Sélection A’ : Gourcuff organise un deuxième stage avec les locaux

La sélection algérienne des joueurs locaux (A’) entamera ce lundi un stage qui s’étalera jusqu’au 2 mars prochain, au Centre National Technique de Sidi Moussa (Alger), sous la houlette du sélectionneur national, Christian Gourcuff revenu au pays après sa longue virée au Canada.

De retour aux affaires à Sidi Moussa, Christian Gourcuff organise son deuxième regroupement en l’espace de quatre semaines avec les joueurs locaux, après un premier stage de 3 jours début février et auquel 25 joueurs ont participé. 

Ce second regroupement se déroulera également avec 25 joueurs et en parcourant la liste des convoqués on remarque que de nouveaux joueurs effectuent leur début chez les A’. Il s’agit notamment du milieu de terrain Lyès Seddiki et du gardien de but Kheirredine Boussouf du NA Hussein-Dey ainsi que l’attaquant Antar Djamaoui de l’ASM Oran préféré à Boulaouidat de la JSK écarté.

duel mca_harrach_huis clos_ aouedj
Aouedj écarté par Gourcuff, Lebbihi nouveau convoqué en A’

Autres nouveautés les convocations de jeunes joueurs formés en France et promis à une belle carrière avant de débarquer l’été dernier en Ligue 1 algérienne. Ainsi l’attaquant gaucher de la JS Saoura Hammar Ziri, formé à l’AS Nancy et ex-international algérien U17 mais aussi le solide défenseur central de l’USM El Harrach, Badis Lebbihi, formé à l’INF Clairefontaine avec Yacine Brahimi et ex-grand espoir de Lille OSC.

Enfin, on note le retour du gardien Azzedine Doukha, et des usmistes Hocine El Orfi, Hamza Koudri et Farouk Chafai. Et c’est d’ailleurs l’USMA qui compte le plus de joueurs sélectionnés avec pas moins de 5 éléments convoqués par le sélectionneur Gourcuff qui a ainsi largement puisé chez le leader du championnat.

La sélection A’, mise en veilleuse depuis mai 2015, prépare les éliminatoires du championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN) prévu en 2018 au Kenya. Ce court stage devrait aussi permettre au sélectionneur de juger la forme de certains éléments qui seront sans doute convoqués avec les A pour la double confrontation face à l’Ethiopie.

Liste des joueurs convoqués : 

Gardiens de buts : Azzedine Doukha (JS Kabylie), Malik Asselah (CR Belouizdad), Kheireddine Boussouf (NA Hussein Dey) 

Défenseurs : Belkheiter Mokhtar (MCE Eulma), Abderahmane Hachoud (MC Alger), Mohamed Khoutir Ziti (JS Kabylie), Nacereddine Khoualed (USM Alger), Said Kheireddine Aroussi (ES Sétif), Badis Lebbihi (USM El Harrach) Brahim Boudebouda (USM Alger), Farouk Chafai (USM Alger), Taoufik Zeghdane (MC Alger) 

Milieux de terrain : Amir Karaoui (MC Alger), Khaled Gourmi (MC Alger), Hocine El Orfi (USM Alger), Said Sayeh (JS Saoura), Mohamed Bentiba (ASM Oran), Hamza Koudri (USM Alger), Lyes Seddiki (NA Hussein Dey), Sofiane Bendebka (NA Hussein Dey), Ziri Hammar (JS Saoura), Akram Djahnit ES Sétif), Amir Sayoud (DRB Tadjenanet)

Attaquants : Hicham Nekkache (CR Belouizdad), Antar Djamaouni (ASM Oran).

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennece

  • momo

    Meme si je suis tjrs favorable a ce genre de regroupement qui ne peut qu’apporter un plus a tous les participants . Ce stage n’est réalisé que pour justifier son salaire (CG) , de faire taire la presse et l’opinion publique . La preuve c’est que ce genre de stage sont planifie dans le temps et non improvise .
    De toute facon peut de joueurs a l’exception des gardiens ne seront convoques en EN A .

    • Eazy E

      Donc ils sont tous pourris alors ?

      • momo

        Non pas du tout bien au contraire il y a d’excellents joueurs . Mais compte tenu que CG ne fait pas confiance aux joueurs locaux et qu’il n’y a pas de matchs amicaux durant cette année .Je ne vois pas comment il pourrait en appeller qq uns ,. De plus si tel est le cas il puisera dans les U23 .Voila c’est mon avis .

        • Eazy E

          Moi aussi j’ai pas très confiance au locaux.. Pas contre eux personnellement, mais plutôt pour le manque de haut niveau.

