Sélection A’ : un stage avec 21 joueurs mais toujours sans sélectionneur !

L’Équipe nationale A’ sera en regroupement du 5 au 7 mars prochain à Sidi Moussa annonce le site officiel de la FAF. Alors que 21 joueurs locaux ont été appelé pour ce mini-stage, aucune indication n’a été donnée concernant la nomination d’un nouveau staff technique. C’est donc le DTN Taoufik Korichi qui jouera les pompiers de service en enfilant le costume de sélectionneur des A’ par intérim.

Alors qu’un appel à candidature – a priori infructueux et prolongé jusqu’au 15 mars – a été lancé par la FAF pour le poste de sélectionneur de l’équipe A’, la DTN n’a toujours pas désigné de staff technique pour diriger cette sélection des joueurs locaux qui débutera l’été prochain les éliminatoires du CHAN 2018 face à la Libye.

En attendant la nomination d’un sélectionneur national, c’est le DTN, Taoufik Korichi qui assurera le déroulement de ce stage. Parmi les techniciens pressentis pour ce poste, Kheireddine Madoui, s’est dit « enthousiaste » à prendre les rennes de la sélection locale mais il est toujours sous contrat avec l’ES Sétif. Autre nom qui circule, celui de Moussa Saïb qui se verrait bien occuper le poste mais qui n’aurait pas le diplôme requis selon les échos de la DTN.

« Le sélectionneur national des A’ M. Taoufik Korichi a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour le stage prévu du 5 au 7 mars 2017. Une liste qui comporte 21 joueurs dont la moyenne d’âge est de 24 ans. Les joueurs devront rejoindre le lieu du stage, à savoir le Centre technique national de Sidi Moussa le 5 mars avant midi. Les joueurs quitteront le CTN le 7 mars en fin de journée » annonce un communiqué du site de la FAF.

Parmi les joueurs convoqués on retiendra la présence du défenseur Benyahia (USMA) et du gardien Rahmani (MOB) qui ont disputé la dernière CAN 2017 au Gabon avec les A mais aussi de nombreux joueurs de l’ancienne sélection olympique qui a disputé les JO à Rio. Ainsi les ex-espoirs Ferhani, Benguit ou Kenniche seront de la partie tout comme l’étoile montante du MCA, Zakaria Mansouri, formé au Paradou AC.

Voici la liste des 21 joueurs convoqués :

Gardiens de but :
Chemseddine Rahmani (MO Béjaïa), Mustapha Zeghba (USM El Harrach), Oussama Litim (DRB Tadjenant)

Défenseurs :
Riad Kamar Eddine Kenniche (ES Sétif), Mohamed Khoutir Ziti (ES Sétif), Abdelkader Bedrane (ES Sétif), Mohamed Benyahia (USM Alger), Saâdi Redouani (JS Kabylie), Houari Ferhani (JS Kabylie), Mohamed Amine Madani (USM El Harrach)

Milieux de terrain :
Akram Djahnit (ES Sétif), Zakaria Mansouri (MC Alger), Oussama Chita (MC Alger), Abderraouf Benguit (USM Alger), Abderrahmane Bourdim (JS Saoura), Messala Merbah (JS Saoura)

Attaquants :
Abdelhakim Amokrane (ES Sétif), Mohamed Hicham Nekkache (MC Alger), Abderrahmane Meziane (USM Alger), Mohamed El Hadi Boulaouidat (JS Kabylie), Mohamed Amine Abid (NA Husseïn Dey)

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

  • Jon Snow
  • Al-Moukhtar

    MDRR , equipe de foot sans entraineur , prochainement on nous dira que l’equipe s’entraine sans ballon , restriction budgétaire oblige, pour acheter les commutateurs électrique de l’hôtel SOFAFITEL, LOL.
    Win rak ya H’didouane ?????

    • Boomerang

      Salam tu connais sida3li bouneb ?

