt m dereh

    moi je ne lis mim pas l article
    keskispass a lgdf vous rapporteé ke les rumeurs?
    ou sont les vrais info?

  • Tesla (3-5-2)

    Il nous faut une pointure sur mesure ! la pilule ne passera pas aussi facilement.
    Je persiste.

    • el katt m dereh

      il nous faut juste des joueur motive et mort de faim de gagne
      et c est eux ki feront la pointure de leur selectionneur

    • DZ FANATIK

      Enplus depui que la cote d’ivoir a pris un nom

  • Si Spécifique

    Les Haddad, c’est comme une tomate pourrie dans cageot.

  • le systeme

    Le point positif est que si on gagne nos 3 prochains matchs, on ira plus au Cameroun la peur au ventre car Hayatou ne pourra plus aider le Cameroun avec l’arbitrage!

    • el katt m dereh

      en temps ke supporter je n ai jamais eu la PEUR au ventre

      • le systeme

        un chat n’a jamais peur!

        • el katt m dereh

          non, mais il a des frisson

        • DZ FANATIK

          Normal arrji un chat a 7 vie et enplus la c un chat dz donc c doublé

      • DZ FANATIK

        Moi tout le temp par ce que j’aime mon pays meme si on 4 0 ala mitemp

        • el katt m dereh

          yahtek saha kho

          • DZ FANATIK

            Normal arji malgrai que je sui neé en france je me 100 100%algerien et rien d’autres

  • el katt m dereh

    bonne nuit ou bonne journeéé a tous
    le chat s en va gaston revient
    miaou lol a tous

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Pour l’instant Zetchi ressemble à la nomination de Boudiaf venir sauver l’Algérie et lui le foot et Les Haddad le role de Kafi et Haroun pour lui dicter et le surveiller , on verra s’il est vrai rajoul ou une marionnette ? sachant que s’il fait bien son taf , il est pas à l’abri d’un coup d’état ou voire ce faire éléminer ! Zetchi fait attention au rideau comme tu fait tes conférences , peut sortir un soit disant fou de nul part ???????

    • Mohamed BEN

      bouma3rafi tu veux dire

      • larbi

        Bonjour,

        Colonel Boumarrafi aux yeux clairs.

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Lieutenant l’ami à moins qu’il soit promus colonel depuis pour son sale boulot ????????

          • larbi

            Azul,

            Moi je me souviens d’un colonel aux yeux clairs.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Azul ,
            Non il est lieutenant voire sous lieutenant aux yeux claire ! d’ailleurs il devais pas étre de la mission de protection du président ! On la mis à la dernière minute ! Un colonel se serai trop flagrant , et on serai tous de suite qui l’a envoyé ! un petit lieutenant qui sort de nul part , c’est mieux ! D’ailleurs ils se sont inspiré de l’assassinat de Kennedy et devines qui a monté ce scénario un Kabyle , on l’occurrence le cerveau ou lemoukheu touati spécialiste des coups tordus ! Les Kabyles aux services de la bande de marocains au pouvoir ce sont les pires ! D’ailleurs le MJS on est un , avec le clown de Sellal , c’est pour cela que j’ai dit que Zetchi devrai faire très attention entre Ould le traitre de service et les haddad qui sont tombé du ciel arriviste , sa va étre chaud pour lui !il manque plus que hanachi aryoul dans le dos et il sera cuit ……

          • larbi

            Azul,
            Je voulais te demander si tu étais partant ce samedi 1 avril pour un bon couscous du côté de Montparnasse, en compagnie de Daddak, Aminoss, et peut-être d’autres personnes. Un pot est prévu vers 17h00 et ensuite le dîner aux alentours de 19h ou 20h00.
            Si cela t’intéresse, tu connais mon numéro de portable ou bien je te donne mon adresse email : larbi.mourad@yahoo.fr

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Azul ,
            Je viens de lire ton invitation , je te remercies d’avoir penser à moi mais demain je finis mon travail à 12 h et prends la route pour la Normandie car mon fils a une compétition de judo dimanche matin . Je vous souhaite une bonne soirée pour samedi et espère d’étre de la partie la prochaine fois .

