Sélection A’ : ciblé de critiques, Korichi annoncera finalement une deuxième liste

La récente liste des 21 locaux convoqués pour un stage de la sélection A’ n’a pas manqué de susciter quelques réserves du fait de l’absence de certains « excellents » joueurs, estiment les observateurs. Pour Toufik Korichi, le DTN multi-fonctions, une liste en cache une autre, puisqu’il prévoit un autre stage avec une toute autre sélection de joueurs locaux dans les prochains jours. Vous y comprenez quelque chose ?

L’absence de Hamia, meilleur buteur de la Ligue 1 ou encore Balagh, l’un des joueurs les plus en vue du championnat national cette saison, pour ne citer que ces deux-là, a amené les observateurs à émettre des réserves sur les choix du DTN Toufik Korichi qui endosse le costume de sélectionneur par intérim à l’occasion. Ce dernier a expliqué alors que « sa » liste n’était pas définitive.

« Il y a en réalité un groupe de près de 40 joueurs. Nous avons scindé le groupe en deux. Nous allons travailler avec un premier groupe la semaine prochaine, du 5 au 7 mars, puis avec un autre groupe incessamment. On dégagera une sélection avant la double confrontation amicale face au Soudan« , a expliqué non sans convaincre Korichi qui aurait tout simplement pu prévenir avant de guérir. L’actuel directeur technique national a dit préparer le terrain au futur sélectionneur des A’ en vue du match de qualification pour le CHAN-2018 face à la Libye.

La FAF en mode pilote automatique…

Bien que des noms de candidats dont celui de Kheireddine Madoui, ont circulé récemment, la FAF n’a jusqu’au 15 février dernier, date limite du dépôt des candidatures, enregistré aucun candidat d’envergure. D’où la décision de prolonger la date sans doute jusqu’à l’après 20 mars, date de l’AGE de la FAF, cette dernière ayant affirmé que « la nomination des futurs sélectionneurs des A et des A’ étant du ressorts des futurs élus« . Une gestion approximative de la FAF qui révèle toutes les défaillances actuelles qui paralysent le football algérien.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

  • Djazaïrfoot13

    Il est susceptible le petit dis donc.
    Continuons on pourra espérer qu’il lâche le morceau.

  • Boomerang

    Du jamais vu une 2 eme liste meme pas en reve sois ta du temperament sois t est fragile a sa place oualah je garde la meme c est quoi cette salade une premiere et hop les gens ils sont pas d accord ils mettent la pression et il choisi une 2 eme liste 😂😂

  • Sidou

    il avait raison Fellag, non seulement on a touché le fond, mais on continue à creuser !!

  • Aristote

    je crois que l’amateurisme a atteint sa quintessence XXL dans ce pays

  • Aristote

    jamais vu autant d’incompétence de toute ma vie

    • Best

      Au lieu de prendre des jeunes qui ont de l’avenir, il prenent pour la plupart des joueur cramé de chemma league…

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Faire le cake derrière un bureau , c’est plus facile mais des qu’il faut bosser , c’est la cata et il y a plus personne ! Le mec est entrain de montrer son incompétence !Un pays qui après 54 ans d’indépendance a pas un coach moyen , c’est grave ! ça c’est au foot ! Je voudrai méme pas voire a l’oeuvre nos ministres , députés ect …….. On est devenus un pays de clowns ! Nos pauvres martyrs doivent ce retournaient dans leurs tombes , tous ses sacrifices pour ses tocards à la fin !

    • Sidou

      c’est faux de dire qu’on «n’a pas de coach». Il y a les Madoui, Adel Amrouche, Charef, Cherradi, … mais des gens comme Raouraoua et cie ne travaillent pas avec des gens compétents. Ils préfèrent récompenser l’incompétence mais la chita (toufik kourichi) que de faire confiance à des gens compétents !!!

      • Boomerang

        Le meilleur entraineur local c est saadane il sais parler avec les bi et avec les locaux les joueurs ils jouaient avec le coeur avec lui

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Je t’avais déjà dit que tu es déconnecté de la vérité du pays ! tous ce que tu cites en pas le niveau pour les A et méme pour des A’ de qualité !( D’ailleurs en Europe , on leurs donneras méme pas une équipe de D2 , et méme de D3 soit réaliste ) Et comme dis Boomerang le seul qui peut prétendre et qui a un niveau est Saadane , mais chez nous en aime pas les compétents !!

  • Si Spécifique

    Hamia ? Je connais pas, donc j’ai fait des recherches, et il a 28 ans…

  • Tesla (3-5-2)

    La jolie blague, c’est qu »on » est censé préparer une qualif à la CDM durant cette année.
    Dans 6 mois il y aura 2 matchs à jouer face à la Zambie.
    La deuxième jolie blague c’est qu' »on » est censé gagner tout ces matchs pour se qualifier.
    Or :
    -pas de president
    -pas de staff
    -pas d’entraineur
    -pas de stage —> pas de joueurs
    = pas de CDM. CQFD

    Triste de devoir tourner en derision à chaque fois.
    Il n’y a aucun plaisir en plus.

