Sélection A’ : un stage avec 21 joueurs mais toujours sans sélectionneur !

L’Équipe nationale A’ sera en regroupement du 5 au 7 mars prochain à Sidi Moussa annonce le site officiel de la FAF. Alors que 21 joueurs locaux ont été appelé pour ce mini-stage, aucune indication n’a été donnée concernant la nomination d’un nouveau staff technique. C’est donc le DTN Taoufik Korichi qui jouera les pompiers de service en enfilant le costume de sélectionneur des A’ par intérim.

Alors qu’un appel à candidature – a priori infructueux et prolongé jusqu’au 15 mars – a été lancé par la FAF pour le poste de sélectionneur de l’équipe A’, la DTN n’a toujours pas désigné de staff technique pour diriger cette sélection des joueurs locaux qui débutera l’été prochain les éliminatoires du CHAN 2018 face à la Libye.

En attendant la nomination d’un sélectionneur national, c’est le DTN, Taoufik Korichi qui assurera le déroulement de ce stage. Parmi les techniciens pressentis pour ce poste, Kheireddine Madoui, s’est dit « enthousiaste » à prendre les rennes de la sélection locale mais il est toujours sous contrat avec l’ES Sétif. Autre nom qui circule, celui de Moussa Saïb qui se verrait bien occuper le poste mais qui n’aurait pas le diplôme requis selon les échos de la DTN.

« Le sélectionneur national des A’ M. Taoufik Korichi a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour le stage prévu du 5 au 7 mars 2017. Une liste qui comporte 21 joueurs dont la moyenne d’âge est de 24 ans. Les joueurs devront rejoindre le lieu du stage, à savoir le Centre technique national de Sidi Moussa le 5 mars avant midi. Les joueurs quitteront le CTN le 7 mars en fin de journée » annonce un communiqué du site de la FAF.

Parmi les joueurs convoqués on retiendra la présence du défenseur Benyahia (USMA) et du gardien Rahmani (MOB) qui ont disputé la dernière CAN 2017 au Gabon avec les A mais aussi de nombreux joueurs de l’ancienne sélection olympique qui a disputé les JO à Rio. Ainsi les ex-espoirs Ferhani, Benguit ou Kenniche seront de la partie tout comme l’étoile montante du MCA, Zakaria Mansouri, formé au Paradou AC.

Voici la liste des 21 joueurs convoqués :

Gardiens de but :
Chemseddine Rahmani (MO Béjaïa), Mustapha Zeghba (USM El Harrach), Oussama Litim (DRB Tadjenant)

Défenseurs :
Riad Kamar Eddine Kenniche (ES Sétif), Mohamed Khoutir Ziti (ES Sétif), Abdelkader Bedrane (ES Sétif), Mohamed Benyahia (USM Alger), Saâdi Redouani (JS Kabylie), Houari Ferhani (JS Kabylie), Mohamed Amine Madani (USM El Harrach)

Milieux de terrain :
Akram Djahnit (ES Sétif), Zakaria Mansouri (MC Alger), Oussama Chita (MC Alger), Abderraouf Benguit (USM Alger), Abderrahmane Bourdim (JS Saoura), Messala Merbah (JS Saoura)

Attaquants :
Abdelhakim Amokrane (ES Sétif), Mohamed Hicham Nekkache (MC Alger), Abderrahmane Meziane (USM Alger), Mohamed El Hadi Boulaouidat (JS Kabylie), Mohamed Amine Abid (NA Husseïn Dey)

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Programme des matchs du vendredi : le derby MCA-USMA à l’affiche

Très peu de matchs à suivre ce vendredi en Europ...

Anderlecht : Hanni sèchement taclé par son coach !

Après l'amère défaite (3-2) en Europa League...

Du Québec, Gourcuff lâche ses vérités sur les dossiers chauds !

Peu bavard depuis qu'il a décidé de boycotter le...

C’est vous l’Expert émission d’après match de 16 à 17h30 en direct !

L'émission dédiée aux fans revient tout à l'heure de 16h à 17h30...

FAF : la réunion de l’AG ordinaire se tiendra le 27 février !

Alors que la prochaine réunion du bureau fédéral...

Mercato : un finish qui s’annonce explosif pour Mahrez & Co !

Bougera ? Ne bougera pas ? À quelques heures de ...

EN : Rajevac épaté par les installations de Sidi Moussa

Le nouveau sélectionneur des Verts, Milo...

C’est vous l’Expert #4 : Participez au débat !

Participez au débat de la 4ème émission de "C'es...