Algérie – Libye (1-1) : pas de CHAN 2018 pour les Verts d’Alcaraz !

La sélection nationale des joueurs locaux ne participera pas au Championnat d’Afrique des nations de 2018. Médiocre et sans fond de jeu, malgré une petite amélioration au match retour, les Algériens sont éliminés dès le tour éliminatoire zonal suite à un triste match nul face à la Libye (1-1), ce vendredi soir sur terrain neutre à Sfax, après avoir subi une défaite surprenante à l’aller au stade Hamlaoui de Constantine (1-2). Très décevant !

Sévèrement critiqué après ses choix techniques lors du match aller à Constantine, le sélectionneur Lucas Alcaraz a procédé à cinq changements dans le onze rentrant pour aborder cette manche retour au stade Taïeb Mehiri de Sfax (Tunisie) où la Libye a élu domicile.

Comme à l’aller, ce sont les Algériens qui ont ouvert le score assez tôt dans la partie par l’intermédiaire de Sofiane Bendebka  à l’affut d’un mauvais renvoi du gardien de but libyen Nechnouche après une belle frappe croisée du capitaine Brahim Boudebouda (0-1, 23′).

Incapable de corser l’addition malgré une domination évidente en première période, l’Algérie est à nouveau trahie par la passivité de sa défense qui a pratiquement offert l’égalisation aux Libyens. Une passe en retrait mal ajustée du maladroit Zeroual et une lecture de jeu hasardeuse de l’inquiétant Madani et c’est le malheureux Abdelkader Salhi qui est battu par l’attaquant libyen qui offre le but égalisateur synonyme de qualification pour son pays (1-1, 45′).

Alcaraz satisfait du rendement de ses joueurs…

Malgré l’activité de Tayeb Meziani en seconde période, l’Algérie ne parviendra jamais à tromper la vigilance de la défense libyenne qui parviendra à repousser assez facilement les assauts des hommes d’Alcaraz. Interrogé à l’issue de l’élimination, le sélectionneur des Verts n’a pas souhaité dramatisé la situation en se contenant de déclarer qu’il était « satisfait du rendement de ses joueurs mais pas du résultat » qui élimine l’Algérie d’une compétition tout de même importante pour le projet de reconstruction du football algérien. Cette défaite face à un pays voisin dévasté par la guerre illustre bien l’état déplorable du football local dont le niveau de jeu ne cesse de dégringoler et exaspérer les observateurs. Un long travail attend la FAF pour réhabiliter un football algérien profondément malade et qui doit se redresser dans un environnement de plus en plus hostile.

Le onze algérien : Salhi, Zeroual (Benkhelifa 46’), Boudebouda, Madani (El-Mellali 82’), Bendebka, Benguit, Chérif El Ouazzani, Meziane, Hamzaoui (Meziani 46’), Darfalou / Entraîneur : Lucas Alcaraz.

Le résumé de la rencontre :

– Déclarations d’après match :

Lucas Alcaraz : «Il est certain que cette élimination, assez injuste, est amère. Nous l’assumons totalement et nous en tirerions les leçons qui s’imposent. Je vous dirai qu’au-delà de cet échec, car c’en est un, il y a des motifs de satisfaction. Je vous dirai que des éléments de cette sélection feront très bientôt partie de l’équipe A. Ce sera très probablement lors du prochain match contre la Zambie.»

Kheireddine Zetchi : «Il faut féliciter la formation de la Libye qui a réussi à se qualifier pour le CHAN. Je tiens à féliciter les joueurs pour le match héroïque qu’ils ont livré. Il ne faut pas oublier qu’on parle d’une équipe très jeune qui représente l’avenir du football. On a des talents qu’il faut exploiter pour mieux les entourer en prévision de l’avenir. Les joueurs ont sorti un match de grande qualité qui fait qu’on aurait pu se qualifier mais ça n’a pas marché.»

  • Mehdi El Stayfi

    LA HONTEEEEEEEEEEEEE, qu’ils arrêtent le foot.

  • Mehdi El Stayfi

    La Libye est d’une nullité extrême et mine de rien on perd quand même, ils nous foutent la honte, écoeuré.

  • Laiminio

    HAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHA

    Tiens dans tes dents BAYA de c’est vous l’expert DANS TES DENTS avec tes locaux bidon qui sent le moisie. Maintenant j’espere que toi et tes potes Nazim Marwan vous la fermerez à tout jamais bande clown !!

    Zair si tu me lis n’oublie pas de bien leur faire remarquer et de les charier tout le temps avec.

    HE OH ON S’EST FAIT ELIMINE PAR UN PAYS EN GUERRE Y A HIBAB ALLAH !!!! ET ca ose encore parler de DAUBE LOCAL EN SELECTION !

