CAN-2016 : Les Algériennes éliminées !

La sélection algérienne, seniors dames, de football a été éliminée de la qualification pour la Coupe d’Afrique des nations de 2016 au Cameroun, après son nul (1-1) face au Kenya, en match retour du dernier tour qualificatif, disputé ce mardi à Nairobi.

Ainsi donc et en dépit de ce nul à Nairobi, les algériennes ont été éliminées au goal avérage des buts marqués à l’extérieur dans la mesure où, au match aller, disputé à Alger, vendredi dernier, les Algériennes ont fait match nul également contre les mêmes kenyanes mais sur le score de (2-2).

Les deux équipes comptabilisent un nul parfait au total des deux matchs (3-3) mais se sont les Kenyanes qui se qualifient pour la CAN-2016, grâce notamment à la règle du but à l’extérieur, qui compte double en cas d’égalité au score.    

Pourtant dans le match retour décisif d’hier, tout a bien débuté pour les joueuses du coach Azeddine Chih qui ont ouvert le score à la demi-heure du jeu. Mais, les Kényanes ont réussi à égaliser à la 75e avant que la rencontre se termine sur le score de parité (1-1).

Les Algériennes doivent avoir bien des regrets surtout pour le premier match aller à Bologhine, où elles avaient ratées beaucoup d’occasions de buts notamment en première mi-temps.

Saïd Benhammadi,

La Gazette du Fennec.

  • momo

    Fallait pas s’attendre a mieux après le nul a Alger !! Donc résultat logique !!

  • Sghorssen Beo

    Des « vertes » …pas mures !

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    C’étais prévisible , la presse en général font des articles sans investigation , analyse , histoire , recherche et balance m’importe quoi , hors sauf se qui on jamais étais au pays ou seulement pendant les vacances peuvent croire à une vrai équipe national de foot féminine ? championnat semi professionnel tzz tzz !il y a pas de vrai politique de sport féminine ( déjà il on a pas pour les hommes) que des coups médiatique pour plaire est montré on est civilisé et on fait comme les occidentaux ! hors la vérité sur le terrain et le discours , c’est le grand écart ! les méme causes aboutis aux méme résultats en monte une équipe à l’approche d’une qualifie à la va vite , puis en vois c’est pas sa , en appel en renfort qu’elles émigrés pour boucher les trous , et éviter laachouma , et voila , en va dissoudre cette équipe puis à la prochaine échéance c’est repartis pour un tour ! du bricolage et du m’importe quoi ! si on veut vraiment développé ce sport au féminin , en devrai obliger tous les clubs d’avoir des sections filles de toutes catégories , sous peine de sanction , voire de descente pour commencer , donner et aider les club en moyen ,en plus il faut faire de vrai analyse sur le terrain , et poser les bonnes questions , et pas faire l’autruche , est ce qu’il aura une adhésion de la population pour sa ! sa veut dire est ce qu’il y a assez de gens qui sont prét que leurs filles font ce sport ?sinon 2 solutions soit en fait continue comme maintenant ou qu’elles filles jouent à la babal , et en bricole une équipe qui on sait ferra rien , soit celle-ci continue ce cirque , et on fait une vrai équipe national A avec les bi-nationaux qui nous représenteras dans les vrai compétitions !On peut pas avoir une grande majorité de la population qui est contre ce sport version fille , intérrésse personne , faut appeler un chat un chat est faire semblant !!!!!!

    • Sghorssen Beo

      Un chaaaat ..un ! 🙂

  • Fennec

    L’important c’est juste de participer dans ce genre de compétition. On ne peut pas demander aux femmes de jouer contre les Africaines qui ont des physiques d’hommes. De toute façon, on revient toujours au même problème : comment jouer en Afrique. La plupart des gens évite le sujet puis se plaigne.

Ne manquez pas aussi !

Feghouli et les Hammers à l’assaut de la Ligue Europa !

Premier match officiel ce soir pour Sofi...

FLASH INFOS MERCATO

Retrouvez ici les dernières infos mercato jusqu'à la dernière minutes ! Veuillez...

Anderlecht : Sofiane Hanni perd son brassard de capitaine !

Placé sur le banc lors de la dernière rencontre ...

ALG-TUN : l’arbitre seychellois Bernard Camille au sifflet

L'arbitre seychellois Bernard Camille a été désigné pour offici...

CHAN-2018 : la sélection algérienne A’ confiée à Leekens 

La FAF a décidé de confier la sélection algérien...

Europa League : N.Bentaleb dans le groupe face à l’ASM

Après une longue période d'absence, l'internatio...

Programme des matchs : Boudebouz affronte Mandi en amical

Alors que l'Olympique Lyonnais affronte le Paris...

JO – Programme : Sintès (escrime) entre en scène ce dimanche

Retrouvez quotidiennement sur LGDF le progra...

Premier League : résultats décevants pour les Algériens

La quatrième journée de Barclays Premier Lea...

Premier League : Leicester tient tête à Arsenal, Watford chute contre Chelsea

Pour le compte de la deuxième journée de Premier...

Guedioura retrouve les Gunners, match capital pour Medjani !

C'est la reprise en Europe après une trêve inter...

Croatie : Soudani buteur et passeur contre Hajduk Split

L'attaquant international algérien, Hilel Soudan...

Manchester United s’offre West Ham, Feghouli joue 90 min

Titularisé par son entraineur, Sofiane F...

Liga : débuts réussis pour Carl Medjani !

L'international algérien Carl Medjani a réussi s...