CAN 2018 dames : Algérie-Sénégal ce mardi à 17h45 au stade du 5 juillet

La sélection féminine algérienne de football aura un bon coup à jouer cet après-midi au stade du 5 juillet en recevant son homologue sénégalaise à partir de 17h45 pour le compte du match retour du 1er tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2018 prévue au Ghana. Le match sera officié par un trio d’arbitres ivoiriennes.

Au match aller, les Algériennes ont perdu (2-1) à Pikine, mais le but inscrit par Myriam Yasmine Benlazar au Sénégal pourrait valoir son pesant d’or dans ce match retour décisif. Les joueuses algériennes sont unanimes à déclarer que la qualification au prochain tour est dans leurs cordes. Remonter un  seul but et tenter de ne point encaisser est une mission bien à la portée des joueuses du coach Azeddine Chih.

De retour du Sénégal où elles ont disputé le match « aller » des éliminatoires de la CAN Ghana 2018, les joueuses de la sélection nationale féminine A ont rejoint leur quartier générale, à savoir  le Centre Technique National de Sidi Moussa pour préparer ce match retour prévu aujourd’hui à partir de 17h45 au stade du 5 juillet. Habituée à jouer à Bologhine, la sélection féminine se produira cette fois au mythique stade olympique avec pour objectif de conjurer le mauvais sort des éliminatoires.

Les éléments de Azzedine Chih et après avoir récupéré du voyage ont ainsi effectué une séance de décrassage samedi avant de se rendre le lendemain faire connaissance avec la pelouse du stade du 5 juillet où un entrainement a été programmé à l’heure du match.

selection feminine au 5 juillet

Avant leur départ vers le temple du 5-juillet, les féminines algériennes ont eu l’agréable surprise de voir le président de la fédération venir leur rendre visite. Kheïreddine Zetchi a tenu à les féliciter pour leur belle prestation à Pikine (Sénégal) en dépit de la courte défaite subie dans des circonstances particulières.

Zetchi : « Vous êtes la locomotive du football féminin »

Le président de la fédération leur a demandé d’oublier ce match « aller » et de se concentrer sur celui qui va venir et surtout sur cette qualification à la CAN qu’il faudra aller chercher avec courage et détermination : «Vous êtes la locomotive du football féminin. Votre réussite va servir les futures générations» a-t-il dit. Les filles ont beaucoup apprécié le discours du président et promettent d’être à la hauteur de la confiance et de tout faire pour aller à la CAN.

Pour se faire il faudra donc écarter le Sénégal durant ce 1er tour et ensuite se défaire d’un autre adversaire lors du 2ème et dernier tour, qui sera très probablement l’Éthiopie (vainqueur de la Libye 8-0 lors de son match aller). La phase finale de la CAN 2018 dames aura lieu ensuite du 17 novembre au 1er décembre prochains au Ghana. Les trois premières équipes se qualifieront pour la Coupe du monde féminine en France en 2019. Le Nigeria est double tenant du titre au niveau africain (2014, 2016) et les États-Unis au niveau mondial (2015).

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Qatar : Belmadi remporte son 3ème titre de champion avec Lekhwiya

Alors que beaucoup d'entraineurs étrangers aux n...

Ligue 2 : le Paradou AC reçoit son trophée de Champion !

Ambiance festive au stade de Dar El Beida ce wee...

Êtes-vous incollable sur la saison 2015/2016 des Fennecs ?

La saison est déjà terminée. Pensez-vous être incollable sur les aventures des F...

Ethiopie – Algérie (3-3) : Les Verts arrachent le nul !

L’Algérie a été mise en difficulté aujourd’hui à...

Handball : Rahim dénonce « un tissu de mensonges »

Le demi-centre de la sélection algérienne de han...

Programme : les matchs de Coupes

Match de Coupes en...

Ligue 1 : Un Hexagone à l’accent algérien

Ça y est ! C'est la reprise ! Et pour l’occasion...

Arabie Saoudite : Madoui et Al-Wihda éliminés de la Coupe

Le club  saoudien d'Al-Wihda drivé par l'entraîn...

Coupe d’Algérie: des 1/8es de finale

Le tenant du trophée, le MC Alger, n'a trouvé aucune difficulté pour valider son...

Arbitrage : Mokhtar Amalou tire sa révérence

L'arbitre international algérien Mokhtar Amalou ...

Nicolas Anelka : « J’ai aimé l’Algérie et sa ferveur pour le football »

Dans un long entretien accordé à France Foot...