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Comme en écris d’une défaite surprenante à l’aller , c’est que le journaliste est complètement à la plaque et connais rien du foot local et du pays en générale !exaspère les observateurs bidons qui font l’autruche dans tous les domaines !Un long travail attends la FAF ???? tu peux attendre alors et pour long temps en 55 ans en est pas foutus a formé un gardien moyen , incroyable !Et le verbe « travail » est bannis du dictionnaire Algérien comme les mots  » honneur , dignité , rigueur , sérieux , compétence , appliquer , honnéte  » Un pays ou les jeunes pensent que à ce barrer comme avenir , ne sens rien de bon pour celle çi ! Et ce qui font de bonne choses soit en les virent , ou en les mettent aux placards et en rappel les incompétents qui ont ruiné le pays , à un point ou est devenus la risée du monde ou en sabote leurs travail par jalousie et en les cassent comme notre EN de l’après coupe du monde qui a été détruite par nos incompétents , aider par les saboteurs traites journalistes qui ratent pas une occasion de casser de jeunes Bi par jalousie , mépris , qui eux sont venus remonter le niveau d’un foot à la dérive ………

  • Tesla (3-5-2)

    A l’exception d’un joueur qui fut auparavant interessant, on voit clairement qu’il n’y pas le niveau…
    Vous êtes vraiment NUL, j’îmagine pas Ô combien Alcaraz doit se moquer de votre niveau….
    Vivement la selection A pour Alcaraz (et ses yeux)

    • chadi__madi

      Alcaraz c’est un professionel
      Il tirera le positif (Benguit, Meziane, Bendebka, Ouazzani)
      Et éliminera les joueurs archi nul (Zeroual, Ziti, Madani, Rahmani)
      C’est comme ça que ça marche

      N’oublie pas que c’est l’équipe A (leur A = leur A’) de la libye qui joue depuis de nombreuse année ensemble, un collectif batti, bravo a eu d’avoir profité des passes désicives de nos defenseurs

  • HAMA_Loulou

    Cette équipe s’améliore avec le temps comme le vin…..faut surtout pas se décourager, continuez le travail pour améliorer les automatisme et le positionnement tactique.
    Ceux qui veulent allez vite, sortez le chéquier et naturaliser à tour de bras des joueurs etrsnger. ..je doute d’ailleurs qu’ils vont se presser de venir vivre dans un pays que tout le monde fuit comme la peste …

    • Homer Bundy

      La philosophie locotiste a visage découvert !
      Ceux qui ne sont pas nés en Algérie , sont de simples mercenaires qui ne jouent que pour l’argent
      alors que les locaux jouent avec le cœur . blabla…. !!!!!

      • Aminoss

        à coté de la plaque, c pas du tout ce qu’il dit !

        • FANTOMAX

          Tu connais El Toullal les  » Verrues  » quand tu en élimines une y’a automatiquement une autre qui pousse a coté à la longue ça devient lassant d’y’faire face

          • Aminoss

            on veut pas arrêter avec ce conflit pro locaux ! c fatiguant et ça ne mene à rien !

          • FANTOMAX

            C’est comme ça , il faut toujours un bouc émissaire à l’Algerien fusse t’il son frère de sang , bien naturellement sans jamais se remettre en question lui même ,
            C’est la cause principale de notre inéluctable régression mon ami

        • Homer Bundy

          c’est ce qu’il dit et c’est exactement ce que toi tu pense et tes différents commentaires en sont la preuve
          Ayez un minimum d’honnêteté et de courage pour le reconnaitre et dites les chose clairement pour une fois.

          • FANTOMAX

            Sans courage je te dirai que je suis nul , tu es nul et nous sommes nuls si non l’Algerie serai une puissance mondiale , c’est la qualité de l’élément qui détermine la force de l’ensemble
            maintenant si tu tiens tant a créer un sous ensemble à la bonheur en disant Adieu au plus grand pays d’afrique et bonjour la Soudanisation
            Je pense que tu n’évalues pas la portée de ton discours

          • Homer Bundy

            Ralentit mon gars!
            Je ne parle jamais politique personnellement donc ne me parle pas de balkanisation ou de soudanisation ou de quoi que ce soit.
            Mon propos est simplement de dire: pas de chemma ligue en équipe nationale
            Le local qui veut l’EN doit prouver sa valeur dans un championnat européen, point.
            et pour les binationnaux qui jouent en chemma ligue c’est pareil, pas le niveau pour l’EN.

          • FANTOMAX

            et donc il suffit de vouloir une chose pour l’avoir !!!
            je pourrai débattre avec toi de heures entières en énumérant les causes de cette débâcle ,
            Je te pose une question , expliques moi, pourquoi alors , des joueurs qui étaient payés un salaire de misère par des entreprises étatique et qui n’ont connus de l’étranger que des photos ont réussis a mettre a genoux la RFA et le Chili ?
            , un exploit qu’on est pas prêt de rééditer de si tot .
            Je n’aime pas parler du passé mais voila un exemple qui anéantit cette thèse du tout bi free .
            ps : L’EN doit être pour les meilleurs joueurs Algeriens du moment abstention faite a leur origines et s’il n’y’a point de local je ne trouverai rien a redire , c’est l’approche qui me gène , en excluant dés le départ sur un critère non footballistique

          • Homer Bundy

            ha ben voila ! comme toujours, on revient sur ce fameux match de 82 !
            Le football moderne évolue chaque jours et certains s’obstinent a nous ramener a un match qui a bientôt 40 ans.
            Écoute , on ne va pas tourner en rond pendants des heures, apparemment on est d’accord sur une chose c’est qu’il faut prendre les meilleurs, et les meilleurs tu le sait très bien se sont les joueurs qui jouent en Europe.
            Tous le reste et le pourquoi du comment ce n’est que de la litterature.