          • larbi

            Dommage, bonne chance pour ton fils.

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    aller à tout les amis .

  • Phénix

    Ça commence santa barbara mais la vraie question (je connais la réponse )pourquoi mettre un haddad dans sont organigrammes ci il c est d avence qu il va l emmerdé

  • HAMA_Loulou

    C’est quoi ce roman…!!

  • Aminoss

     » En impliquant Medane et Djahid Zefzef à la tâche de l’EN, Zetchi entend instaurer une politique de collégialité dans sa gestion des affaires, ce qui va complètement à l’opposée de la politique prônée par Mohamed Raouraoua qui décidait de tout et de rien seul durant ses deux derniers mandats. »
    pff n’importe quoi alors que rien n’a changé pour l’instant, avant y avait tasfaout et zefzef et mtn Medan et Zefzef c tout !

    • Tasfaout? …tu veux dire Mansouri je crois.

      • Aminoss

        Mesnsouri plus dans le staff, je parle de s’occuper de toutes les sélection, souvent tasfaout anticiper les déplacements pour choisir les sites sportifs …etc

  • Mustop

    Je crois que LGDF a récupéré quelques journalistes de Le Buteur et Compétition.
    Avec même une promotion.

    A moins que :
    Comme le pays est Disney Land, on vit alors dans le monde imaginaire de Walt Disney.

    Réveillez-vous, grandissez, avancez, …………. arrêtez de sucer le pouce, vous êtes grands et vous ne le savez pas.
    @ +

  • Larbi el Ballon

    la blague genre ould ali defendre zetchi alors que ce dernier ne doit son poste qu’a ali haddad et said bouteflika

  • Darius3106

    azul tt le monde !
    audela de l’evenement ..ou pas !
    j’aime bien les photos teatrales que deniche LGDF pour c articles lolll
    celle de la rumeur courbis « qui prie » apparament allah « je suis la swila chwila … »
    et la avec son salut .. »ji rien dit …jiti mime pas la  » loll

  • larbi

    Bonjour,

    Si cette histoire tient la route, qu’a bien pu promettre Rebbouh Haddad à Courbis lorsque ce dernier a quitté l’USMA en 2013 ou 2014. Imaginons que Courbis n’a pas touché toutes ses indemnités de contrat dans le club de Soustara, Haddad lui aurait-il promis le poste de sélectionneur ? Je n’arrive vraiment pas à comprendre quel est l’intérêt des Haddad dans cette histoire, si bien sûr elle est vraie.

    • Darius3106

      azul l3arvi

      je ne croi pas que ca soit un probleme finacier !!..courbis doit représenter la vision footballistique personnelle de haddad !! …c pour te dir a quelle point le mec n’as rien a avoire avec le foot !

      • larbi

        Azul agma,

        Je te confirme que Rebbouh est un novice en football, il est de Azeffoun tout comme moi, ma cousine étant mariée à l’un des frères.

        • Darius3106

          vous voyez mtn pq la force de raouraoua etais l’indepandance financiere de la FAF !!…et pq ca dérangeais tt les vautours DZ !!! ?
          essque zetchi tiendras tete a cè boulè ! ?
          moi si j’ais un consseille a lui doner … » un coup d’etat pure et dure » contre tout c rapaces …degager tt le monde ..rien a cirer de leurs argent et de leur soutien mediatique !!
          l’interet du foot nationale avant tout .

    • Phénix

      Placé un entreneur qui sélectionne les joueurs qui sont dans sont écurie pas forcement l usma mais des joueurs qui ont des contacts publicitaire avec une de leurs firme et vu l honnêté légendaire de courbis pas besoin de te faire un dessin

      • Darius3106

        une piste plussque plosible !
        une entreprise de bi3 we chra dans la FAF .. rajoute a ca tout le reste ..le localisme chovin .. ectr ….

        • Phénix

          Ya akhchich je l ai connais par coeur par malheur je connais très bien le milieu des riches algerien ci tu savais mon frère ce que j ai refusé de c est gens là

          • Darius3106

            voila pq j’ais tjr eter contre zetchi (rien de perso) mais ceux son deriere lui c de la pouriture a l’etat pure !

