Début du stage à Sidi Moussa : Alcaraz prend les locaux en main !

Lucas Alcaraz a laissé de côté sa casquette d’observateur pour celle de sélectionneur. Durant 3 jours, l’Espagnol dirigera le stage des A’, son premier vrai job de sélectionneur d’Algérie. D’après les différents témoignages recueillis, il a laissé une bonne impression. Mais cela reste une impression.

Lucas Alcaraz est à pied d’œuvre. Après un premier « round d’observation » au cours duquel il a visité les infrastructures de la FAF, les stades Mustapha Tchaker et le 5-Juillet, et assisté à un « piètre » MCO-MCA (0-0) à Oran, le nouveau sélectionneur national a entamé son travail du terrain par un stage avec les A’.

Pour les besoins, l’ancien coach du FC Grenade (officiellement relégué ce week-end) a convoqué 27 joueurs ce dimanche à Sidi-Moussa. Alcaraz a tenu une causerie avec les joueurs à l’amphithéâtre Omar Kezzal dans l’après-midi avant d’entamer le travail sur l’un des terrains du CTN. Échauffement, exercices avec ballon et opposition entre les joueurs ont constitué l’essentiel de cette première séance.

Premier entrainement avec Alcaraz en vidéo :

Hormis Rabie Meftah, blessé, tous les joueurs convoqués ont pris part à cette séance d’entraînement au cours de laquelle le sélectionneur national a surpris le groupe par sa méthode de travail, de l’avis même de certains joueurs. En bon Espagnol qu’il est, Lucas Alcaraz a axé tout son travail sur le ballon. « Même le physique, on l’a travaillé avec le ballon », nous a confié un joueur sélectionné. Au-delà de l’aspect purement technique, le nouveau patron des Verts a fait surtout le plein d’informations sur les joueurs du cru appelés à renforcer les rangs des A.

La liste des 27 joueurs convoqués au stage :

Gardiens de but :
Malik Asselah (JS Kabylie), Chemseddine Rahmani (MO Béjaïa), Mustapha Zeghba (USM El Harrach), Oussama Litim (DRB Tadjenant)

Défenseurs :
Mohamed Rabie Meftah (USM Alger), Mohamed Benyahia (USM Alger), Mohamed Khoutir Ziti (ES Sétif), Ryad Kamar Eddine Kenniche (ES Sétif), Abdelkader Bedrane (ES Sétif), Saâdi Redouani (JS Kabylie), Houari Ferhani (JS Kabylie), Redouane Cherifi (USM Bel-Abbès), Abdelghani Demmou (MC Alger), Hocine Benayada (CS Constantine), Mohamed Amine Madani (USM El Harrach)

Milieux de terrain :
Messala Merbah (JS Saoura), Abderraouf Benguit (USM Alger), Mehdi Kacem (MC Alger), Sofiane Bendebka (NA Husseïn Dey), Chemseddine Harrag (USM El Harrach), Ilyès Sidhoum (USM Bel-Abbès)

Attaquants :
Abou Soufiane Balegh (USM Bel-Abbès), Abdelmoumène Djabou (ES Sétif), Akram Djahnit (ES Sétif), Rachid Nadji (ES Sétif), Mohamed Amine Hamia (CR Belouizdad), Zakaria Mansouri (MC Alger)

Premier entrainement avec Alcaraz en photos :

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

  • Tesla (3-5-2)

    Bon c’est bien, maintenant il reste un stage avec la selection A d’ici le moi de Juin, ca sera le plus important.
    La j’sais pas c’qu’il a du se dire, je sais pas si le niveau des locaux est bon ou pas… « mais quand je lis le piètre MCO MCA » je crois avoir un avis sur la question,…
    En juin y’aura tout le monde, Mahrez Slim Nabil Faouzi…etc etc
    Alcaraz verra le niveau des joueurs et saura quoi faire, faut lui laisser carte blanche et mettre « les stars » sur le banc et plus de discipline.
    Bougherra a absolument bien expliqué et cerné le problème en selection.
    Mais je sens que meme si ca sera dur, on pourra arriver a recréé qlq chose qu’on a perdu