    • Aristote

      on ira pas en coupe du monde je te le dis tout de suite

      • Tesla (3-5-2)

        Mdr t’as mm pas lu mon com’ lol
        Mais tu as donné la bonne reponse

        • Aristote

          le match face au Nigéria était un match a ne pas perdre , a partir de ce moment là j’ai su qu’on avait plus AUCUNE chance ( meme avant la CAN et les événements actuels )

          • Tesla (3-5-2)

            C c’que j’ai dit plus haut lol et depuis longtemps

  • Ypsilon 19

    Lamentable une honte c est tocart attendre le 20 mars pour choisir de nouveau le clown 🤡 De raouraoua.
    Une deuxième liste du n importe quoi quel amateurisme c est charlot

  • l imigre mdreh
  • Sghorssen Beo

    La DTN cette structure technique,pierre angulaire de développement du football d’une nation,est gérée par Raouraoua au gré de son humeur et de son incompétence avérée dans le domaine technique. Sa mainmise et son immixtion dans le travail des DTN qui sont passés a la tète de cette structure comme Boualem Laroum ce technicien ancien footballeur puis fais des études jusqu’a l’obtention d’un magistère a l’ISTS avait conçu un travail sur le long terme jusqu’à 2020 au sein de cette DTN,un Said Haddouche qui est reparti sans avoir entamé son travail pour des « raison familiales » ont valu a cette structure d’être l’écho des « directives » de Raouraoua ! Apres la vacance du poste le « pompier pyromane » de service,Korichi prend le relais avec un travail approximatif comme cette liste ou,des joueurs qui méritent d’êtres sélectionnés sont absents ! Raouraoua a évincé 2 techniciens qui auraient pu donner toute la dimension nécessaire a cette structure, Cheikh Saadane et CG !
    Sous le plus grand chapiteau …Raouraoua continue son cirque !!!

    • Sidou

      une personne compétente et professionnelle ne pourrait jamais travailler, surtout à long terme, avec un dictateur comme Raouraoua

    • Boomerang

      Saadane pour moi c étais un tres tres bon coatch tu lui donne cette selection je suis sur qu il peut faire quelque chose

  • Best

    Enlevez nous ce korichi et cette dtn de charlot, qu’on mette des gens qui ont un vrai savoir faire, quitte a ramener des étranger

  • Aristote

    svp pourriez-vous m’expliquer quel est le rapport entre ce Korichi et le football ? quels sont ses diplomes , compétences , références , etc ? a t-il seulement déja dirigé une infrastructure avant ? comme se fait-il qu’il soit promu DTN ( un poste extrement important ) du jour au lendemain ????

  • Mustang63

    Je crois que ce Korichi s’en fout de ce que les gens pensent de lui. Pour lui ça entre d’une oreille 👂et en sort de l’autre.Il perçoit un salaire qui lui revient pas de droit et c’est tout ce qui l’intéresse.

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Chah dez mahaoume !

  • amazigh berbere

    Rabah Madjer c’est le Meilleur pour l’équipe D’Algérie c’est le symbole de football mondial un grand Monsieur très connu internationalement il va nous ramener des matchs amicales avec des grandes équipes nationaux pas avec le soudaine comme c’était le cas d’aujourd’hui. dommage un Mec Comme Madjer l’inventeur de geste technique La Talonade qui a fait trembler le Monde on la met de côté c’est très grave.

Ne manquez pas aussi !

Jupiler League : Hanni champion de Belgique avec Anderlecht !

C'est désormais officiel, Sofiane Hanni est cham...

Raouraoua prépare l’opinion public à un entraineur low cost

La réalité du marché rattrape sans doute les amb...

Xavi: « Je suis heureux que Mahrez reste à Leicester »

Xavi a toujours les idées fixes lorsqu'il est question de parler de Riyad Mahrez...

Russie 2018 : l’Afrique est prête pour le tirage au sort !

20 équipes africaines attendent le tirage au sor...

Rajevac : « L’objectif principal c’est la qualification au Mondial ! »

Fraichement désigné à la tête de la sélection na...

Programme des matchs du vendredi : le derby MCA-USMA à l’affiche

Très peu de matchs à suivre ce vendredi en Europ...

Ammi Ahmed, le policier qui savait parler aux Ultras

Le 27 décembre dernier, nous quittait à jamais A...

Ligue 1 Mobilis : le leader sétifien à l’épreuve du NA Hussein-Dey

L'ES Sétif, solide leader du championnat de Ligu...

Programme TV du dimanche: Taïder pour se relancer contre Palerme

Saphir Taïder, en difficulté en club comme en sélection, peut f...

EN : Bendebka ne sera pas du voyage au Nigéria…faute de visa !

Venu pour suppléer l'éventuel forfait de ...

L’ambition de Rajevac : la Coupe des Confédérations en 2017 !

Après le départ de Christian Gourcuff en avril 2...