          • Phénix

            Ya m3ar je t explique le bled en 2 phrase et tu vas comprendre ya 2 clans en algerie les charognards administratif et shab l argent ci une tête change il faut que les 2 partie soit présente sauf que cette fois ci ya anomalies parce que zetchi et un centriste donc travaille t est meninge il doit maintenir un équilibre entre les charognards (clan boutef )et les chauvin (les dinosaures qui protège l intégrité ou le autonomie du pays sertin haut gradé chauvin et très dangereux )ta pigé

          • larbi

            m3ar ?

          • Phénix

            Ya le vieux en kabyle am3ar

        • Phénix

          Chovin c est gens là tez frère il vendrais leurs mères ma yesmeh fi doro

      • larbi

        Bonjour,
        Effectivement ta réponse tient plus que la route, où avais-je la tête ?

    • Facciaflexini

      Entre nous l’abri dans la situation dans laquelle on est ca sera pas un mauvais choix Courbis c’est un mec que tu appel quand ton equipe est mal embarqué

  • Darius3106

    Courbis et notre EN me reppele cette magnifique chansson de notre patrimoine !

    remplacez « bint e soltane » (princesse) par l’EN et le pov Cazimodo de guardien par Courbis 😉
    Bent El Soltane
    Histoire d’une ravissante princesse qui fait tomber un des gardiens du palais du roi sous son charme. , rangé par sa peine, le jeune gardien ne peut confier ses douleurs qu’à lui-même. Une illustration des tabous sociaux et de la marginalisation hiérarchique qui fait qu’une princesse a toujours été un rêve sauf pour un prince. … BONNE ECOUTE
    https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_464387705&feature=iv&src_vid=EZhTvy6a0N0&v=FCH0Ys1YmL4

    • Habib_22

      j’aime bien ce groupe que j’ai découvert par hasard a l’aeroport en 2014

      • C’est en general mieux que ceux qu’on decouvre dans le metro…MDRRR

  • laak

    monsieur haddad tu est la pour aidé le président,ce n’est pas pour le sabotée!!

    • Darius3106

      c’est ce qui arrive quand ceux qui n’on rien a avoir avec le foot ce retrouvent a la tete d’une federation nationale …
      pr zetchi je temporise encors mon jugement ..tout depanderas du comment il vas faire face a ceux qui l’on mis a ce poste !

      • Djazaïrfoot13

        Et son Académie elle est tombée du ciel ?
        Il a eu
        l’expérience de diriger son club et d’accéder de la division de wilaya à la
        première division fait de lui un novice ?

    • Facciaflexini

      Tu sais quoi parfois la lumière vient de la ou on ne s y attend pas apres Allahou aalem mais franchement en prenant un mec comme Courbis tu as souvent des résultats immediats

  • hogari hogar

    LGDF ne cite pas ses sources et n’utilise pas le conditionnel…j’ai du mal a avoir un jugement objectif dans ce cas…

  • Zaiche

    C’est l’éternel dilemme du pouvoir toujours un raspoutine quelque part mais de quels informations vous détenez cela pour dire ces vérités? La gazette il faut dévoiler vos sources d’info a à ce sujet si c’est vrai ce que vous dites ? En tout cas le cas Courbis revient à chaque reprise ? Zetchi n’aura pas la mission facile il est dans le foot depuis quelques années s’il veut réussir il faut quil s’entoure bien pour l’instant le choix de Haddad semble être un compromis entre pouvoir et argent espérant que ça ne soit pas le cheval de Troie introduit par ceux la mêmes qui l’ont fait roi a suivre dans les péripéties de Zetchi dans le coeur de la tourmente footballistique

  • Il n’y a rien a penser de cette article. Que des hypotheses et des suppositions sur les rapports de forces autour de Zetchi. Pour le moment il tient bien le gouvernail…et les decisions prises semblent sensees et reflechies. Le choix du selectionneur sera sans nul doute un signal fort tout azimuts…et pour le moment que la piste Courbis soit ecartee c’est plutot rassurant surtout si l’on considere que Zetchi se donne un objectif a long terme. Mais il faut etre realiste aussi, les fans de l’EN, s’ils se montreront « tolereants » lors du match contre le Togo, ils vont etre exigeants et poussifs pour la double confrontation contre la Zambie. Un faux pas alors constituerait pour Zetchi son premier vrai virage a negocier. Se montrer ferme, confiant et coherent avec ses idees serait une tache difficile.
    Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs…attendons de voir qui va etre le Senor que Zetchi va ramener pour driver les verts.

