Algérie 1-0 Ethiopie : petite option pour les Algériennes avant le retour à Addis Abeba

La sélection algérienne féminine a battu son homologue éthiopienne (1-0) en match « aller » du premier tour des éliminatoires de la CAN-2016 de football, disputé dimanche au stade Omar Hamadi (Bologhine).

Le but de l’Algérie a été inscrit par l’expérimenté Dalila Zerrouki d’un joli tir plein de culot des 25 mètres, ayant terminé sa course en pleine lucarne sous le regard médusé de la gardienne Dagmawet  (61e). 

Le superbe but de Dalila Zerrouki: 

Il s’agit d’une des rares occasions algériennes, menées à terme, car malgré une bonne organisation tactique sur le terrain, les protégées du coach Azeddine Chih ont eu beaucoup de déchets dans le jeu, notamment, dans la transmission de la dernière passe. 

féminine_guellati_sofia

Même après leur retard au score, les Ethiopiennes ont continué à bien jouer, inquiétant sérieusement leurs homologues algériennes, notamment par la très active Loza (n°7), pratiquement dans tous les bons coups de son équipe. Enfin et en dépit des belles tentatives de part et d’autre, le score est resté d’un but à zéro en faveur de l’Algérie, jusqu’au coup de sifflet final. 

Un apport timide des joueuses émigrées

Concernant l’apport des 5 joueuses franco-algériennes appelées en renfort on notera l’excellente prestation de Sabrina Oumeur (Nîmes) qui portait pour la 1ère fois les couleurs nationales. Avec son dossard n°9 l’attaquante de 27 ans a dirigé avec beaucoup de classe le jeu de son équipe en évoluant à différents postes. Pour le reste la talentueuse Myriam Benlazar (n°17) n’a pas eu le rendement escompté dans l’entre-jeu où elle a eu du mal à trouver ses repaires sur le terrain synthétique trempée de Bologhine tout comme Sofia Guellati (n°8) dynamique et pleine d’envie mais parfois brouillonne dans ses transmissions.

fem-face-ethiopie-equipe-1

Le match retour se jouera le 26 mars prochain à Addis-Abeba pour les coéquipières de la capitaine Fatima Sekouane (n°4). L’équipe nationale algérienne se déplacera dans la capitale éthiopienne le 22 mars soit quatre jours avant la rencontre. 

Le vainqueur de cette double confrontation rencontrera au 2e et dernier tour qualificatif (aller 8, 9, 10 avril/retour 22, 23, 24 avril) le qualifié entre le Kenya et la RD Congo

La phase finale aura lieu au Cameroun du 19 novembre au 3 décembre 2016.

Ils ont déclaré:

Azeddine Chih (Entraîneur de la sélection algérienne): « On s’attendait à ce que ce soit un match difficile, car on savait qu’on allait affronter une bonne équipe éthiopienne, ayant déjà prouvé sa valeur en ne perdant que par deux buts à un contre le Cameroun, qui avait le statut de mondialiste. Donc, le fait d’avoir gagné par un but à zéro constitue une bonne performance. Ce n’est pas la première fois que nous démarrons une compétition timidement, avant de nous ressaisir par la suite. Nous l’avons déjà fait par le passé et on va essayer de rééditer l’exploit contre l’Ethiopie. Avec l’altitude et les conditions climatiques auxquelles nous ne sommes pas très habitués, ce sera certainement difficile, mais nous continuons de croire en nos chances, et nous ferons le maximum pour nous qualifier ».

Brano Guzei (Entraîneur de l’Ethiopie): « Nous avons affronté un adversaire de qualité. Les conditions climatiques difficiles auxquelles nous avons été confrontés, particulièrement le froid, n’ont pas arrangé nos affaires. Mais on s’en sort avec une courte défaite (1-0) que je considère surmontable au match retour, surtout que ce dernier se jouera chez nous, devant un public nombreux et entièrement acquis à notre cause. Je m’attends aussi à ce que l’altitude soit un sérieux handicap pour les Algériennes, ce qui devrait arranger un peu plus nos affaires. Je pense que nous remporterons le match retour au moins par deux buts à zéro, ce qui devrait suffire à notre bonheur ».

Ne manquez pas aussi !

Bruno de Carvalho : « On n’a reçu aucune offre pour Islam Slimani ! »

Après avoir déclaré avoir refusé des offres miro...

Rugby : le Stade Oranais remporte le tournoi national à Ain Defla !

Un tournoi national s'est tenu à Ain Defla, ce s...

La CAN se met sur son 31 !

C'est parti pour la 31ème édition de...

Voilà pourquoi Raouraoua rêve de Wilmots

Toute l’Algérie du football et même celle qu...

CAF : Brahimi, Bounedjah et Meftah dans l’équipe type africaine

Les joueurs algériens, Yacine Brahimi, Baghdad B...

Coates : « Slimani peut évoluer dans n’importe quelle équipe du monde »

Dans un entretien accordé à Record, Sebastian Co...

Guedioura retrouve les Gunners, match capital pour Medjani !

C'est la reprise en Europe après une trêve inter...

L’Academica Coimbra tente le pari Aoucheria

L'Academica Coimbra s'est offert les services d'...