    • Boomerang

      Frère alcaraz sais que le niveau est faible mais on lui laisse pas le choix il faut qu il ramène du local c est ce que zetchi veux faire sinon on sais tous que si alcaraz veux aller loin il dois faire avec les meilleurs et les meilleurs on les connais c est avec eux qu on a fais 2 coupe du monde c est simple

      • Ghano Malki

        Non ce n’est pas aussi simple comme tu le pretends car pour savoir si les locaux ont le niveau il fallait d’abord leur donner l’opportunité de jouer
        et non en le faisant ce qu’a fait Raouraoua et son tout fafa en marginalsant ces
        joueurs locaux et dire ensuite ils n’ont pas le niveau
        c’est vraiment lamentabe comme reflexion.
        quand tu n’instaures pas la concurence a chaque poste quand tu fais jouer toujours les memes qu’il vante ou qu’il pleuve tu ne peux savoir si il ya meilleur.
        ne pas faire jouer un joueur en equipe nationale et dire de lui ensuite qu’il n’a pas le niveau je dis ca c’est malhonnete.

        • Phénix

          Pour ça faut faire des matchs amicaux pas les balancé directement dans des matchs officiel c est pour ça que la chan peux être un bon révélateur du niveau de sertin joueurs locaux

          • Ghano Malki

            Voila la je suis d’accord avec toi.

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Arréte de dire que les locaux sont marginalisé ? c’est de la propagande de notre presse , des jaloux , des saboteurs ect …. Aucun coach va pas prendre un très bon joueur , c’est pas possible ! On dirai qu’il y a un messie ou ronaldo a chaque poste et en a pris un bi à la place ! faut étre sérieux !
          Alors moi je vais te poser une question ? dans les autres catégories ,il y a que des locaux pourquoi en fous rien , aucun résultat , et en ce fait taper méme par la mauritanie ! on arrivent pas a passé un tour !
          La concurrence se sont les locaux qui en veulent pas , cherchent des excuses bidons et pleurnichent à la tv ! les Bi sont confronté à la concurrence des leurs jeunes ages , car pour s’imposer en france , tu dois concurrencer divers nationalité !
          Tu es complètement déphasé de la réalité du foot au pays et du sport en général ! si tu veux trouver des boucs émissaires sur cette situations et les joueurs locaux , ils ont cas analysé la situation du pays ! on est bon dernier en tous , alors pourquoi le foot échapperai à cette nullité ????

          • Ghano Malki

            wechbik takoul firohek????

            je suis completement déphasé ??
            quelle arrogance toi tui detiens la verité absolue tu as tout compris ya el mahi.
            un conseil ne soit sur de rien si tu veux que les gens te prennent au serieux.
            tu veux débattre ok mais calmos madasserniche on ne se connait et on
            pas joué ensemble zrabet alors modere le ton madabik.
            d’abord dans le mot locaux il ya tous les joueurs locaux et ce n’est pas
            ce que je dis
            je dis les meilleurs locaux et donc pas tous doivent etre en concurence poste
            par poste
            et c’est en les testant dans les matches amicaux ou officiels qu’on le saura.
            je te donne des exemples pour moi,
            Abdellaoui,Benlamri ou Madani sont meilleurs defenseurs axiaux que Mandi
            alors il faut les mettre en concurence avec Mandi a ce poste.
            pour moi Benguit Benkhemessa et Bendebka ont leur place en equipe nationale et peuvent concurencer les Taider Abeid guediourara.
            pour repondre a ta question concernant les jeunes categories eh bien
            la faute ne revient pas aux jeunes joueurs mais a ceux qui n’ont pas su les former
            ca veut que le talent en existe bel et bien il suffit de s’en occupper.
            tu veux des noms en voila

            Youcef Attal (Paradou) lateral gauche peut jouer ailier
            Tayeb Meziani (Paradou) Attaquant
            Mohamed Benkhmessa (USMA) milieu defensif
            Raouf Benguit (USMA) milieu offensif/lateral droit
            Zakaria Nadji (Paradou) avant centre
            Redouane Cherifi ( USMBA) lateral droit
            Zakaria Mansouri (Paradou) milieu offensif
            Cherif el ouzzani (MCA) milieu defensif
            Oussama Chita (MCA) milieu relayeur
            Mohamed Amine Madani (USMH) defenseur axial
            Bendebka (NAHD),polyvalent milieu arriere droit defenseur axial

          • stones

            toi le super téchnecien, ca t’arrive de sortir d’alger pour voir si y’ a de vrai talent, en dehors de ta houma tu n’as rien vu, dire que belamri est meilleur ou du même niveau que Mandi c’est rédicule, pourquoi le Betis Séville n’est pas venur chercher tn Belamri, mieux pourquoi Reims en L2 qui a perdu Mandi n est pas venur chercher abdelaoui belkaroui pr le remplacer, d apres toi ils sont talentueux et en plus ils couteront pas cher?!!!!

