L’internationale algérienne Myriam Benlazar vous invite à suivre sur La Gazette du Fennec le parcours de la sélection féminine pendant la CAN 2018 au Ghana (17 novembre au 1er décembre) à travers sa chronique « Le Carnet de Bord de Benlazar ». Pour ce nouvel épisode, retour sur la déroute face au Cameroun (3-0) qui compromet sérieusement les chances de franchir le premier tour.
La sélection algérienne féminine a encore raté une marche dans cette CAN 2018 au Ghana en s’inclinant lourdement 3-0 face au Cameroun pour le compte de la 2ème journée de la phase de groupe. La qualification au prochain tour est très sérieusement compromise pour les joueuses de Radia Fertoul !
Le récit de Myriam :
Défaite 3-0 face au Cameroun. On savait que ça n’allait pas être un match facile, mais on y croyait malgré tout. Comme le match précédant on encaisse un but au bout de 13 minutes de jeu… Sur une erreur individuelle de notre part. Malgré cela on a continué à jouer, à faire tourner le ballon. On sentait qu’il y avait une possibilité d’aller marquer. Nous étions en train de dominer le Cameroun par notre possession et notre jeu à 1 ou 2 touches de balle mais hélas, on échoue dans cette dernière passe, ce mauvais appel, qui fait la différence.
On peut avoir des regrets au vu de notre première mi-temps. Après la pause on s’était dit qu’il fallait être attentive aux 10 premières minutes… Hélas, cela n’a pas tardé puisqu’on encaisse en deuxième but d’entrée ! Psychologiquement et physiquement on a accusé le coup. Je pense que nous avions tellement dépensé d’énergie à revenir au score en première période que pas mal de filles étaient déjà fatiguées au retour des vestiaires. Par la suite on encaisse encore un troisième but à nouveau sur une erreur individuelle. Le score est finalement très sévère au regard de notre prestation d’ensemble. Ce résultat ne reflète pas forcément la physionomie du match. Dommage.
Maintenant Il nous reste encore un dernier match à jouer face au Mali. Avec la défaite du Ghana dans l’autre match du groupe, il nous reste une petite chance d’y croire. Mathématiquement nous ne sommes pas encore éliminées. On se battra jusqu’au bout !
Le résumé du match :
📽 HIGHLIGHTS .. Cameroon 3-0 Algeria
Group A #TotalAWCON18 pic.twitter.com/7ALR5yy3i4— CAF Women’s Football (@CAFwomen) November 20, 2018
Quelques photos d’ambiance :
>> Retrouvez tous les épisodes en cliquant sur l’image !