          • Si Spécifique

            Benguit est genre, 5 crans au-dessus de Taider…

          • Homer Bundy

            Qu’il vienne prouver en Europe
            Si non c’est que du blabla sans grand intérêt.

          • Si Spécifique

            T’es bête. Au lieu de demander à ce qui prouve en EN, tu lui demandes de prouver en Europe. Donnons-lui sa chance en EN et puis s’il prouve, il peut jouer à Hassi Bahbah s’il veut… M’bolhi ne joue pas depuis des années mais est très logiquement toujours en sélection.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            M’bohli est un cas exceptionnel car en est un pays incapable de former méme un gardien moyen ! aucun pays ne fait un truck pareil , en est la risèe du monde ! 40 millions est pas un gardien ??????

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Quel logique Benguit à 21 ans aucune offre méme de D2 et c’est un génie ! taider à son age jouais à bologne ???? Moi je sais pas , en plein mondialisation en arrive de trouver des jeunes au fin fond de pays perdus et les notres sont à 2 pas de l’Europe et personne en veut ??????

          • Boomerang

            Pas d accord du tout parce que benguit évolue en A’ dont le niveau et à 2 ou 3 paliers en dessous de la A.

          • Si Spécifique

            Benguit evolue en A’ et doit donc y rester… ? Bon, je perds mon temps a repondre aux gens comme toi… Quelle logique de m*rde quoi….

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Le contraire est pareil Benguit évolue en A’ donc doit automatiquement évoluer en A ???? Quelle logique de Mdrr quoi …. D’ailleurs en résonne partout comme ça ! Faut pas bosser , prouver , apprendre et finir sa formation ! Non faut donner automatiquement c’est pour cela en forment des débiles ! Il a eu son bac et bien faut qu’il est un diplome et soit ingénieur par ex méme s’il fou rien à la fac , sinon c’est la gréve et les émeutes ……….

          • Boomerang

            Pourquoi tu détient la science infuse pour que je sois d accord avec toi ? Pourquoi tu essayerai pas de comprendre et d ouvrir les yeux et d arrêter de te mentir à toi même je m entete z vouloir te faire voir la réalité tu a des oeillères sur les yeux je perd pire que mon temps aussi à t expliquer qu ils sont ko t accepte pas les résultats te le prouve encore avec la chan t accepte pas je ne peux plus rien faire pour toi

          • Si Spécifique

            En fait, ca m’embeterait enormement que toi et moi soyons d’accord sur quelque sujet que ce soit…

          • Boomerang

            Le but c est de parler et de savoir écouter nous les algériens on veut toujours avoir raison dans tous c est pour sa qu on vie encore dans les année 80 😊

          • Si Spécifique

            Tu dis exactement le contraire de ce que tu fais…

          • Boomerang

            Non oualah que moi tu peut me dire des choses avec lesquelles je ne suis pas d accord avec toi mais j écoute un moment je voulais te surnommer (la raison ) parce que parfois t est trop têtu .

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            L’équipe de 82 a eu de bon résultats grace a la formation de l’après indépendance hors des réformes d’un imposteur inculte qui a jamais fait de sport a tous détruit ! Aujourd’hui on voient les dégats en arrive pas a formé un gardien moyen ! Compare ce qui peux étre ? il est loin ce temps ou en avait une équipe de water polo champion d’Afrique ; une bonne équipe de rugby ect ………

          • Boomerang

            D accord avec toi

          • Aminoss

            lol procès d’intention, je ne vais pas me gêné pour dire ce que je pense ! et oui mes commentaires en sont la preuve ! je n ai pas envie qu’on abandonne les locaux mais qu’on travail avec eux aussi et qu’on les forment ! si on veut pas bosser et que notre politique consiste à seulement attendre que la France nous forment des BI alors pour autant allez plus et naturaliser comme la Qatar, on aura une bonne équipe, déjà faut chercher les défenseur qui peuvent être naturalisé mariés à des Algériennes, on aurait eu une équipe complète, avec cette logique on aurait même eu Ribéry et Laurent blanc

          • Homer Bundy

            Dans ton commentaire tu met quasiment sur le même plan les algériens nés en france (dont tu doit faire partie) et faux quatariens naturalisés a coup de dollars.
            Donc j’ai raison, tu fait une différence entre algériens.

