CAN 2016 Féminine : l’Algérie affrontera la Tunisie en amical

La sélection algérienne féminine de football disputera deux matchs amicaux contre son homologue tunisienne les 15 et 18 décembre prochain à Alger, a indiqué la Fédération algérienne de football afin de préparer les Éliminatoires de la CAN 2016 qui se déroulera au Cameroun.

Réactivé cette année après de longues années de mise en sommeil la sélection féminine algérienne prépare activement son retour sur la scène africaine. Ainsi deux rencontres amicales face à la Tunisie ont été programmées dans le cadre de la préparation de l’équipe algérienne en prévision des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Dames CAN-2016.

L’équipe algérienne, toujours dirigée par l’entraîneur Azzedine Chih affrontera son homologue du Togo au premier tour des éliminatoires de la CAN-2016, dont la phase finale aura lieu au Cameroun. Le match aller est prévu à Alger entre le 4 et le 6 mars 2016 avant de se rendre à Lomé pour la manche retour qui aura lieu entre le 18 et le 20 mars 2016.

Le vainqueur de cette double confrontation affrontera au second tour l’équipe qualifiée de la confrontation entre le Kenya et la RD Congo. C’est seulement à l’issue de ce 2ème tour que les Algériennes pourraient obtenir le ticket pour prendre part à la phase finale de la CAN qui aura lieu du 19 novembre au 3 décembre 2016 au Cameroun.

Saïd Benhammadi

La Gazette du Fennec

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    1,2,3 vive le bricolage !

Ne manquez pas aussi !

Tanger : Benchikha s’impose à Marrakech

La formation de l'Ittihad Tanger, entraînée par ...

Mercato : Feghouli pisté par Rennes !

Selon les informations du journal l'Equipe, Renn...

Coupe d’Algérie: ES Sétif 5-0 DRB Staouéli !

L'ES Sétif a étrillé le ...

MC Alger : Younes Ifticen nouveau coach

Le technicien Younes Ifticen est devenu le nouve...

Algérie-Sénégal : les sifflets de la honte

L’équipe nationale sort d’un exercice que l’on pourrait qualifier d’éprouvant, p...

U23: Meziane, Salhi pistés par l’OM et Montpellier

Le parcours des U23 algériens ne semble pas être...