CAN féminine 2018 : L’Algérie dans le groupe du Ghana, Cameroun et Mali

La sélection algérienne féminine de football figure dans le groupe A de la phase finale de la CAN 2018 prévue au Ghana du 17 novembre au 1er décembre en compagnie du pays organisateur, le Ghana et les redoutables sélections du Cameroun et du Mali. « Dans tous les cas ça allait être compliqué » nous explique la joueuse Myriam Benlazar contacté par La Gazette du Fennec et qui sera en direct à notre antenne ce soir à 19h30 !

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2018 qui s’est déroulé ce dimanche 21 octobre à Movenpick Ambassador Hôtel à Accra au Ghana a versé l’Algérie dans le groupe A qui comporte le Ghana, le Mali et le Cameroun.

« Les deux poules sont compliquées à vrai dire, il n’y en pas une qui est moins difficile que l’autre. Il faut y croire, en 2014, on était aussi tombé dans le groupe du Cameroun et du Ghana lors de la CAN. Cela s’était soldé par une victoire contre le Ghana et une défaite contre le Cameroun. Maintenant on est en 2018, tout a changé, l’effectif a changé, le groupe a mûri, donc personnellement ça ne me fait pas peur ! Toutes les filles y croient et je pense qu’il n’y aura pas de soucis par rapport à ça » nous a confié l’excellente Myriam Benlazar, sociétaire de l’ASPTT Albi (Division 1 française) et meneuse de jeu de la sélection algérienne.

Benlazar : « Poule difficile ou pas, on y croit ! »

La sélection nationale débutera la compétition le 17 novembre 2018 face au Ghana, pays organisateur. Le 20 novembre elle sera opposée au Cameroun. Les Vertes affronteront enfin le Mali le 23 novembre pour la dernière journée du groupe. « Il faudra nous faire confiance. Certes ça sera compliqué mais moi j’y crois, c’est sûr et certain. On a nos chances, on a un bon groupe. A nous d’être sérieuses et d’essayer de faire un résultat match par match même si ça va être compliqué sachant qu’on commence par le Ghana, pays hôte, mais moi ce genre d’ambiance j’aime bien, on l’a vécu en Éthiopie et ça ne nous fait pas peur. On va tout faire pour faire plaisir au peuple algérien et ramener cette qualification à la Coupe du Monde 2019 qui est si importante puisqu’elle est pratiquement « à domicile » ici en France. On va tout donner, que l’on soit dans une poule difficile ou pas ! ».

Trois tickets en jeu pour la Coupe du Monde 2019

Dans le groupe B, les Nigérianes, doubles tenantes du titre, croiseront la route de l’Afrique du Sud en compagnie du Kenya, qui participera à la CAN pour la deuxième fois de son histoire, et la Zambie.

Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales de l’épreuve continentale, qui auront lieu le 27 novembre. Les deux finalistes et l’équipe qui remportera le match pour la troisième place, disputeront la Coupe du monde 2019 en France.

Composition des groupes :

Groupe A : Ghana, Algérie, Mali, Cameroun

Groupe B : Nigeria, Afrique du Sud, Zambie, Kenya

>> RDV ce soir dans l’émission « C’est vous l’Expert » avec Myriam Benlazar pour parler des ambitions de l’Algérie à la CAN 2018 ! <<

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
Le CSC reçoit le TP Mazembe, la JSS face au Ahly !

Le CSC reçoit le TP Mazembe, la JSS face au Ahly !

MCA-CRB, le derby des objectifs diamétralement opposés

MCA-CRB, le derby des objectifs diamétralement opposés

Youcef Atal perfore la défense monégasque et amène un pénalty

Youcef Atal perfore la défense monégasque et amène un pénalty

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

EN : Pas de match amical le 14 novembre !

Encore une date FIFA qui ne ...

LDC CAF – 5e journée : le programme complet

L'ES Sétif reçoit le TP Mazembe...

Amical U23 : Algérie-Irak ce soir à 20h00, acte II

La sélection algérienne olympique de football de...

Résultats foot #20 : M’Bolhi revit, Bentaleb rejoue enfin !

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fenne...

Qatar : Bounedjah propulse Al Sadd en finale de la Coupe du Prince !

Auteur d'un but magistral en fin de match, ...

Algérie-Nigéria (0-0) : les Fennecs tout proche de Rio de Janeiro !

L’équipe nationale olympique s’est qualifiée pou...

Repositionné en axial Feghouli brille au milieu du FC Valence

En seizièmes de finale retour d'Europa League...

Lyon : Rachid Ghezzal est encore loin d’une prolongation

Selon les informations du quotidien L'...

Click to Hide Advanced Floating Content