          • Aminoss

            je ne les met quasiment sur le même plan mais exactement sur le même plan, tout Algérien avec un passe port vert a les mêmes droits naturalisé ou pas et je ne veut pas l’empêcher de rejoindre l’En si il en a envie, je ne fait une hiérarchie des Algériens c ton esprit étroit qui te le fait dire et je n’est pas une vision ethnique de l’Algérie mais une vison républicaine, un Maurice Audin est plus Algérien qu’un koudour Harki ! donc la question est la suivante est ce que on veut :
            – la politique de on s’enfiche des locaux et de leur formation et on attend les joueurs formés par la France même ceux qui veulent pas venir et rêvent d’EDF et les convaincre par tout les moyens qu’ils soient naturalisé ou pas c la meme chose (l’exemple Fekir), si oui alors autant essayer de naturalisé tout bon joueur par ce que l’envie de jouer pour l’EN ne compte pas
            OU
            – la politique de commencer à former et compter sur nous même(meme si le niveau n’est pas le meme), et si des joueurs formés ailleurs veulent jouer pour l’En de leur propres volonté alors ce n’est que du plus

          • Homer Bundy

            Dans ton discours tu ne parle pas du tout de formation, tu souhaite simplement imposer des joueurs en EN alors qu’il n’ont pas le niveau simplement parce qu’ils sont locaux.
            La formation local est un serpent de mer dont j’entends parler depuis 30 ans et qui ne viens jamais.
            Il y a deux solution:
            La solution pragmatique: on prend des joueurs formés par d’autres pays, qui sont algériens a 100% quoi qu’en pensent et disent certains, et on obtiens des résultats plus ou mois bons.
            La solution utopique: on essaye d’avoir un championnat du niveau européen avec des joueurs bien formés, des dirigeants honnêtes et sérieux des infrastructures …ext… et la, même en commençant aujourd’hui 19/08/2017, les éventuels premiers résultats n’arriveront pas avant 2025.
            Personnellement je suis pragmatique !!!

          • Aminoss

            je ne souhaite imposer aucun joueur qu n’a pas le niveau, je souhaite donner la chance à des joueurs qui ont méritent des chances comme Benghit, Bendebka, Attal et qui sont à mes yeux plus fort que cadmero, Zefan ..etc, tu n es pas d’accord c ton avis, c pas toi qui décide c le coach !
            pour ta solution pragmatique, elle ne l’est pas assez, on a pas de défenseurs, on perd avec des petites équipes et meme l’Éthiopie nous marquent 3 buts, alors autant etre plus pragmatique et naturaliser, je ss sur que il y a des défenseurs en ligue 1 marié avec des Algériennes, autant etre pragmatique et régler le problème puis que c le résultat qu compte
            y pas d’Algérien à 80 % ou 100 %, y des Algériens qui rêvent de jouer pour l’EN et d’autres qui rêvent d’EDF, c la seul différence qu’on peut faire

          • med ali bdir

            la france ou autre nos joueurs sont formés par des étrangers à commencé par Lucien Leduc en passant par Snella Vernier et Rogov etc…. Khabatou c’est l’école francaise benfodda lemoui zouba said amara et tout le basard alors de grace nos entraineurs le DRBT on est la preuve avant saison trois entraineurs et c’est Bracci au mouloudia c’est Casoni à l’USMA de haddad c’est Put au PAC c’est un espagnol alors de grace arrété cet mascarade en 82 c’était Rogov avec la suite 2014 c’était Vahid avec des joueurs formés en france …………………………………………..

          • Aminoss

            hors sujet ! le sujet est de lancer le chantier des joueurs locaux ou pas, on s’enfichent par qui, au contraire tout ceux qui peuvent aider à ça sont les bien venu

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Aminoss le chantier des joueurs locaux on l’attends depuis longtemps , il y a rien que du bricolage pour les raison en a dit plus de mille fois dont le nombre limiter de licencié , presque pas de formateurs , des infrastructures largement insuffisant , des régions entières pas concernées ect …..Avec un tel retard et aucun programme à moyen terme ??? si tu crois qu’ils vont relevé ses défis , franchement tu es un niya !

          • Aminoss

            Azul kho,
            on connais tous les les problèmes, on refait tjr le meme constat mais il faut dire que Zetchi nous a donné de l’Espoir, rien qu’entre Bensibaini, Attal, Benguit voir Meizani y de quoi avoir de l’espoir, faut aider Zetchi à lancer la formation, on l’attaque de tout part au lieux de l’aider, je veut qu’il continue à exporter ses joueurs et qu’on construise une bonne réputation pour que les clubs viennent chercher des joueurs chez nous, y des pays sous développées qui ont fait ça comme la Mali et qui exportent des joueurs, c pas si utopique que ça

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Azul l’ami ,
            zetchi pourra rien faire il a les mains liées , sa vient de plus haut et eux a part détruire savent rien faire ! Teboune a juste essayer de faire un peut de chose , ils l’ont viré et remis le Kabyle de service Ouyahia ! Ce mec devrai étre fusillé , si le monde tourner à l’endroit ! c’est ce profil qu’on aime , un visage de pneu qui a pas honte , d’ailleurs comme il étais au lycée , tous le monde connait ses histoires , si tu comprends ce que je veux dire ! Zetchi est l’ami de ce qui en virer Tebboune ??? jusqu’à présent il a aucun programme , a part virer les Bi ! qui les génes car plus compétent et pros ! nous en déteste se genre de profil car sa montre leurs incompétences ! Imagine que des Bi gagnent un trophés ou ce qualifie en 1/2 final de coupe du monde ! La conclusion est que c’est pas la faute aux jeunes mais eux les incompétents !

