Madoui dans les petits papiers de la FAF

Dans une démarche jusqu’ici étrangère à la FAF, celle-ci vient de lancer un appel à candidature pour le recrutement du futur sélectionneur des A’. La Fédération a invité les entraîneurs désireux de prendre le poste à envoyer leur dossier de candidature avant le 15 février prochain, ouvrant la porte grande aux techniciens locaux, précise la FAF dans son communiqué.

Jusqu’ici, la fédération algérienne de football a confié les destinées de la sélection A’ aux sélectionneurs des A qui cumulaient ainsi deux fonctions. C’était ainsi le cas de Christian Gourcuff, puis de ses deux successeurs Milovan Rajevac et Georges Leekens. Il semblerait cette fois-ci que le coach des A’ sera indépendant des A, comme à l’époque de Abdelhak Benchikha qui a conduit la sélection des joueurs locaux au CHAN 2011 au Soudan.

En dépit de cet appel à candidature, premier du genre à la FAF, une source sure a confié à La Gazette du Fennec que Mohamed Raouraoua, qui briguera bien un nouveau mandat à la tête de la FAF, aurait déjà son « favori ». En effet, notre source nous a confié que « El Hadj » voudrait engager Kheireddine Madoui, l’actuel coach de l’Entente de Sétif.

Depuis Paris où il se trouve encore, le président de la FAF a appelé Hassan Hammar, le boss de l’Entente et lui a fait savoir qu’il voudrait proposer au jeune technicien un poste d’entraineur national à la FAF. Raouraoua a fait savoir à son interlocuteur qu’il voudrait le recevoir lui et Madoui à Sidi Moussa à son retour du Gabon où il doit s’envoler incessamment pour assister à la finale de la CAN 2017.

Entraineur en chef des A’ et adjoint chez les A ?

Notre source nous a indiqué que Madoui (39 ans) pourrait hériter de la double casquette d’entraineur en chef des A’ mais aussi entraîneur adjoint des A au sein d’un futur staff élargi. Vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique et du championnat d’Algérie avec l’Entente en 2014, Madoui a prouvé en très peu de temps qu’il avait les compétences pour prétendre faire partie des staffs de l’EN.

Indice fort de la possible désignation de Kheireddine Madoui par la FAF, la clause qu’il a incluse à son nouveau contrat avec l’ES Sétif ce mardi. En effet, le jeune entraîneur, de retour d’une pige lucrative en Arabie Saoudite, est partant pour un contrat de 4 ans qu’il pourra néanmoins résilier à sa guise en cas de proposition de la FAF. Ça coule de source …

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

  • Jon Snow

    Tres bien maintenant il faut Belmadi en A avec Kourichi en DTN
    et rappeller Schurman pour les U20
    et Hamdi pour les U17

    • Moh-Dz

      Ça fait beaucoup d’appels mdr

      • sam_ire

        lol

  • Tesla (3-5-2)

    Madoui au delà de son poste principal en A’, être adjoint des A serait…. une mauvaise idée, car il ne pensera pas en tant qu’adjoint mais plutot en tant qu’entraineur tout court. Quand on ramène un selectionneur, c’est LUI qui prend SON staff avec lui. Essaye de nous dire que t’es pas un empereur kawkwa… ! Perrin voulait venir avec son staff et a été refusé….
    Tout comme Courbis me semble-t-il…

    • Salut

      Tant qu’un entraineur ne ramene pas ou ne choisit pas son staff, ce sera toujours l’echec. Raouraoua te met un plat de son choix devant toi et tu dois le manger meme douloureusement.

  • Madoui comme selectionneur des A’, ce serait parfait tout simplement. Il est competent et jeune. Mais la qualite de son travail dependra grandement de l’entente qu’il pourrait ou non avoir avec le selectioneur de l’EN A. Dans la mesure que l’EN A a besoin de sang neuf pour se relancer mais l’injection des talents locaux devrait se faire d’une maniere programmee et plannifiee. Sans nuire a l’equilibre de la selction des A’. Il y a de la coordination a prevoir. Et c’est justement la qu’intervient le role de la DTN…l’outil qui manque dans notre organisation et que Raouraoua n’en a jamais voulu.

  • Aminoss

    Enfin une bonne décision logique, j espere le voir dans le staff des A aussi pour une continuité du travail, pour la prochaine CHAN faut absolument reprendre l’équipe U23 qui est déjà une bonne équipe avec 3 ou 4 joueurs de plus mais qui dépassent pas les 27 ans

  • Dzfoot13

    Je préfère Sandjak.

    • Moi j’aimerais bien que Sandjak soit dans le staff des A.