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            A ma connaissance dire à quelqu’un qu’il est déphasé de la réalité du sport et de foot au pays est pas une insulte ? Lis bien mon com , j’ai dit au lieu de pleurnicher et accepter la concurrence des bi qui sont pour rien s’ils sont pas sélectionné , ils devraient voire la vérité en face , ils sont mal formé , aiment pas la concurrence , aiment pas bosser , fainéants , carbure la plus part à la drogue et en une hygiène de vie désastreuse , tous cela est le fait de la politique sportif du pays ! j’ai jamais dit que c’étaient leurs fautes !
            Pour les U23 que tu fais allusion , pour l’instant aucun a été contacté par un club ne serai de 2eme division en Europe ! Attal est pas celui qui sait fait virer de FC Paris club de national ???? Tu écris exactement ce que notre presse dit !
            Moi je te repose la méme question , qu’est ce qu’ils ont comme résultats les autres catégories qui sont des locaux ? Wallou ! rien ! Zéro !
            Qui te dis qu’il y a pas de talent au pays ? Le problème est autre et tous ce que je t’ai dit en haut ! Tu dis qu’il faut bien s’en occuper , ok ! Mais sa fait 54 ans que sa dure ! On est 40 millions et en a pas 200 000 licencié est encore ! On a pas d’infrastructure ou les mettre ! on a pas d’encadrant ! on a rien , a part l’EN qui marche un peut grace au BI et qu’en a saboté le reste c’est wallou !

          • Boomerang

            Je suis d accord avec ton raisonnement qui est juste.

          • Boomerang

            Oualah c est pas possible que des gens n arrivent pas à voir ce que tu dis sois ils font exprès sois c est la jalousie du binationaux il préfèrent prendre les locaux tous pourris et perdre que de gagner avec les bi soubhannallah on dirait que l Algérie leurs appartiens parce qu il y vivent alors que si demain tu fais 40 millions de visa l Algérie sera vide en 24 heure

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Les Algériens s’aiment pas entrent eux ! Les mecs de l’ouest aiment les mecs du centre ! se du centre peut pas voire les sudistes ! ce de l’est aiment pas ce du centre ECT ….. ensuite tu as des régions entières qui ce détestent ! A l’intérieur des régions , ils se détestent et sont jaloux entrent eux ect ….. alors les BI pour eux se sont des étrangers méme s’ils sont de père et mère Algériens ! alors le mec s’il a un parent étrangers , c’est méme pas la peine !En plus s’il s’est pas dire hamdoullah , salam oualikoum , c’est un harki ! Voila la mentalité et c’est pour cela en est libre que depuis 54 ans , m’importe qu’elle pays de gogole vient et s’installe ! Et si sa continue un jour sa va revenir !Si tu as 1 euros de plus , c’est la jalousie !

          • Boomerang

            Oualah moi je m en fou de quel région ils viennent j ai pas ce vice la pour moi si t’est un bon joueur tu a qu a habité même au Mali si t est fière d être algérien que tu est bon tu est le bienvenu pour te dire je suis kabyle je défend des joueurs qui ne sont même pas kabyle comme feghouli mahrez ghoulam bentaleb je regarde pas d ou ils viennent je regarde leurs talents ils défendent le drapeau algérien je veux que l équipe national elle avance avec les meilleurs pas avec les pistonné ou bien les joueurs que les vieux spécialistes veulent imposer de force.

          • Boomerang

            Oualah c est pas possible que des gens n arrivent pas à voir ce que tu dis sois ils font exprès sois c est la jalousie des binationaux il préfèrent prendre les locaux tous pourris et perdre que de gagner avec les bi soubhannallah on dirait que l Algérie leurs appartiens parce qu il y vivent par défaut alors que si demain tu fais 40 millions de visa l Algérie sera vide en 24 heure

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Tu as tous dit l’ami .

