Alcaraz : « Personne ne peut remettre en cause notre travail »

Le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, a animé ce jeudi un point de presse au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa à l’occasion du stage de préparation de la sélection nationale des locaux pour la double confrontation contre son homologue de Libye, comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations.

« Nous avons notre idée sur cette équipe libyenne qui reste à prendre très au sérieux. Nous avons visionné des matchs, récoltant le maximum d’informations. A partir de là, nous allons essayer d’élaborer le plan tactique idoine pour contrer cette équipe », a indiqué Alcaraz lors d’un point de presse tenu au centre technique national de Sidi Moussa (Alger).

Le match aller se jouera le samedi 12 août au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (20h45) alors que le match retour est prévu le vendredi 18 août au stade Tayeb M’hiri de Sfax (Tunisie).

Le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera directement pour le CHAN fixé du 11 janvier au 2 février 2018 en présence de 16 nations.

Les coéquipiers du gardien de but Chamseddine Rahmani (CS Constantine) soumis à un programme bi-quotidien, seront libérés vendredi pour un repos de trois jours avant de réintégrer le stage lundi.

Ce match aller sera une occasion pour l’équipe nationale d’effectuer son retour à Constantine après presque trois décennies d’absence, ce qui a réjoui les joueurs de la sélection ainsi que le staff technique.

« Nous avons toujours dit, en compagnie du président de la fédération, qu’on voulait jouer un peu partout en Algérie. Ce sera un avantage pour nous d’évoluer au stade de Constantine. Concernant les conditions climatiques qui sévissent actuellement, il faudra bien s’y adapter », a-t-il ajouté.

Appelé à donner son avis sur le déroulement du stage entamé dimanche dernier à Sidi Moussa, Lucas Alcaraz, également en charge de l’équipe A, s’est dit satisfait de la réaction de ses joueurs.

« Ma préoccupation majeure, c’est l’état physique des joueurs en cette période de la saison. L’objectif est d’essayer de trouver un équilibre entre le travail physique au sens propre du terme et le travail qui doit être fait pour éviter aux joueurs de se blesser », a souligné le coach andalou.

Concernant ses choix de sélection en vue de cette double confrontation, Alcaraz les a défendus tout en soulignant que les éléments présents ont été retenus selon « des critères bien précis ».

« On peut se tromper sur un choix de joueur mais personne ne peut remettre en cause le travail que nous sommes en train d’effectuer. La mise sur pied de cette sélection s’est faite en groupe après un travail de longue haleine. Chacun des éléments du staff technique a contribué à sa manière pour la reconstitution de cette équipe A’ dont les joueurs ont été choisis selon les caractéristiques de l’adversaire « , a-t-il indiqué.

Et d’enchaîner: « Pour établir cette liste, nous nous sommes basés sur le noyau de l’équipe olympique qui avait pris part aux Jeux Olympiques JO-2016 et celle qui a participé aux Jeux de la Solidarité islamique JSI-2017 à Bakou », a-t-il expliqué.

Sur les 28 joueurs présents à Sidi Moussa, cinq éléments seront écartés jeudi soir « à l’issue de la séance d’entraînement. J’aurai mon idée sur les joueurs qui seront appelés à nous quitter après la séance de ce soir. C’est le football, on a déjà expliqué cela aux joueurs au début du stage », a assuré le coach national.

Le défenseur du Paradou AC (Ligue 1/Algérie) Youcef Attal, qui s’est engagé pour une saison à titre de prêt avec Courtrai (Div.1 belge) n’est plus concerné par ce double rendez-vous face à la Libye.

L’objectif tracé est de décrocher un billet pour la prochaine édition du CHAN, une épreuve mise sur pied en 2009 et à laquelle l’Algérie n’a participé qu’une seule fois, soit en 2011 lorsqu’elle avait terminé 4e de la deuxième édition abritée par le Soudan.

Source APS

  • HAMA_Loulou

    Il a tous les yeux braques sur lui….il a intérêt à réussir pour fermer la bouche a tous ceux qui se sont restes sous l’influence de rawrawa baba et ses 40 voleurs….
    Le renouveau à la Faf est aussi en danger si el haraz echoue a faire des locaux très longtemps meprises un ensemble fort (surtout en Afrique) et capable de se fondre avec les pros pour former une équipe encore plus forte…
    Les enjeux sont donc de taille….il faut donc appuyer cet effort !!!

    • Aminoss

      apparemment Kaoukoua est entrain d’agoniser un putsch, il a entamé les choses avec ouled Zemrli et Kerbaj, on le pousse à organiser une AG et on veut le destituer avec les deux tiers des membres de l’AG. l’annulation du projet de l’Hotel ou bcp de monde aller manger dérange bcp !

