Ethiopie-Algérie (Féminine) : 20 algériennes pour le rendez-vous d’Addis-Abeba

Dans l’ombre des hommes les féminines préparent aussi un déplacement important en Ethiopie pour une qualification à la CAN 2016. Le sélectionneur de l’équipe algérienne dames, Azzedine Chih, a ainsi fait appel à 20 joueuses en vue du match retour face à l’Ethiopie, prévu le samedi 26 mars à Addis-Abeba, dans le cadre du 1e tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2016.

Les coéquipières de Sekouane Fatima (Affak Relizane) entreront en stage à partir du 17 mars au centre technique national de Sidi Moussa (Alger) avant de s’envoler le 22 mars pour Addis-Abeba, selon le site officiel de la FAF.

Lors du match aller, les Algériennes ont battu sans véritablement convaincre leurs homologues éthiopiennes sur le score de 1 à 0 au stade Omar-Hamadi d’Alger grâce à un but signé Dalila Zerrouki en seconde période.

féminine_guellati_sofiaRetenu par son employeur en France Sofia Guellati (Rodez), titulaire à l’aller, ne sera malheureusement pas du voyage en Ethiopie pour le retour

En manque d’automatismes après le renfort de nombreuses joueuses venues de l’étranger (France et Emirats) les coéquipières de l’excellente Sabrina Oumeur profiteront de ce stage de préparation à Sidi Moussa pour peaufiner leur entente car le retour en altitude à Addis Abeba s’annonce clairement difficile au vue des conditions météorologiques de la capitale éthiopienne.

Le Kenya au menu en cas de qualification

Le vainqueur de cette double confrontation rencontrera au 2e et dernier tour qualificatif (aller 8, 9, 10 avril/retour 22, 23, 24 avril) le Kenya directement qualifié après le retrait de la RD Congo.

La phase finale de la CAN-2016 Dames aura lieu au Cameroun du 19 novembre au 3 décembre prochains. L’Algérie espère bien assurer sa présence pour ce rendez-vous continental !

Le but somptueux de Zerrouki au match aller !

Les 20 joueuses retenues : 

Sekouane Fatima (Affak Relizane), Bouheni Benziane Naima (Affak Relizane), Bekhedda Fatiha (Affak Relizane), Arbi Aouda Keltoum (Affak Relizane), Messaouer Faiza (Affak Relizane), Sadou Habiba (Affak Relizane), Affak Houria (ASE Alger-Centre), Bara Fatima (ASE Alger-Centre), Akli Laetitia (ASE Alger-Centre), Takenint Kahina (AS Surêté nationale), Yala Rebiha (Intissar Oran), Sedrati Houria (FC Constantine), Merrouche Imene (FC Constantine), Boufaroua Yasmine (Aurillac Arpajon/France), Benlazar Miryam  (ASPTT Albi/France), Oumeur Sabrina (Nîmes Métropole/France), Tebbi Samira (Nîmes Métropole/France), Fedoul Nadjet (Abu Dhabi Country Club/Emirats arabes), Ouadah Asma (Abu Dhabi Country Club/ Emirats arabes), Zerrouki Dalila (Abu Dhabi Country Club/Emirats arabes).

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

  • momo

    C’est un non evenement !!

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Salut Momo , tu as raison et tous le mon en a rien a foutre , je veux te dire qu’on avaient raison pour kanté , il sera appelé pour les prochains matches de l’équipe de France , d’après l’équipe 21 ! il le fera jouer en sentinelle quoi en 6 , sachant que le gardien et la défense de cette équipe est plus forte que la notre , il joue avec 3 milieu et que nous le breton a pas un seul 6 de métier a part Medjani ??mais qu’il a mis avec les défenseurs ???, je sais pas , je sens qu’il va revenir a son fameux 442 !!!!

      • momo

        Salut Mansour ,
        effectivement Kante est un phénomène , j’ai rarement vu un joueur être aussi a l’aise dans son jeu aussi bien quant il défend que quant il attaque . Il a une souplesse et une fluidite dans son jeu qui est remarquable . De plus le ballon semble colle a ses pieds , difficile de le lui enlever . Bref , c’est un apport indeniable pour l’EDF .
        Hier j’ai vu aussi le jeune Coman avec le bayern , lui aussi est tres bon . Et dire que ce voyou de Ribery veut reintegrer l’EDF . Il est un peu timbre le gars , DD ne fera jamais appel a un gars comme lui .
        Quant a CG il ne lâchera jamais son 442 , il ne connait que ca , il va pas se dejuger a la fin de sa carrière .

Ne manquez pas aussi !

Fennec du mois – Novembre 2016 : Sacré Boudebouz !

Ryad Boudebouz est en train de ...

CAN 2017 (U20) : Début du dernier stage des verts

La sélection algérienne de football des moins de...

USM Alger : Zemmamouche de retour aux entrainements

Le gardien international de l'USM Alger, Mohamed...

Top 5 buts Mars 2016 – Les Fennecs frappent Fort!

Bien aidés par la trêve internationale et les ma...

Le Nigeria, premier pays africain exportateur de footballeurs en Europe

Classé 10ème au niveau mondial, le Niger...

Meilleur joueur maghrébin : Mahrez, Slimani et Ghoulam nommés

Les internationaux algériens, Riyad Mahrez, Isla...

Standard : Le but et la passe de Belfodil comptabilisés !

Alors que le match entre Charleroi et Standard r...

Derby USMA-MCA (0-0), le spectacle était dans les tribunes !

Si sur le terrain les deux équipes ont montré beaucoup d’engagement et un faible...

Rajevac : « L’objectif principal c’est la qualification au Mondial ! »

Fraichement désigné à la tête de la sélection na...

CAN U23 : Algérie-Afrique du Sud (2-0), les Verts en finale !

Énorme satisfaction dans le camp algérien avec u...

U20 – CAN 2017 : Algérie-Mauritanie en tour préliminaire

La sélection algérienne U20 accueillera son homo...

Ranieri : « Avec un autre entraineur, Mahrez se retrouvera sur le banc ! »

Multipliant les déclarations dans le but de cons...

Les Verts refusent d’accabler le malheureux Farid Chaal !

Auteur d'une prestation catastrophique avec deux...

Premier League : Leicester à la recherche de joueurs de caractère

Le chef de recrutement de Leicester, Steve Walsh...