      • Dzfoot13

        Moi dans le staff des A et sélectionneur des A’. On fera une pierre deux coups. Il supervisera les locaux pour le compte des A puis par la suite il pourra reprendre les A en assurant la continuité à l’image des Aliou Cissé, Klinsmann, Low

        • Oui je te comprends parfaitement. Sauf que voila, j’ai lu que la FAF a demande a la ligue d’alleger le calendrier du championnat afin qu’un stage d’une semaine soit organise chaque mois pour les A’. Ce qui veut dire que le selectionneur des A’ devrait etre tres occupe.
          Moi je prefere tirer partie d’une autre qualite de Sendjak: le fait qu’il soit binational. Il serait parfait pour superviser les talents en europes et suivre les joueurs. C’est pour cela que je le voit en A. Le mettre en A’ ne lui laisserait pas beaucoup de temps pour les A avec l’echeance de la CHAN

  • touko

    Sandjak serais la personne idéal pour le staff A il est algerien , et a déjà entraîné l’équipe A dans le passé il connaît la maison et kawkawa il connaît le football algerien et certain joueurs car il est aussi consultant , je le connaît moi même personnellement c’est un homme de poigne et de caractère accompagné
    De belmadi l’équipe risque de faire très mal pour les échéances avenir
    J’espère que l’autre bon à rien et incompétent prendra cette fois ci la bonne décision pour le sélectionneur et son staff concernant madaoui très bon choix judicieux pour les raison quand connaît

    • dzwinner

      Sandjack est fini, aucun fond de jeu avec ce mec je préfère 1000 mieux Saib pour épauler Belmadi, ils étaient coéquipiers en EN et ces 2 anciens d’Europe. Après c’est juste mon avis.

  • Samy

    Ce serait super, en tant que supporter de Setif je peux vous dire que c’est une bonne nouvelle pour nos sélection.

  • Sidou

    Encore de l’enfumage. On répète les mêmes méthodes floues, et le comble, c,est que ça marche !!!

  • Sebastian bach

    Salam à tous….
    Senjak est le meilleur pour les A..
    Madoui est le plus logique pour les A’
    Dziri pour les U20 puis les olympiques

    • Jon Snow

      et les U17 ?

  • dzwinner

    Entraîneur: Belmadi
    Adjoints: Amrouche grosse expérience africaine(Burundi, Kenya…) et Européenne, Saib (grande culture footballistique)
    Entraîneur des gardiens: Gaouaoui
    On peut ajouter aussi Yahia qui peut accompagner les joueurs et les motiver
    Madoui n’a rien fait en tant que joueur et cela joue beaucoup quand on parle à un joueur et Sandjack il est fini faut tourner la page avec ce mec.

    • Youcef

      Belmadi ne viendra pas, les qataris le lacheront pas donc Amrouche, ça me plait bien

      • dzwinner

        Oui Amrouche, mais bon c’est juste un souhait avec ce peuple je suis sur que les algériens préféreraient un Courbis ou Le Guen à un Amrouche lool

        • Youcef

          mdr il veule Sandjak ici

        • Youcef

          Amrouche ou Charef, mais bon les compléxés chez nous tu connais… veulent Sandjak ou Duarte ou Perrin… un de ce genre.

          • dzwinner

            Hélas

          • Youcef

            Sandjak plebiscité occultant la part d’Amrani dans le boulot du MOB. Un club qu’il a laché juste apres la finale. Et hop, ca suffit pour en faire un candidat credible pour l’EN.

    • Serious

      « Grosse expérience africaine ». Burundi et Kenya. Bordel, ça c’est du lourd. Le Burundi et le Kenya quoi. XD. Et, j’ai jamais compris le truc de « il faut connaitre l’Afrique ». Si on joue pas au football en Afrique, alors, il faut fonder une fédération de « football africain » à côté d’une fédération de football. Comme ça, tu mets ton Amrouche et tous tes amis bidons dans une coupe de « football africain ».

  • Serious

    En Europe, quand tu prends un entraineur, tu regardes s’il connait le football. En Afrique, quand tu prends un entraineur, tu regardes s’il « connait l’Afrique ». C’est ainsi que Claude Leroy, l’arnaque du football africain, trouve toujours un poste d’entraineur en Afrique et dans les pays du tiers-monde mais jamais en Europe où personne ne voudra d’une telle arnaque.

Ne manquez pas aussi !

EN : l’entraineur des gardiens Michaël Boully veut changer d’air

Présent aux côtés du sélectionneur Christian Gou...

Ghezzal et Boudebouz, les jokers de luxe de Gourcuff

En forme et très en vue depuis janvier, la doubl...

CAN U23 : la liste des 21 retenus sans Bensebaini

Le sélectionneur des U23 André Pierre Schurmann ...

CHAN Rwanda 2016 : L’Algérie grande absente de la compétition !

Le Championnat d'Afrique des Nations, compétitio...

Yacine Brahimi : « L’Algérie a aujourd’hui une équipe très soudée !»

Auteur d'un match assez moyen hier soir à Tchake...

Algérie 2-1 Guinée : Verts cherchent repères…

Lucas Alcaraz a vraiment du pai...

Mercato : Même blessé, Boulaya reste très convoité

Malgré sa grave blessure au genou droit (rupture...

CAF : le MO Béjaia s’incline face au TP Mazembe (1-0)

Le MO Béjaïa s’est incliné, cet...

Programme TV du dimanche : Bensebaïni affronte Ghezzal

Le programme du dimanche avec le choc face à la ...

Mercato : Farès Bahlouli rejoint Benzia à Lille !

Transfert de dernière minute pour l'attaquant franco-algérien Farès Bahl...

Premier League : Un club anglais prêt à lever la clause de Slimani !

Auteur d'une saison pleine, l'international algé...