          • Aminoss

            avec ton raisonnement Teboun aussi été nomé par ceux qui l’ont viré et donc il est mauvais, Zetchi qui veut relancer la formation au lieux de construire des hôtels tu me dis qu il pas de programme alors que vous avez jamais cherchez le programme de Raouroua, les Algériens sont égotistes tout ceux qui vous importe c’est défendre la place du Bi et non le développement du foot Algérien, je sais que vous allez réussir à faire tomber Zetchi et nous ramener voteur qui va utilisé les Bi comme l’arbre qui cache la foret et qui se remplis les poches,
            Ps: Zetchi n’est pas un incompétent, c un universitaire et homme d’affaire à succès meme hors foot en plus de la réussite du PAC, un club qui joue en D1 avec seulement ses jeunes et qui a déja donné 2 joueurs à l’EN et d’autres en routes

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            J’ai jamais dit que faut remettre Raouraoua ou il avait un programme ??? Je sais teboune c’est ce qui l’ont mis qui l’ont viré ! Personne est contre la formation mais faut étre réaliste , hors d’abord ils l’ont pas fait avant et le retard est herculés !Comme te l’avais dit un frère , si on commence aujourd’hui , il faudra au moins une génération pour revenir juste a ce qu’on savait faire après l’indépendance ! Et maintenant en a que les bi en main !

          • Boomerang

            En Algérie ils arrivent même pas à fabriquer vélo tu veux qu ils te sorte un joueur juste niveau Ghezzal mdr

          • Boomerang

            Khoya en Algérie on appelle les chinois pour construire un bâtiment pour faire les routes dans tous les domaines c est pareil ta pas compris encore sa.

          • Salah Bey

            Que deviendrait l’Algérie sans les Chinois ?

          • Boomerang

            Sa avancerai à reculons.

          • Aminoss

            ok alors on ramène les béliziens former nous jeunes ça ne me dérange pas

          • Boomerang

            Faut arrêter de vous plaindre quand on ramène des bi c est tout

          • Boomerang

            Les bi que la france te forment sont algérien soubhannallah pourquoi aller plus
            toi qui vie en France tes enfant sont né en France donc bi n ont ils pas le même droit que ceux qui vivent en Algérie? sont-il moins algériens que les autres ?

          • Aminoss

            tout personne ayant passe port vert est un algérien meme les naturalisé, pour quoi les priver de l’EN ils ont les meme droits que tout le monde
            mes enfants serons Algériens et français aussi, ils peuvent choisir l’un ou l’autre, je ne veut pas que la politique de foot de notre pays se résume à essayer de les faire venir même si ils veulent pas et les supplier, le jours ou eux font le choix de l’Algérie alors personne ne peut les empêcher de jouer pour l’EN

          • Boomerang

            La je suis d accord mais avant de faire venir 4 ou 5 joueurs local qu on a tous vu contre la Lybie en plus sur terrain neutre faire match nul et se faire taper chez eux 2 à 1 tu pense pas par exemple qu un ounas est 100 fois je dis bien 100 fois meilleur qu un meziane et j abuse Pas par exemple même boulaya et meilleur largement que lui mais vous forcez trop pourtant ya personne qui force pour les voirs en équipe national ces joueurs deux joueurs que j ai cité et en plus vous comparer avec taider qui a quand même prouver en EN quand il le voulais.

          • Aminoss

            lol tu exagère oui Ounas c mieux que Mezian (USMA), Boulya pas sur meme si il vraiment bon et en plus il joue pas du tout c pour ça qu on parle pas et c presque moi qui l a fait découvrir ici en postant ses vidéos, Mezian est un Brahimi Bis il a le meme jeu, il mérite une chance meme si cpas urgent car notre problème c pas l’attaque, mais au milieux Taider est Nuuuuuuuuuuuuuul et faut donner la chance à d’autre et y Benguit et Bendebka

      • FANTOMAX

        Sur le fond je n’ai pas les arguments pour te contredire dans tes allégations répétitives sur le manque flagrant de qualité chez les locaux car c’est un fait incontournable .
        Mais sur la forme je trouve le discours haineux et dépourvu de bon sens
        existe il un joueur qui n’aimerai pas jouer au Real ou Barca en perfectionnant son jeu ?
        je doute qu’il existe deux réponses a cette question .
        Donc , faut chercher les causes de la médiocrité globale dans laquelle nous sommes plongés corps et âmes car c’est trop simpliste de dénoncer que les effets de cette dernière , elle touche tout autant les bi que les locaux , je ne parle pas que du foot , c’est le dernier de mes soucis , nous sommes collectivement bon derniers en tout ..
        Desolé mais ce discours de la discorde entre bi et locaux m’exaspère au plus haut point
        ps : on naturalise un étranger et non un bi , lui c’est un Algérien de fait et qui ne souffre d’aucune contestation

      • HAMA_Loulou

        Tu me fais rire, tu as la pensée tordue….
        Le Qatar qui naturalise des joueurs venues d’autres pays comme l’Algérie je veux dire…t’as compris maintenant….