          • momo

            Je ne partage pas ton scepticisme mon ami et te donne comme arguments ceci :
            – a la CAN des pros avec que des joueurs pro on été elimine en 1/4 de finale par la CIV . Et notre jeu a ete déplorable .
            – a la CAN des U23 sans aucun pro , ils ont perdu en finale par la plus petite des marge et tous sans exception ont salue cette performance inattendu alors que bcp avaient peur d’une déroute .
            Tu vois entre ce qu’on dit et la réalité il y a une grande différence . C’est une image negative qu’on a colle aux joueurs locaux dont le maitre d’oeuvre est le patron de la FAF car il y plus d’interet avec les pro qu’avec les locaux . C’est tres simple a comprendre .
            Et je termine que les meilleurs resultats sportifs individuels sont oeuvre de joueurs locaux aussi bien en europe qu’en EN .
            Voila ce que je pense .

          • Eazy E

            faudrait pas juger face au match de la CIV, Gourcuff veut imposer un vrai jeu, type Europe et ça demande du temps surtout avec notre effectif qui n’est pas au top a 100%. Et puis d’ailleurs notre jeu était pas si nul que ça face au éléphants.
            En ce qui concerne les U23 ils ont quand même perdu contre la Palestine c’est un exploit à mon sens..
            Puis les locaux franchement je les regarde jouer c’est faible quand même. La preuve ils sont toujours locaux malgré que certains d’entre eux ont fait des essais en Europe revenus bredouille

          • momo

            Faut pas être naïf mon ami . C.G ne restera pas très longtemps car cite moi un seul sélectionneur qui est reste plus de 3 ans , aucun a l’exception de R.Mekhloufi 4 ans mais avec l’appui du président Boumedienne . Donc il sera débarque comme tous les autres et son projet c’ est du pipo , c’est un leurre qu’on agite a chaque fois qu’il y a de mauvais résultats .
            On ne peut faire de projet a long terme qu’avec la DTN et en commençant par les petites catégories . En EN , il faut des résultats immédiats c’est pourquoi on l’appelle sélectionneur et pas autrement . CG se croit tjrs a Lorient ou il avait du temps et les joueurs H24 a disposition .

          • Boomerang

            Je suis tout à fais d accord avec toi le joueur local à le niveau çfa en France et certains sont des amateurs faut pas être un spécialiste pour le voir tu regarde le championnat c est tellement faible et pas beau à voir à part 2 ou 3 qui ont le niveau le reste c est à la ramasse

          • Boomerang

            Les pro au moins se sont qualifié pendant presque 20 ans les locaux eux seul n arrive pas juste à se qualifier en can ou coupe demande pendant 30 ans presque donc on peut se faire une idée sur le local il a fallu que nos sauveurs viennent de France pour qu on puissent au moins sourire et marcher la tête haute avec de la fierté

          • paypess

            moi c’est coach cardon en qui je n’ai jamais eu confiance..hhhhh

          • Eazy E

            lol c’est un très bon coach pourtant.

        • The Real Deal

          Exactement des joueurs come sofiane bendebka c plus interresant que un abeid perdu en grece, les locaux on pas leur chance en selection maintenant c clair. avant j’etait pas tres sure mais depuis que gourcuff c installer, c devenu clair

        • paypess

          ya momo tu te fatigue encore a debattre, argumenter, repondre, et je ne sais plus quoi?? akhtik ya weddi, laisse tomber l’equipe nationale et khourchouff,, moi je me suis mis au badminton et au bridge!! intelectuellement cest plus reposant que de parler encore a des gens qui pensent que la ligue 1 est un bon championnat..et que khourchouf est un legume appelé cardon.. hhhh

Ne manquez pas aussi !

U17 : match amicaux contre la Tunisie les 23 et 27 mars à Alger

La sélection algérienne des U17 disputera deux m...

Riyad Mahrez, le plaisir d’offrir

À chaque journée de PL correspond un nouveau con...

Cardiff : Idriss Saadi donne de ses nouvelles !

Alors qu'il a souffert  de blessures depuis le d...

Goléadors algériens d’Europe : Hanni occupe la 2e place

Le milieu de terrain algérien du FC Malines, Sof...

La Gazette du Fennec fait peau neuve, à vous de cliquer !

Vous l’aurez remarqué, le site de La Gazette s'est offert un relooking toujours ...

Serie A : Un « Grande » Ghoulam porte le Napoli à hauteur de la Juve !

Alors que la Juve menaçait de faire cavalier seu...

Programme : Mahrez affronte le Barça en amical !

De nombreux matchs seront au programme ce mercre...

La presse espagnole fustige Nabil Ghilas !

Muet cette saison, l'international algérien s'est attiré les foudres de la press...

NIG-ALG : Mission Uyo, le match d’une génération !

Après le faux pas à Blida face au Ca...

Arbitrage : Mokhtar Amalou tire sa révérence

L'arbitre international algérien Mokhtar Amalou ...

Tottenham : une bonne nouvelle pour Bentaleb

Le malheur des uns fait souvent le bonheur des a...

CAN-2017 : L’Algérie meilleure attaque des éliminatoires

La sélection algérienne de football continue de ...

Ligue 1 : Programme de la 29e journée

Incontestablement le choc de la 29ème journée op...

Feghouli en quête de temps de jeu avec les Hammers

Chahuté après le scénario du match Algér...