        • Boomerang

          Les locaux tu les vois déjà en chema league moi je suis logique c est sa la différence je parle pas avec le coeur mais plutôt avec la raison et les stats le prouve si je te dis demain on ramène que des locaux et on monte une équipe tu le sais comme moi qu on ira pas loin on la vécu pendant presque 30 ans sans coupe du monde et plus de 20 ans sans CAN et tu veux que sa recommence maintenant je sais qu il ya du talent en Algérie mais il faut qu il s expatrie jeune parce que la ligue 1 algérienne est très très faible avec ce niveau tu ne peux pas en faire le réservoir de l équipe national A c est mon point de vue à moi après peut être que je me trompe mais en général les algériens d Algérie n accepte pas que l Algérien d Europe est plus guerrier mentalement qu eux

      • Tesla (3-5-2)

        Ca c clair

  • Djazaïrfoot13

    Bon c’est bien ils vont tous tirés la langue à la finance du stage et avoir plein de remords « wesh dani nokol hadik pizza 😂 »

    • Phénix

      Salam frère moi le joueur algerien je suis sertin que c est mental et qui la besoin qu ont le pousse avec la certitude qu il serait récompensé à la fin ci au milieu de ce groupe il peut nous sortir un ou deux bon joueurs de préférence des défenseurs ça serait cool

      • Boomerang

        Et un latéral droit

        • Phénix

          Belkhiter meftah et ziti ça te plaît pas mmmmdddrrrrr

          • Boomerang

            Franchement meftah je l ai pas trouvé mauvais ziti faut le revoir contre une vrai équipe mais il a l air pas mal aussi je dis pas qu il ne faut pas de locaux je dis qu il y en a pas bcp qui ont le.niveau pour l EN

          • Phénix

            Et je plaisanté la meftah ça a toujours était un bouché il aurait du faire du rugby pour ziti c est pied et sont cerveau ne sont pas totalement connecté ya un fil qui doit faire masse qu elle que part ya benguit qui peut duré à ce poste ci il le travail bien et qu ont le fixe à ce poste

          • Boomerang

            Quand je dis meftah et ziti sa va c est parce que c est mieux que zeffane

          • Phénix

            Zeffan fait rien mais il fait pas des bourdes

          • Boomerang

            Zeffane il attaque bcp et défend mal

          • Phénix

            Oui il mieux que les autres

      • Djazaïrfoot13

        Salam kho c’est plus du social qu’autre chose.

        • Phénix

          Salam l amis moi ci je devais passé un message au algérien c est de créé une cassure avec la gouvernance est de ce prendre en charge seul créé une société parallèle à l actuelle

Ne manquez pas aussi !

CAN U23 – Sénégal 2015 : Qui ira à Rio de Janeiro ?

Quatre ans après la première édition qui s’était...

Ait-Atmane, Fennec à l’appétit de loup

Le Brésil occupe une place part...

LDC : buteur et passeur Hanni frappe déjà fort !

Pour son entrée en matière au 3ème Tour de la Li...

CAN 2016 dames : L’EN prépare sa double confrontation face à l’Éthiopie

La sélection algérienne féminine effectuera un s...

Feghouli, Boudebouz ou Bounedjah : qui sera le Fennec de Février ?

Après une CAN décevante en janvier, les Fenn...

Boxing Day : Leicester chute à Anfield

Trois de nos Fennecs disputaient le Boxing Day a...

Carnet : Un coéquipier de Nabil Ghilas retrouvé mort

Le défenseur tchèque de Gaziantepspor, Frantisek...

La FIFA étend à l’international la sanction de Belaïli !

La commission de discipline de la FIFA a étendu ...

C’est vous l’Expert #6 : Participez au débat !

Votre émission mensuelle est de retour ! Participez aux débats dans les commenta...

LDC : Mahrez brille déjà parmi les étoiles, soirée cruelle pour Soudani

5 de nos Fennecs étaient concernés par la Ligue ...

Arab club championship : le NAHD réussit son entame (2-0)

Début idéal pour le NA Hussein-Dey...