  • Farid Sabri

    salam aalikoum, le zetchi de paradou l’homme compétent et integre que j’ai toujours voulu voir a la tète de notre faf a disparu le jour ou il a accepté d’être désigné par ali haddad et il va être sa marionnette s’il ne va pas démissionné dans les plus bref délais

  • Farid Sabri

    en lisant quelques commentaires j’ai beaucoup de mal a voir qu’il existe encore des algériens qui croit que tout peut fonctionner sur des roulettes en Algérie et que par exemple ce bureaux fédéral est choisi par zetchi ou que ce dernier est désigné grâce au vote de l’assemblée générale ou que hadad est un gentil mec qui veut travailler pour le bien du foot national……………….., et là il yen qui veulent mettre en doute l’article en cherchant a connaitre les sources……….??? hhhhhhh franchement ce tbahlil et cette naïveté ont disparu chez tout les peuples de la planète sauf en Algérie,

    • larbi

      Bonjour,
      Déjà je suis ravi que tu nous rejoignes, toi qui ne commentes que sur l’autre site de dictateurs.
      Tu donnes l’impression d’être très bien informé, peux-tu nous citer tes sources ?

      • Farid Sabri

        la faf est prise en otage

  • Mustop

    Je voudrais poser quelques questions et avoir des réponses si ce n’est trop demandé :

    – Q1 : Zetchi est installé à la tête de la FAF, demain il installera un sélectionneur à la tête des fennecs, un nom qui fera le consensus de tout le monde, derrière celui-ci, un vrai staff.
    Tous, nous approuvons le choix.
    La question : Si face à la Zambie (CdM) et/ou face au Togo (CAN), on passe à travers, est-ce qu’on passera Zetchi sur la guillotine ?
    —– Cela semble être le cas en écoutant certains journalistes, certains consultants et certains commentateurs ici.

    – Q2 : Tous vous disiez qu’il faut une révolution totale dans la gestion de la Faf et du football. Tous vous disiez que le terrain était miné et cadré. Tous vous souhaitiez voir des têtes de vrais acteurs au niveau des instances dirigeantes, commandes et décideurs.
    Je vous ai expliqué qu’avec les lois et les règles actuelles, tu ne peux piocher que dans l’AG et les têtes de clown qu’on a.
    C’est entre Hannachi, Hammar, Ghrib, Haddad, Kerbadj, Korichi, Medouar, Zmirli, ….. et les coyotes qui existent.
    – C’est la raison du pourquoi, Korichi et Kerbadj jusqu’à la nouvelle lune. Parmi le choix possible, c’est les meilleurs.
    La question : Vous connaissez et vous y croyez qu’il faut un travail de fond, de moyen et long terme ?
    —– Cela semble évident qu’il y a des priorités, non ?
    – 1. La sélection A : Car les échéances sont pour demain.
    – 2. La DTN : C’est la base et les assises d’une bonne fondation.
    – 3. A la tête des instances qui ont les clefs du foot national, des vrais acteurs et maitres à jouer.

    Pour le (1), c’est possible dès demain, si bien entendu, la décision est collégiale (entre les présents et mêmes sollicités pour la circonstance).

    Pour les (2) et (3), vous ne pensez pas qu’il faut casser les chaines, ouvrir le champ d’action, permettre à des vrais acteurs de rejoindre le navire, …………et, ……….. choisir et se doter des meilleurs possibles.

    Désolé @darius3106:disqus , c’est un peu long, je ne peux faire autrement.

  • Mustop

    Mrd…………….. Et Pourquoi mon commentaire a disparu à la seconde de son édition ?
    ———— Tête dure que je suis ; Copier/coller intégrale, pas même une virgule changée.

