Mondial militaire : L’Algérie récupère son titre mondial

L’équipe algérienne militaire de football a récupéré son titre mondial perdu lors de l’édition précédente en Azerbaïdjan, en battant en finale des 6es Jeux mondiaux militaires qui se sont déroulés en Corée du Sud, le sultanat d’Oman (2-0 après prolongations). Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par le joueur de l’USM Alger Oussama Darfalou.

Ce trophée mondial est le second pour la sélection algérienne après celui remporté en 2011 au Brésil. L’édition suivante en Azerbaïdjan, les Algériens avaient perdu ce titre et les voilà qu’ils le récupèrent ce samedi avec brio.

Ce sacre mondial « est le fruit d’une stratégie sportive soutenue par le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire, qui a mis en place tous les moyens nécessaires pour le développement et l’épanouissement du sport militaire« , souligne un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Le parcours des Algériens a été parfait avec pas moins de 5 victoires consécutives. En effet, avant d’atteindre la finale, les coéquipiers de Darfalou avaient battu successivement le Qatar (2-1), les États-Unis (5-0), la France (1-0) et la Corée du Sud (3-2) pour le compte du groupe « A » dont ils ont fait partie avec ces sélections.

Que vaut réellement ce trophée ?

Pas grand chose à vrai dire tant le niveau de la compétition est insignifiant et du fait que l’Algérie présente dans son effectif de nombreux joueurs professionnels évoluant en Ligue 1 contrairement aux autres sélections qui ne présentent, à quelques rares exceptions, que des amateurs.

Concernant ces internationaux algériens qui ont remporté ce titre honorifique dans la lointaine Corée du Sud on notera que le défenseur central de l’USMA Hocine Benayada a raté une demi-finale de Ligue des Champions et une occasion de s’affirmer avec l’Equipe nationale A durant le stage qui se déroule actuellement à Sidi Moussa.

Pour les jeunes internationaux U23 à l’image de Darfalou, Benkablia l’expérience de ce Tournoi pourrait être utile en vue de la participation de la sélection algérienne aux Championnats d’Afrique des U23 au Sénégal le mois prochain. C’est peut être le seul intérêt de ce tournoi mineur dont il faut féliciter le travail sérieux des autorités militaires qui disposent de moyens conséquents et d’infrastructures exceptionnelles pour se préparer.

Saïd Benhammadi

La Gazette du Fennec

  • LARBI

    Et dire qu’on fait de la propagande avec ce genre de trophée bidon ( on affronte des amateurs) franchement cela dépasse le ridicule.

Ne manquez pas aussi !

Lyon : Ghezzal, reçu cinq sur cinq !

Tombeur de l’épouvantail parisien la semaine der...

EN : une liste provisoire de 18 joueurs dévoilée par Leekens

Le nouveau sélectionneur des Verts, Geor...

C’est vous l’Expert 7 : Participez au débat !

Retrouvez le programme de cette émission spécial...

Mercato : Everton devance Arsenal dans le dossier Brahimi !

Ciblé par plusieurs écuries anglaises, B...

Programme : Copa América Centenario

Comme nous sommes tous des fans de football avan...

Courtrai s’impatiente sérieusement pour Youcef Attal

Prêté un an par le Paradou AC a...

Résultats Foot #7 : Feghouli en détresse, Ghoulam au top

Un week-end riche en enseignements pour nos ...

Maroc ou Algérie, Ismaël Bennacer a fait son choix !

Alors que se déroule durant ce mois de juillet ...

Programme : Mahrez affronte le Barça en amical !

De nombreux matchs seront au programme ce mercre...

Mondial 2018 – Groupe B : le programme des matchs

Le calendrier complet du groupe de l'Alg...

Arabie Saoudite : Madoui et Al-Wihda éliminés de la Coupe

Le club  saoudien d'Al-Wihda drivé par l'entraîn...