    • Dialev

      Salam Moukhtar
      Mon petit doigt me dit que H’didouane va apparaître dans le forum dans les heures qui viennent!!!
      Malheureusement, H’didouane n’est plus là (allah yerahmou), sinon il intenterait un procès contre la FAF, car c’est à lui de faire le clown et non pas à elle.

  • Boomerang

    Que madjer est sa bande les prennent en charge qu on rigole un peu au lieu d aller faire des tournées bidon et offrir le maillot d algerie floqué a son nom il test sa popularité il est nostalgique je comprend mieux pourquoi ces gens la detestent les bi parce que chaque jour ils les font un peu oublier et ils font leurs crises de la 50 aine c est des fou posseder .

    • larbi

      Bonjour,
      Il a fait une tournée en Tunisie où il était content qu’on lui dise que c’était l’un des meilleurs joueurs « arabes » de l’histoire, reçu par Madame la ministre des sports.

      • Boomerang

        Oui c est ce que j ai vu aussi
        qu ils aillent aider leurs pays avec cette argent qu on leurs donnent si ils aiment leurs pays comme ils le disent lui est ses amis qui critiquent du matin au soir les binationnaux et l EN j ai un grand respect pour saadane le seul pour moi qui est un tres bon entraineur et qui est simple c est pas un creve la dalle comme ses serpent qui destalisent l EN ils font tous pour qu elle echoue pour la recuperer .

      • Sidou

        On ne lui a pas dit, mais le joueur algérien, arabe et probablement africain le plus titré, que tu le veuilles ou non !!!

        • larbi

          Bonjour le canadien d’origine « arabe »,
          Je t’invite à lire l’article sur le buteur l’arabe, et tu verras.
          Désolé mais l’africain le plus titré se nomme Abedi Pelé, trois ballons d’or, une ligue des champions, il a même remporté la CAN en 1982 si mes souvenirs sont bons.

          • Sidou

            je suis d’origine algérienne et de confession musulmane. Ici on a dépassé le stade de l’ethnie.

            ça d’un autre côté, sinon arrête de joueur sur les mots et réponds sur l’essentiel !!!

          • larbi

            Tu dois être fier de ce qui arrive à l’EN le « spécialiste » qui détestait Gourcuff, tu vois le résultat aujourd’hui, entre la presse à deux balles et les supporters de ton genre, vous avez réussi votre sale besogne.

          • Sidou

            ceux qui ont détruit l’EN, c’est d’abord Raouraoua et sa «politique» de l’import. Sa stratégie de dénigrer tout ce qui est local. Sa dictature de vouloir tout décider tout seul, sans avoir la moindre connaissance en foot.

            ceux qui ont détruit l’EN sont les «oui msyou» de ton espère qui idolatrent tout ce qui vient de l’Occident, surtout de France. Ceux qui ont déctruit l’EN ce sont qui font de la chita en continu alors qu’ils voyaient de l’EN se diriger tout droit vers le mur.

            Enfin, malheureusement, tout ce que je prédisais et que des gens de ton «espèce» niaient est arrivé. Moi je n’ai pas changé de bord, c’est toi et ceux qui pensent comme toi qui ont changé de bord !!!

          • larbi

            Je viens de comprendre que tu ne connais strictement rien au foot, comme quand tu oses me dire que Madjer est l’africain le plus titré alors qu’un joueur comme Abedi Pelé a non seulement remporté la LDC, la CAN et 4 championnats de France, mais en plus tu n’oses pas admettre que Gourcuff faisait de l’excellent travail et qu’avec lui nous ne serions pas sortis au premier tour de la CAN 2017.
            Oui, c’est bien la presse bidon algérienne et les supporters de ton niveau qui ont détruit cette EN.