      • Djazaïrfoot13

        Zetchi aurait temporiser concernant l’annulation de l’hôtel.
        Step by step

        • Mustop

          Mon avis sur un Hotel implanté loin de la ville à Sidi Moussa.

          Cet Hotel ne va pas être utilisé comme un Hotel de Ville type Sheraton et consorts.
          Il va y avoir des conventions à l’année pour certaines libertés et indiscrétions.

          Il sera utilisé pour organiser des événements, entre autres, le ballon d’or, et certaines rencontres Fifa, Can et de Football.
          Celui qui va casquer, c’est les SPONSORS.

          Et qui c’est qui va bénéficier de séjours, prise en charge, et tralala ?
          Les vrais hyènes, les loups, ceux qui n’ont rien à voir avec le foot, son développement, la réussite de l’Algérie.

      • Mustop

        Ould Zmirli, compte se retirer du BF pas pour rejoindre Raouraoua, mais c’est parce qu’il n’est pas content de la passivité de la présente Faf.
        Il voulait le vrai changement, il s’attendait au radical, prises de décisions, LE CHANGEMENT.
        Il dit que ça fonctionne dans la continuité.

        • Aminoss

          même si Zetchi va doucement, je ne pense pas que Kaoukoua représente le CHANGEMENT que veut Zemrli ! on eu 4 mandat pour le vérifier, c la question de l’hôtel qui pose problème, des intérêts financiers sont touchés

          • Mustop

            L’Hotel ….
            !
            !
            V

  • Mustop

    Raouraoua à partir de l’Egypte, tel un phénix, rejaillit de ses cendres.
    Ils récupèrent tous les recalés de Zetchi et ceux qui ont une dent contre Zetchi.
    Les Kerbadj, Medouar, Ghrib, Hannachi, l’ancien président de la commission d’arbitrage, et les clowns qu’on a vu lors des dernières assemblées en direct à la TV.

    Au passage : Sa dernière sortie ou il encensait les clubs, sélection, fédération, ministère de l’Egypte, c’était bien une intervention avant le dernier match du Nahd et non pas juste après le 1er match.
    Il mentait et à jurer du contraire, un Hadj Khoroto.
    La chaine TV confirme bien le contraire et ce n’est pas que les Nahdistes et Algériens qui n’ont pas aimés sa sortie, même les autres présents au tournoi, n’ont pas compris son amour aveugle contre El Ahly et Égyptiens.

    Puisqu’il est membre de l’assemblée générale, il peut provoquer une réunion extraordinaire, réunir les 2/3 en sa faveur et : faire destituer Zetchi de la présidence.

    La guerre déclarée par organes de presses entre Zetchi et Kerbadj n’est pas fortuite, elle est bien dirigée par l’ancien boss, et sert pour récupérer les loups et le hyènes qui errent perdus dans la forêt.

    Lorsque je disais que l’Algérie ne relèvera jamais la tête, au lieu de se fédérer derrière un projet, on préfère se manger entre nous, les charognards aiment les restes, ils ne veulent pas ce qui est frais.

    D’ailleurs, c’est à l’image de ce qu’on voit ici sur le site en particulier et dans la vie en général. On aime se mettre à plat ventre face à celui qui te griffe, te suce ton sang, te bouffe ton foie, t’insulte, te nargue, te rabaisse…., mais on devient le Dieu Thor, Zombla, un vrai homme qu’on veut se faire passer face à celui qui n’a jamais cessé de tendre son bras.

    Les Algériens, lorsque je disais : Race à part, unique et pas 2 au monde.

    • Aminoss

      depuis un moment que je dit que tout va se jouer dans le match de la Zambie, si on fait l’exploit de faire revivre nos chances, personne ne touchera à Zetchi, un mauvais résultat et on va profité des critiques techniques et du choix d’alcarz pour justifier sa destitution

      • Mustop

        Tu te trompes Aminoss.
        Regarde Gourcuff, il est venu, directement il a entamé les éliminatoires de la Can, il a gagné tous ses matchs. On arrive à la Can, on hérite d’un groupe Sénégal, Ghane, AFS, on s’en sort de celui-ci.
        Les gens ont plus ou moins fermés la bouche.
        On perd contre le Qatar et toute la marmite éclate.

        C’est pour te dire que ces gens, ne les intéressent pas la destinée de notre football, c’est leur visée, faire la pagaille, casser et anéantir.
        L’Algérien ne veut pas du changement, il a peur du changement.

        Je commence même à douter que la politique de la terre brûlée laissée par El Hadj, prouve qu’il avait un plan dès le début.
        Pour preuve :
        C’est lui qui nous fait perdre à 98% la qualif à la CdM de Russie, et met en défi Zetchi de nous qualifier 2 fois de suite en Coupe du monde.

        Zetchi a un mandat de 4 ans, il n’a pas 4 mandats.
        A moins qu’il pense comme pour lui, il sera le seul candidat à sa réélection.