    • ray4116

      ils ont besoin de temps ils seront prets en 2030..la force d’un entraineur n’est pas que tactique mais surtout dans sa capacité a connaitre ses joueurs afin de tirer le meilleur d’eux meme alors qu’on avait vu dans l’axe central badrane et madani tres limités abdelaoui et chafai etaient largement superieurs mais pour des raisons inconnues donc je ne blâme pas alkaraz pour le schéma tactique mais plutot pour le choix des joueurs .

      • HAMA_Loulou

        Schéma tactique et choix des joueurs tu trouves pas que c’est presque des synonymes au foot à la limites c’est de la causalité dans les deux sens.

    • Boomerang

      Pas besoin de sortir le chéquier ou naturaliser on a les bi qui sont déjà prêt et qui aiment l algerie comme les locaux ou peut être plus avec 2 ou 3 local est c est parti il faut co’tinuer à récupérer les meilleurs bi ya que comme sa que le football algérien survivra sinon sa sera la descente aux enfers

      • HAMA_Loulou

        Il nous faut des defenseurs qui peuvent faire une relance, des milieux qui savent garder le balcon et surtout des gardiens de but….ils sont ou ces bi qui peuvent prendre ces places??

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Wallah arréte de déconner , si M’bolhi est encore gardien , c’est en pas capable d’en former un méme moyen !je savais pas en a des Modric , des Tiago silva , des Tiago motta , des verrati au niveau local cacher , d’ailleurs tous les jours à l’aéroport d’Alger des centaines de coachs se battent , font la chaine et c’est l’émeute pour les avoir ???? faut étre sérieux !Encore un qui fait l’autruche !!!!

          • HAMA_Loulou

            La solution c’est voir avec la FIFA pour pouvoir jouer avec seulement 5 à 6 joueurs et comme ça nous aurons pas de problème en vue…..pas de polémique aussi pas besoin d’eux du tout….

          • Boomerang

            Pas besoin d eux ? De qui tu parle ?

  • Aminoss

    ,Notes du match ;
    – Salhi 7: rien à lui reprocher, il a fait qlq bon arrêts, doit être le numero 2 derrière Mbolhi
    – Zeroual 3; un jeun Ard tres fébrile et pas confiant qui a fait la bourde du match, Mr Alcaraz on teste pas dans match décisif, Meftah aurait fait le job ou Bendebka
    – Bedran 6: un bon défenseur élégant sans faute, son petit gabarit me gène un peu
    – Madni 3 : Meme Belakroui n aurait pas pu faire pire, il a la lenteur et les bourdes de Belakroui mais sans l’impacte physique, nul sur les deux matchs, Mr Alcraz comment on peut le préférait à Abedlaoui !!!
    -Bebouda 5 : il a été moyen
    – Cherif El ouzani 6 : un bon match, il a joué en sentinelle meme si c pas son vrais poste, propre dans la relance et a apporté un impacte physique
    – Bendbeka 7: il a fait du bien au milieux avec son apport offensif, il a aussi bien tenu le rôle en ARD comment ne pas le faire jouer le 1 er match, un joueur aussi polyvalent à voir avec les A
    – Benguit 8 : juste excellent, un moteur au milieux doit prendre la place de gudioura dans le onze d’Alcaraz
    – Hamzaoui 3 : nul et a perdu tou les ballons en essayant de dribbler, je me demande comment il a joué au Portugal
    -Derflou 6 ; tres combatif et physique, manque un peu de technique
    – Mezian 7 : il a tres bien jouer et mener le jeu meme si il a manquer d’efficacité
    -Tyeb Mezian 6 : talentueux mais doit jouer dans l’axe

  • Aminoss

    Alcazar a quand meme changé son Onze et ne s’est pas en têtu, il a commis aussi qlq erreurs avec Madani et Zeroual mais c bcp mieux que le match aller, on va lui accorder qu’il connais pas les joueurs et qu’il faut du temps, j’espère que contre la Zambie il nous fera pas de tel choix

  • Aminoss

    à l’auteur de l’article « Une passe en retrait mal ajustée de l’intéressant Benguit » ce n’est pas Benguit qui a fait la bourde mais Zeroual

  • Henni

    Meme si on etait qualifier je Pense qu il y aura pas beau coup de joueurs susceptible de rejoinder EN A
    N oublions pas que VH sans Le CHAN il a pu denicher Slimani et Belkalem qui ont joue contre Allemagne plus Djabou
    Le but de Alcaraz c est de denicher des jeunes pourront rejoindre EN
    Actuellement ceux qui ont marque des points c est Benghit et Bendebka

    • Aminoss

      oui ça a au moins servi à ça, Benguit et Bendebka ont montré qu’ils sont au dessus du lot, et vaut mieux Salhi en 2 eme gardien que Rahmani

      • Henni

        Je suis d accord

    • chadi__madi

      Oui c’est vrai
      c’est sur que Madani et Zeroual sont a des années lumières du haut niveau, malheureusement pour eux.
      Par contre, Benguit, Meziane, Bendebka et le nouveau Chérif El Ouazzani marquent des points.
      De même pour Salhi même s’il s’est ennuyé un peu tellement les Libyen n’avait aucune occasion.