          • Sidou

            Avec M. CG, on est sorti de la CAN en quart de finale avec une équipe qui faisait partie des 16 meilleures à la dernière coupe du monde. avec CG, on s’est fait malmener par la Tanzanie, l’Éthiopie et même le Lesotho. avec CG, on avait un chantier en défense, à son départ, le chantier a empiré. avec CG, l’EN était 18e quand il l’a prise en main, à son départ, elle était 38e.

          • larbi

            No comment, tu dois faire partie de ceux qui ont découvert l’EN le 18 novembre 2009.

          • Sidou

            je pense que tu fais de la «projection» Larbi

          • larbi

            Réponds moi, en quoi j’ai changé de bord ?

          • larbi

            Ferhat considéré en Algérie comme une star en Algérie n’arrive pas à s’imposer dans un club de ligue 2 française et tu viens me dire que Raouraoua a échoué avec sa politique de l’import. Tu me fais bien rire.
            De plus, en quoi j’ai changé de bord ?

          • Sidou

            oui, il n’arrive pas à s’imposer au point où il a été élu «meilleur joueur du mois de novembre». il n’arrive pas à s’imposer alors qu’il fait partie du top 10 des meilleurs passeurs de ligue 2.

          • larbi

            Quelle distinction, le Real s’intéresse à lui maintenant. Si tu avais lu son interview d’il y a un mois, tu aurais compris le fossé qui sépare la chemma league et la ligue 2 française.
            Encore une fois, en quoi j’ai changé de bord.

          • Sidou

            avec une personne de mauvaise foi, on ne pas avoir une vraie discussion

          • larbi

            Quelle mauvaise foi, en quoi j’ai changé de bord ?

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Mr Sidou , il importe pas des joueurs mais fait venir des jeunes issue de l’émigration ( pour divers raison d’ailleurs dont l’incapacité du pouvoir de leurs donner un avenir )c’est pas pareil ! Ses jeunes viennent chez eux , à moins que l’Algérie est ta propriété ou celle de certains qui disent la méme chose ! Le jour ou vous aurez compris sa ! déjà le pays ce portera mieux !

          • larbi

            Bonjour,
            Ils ont du mal à comprendre cela, d’autant que ce cher Sidou est lui même un immigré, lol.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            J’arrive pas a comprendre le mot importé ???? Ce sont des Algériens ! Oui ou Non ? Comme tu entends certains on dirait qu’ils viennent chez eux et que c’est eux qui les nourries !

          • larbi

            Pour eux, comme beaucoup ne parlent pas « l’arabe », et en plus ils ont beaucoup d’euros, voilà le problème.

          • Sidou

            Je ne vois pas en quoi critiquer la politique de la FAF ferait de moi un «anti émigrés» !!!

            ces joueurs sont chez eux, oui, ils sont les bienvenus, oui, mais cela ne veut pas dire qu’on doit remercier Raouraoua parce qu’il a réussi «l’exploit» d’importer des joueurs. Sauf si la mission de la fédération a changé ???

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Pour sa , je vais te répondre ! Le problème du foot et du sport en générale est pas la faute de Raouraoua ! On peut lui mettre tous sauf sa ! sa date de bien avant qu’il soit président de la FAF ! Il a fait un constat et a vus qu’on produit plus rien localement et partis voire chez les émigrés car c’est la seul solution qu’on avait et qu’on a ! Pourquoi vous parlez pas des autres sports ou il y a que des locaux et les résultats catastrophique , méme dans certains sports en le copie !
            Je crois que tu connais pas l’état du sport au pays et du foot ! on produit plus rien , c’est une réalité et méme Derradji l’a dit !

          • Sidou

            Merci à Derradji et merci à toi pour cet éclairage. Merci surtout à M. Raouraoua, qui après plus de 20 ans à la tête de la FAF, n’a rien fait de mieux que d’importer. Mais le pauvre, on doit l’excuser, l’Algérie ne produit rien.