    Je voudrais poser quelques questions et avoir des réponses si ce n’est trop demandé :

    – Q1 : Zetchi est installé à la tête de la FAF, demain il installera un sélectionneur à la tête des fennecs, un nom qui fera le consensus de tout le monde, derrière celui-ci, un vrai staff.
    Tous, nous approuvons le choix.
    La question : Si face à la Zambie (CdM) et/ou face au Togo (CAN), on passe à travers, est-ce qu’on passera Zetchi sur la guillotine ?
    —– Cela semble être le cas en écoutant certains journalistes, certains consultants et certains commentateurs ici.

    – Q2 : Tous vous disiez qu’il faut une révolution totale dans la gestion de la Faf et du football. Tous vous disiez que le terrain était miné et cadré. Tous vous souhaitiez voir des têtes de vrais acteurs au niveau des instances dirigeantes, commandes et décideurs.
    Je vous ai expliqué qu’avec les lois et les règles actuelles, tu ne peux piocher que dans l’AG et les têtes de clown qu’on a.
    C’est entre Hannachi, Hammar, Ghrib, Haddad, Kerbadj, Korichi, Medouar, Zmirli, ….. et les coyotes qui existent.
    – C’est la raison du pourquoi, Korichi et Kerbadj jusqu’à la nouvelle lune. Parmi le choix possible, c’est les meilleurs.
    La question : Vous connaissez et vous y croyez qu’il faut un travail de fond, de moyen et long terme ?
    —– Cela semble évident qu’il y a des priorités, non ?
    – 1. La sélection A : Car les échéances sont pour demain.
    – 2. La DTN : C’est la base et les assises d’une bonne fondation.
    – 3. A la tête des instances qui ont les clefs du foot national, des vrais acteurs et maitres à jouer.

    Pour le (1), c’est possible dès demain, si bien entendu, la décision est collégiale (entre les présents et mêmes sollicités pour la circonstance).

    Pour les (2) et (3), vous ne pensez pas qu’il faut casser les chaines, ouvrir le champ d’action, permettre à des vrais acteurs de rejoindre le navire, …………et, ……….. choisir et se doter des meilleurs possibles.

    Désolé @darius3106:disqus , c’est un peu long, je ne peux faire autrement.

    • Mustop

      Je répond à mon comm pour vérifier l’échange ….

      • Habib_22

        Q1- personnellement je ne me fais plus aucune illusion pour la CM, il vaut mieux considérer les matches restants comme amicaux de bon niveaux pour batir qlq chose de solide avec le nouvel entraineur et un faut pas face au togo ne va pas compromettre nos chances d’aller a la CAN, il faut pas se mettre trop de pression pour rien

  • larbi

    Bonjour,

    Je viens de faire un com en réponse à Mustop et celui-ci vient de disparaître.

    • Aminoss

      Azul,
      le site est habité !

      • larbi

        Azul zine,
        Non, je crois avoir été bloqué.

        • Aminoss

          non je pense que le comentaire du Mustop a été supprimé c pour ça ! Raouroua viens se venger de Mustop mtn qu’il a le temps, il a repris lGDF

          • larbi

            Mdrr.

    • Mustop

      Bonjour Larbi,
      C’est ce que je ne comprend pas : Depuis ce compte, j’ai au moins 12 commentaires qui sont bloqués, en instance de modération ou carrément supprimés, dans la seconde leurs éditions.

      Sur le compte Disqus, ils y sont, avec la bannière « Detected as spam » ?

      Je viens de le faire une Copie/coller intégrale, je n’ai rien modifié, si c’est Spam par le système automatiquement, le second devrait l’être aussi.

  • Mustop

    Suis-je encombrant ?
    Est-ce que je gène certains ici ?
    Est-ce que je fais l’ombre à ces gens ?
    Est-ce que certains veulent m’effacer, me décourager, me supprimer du décor ?
    Est-ce ma franchise, mon direct, mon profilage que certains n’aiment pas et/ou dérangent ?
    …..
    Des tas de questions sans réponses…

    En tous les cas, certains faits, certains comportements, ce que je vois, ce que je remarque, ce que je note, la réaction, la lecture, les dessins, et tout le tralala que ma petite cervelle conclut sur le présent constat, hélas, le confirme bien.