  • Ghano Malki

    Salam,
    a l’interessant qui a redigé cet article ce n’est pas l’interessant Benguit qui a fait la passe amenant le but Libyen mais l’arriere droit Zeroual.

  • Si Spécifique

    Ce n’est pas Benguit qui fait la mauvaise passe surble but libyen, mais Zeroual. Benguit a été excellent et a prouvé qu’il est bien meilleur que Taider.

    • ALG7

      C’est vrai, avant son erreur Zeroual faisait un meilleur match que Ziti au match aller, dommage que son erreur soit venu tout gâcher! En EN A j’aimerais voir un milieu à trois avec Bentaleb Benguit et Abeid ça pourrais donner de belles choses.

      • Si Spécifique

        Oui, ca serait fort ce milieu, mais ca voudrait dire se passer d’Hanni/Boudebouz si on joue en 4-3-3, ou de Mahrez/Brahimi si c’est un 4-4-2.

        • ALG7

          Je pense qu’il vaut toujours mieux que notre équipe commence avec une bonne assise défensive en début de match et par la suite on pourra faire rentrer Hanni (qui est excellent) ou Boudebouz.

  • Ghano Malki

    Si on ne donne pas sa chance en titulaire et en A a Benguit j’arrete de suivre cette equipe,

    • Laiminio

      Retourne faire des videos mdr je mle rappelle t’en a fait une apres le depart de Gourcuff où tu reclamais la venue de RAJEVAC hahahahahaha on connait tous la suite !

  • Aristote

    analyse de ce match avec un peu de recul :

    – On ne peut pas blâmer les joueurs pour une bonne raison : à l’annonce de la liste , on était presque tous d’accord pour dire que c’était les 23 joueurs avec le plus de potentiel, que la plupart étaient jeunes et talentueux ( Benguit , Abdellaoui , Bendebka , Bedrane , Ferhani , Cherif el ouazzani , Hamzaoui , Derfalou etc etc ) donc on peut pas remettre la faute sur les joueurs

    – On a vu une différence au niveau du jeu entre le 1er et le 2eme match , or on sait tous que la
    fluidité des actions ,la vitesse d’execution etc sont l’oeuvre de l’entraineur , donc il avait les joueurs pour faire tourner mais sur le 1er match ça c’est pas vu

    – Alcaraz s’est fait dominé tactiquement par un entraineur inconnu de Lybie

    – Alcaraz dégages

    • Aminoss

      je ss d’accord sur l’analyse mais de la à dire à Alcaraz dégages tu va trop loin, on le jugera bout de 5 ou 6 match pas mtn

      • Aristote

        j’avoue m’être un peu laché sur la fin mdr

      • Aristote

        et puis on n’a pas le temps de lui donner ces 5 ou 6 matchs , nous sommes dans une periode critique , il faut dés résultats tout de suite

    • Si Spécifique

      C’est Alcaraz qui nous a elimine avec son onze a l’aller.

    • Khaldi Bencheikh Yassine

      jamais on peut jugé un entraineur au bout d’un an sauf si tu es un Hannachi Bis

  • Si Spécifique

    Bedrane a ete interessant hier. Haya Alcaraz, dir heddha et mets-nous Mandi sur le banc, ne serait-ce que pour quelques matchs.

  • Si Spécifique

    23 pour la Zambie :

    M’bolhi, Asselah, Salhi

    Bendebka, Mandi, Bedrane, Bensebaini, Abdellaoui, Ghoulam, Ferhani

    Benguit, Taider (je rappelle qu’Abeid est en convalescence), Bentaleb, Cherif El Ouzzani, Hanni, Mahrez, Ferhat, Ounas, Brahimi, Meziane (Attal vient juste de debarquer dans son club ; vaut mieux le leur laisser a disposition afin qu’il retrouve le rythme.

    Slimani, Soudani, Meziani.

    • Alilapointe

      ………………………………Mbolhi
      Bendebka ………Bensebaini ……..Bedrane……. Ghoulam
      ………………Benguit ………………bentaleb
      …………………………….Hani…………………….
      Mahrez…………………………………….Brahimi
      ………………………Slimani………………………….

      • Laiminio

        Carrement mettre deux joueurs du championnat bidon en defense ? HAHAHAHAAHAHAH incroyable ils arreteront jamais avec leurs daube local !

