Nous contacter

Sélections Diverses

Radia Fertoul : “On va jouer nos chances à fond au Ghana”

Publié

le

radia fertoul conference presse feminine

A quelques semaines du départ à la CAN féminine 2018 au Ghana, la sélectionneuse nationale Radia Fertoul a animé ce mercredi au Centre Technique National (CTN) une conférence de presse où elle a évoqué les chances de la sélection algérienne dans cette compétition continentale où l’objectif sera de décrocher une place qualificative à la prochaine Coupe du Monde 2019 en France.

Assurant la succession de Azzedine Chih qui a démissionné de son poste il y a près de deux mois, Radia Fertoul, nommée précisément le 1er septembre, a évoqué la mission qui l’attend à l’approche de la CAN. « Une mission qui m’honore et que je sens en mesure d’accomplir. J’ai un vécu avec cette sélection, d’abord en tant que joueuse puis en faisant partie du staff technique. Je connais bien les filles et le courant passe très bien avec elle » a assuré la sélectionneuse nationale.

Interrogée sur les objectifs de la sélection algérienne au Ghana, Radia Fertoul s’est montrée ambitieuse. « Cette équipe fera le maximum pour passer le premier tour. On est dans un groupe relevé mais on va jouer nos chances à fond » malgré le forfait quasiment confirmée de la meilleure joueuse, Naima Bouhani blessée à la cheville lors du dernier stage de préparation au Maroc. “Ses chances de jouer la CAN sont minimes” assure le site officiel de la FAF.

Interrogée également sur le sujet de la professionnalisation du football féminin en Algérie, l’ex-joueuse internationale a précisé : « C’est un projet colossal, qui sera probablement difficile de concrétiser sur le court terme. Il est indispensable de lancer le projet le plus tôt possible. Il existe 55 clubs féminins en Algérie, ce qui est pas mal mais la formation doit commencer à s’y faire tôt et dans les règles de l’art pour espérer obtenir des résultats probants à l’avenir ».

Ultime stage en Côte d’Ivoire avant de rallier le Ghana

Radia Fertoul informera également l’assistance que l’équipe se déplacera ce dimanche 4 novembre en Côte d’Ivoire pour un stage pré-compétitif d’une semaine avant de rallier Accra, la capitale du Ghana, le 12 de ce mois, pour débuter la compétition le 17 novembre face au pays organisateur en match d’ouverture. Pour rappel, l’Algérie a hérité d’un groupe difficile comprenant le Ghana, le Cameroun et le Mali.

Belkhiter de l’Olympique de Marseille en renfort

La FAF informe enfin que 21 joueuses prendront part à la CAN 2018 au Ghana, comme le stipule les règlements de la CAF, et la liste définitive sera rendue public samedi prochain. Nous apprenons que la sélection algérienne enregistre un nouveau renfort de l’émigration en prévision de la CAN avec l’arrivée de Morgane Belkhiter (22 ans), arrière gauche de l’Olympique de Marseille.

Les joueuses s’expriment avant la CAN :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.