            Mais si, le joueur le plus cher dans l’histoire du foot algérien est un local, les 2 meilleurs buteurs de l’EN en exercice sont des locaux, les u23 (des locaux» sont finalistes de la CAN, 3 années de suite 3 différents clubs algériens arrivent en finale d’une coupe d’Afrique, pas mal pour un championnat «qui ne produit rien» !!!

          • larbi

            Hachoud, Belkaraoui, Belkhiter, Boudebouda,Chafai, tous ces joueurs locaux réclamés par de nombreux fans et pseudo journalistes, ont eu leur chance en EN, tu te souviens du résultat.

          • Sidou

            parce que tu penses que ces joueurs là ont eu autant de «chance» que les zeffane, Belfodil, tahrat, cadamuro …

          • larbi

            En quoi j’ai changé de bord, après je te laisse tranquille.

          • Sidou

            continue à te poser la question, tu vas finir par t’en rendre compte !!!

          • larbi

            Ecoute à l’avenir, ne lance pas des accusations gratuites si tu n’as pas d’éléments pour confirmer tes dires. Je te croyais plus intelligent que ça et moins lâche.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Un chiffre 40 millions d’hab , on dépasse pas les 200 000 licencié et encore je suis gentil ! Infrastructures wallou ! cades wallou ! coach wallou ! ces chiffres parlent d’eux méme ! Combien de trophée toute catégories ! Une coupe d’Afrique en 1990 en A ! Combien de participation en coupe du monde hors A ! je connais pas le chiffre mais sa doit pas dépasser les doigts d’une main et je suis gentil !
            Géographiquement le foot et le sport ce concentre sur 1/10 du territoire ! Le reste wallou ! Sport scolaire wallou ! tu veux que je rajoutes et tu me parles de 2 exploits ???
            La france 60 millions d’hab , 2,5 millions de licencié rien qu’au foot , 3 fois plus que tous nos licencié » tous sports confondus ! Le nombre de franco Algérien ayant gagné des médailles olympique pour la france dépassent les locaux pourtant il y a pas plus 2 millions ! Mais tu vies dans une autre planète !

          • Sidou

            écoute, comme dirait l’autre, on ne paie pas des gesn comme Raouraoua pour faire des constats, mais pour trouver des solutions, si en 20 ans il n’a pas trouvé mieux que d’importer, alors il a échoué et doit laisser la place à quelqu’un d’autre

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Qui laisse la place à quelqu’un d’autre , je suis d’accord avec toi et personne ne dit le contraire ! Faut trouver quelq’un de compétent et qu’on laisse bosser ! Hors ce qui le critique son pire que lui !La difficulté en a pas de cadre compétent car 54 ans de partis unique en laminée toutes compétences !
            Les solutions , je m’excuse devrai venir du ministères de la jeunesse et des sports depuis longtemps ! Si tu avais une grande masse de jeune qui font du sports et bien ce sera facile de choisir , de trouver et former ! Hors comme tu as QU’ 1/10 du territoire qui est concerné et que la jeunesse et le sport en jamais été la priorité du pouvoir en bricole ! et Raouraoua bricole avec ce qu’il a !
            Tu crois qu’un mec comme Zidane , s’il étais dans son village perdus en Kabylie ou il y avait pas de route goudronné , ni bus scolaire et pour aller à l’école faut faire 6 km à pied ! ou Benzema pareil son village Ait djellil , il y a rien et méme un GPs te le trouvera pas ! aurait été ce qu’ils sont avec nos clowns au pouvoir !

          • Sidou

            Donc, de 1 tu avoues que Raouraoua ne fait que «bricoler» pendant 20 ans, celui que certain nomme «le meilleur gestionnaire algérien», rien que ça !!!

            de 2, je suis d’accord avec toi, la solution est globale, et le bricolage ne règle rien, masi aggrave les choses !!