        Ces anciens pensent qu’ils sont les seuls qui savent donner de l’oxygène et de l’eau aux autres, ils sont des dieux sur terre.

        • Aminoss

          je dis pas que ces gens sont soucieux du résultat ou de la victoire de notre EN, mais il vont exploiter ça, si on gagne le ministre du sport voudra se donner le mérite au prés de l’opinion d’avoir imposer Zetchi donc il va l’aider à faire échouer le putsch, dans le cas contraire il va pas être solidaire avec ce qui sera considéré comme un échec pour Zetch meme si en vrai c l’échec de Kaoukoua et non de Zetchi

          • Mustop

            Aminoss, tu sais bien que je pars dans le détail….
            Tu parles du ministre ?
            En quoi ça regarde ce ministre, d’intervenir et d’appuyer Kerbadj pour qu’il reste ?

            La preuve, Kerbadj le chante sur tous les tons, J’ai l’aval du ministre lui même.

            C’est ce qui a anéanti tout le pays, des interventions de hauts commis dans un processus qui est interprété plus bas, que c’est une protection d’en haut.

            Ce ministre n’avait pas à le faire.
            Il impose le pourrissement pendant que toute la planète attend au changement.

          • Aminoss

            pour moi il a imposé Kerbajd qui allé partir par ce que le ministre avaiat peur que Zetchi sort de son emprise et qu’il puisse pas le contrôler, surtout apres lui avoir demandé un grand nom pour l’EN et que Zetchi n’a rien voulu savoir et a suivi ses convictions. donc le ministre a voulu affaiblir Zetchi et tenir la corde par les deux bouts, mtn le ministre va maintenir Zetchi si il voit qu’on passe en CDM car une partie du mérite va lui revenir dans le cas contraire il va laisser le clan Kaoukoua agir et lui se lavera les mains de l’échec de zetchi

          • Mustop

            Lorsqu’on tient les 2 bouts d’une corde, souvent, on reçoit et la corde et ce qu’elle tient.

            Imagine tu reçois sur la tête : L’Ancre du bateau, sa chaîne et le moteur d’entrainement. ——————-> Dégât irréparable.

            Merci de cet échange, cher petit frère, à +++

          • Aminoss

            merci à toi 😉 à plus

          • Aminoss

            On reproche à Zetchi d’avoir payer un manger pour décrocher le match amical de la Guinée la dernière minute, il fallait jouer Boufarik et laisser l’argent pour l’Hotel !!!!

          • Mustop

            « Lorsqu’on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage. »
            Une expression qui a tout son sens.

      • Boomerang

        La Zambie inchallah on va la taper aller et retour moi personnellement je M en fou et de raouraoua et de zetchi c est tous les mêmes zetchi aussi à tous fais pour pousser raouraoua et sa à marcher raouraoua va lui pourrir la vie sa marche comme sa en algerie et zetchi fera de même pour le prochain

        • Aminoss

          tu t’enfiches par ce que tu t’enfiche du développement du foot local, tout ce qui t’intéresse c’est L’EN, je dit pas que Zetchi est un sein mais la différence est que Zetchi est un passionné de foot et veut faire de la formation chez nous alors que Kaoukoua utilise l’En pour se faire une notoriété et du business

          • Boomerang

            Le développement du football local dois se faire par les club pas par la faf khoya et comme précisé ds mon message je M en fou de kaoukaoua bien sûr que j aimerais que les meilleurs locaux progressent et partent en europe ce qui M énervent chez les locaux dès qu’ils ont une opportunité de partir ne partent pas

          • Aminoss

            l’argument facile ! oui je sais la FAF doit se socialiser dans l’hôtellerie !. l’un n’empêche pas l’autre sinon on aurait fermer claire-fontaine depuis longtemps, regarde un petit travail de FAF a donné la génération des JO de RIO alors imagines 4 centre de formations, en plus ça poussera les clubs a faire de même.

          • Boomerang

            Normalement c’est les clubs professionnel qui doivent formé leurs joueurs pourquoi on parle de faf est ce que le paradou ac à eu besoin de la faf pour sortir des joueurs ou pour formé ?

          • Aminoss

            on a pas de clubs professionnels , quand on a qlq1 qui veut construire 4 centre de formation et dupliquer l’expérience du PAC dans tout le pays on lui mets des bâtons dans les roues

          • Boomerang

            Usma mca crb constantine mca jsk es setif ils ont des centres de formations eux nan ?