        • Alilapointe

          tas oublié le 3 e bensebaini un pur local hahahaha
          dans ton avatar tu cherches toujours ? tu a perdu queque chose ? Hahahahahahahah

          • Laiminio

            Bensebaini est un pro jouant en europe pas un joueur evoluant dans le championnat bidon . Donc pour toi La ligue 1 fr est du meme niveau que La toilette public santa cruz ? AHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHA

            Ps: Pour ma photo c’est vrai que chez vous les locaux vous avez honte de vos tronche qu’est ce que vous etes moche dans la majorité hahahahahaa

  • Boomerang

    Ce qui me gêne et que j arrive pas à comprendre avec certaines personne ici c est qu il favorise le joueur local en EN mais l entraîneur il faut qu ils soit étranger si on a du potentiel en Algérie pourquoi ramener des espagnols c est de l hypocrisie pur ils veulent une équipe national composé avec plus part des locaux mais l entraîneur étranger mdr 40 millions d algériens et pas un entraîneur potable c est pareil pour les joueurs 40 millions de locaux et le meilleur joue à renne et l autre leicester alors qu en France ya 4 millions d algériens et ta de meilleurs joueurs je compte même pas les benzema nasri Zidane en tant que joueur c est.un crâk et entraîneur aussi et qui pour moi grâce à eux aussi qui revendiquent leurs fierté d algérien le monde nous connais. Les madger et compagnie c est de la m…e il cherche que leurs intérêt et à ce que l on parle d eux à chaque fois ces égoïste.
    FAUT ARRETER LES BI JOUENT PLUS POUR LE DRAPEAU QUE LES LOCAUX le local il cherche qu a jouer en Arabie saoudite Qatar pour l argent.

    • HAMA_Loulou

      T’es à côté de la plaque comme toujours…entrain de pêcher dans les égouts de la narative antagoniste bi vs. Locaux…..pour toi t….pourtant t’es vraiment pas bête pour voir que les 3/4 des équipes nationales au monde ont des coachs étrangers….t’as rien compris encore au foot

      • Laiminio

        Quelle stupidité ton comentaire !!! De toute son argumentation tu n’en a pas contredie un seul toujours une pirouette locotiste !!

        • HAMA_Loulou

          Tu dis ça parceque je fais pas partie de votre groupie de verts de terre qui passent leur temps sur lgdf à nous spamer avec votre poison locaux vs. Bi….

          • Boomerang

            La.difference entre nous et vous c est que nous on est franc et vous hypocrite on dis ce que l on pense avec la nia

  • Sebastian bach

    Salam à tous…
    Ce coach prouve bien que c’est un entraineur de bas de gamme..
    C’est la plus grosse bourde du début de mandat de Zetchi, qui nous avait saoulé avec la qualité de l’encadrement Espagnol, il doit assumer seul ce très mauvais choix, pris dans la précipitation et en solo.
    Tout le monde connait le foot espagnol, mais pas au point d’accepter le plus mauvais, ancien coach d’équipes de seconde zone, et sans aucun palmarés..

    Pour revenir à cette EN A’, on nous parle de jeunesse, et d’automatismes à amèliorer ?
    Mais cette équipe en tant que collectif n’a plus aucun objectif en dehors du CHAN !!!
    Quand à nous reprèsenter avec les A, je n’en vois pas beaucoup qui auront une place parmi les 23 A..
    Belghit- Bendbka- Abdelaoui- meziane… et encore : donc où sont les points positifs à tirer de cette honteuse élimination ; aucun..
    Le seul enseignement de cette double confrontation : c’est la faiblesse de ce coach, qui aurait pu assurer dés le match aller avec cette compo, alignée malheureusement bien après le naufrage…
    Il confirme les piètres schèmas tactiques avec les A, où l’on s’était faits baladés par les guinéens puis les togolais à Blida..

    • Laiminio

      Incroyable la PIROUETTE !!!
      TES LOCAUX SONT NUL ET RESTERONT NUL TOUT LEURS VIE !!!

      Essaye pas de noyer le poisson et de nous prendre pour des demeuré avec votre daube local qui sent le moisie

Ne manquez pas aussi !

JO – Palmarès : Makhloufi entre définitivement dans la légende !

L'Algérie compte désormais 16 médailles au table...

LDC : Le programme des 8es de finale aller

La Ligue des champions africaine sera à l'honneu...

ALG-TUN : l’arbitre seychellois Bernard Camille au sifflet

L'arbitre seychellois Bernard Camille a été désigné pour offici...

Programme des matchs : Boudebouz affronte Mandi en amical

Alors que l'Olympique Lyonnais affronte le Paris...

Programme TV du samedi: Mahrez et Slimani en mission face à Watford

Leicester, mal en point en championnat à la 14ème place, pourrait faire une très...

Russie 2018 – Zone Afrique : les 20 qualifiés pour les poules

Un deuxième tour pleins de rebondissements mais ...

Courtrai : Attal de retour à l’entraînement

Le latéral international algérien, Youce...

Feghouli, Boudebouz ou Bounedjah : qui sera le Fennec de Février ?

Après une CAN décevante en janvier, les Fenn...

Jupiler League : Hanni débloque déjà son compteur but (1-0)

Au terme d'un match décevant, Anderlecht...

Un retour sous les sifflets pour le FC Porto de Yacine Brahimi

Le doublé de l'international algérien Islam S...

AS Monaco : Absence de Ghezzal face à Bordeaux

L'ailier international algérien de l'AS Monaco R...

Coupes africaines des clubs 2017: Les adversaires des Algériens connus

Les adversaires des clubs algériens en Coupes af...