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Oui il bricole , tous le monde le dis sur ce cite surtout !Moi j’avais dit c’est le meilleur des nuls !D’ailleurs au pays ont fait que bricoler ! Dans tous les sports en bricole en parle du foot car c’est le sport le plus populaire si tu mets ton nez dans d’autres sports , tu vas pas croire tes yeux !
            La solution est globale , faut tous revoir ! a commencé par le sport scolaire qui devrai étre une matières obligatoire et qui doit compter dans les épreuves de 6 eme , BEP , et BAC ! Tu sais qu’en fait que 2 h de sport par semaine et la plus part du temps , ils font rien que courir ! et beaucoup vont voire leurs toubibs pour fournir de faux certificat surtout les filles ! on devrai avoir des collégues et lycées sportifs , des poles sportifs ect …Beaucoup de commune en pas de stade ect …….

      • Boomerang

        Il cherche encore des titres et de la reconnaissance a son age 😂.

        • larbi

          Tu sais plus narcissique que Madjer tu meurs, je l’ai connu à Colombes lorsqu’il évoluait au Racing club de Paris. C’est aussi un grand mythomane.

          • Boomerang

            Mdr

  • Aminoss

    plutot logique comme liste meme si je suis pas bcp le championnat, mais c une liste de jeunes en majorité, je me demande pour quoi y pas abedloui alors que c était le meilleur DC des U23 et Salhi aussi, que vaut Madani de l USMH pour ceux qui suivent le championnat ?

  • Djazaïrfoot13

    Hacha relka rabbi mais quand je vois la tête de ce korichi je me suis dis que Dieu s’est trompé il a voulu le créer âne mais finalement c’est un humain.

  • Tesla (3-5-2)

    Cata…

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Comme tu vois cette compo ! ce qui saute aux yeux et que le pays produit plus rien ! On a pas d’infrastructures , on a pas de cadres , on a pas de coachs puis en a plus de joueurs ! Quoi on a plus rien !
    Je crois que dans le monde , on a jamais vus un pouvoir détruire son pays de cette manière et aussi rapidement car c’est pareil dans tous les sports et autres domaines !Si au foot , sport le mieux loties et ou en donne tous les moyens pour se résultat , je veux bien voire ce que c’est dans un autre sport !
    L’autre chose qui frappe et que plus de la moitié des joueurs sont du centre JSK compris , pourtant ce club produit plus rien le reste sont de Sétif quoi l’est entier étant représenter par 1 club et 2 sudistes??? , alors que l’ouest et le Sud est et centre wallouh, c’est comme méme bizarre aucun club de l’ouest peut avoir au moins un demi joueur ????? !
    Pour les coachs faut mettre Madjer , Bencheikh et sa clique de grande G , qui prend des survet et va au boulot ! on va voire les clowns a l’oeuvre !

Ne manquez pas aussi !

Ligue 1 Mobilis : Programme de la 2ème journée

Le choc de la journée sera incontestablement la ...

(VIDEO) Conférence de Presse de Gourcuff après Algérie-Tanzanie

Voici en vidéo la conférence de presse du sélect...

LFP: le candidat unique Kerbadj réélu président

Le président sortant de la Ligue de football pro...

Programme Europa League : Hanni, Bentaleb et Belfodil en course !

Ce soir seuls trois Algériens seront concernés p...

Mercato : Brahimi séduit par Everton, les Toffees d’accord avec le FC Porto !

Selon les informations de Mirror, Everton serait sur le point de s’offrir les se...

EN : Dernier entrainement avant d’affronter le Sénégal

L’équipe nationale s’est entraînée ce dimanche à...

Programme TV du vendredi : Boudebouz face à l’AS Monaco

Le week-end des Fennecs commence ce ven...

J.O 2016 : zoom sur la sélection « Olympique » de football d’Algérie !

Qualifiée pour les JO 2016 de Rio de Janeiro qui...

OFFICIEL : MILOVAN RAJEVAC NOUVEAU SÉLECTIONNEUR DE L’ALGÉRIE !

La Fédération Algérienne de Football a recruté a...