          • Aminoss

            non le MCA n’a meme pas de stade ou s’entraîner, alors lors équipes jeuns se devisent un meme terrain quand il est disponible

  • Mustop

    Encore et encore, En attente de modération ???
    ——————————————————————– Je vais perdre patience …

    Raouraoua à partir de l’Egypte, tel un phénix, rejaillit de ses cendres.
    Ils récupèrent tous les recalés de Zetchi et ceux qui ont une dent contre Zetchi.
    Les Kerbadj, Medouar, Ghrib, Hannachi, l’ancien président de la commission d’arbitrage, et les clowns qu’on a vu lors des dernières assemblées en direct à la TV.

    Au passage : Sa dernière sortie ou il encensait les clubs, sélection, fédération, ministère de l’Egypte, c’était bien une intervention avant le dernier match du Nahd et non pas juste après le 1er match.
    Il mentait et à jurer du contraire, un Hadj Khoroto.
    La chaine TV confirme bien le contraire et ce n’est pas que les Nahdistes et Algériens qui n’ont pas aimés sa sortie, même les autres présents au tournoi, n’ont pas compris son amour aveugle contre El Ahly et Égyptiens.

    Puisqu’il est membre de l’assemblée générale, il peut provoquer une réunion extraordinaire, réunir les 2/3 en sa faveur et : faire destituer Zetchi de la présidence.

    La guerre déclarée par organes de presses entre Zetchi et Kerbadj n’est pas fortuite, elle est bien dirigée par l’ancien boss, et sert pour récupérer les loups et le hyènes qui errent perdus dans la forêt.

    Lorsque je disais que l’Algérie ne relèvera jamais la tête, au lieu de se fédérer derrière un projet, on préfère se manger entre nous, les charognards aiment les restes, ils ne veulent pas ce qui est frais.

    D’ailleurs, c’est à l’image de ce qu’on voit ici sur le site en particulier et dans la vie en général. On aime se mettre à plat ventre face à celui qui te griffe, te suce ton sang, te bouffe ton foie, t’insulte, te nargue, te rabaisse…., mais on devient le Dieu Thor, Zombla, un vrai homme qu’on veut se faire passer, face à celui qui n’a jamais cessé de tendre son bras.

    Les Algériens, lorsque je disais : Race à part, unique et pas 2 au monde.

    • L’IM

      cela devient dangereux de comuniquer avec toi moi aussi on ma mis en attente et on m a supprimer une partie de mon com

      • Boomerang

        Mdr

  • L’IM

    lol mustop est en forme
    çha ch’est du com non modéré
    l abus de com mustop est a consommer sans modération
    loool

  • L’IM

    lgdf veut ma peau
    maintenant mes com sont consideré com spam
    si des forumeur signal mes com en tant ke spam c est ke je les deranges
    verifier les historiques des commentaires de vos nouveau lecteur
    23 com et je spam le site
    y a de quoi rire

    • Boomerang

      Mdr tu es l homme à abattre et tu le sais pas 😂

      • L’IM

        tous ça parce ke je defend l imigre m dereh celui ki a eut raison de s,,,,,s
        la gangraines du site
        et ke je donne raison a mus

        • Boomerang

          Tranquille ta le droit d être en accord et désaccord avec qui tu veux frère

          • L’IM

            apparemment un modérateur de lgdf ma dans le nez
            c est pas grave
            Mais j ai comme l impression qu « cet utilisateur est bloqué » va faire son retour
            lol a tous(mim toi moderateur)

          • le systeme

            il va revenir bientot… on est pas en dictature!

Ne manquez pas aussi !

Match de Gala : Algérie-Cameroun à Gennevilliers ce dimanche

Un match de bienfaisance au profit du handicap s...

Mahrez et Slimani décisifs face aux Citizens (4-2)

Leicester est enfin de retour en forme en Pr...

Mercato : Rachid Ghezzal aurait dit oui à l’AS Monaco !

En fin de contrat en juin prochain à l'Olympique...

Mercato : M’Bolhi signe à Rennes (Officiel)

C'était annoncé, c'est désormais officiel : ...

Athlétisme : Makhloufi a enflammé le cross national de Djelfa

La star algérienne de l'athlétisme Taoufik Makhl...

Boudebouz : « L’Algérie peut largement gagner la CAN »

Grand absent dans le camp algérien après une ble...

EN : Alcaraz dévoilera jeudi la liste des joueurs convoqués

Le sélectionneur national, l'Espagnol Lu...

Mise en veilleuse, la sélection A’ des joueurs locaux reprend du service

Sans objectif précis et alors que se déroule act...

CAN 2017 : L’Egypte en finale 7 ans après !

Les Pharaons ont disposé du ...

Ligue 1 : Résultats de la 24e journée

L'USMA corrigée par Relizane (3-0), la JSK qui s...

Aïssa Mandi se confie sur la radio RMC

Le défenseur de Reims Aïssa Mandi s'est exprimé ...

Feghouli qualifie West Ham, Slimani se distingue face à Mandi

De nombreux matchs se disputaient ce jeudi, à co...