    Mes amitiés à mes amis que je demande au bon dieu de me préserver d’eux, quant à mes ennemis, je m’en charge, ils ne font pas le poids avec moi.

    • Salam Mustop,
      D’apres ta description du probleme, ce serait plutot au niveau de Disqus…donc plutot aucun lien avec le site. Je pense que cela pourrait etre du au fait que tu soulignes certains propos (c’est la difference entre ton premier et ton 2eme com). Je te suggere de ne plus ultiliser d’artefact HTML…du moins juste pour un temps afin de diagnostiquer le probleme

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      L’ami je suis sur LGDF depuis longtemps avant tu pouvais mettre un com sans disque et des coms disparaissaient donc je me suis plein plusieurs fois etils m’ont répondus que c’étaient pas eux , je crois en leurs bonne foie car on m’a jamais bannis et tu sais que j’écris tous ce qui me passe par la téte , hors c’est pas le cas chez DZ machin au bout de 4 coms , ils m’ont bannis sa fait plus de 2 ans maintenant ! Je crois que leurs cites et fragiles donc s’il y a plusieurs qu’ils envoient des coms sa buzz ou spasm ????? Car moi j’écris puis d’un coup le carré disparait et faut le chercher pour le retrouver et continuer , sinon fait comme moi demande des explications , ils vont te répondre .

  • Elfahama BERRAHO

    Il nous faut un sélectionneur typiquement Algérien , avec une colère à fleur de peau, des nerfs d’acier , pas cupide . D’ores et dèja je sais qu’on ca regretter amérement RAOURAOUA.

  • Al-Moukhtar

    Faudrait que Zetchi nous révèle un jour avec quel pseudo il commentait sur le forum

    • l imigré m dereh

      salam, moukhtar
      moi je pense ke c etait dialev, la preuve il ne commente plus sur le site lol

      • Al-Moukhtar

        Sahit źmigré
        Bien vu Kho , ce type est en phase avec nous , sa réponse aux Haddad est digne d’un forumiste , un niet catégorique à Courbis

  • le systeme

    Courbis vient de dire que l’Algerié était dangereux, en parlant qu’on lui a envoyé un robinet lors d’un match de demi final! C’est bon qu’il reste bien au chaud en France…. on va chercher un coach qui nous hachem pas dans les médias… par contre si c’est vrai, il est temps de faire aussi le ménage dans nos tribunes!

  • Ghano Malki

    les sources de cette dispute entre les 2 hommes?
    d’ou tenez vous cette information ?
    elle- est fiable?

Ne manquez pas aussi !

Ballon d’Or 2016 : Mahrez dans les 30 nominés !

L’international algérien Riyad Mahrez...

Ligue 1 : Résultats des matchs de samedi

Le championnat algérien a repris ses droits ce weekend. Malgré le report de 3 af...

Riyad Mahrez: un style référence ?

Le style de jeu "Mahrez" est-il devenu un...

Interview : A la découverte de Belkebla !

Encore auteur d'un match plein contre Lorient en...

Présidence FIFA : Raouraoua va-t-il désavouer Hayatou ?

En froid depuis la non attribution de la CAN 201...

Cameroun : L’attaquant Jacques Zoua out contre l’Algérie

Après le possible forfait de N'jie, le Cameroun ...

LDC : Leicester fait de la résistance

Dominés 1-0 par les Colchoneros à l'extérieur, les Foxes gardent espoir pour le ...

Athlétisme : l’Algérien Said Derbal vice-champion du monde scolaire de cross !

Le jeune athlète algérien Mohamed Said Derbal (1...

Arabie Saoudite : Premier but pour Benyettou avec Al Shabab

Le joueur algérien Mohamed Benyettou a réussi se...

CAF Meilleur joueur africain 2015 : sans Algériens !

La CAF vient de désigner les 3 finalistes qui co...

Mercato : Rachid Ghezzal refuse Everton !

Selon les informations de RMC Sport, Rachid Ghezzal a refusé la proposition d'Ev...

Focus Fennec : 7 Fennecs dans des situations compliquées !

Certains de nos Fennecs connaissent un début de ...

Standard : Le but et la passe de Belfodil comptabilisés !

Alors que le match entre Charleroi et Standard r...