Argentine – Algérie (2-1) : l’exploit n’a pas eu lieu… 

Opposée à l’Argentine pour le compte de la deuxième journée du tournoi de football aux Jeux olympiques à Rio, l’Algérie s’est inclinée 2-1 au terme d’un match pour le moins frustrant. Avec deux défaites en deux rencontres les Verts sont éliminés des JO !

Au coup d’envoi de cette rencontre les deux équipes étaient dos au mur. Avec une défaite au compteur, l’Argentine comme l’Algérie se devait de remporter ce match pour continuer à exister dans la compétition.

Dès l’entame du match, on retrouve une équipe algérienne particulièrement séduisante et sans complexe, dans la continuité de ce qu’elle avait proposé en seconde période face au Honduras. Le pressing est haut, les enchainements se multiplient et on note beaucoup de cohérence dans le jeu, malgré une fébrilité défensive toujours présente.

Algérie 1-2 Argentine JO 2016 bounedjah 2820453_big-lnd

L’Argentine, un temps gênée par le pressing insistant et le bon replacement défensif algérien, a énormément tenté sa chance de loin, sans succès. Côté algérien les phases offensives étaient plus construites en amont mais les Verts manquaient souvent de lucidité pour inquiéter suffisamment Geronimo Rulli. A la 33ème minute les Fennecs perdent Ait Atmane sur blessure, remplacé par le revenant Benkhemessa. S’en suit une période de creux durant laquelle le pressing est moindre, les Verts se découvrent plus pour amener le danger devant, restant particulièrement fragiles derrière. Une stratégie qui a finalement failli s’avérer payante. Après une succession de phases dangereuses algériennes, Bounedjah se retrouve seul face au gardien mais manque son lob. L’occasion d’ouvrir le score juste avant la mi-temps était belle. L’attaquant d’AlSaad va se racheter quelques secondes plus tard en causant l’expulsion du défenseur et capitaine Cuesta juste avant la mi-temps.

Domination stérile des Algériens trop excités par l’enjeu

L’expulsion de Cuesta aurait pu être un énorme coup dur pour l’Albisceleste. Mais dès l’entame de la seconde période, c’est bien les Argentins qui vont ouvrir le score contre toute attente. A la suite d’un long dégagement de Rulli, Benkhemessa dévie le ballon…dans les pieds de Correa qui se charge d’ajuster Chaal pour l’ouverture du score. L’Algérie n’y est plus, en tout cas défensivement, car offensivement les occasions sont toujours là, ponctuées comme depuis le début du match par un manque de réalisme incroyable à l’image de cet action de Benkablia qui frôle la lucarne (54′).

Algérie 1-2 Argentine JO 2016 bendebka belkebla but 2820464_big-lnd

Il faudra attendre l’heure de jeu pour voir l’égalisation algérienne. Belkebla sert parfaitement Bendebka dans la profondeur, le numéro 14 à la limite du hors-jeu n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour permettre aux siens de revenir logiquement dans le match.

L’expulsion d’Abdellaoui, le tournant du match

A cet instant précis, l’espoir d’une victoire contre l’Argentine se ravive, pour être soufflé stupidement quelques secondes plus tard par l’expulsion logique d’Abdellaoui après une faute grotesque sur Pavon. Le défenseur avait pourtant réalisé une première mi-temps plus que satisfaisante mais a manqué de métier sur cette action. Alors qu’il méritait un deuxième jaune synonyme d’expulsion à peine 5 minutes avant, le défenseur de l’USMA, dans le collimateur de l’arbitre, a tué le match avec un geste aussi violent qu’inutile. Impardonnable.

Algérie 1-2 Argentine JO 2016 rouge 2820452_big-lnd

L’expulsion aura pour effet immédiat le second but argentin deux minutes plus tard. Correa sert le redoutable Calleri dans le dos d’une défense amorphe, l’attaquant trompe Chaal avec un peu de réussite et permet à son équipe de prendre un avantage définitif. Après son match calamiteux face au Honduras, le gardien Chaal devait impérativement se racheter par des arrêts décisifs face à l’Argentine. Il n’a rien fait si ce n’est confirmer qu’il était le maillon faible de cette équipe.

L’Algérie a bousculé le Champion d’Amérique du Sud

L’Algérie ne reviendra jamais. Malgré le jeu, malgré les efforts, malgré les sacrifices, l’Algérie est éliminée prématurément des J.O, laissant derrière une montagne de regrets. L’équipe a montré de très belles choses dans le jeu, le talent, même s’il ne suffit pas, était là c’est certain. Les faiblesses défensives et tactiques sont toujours là également. Cette équipe a du potentiel et la compétition aura au moins permis à certains joueurs comme Benguit, Haddouche ou Benkablia de se mettre en évidence. Après 36 ans d’absence, l’exploit était déjà de retourner aux J.O, l’objectif est désormais d’y sortir la tête haute lors de ce dernier match face au Portugal. On retiendra que face au Champion d’Amérique du Sud, l’Algérie n’a pas été ridicule dans le jeu. Loin de là…

Les buts du match Argentine-Algérie (2-1) :

BONUS – Les Gestes techniques de la rencontre !

Saouthi Yahia, La Gazette du Fennec.

  • Henni

    Honduras et Argentine n ont pas ete supérieur à notre équipe.
    Mais les erreurs défensives se payent Cash .
    Des joueurs n ont pas démérites : Bendebka, Benghit , Boudjenah

  • Aidan

    Fiji et L’Algerie sont les 2 seules equipes avec zero point. A part 2 ou 3 joueurs, le reste de l’equipe est vraiment tres faible. SVP arretez vos betises de « El mouhim El Moucharaka »

    PS. Le Nigeria et l’Afsud sont a feliciter.

  • SGHORSSEN BEO

    Vous auriez pu épargner Chaal avec cette phrase assassine « Il n’a rien fait si ce n’est confirmer qu’il était le maillon faible de cette équipe »
    ….Il a sorti un gros match hier et a fait des arrêts décisifs …Descendre un jeune gardien prometteur,je dis bien prometteur,même si il fauté face au Honduras.On a vu le gardien Argentin faire é face aux Portugais Et le coach Suisse dans tout ça ??

    • Amar Querty

      Chaal mériterait plus que cette phrase assassine mais très réaliste et justifié…..il a couté la qualification à son équipe ce très très faible gardien sans avenir, je ne voulais pas l’accabler après ses boulettes impardonnables contre le Honduras mais sa façon de plonger comme un demeuré dans les pieds de l’argentin sur le 2ème but m’a convaincu qu’il ne connait pas les bases de son métier de gardien, malgré son immense gabarit il est faible dans tous les compartiments :
      – lecture de jeu et sortie aérienne : ZERO (le but contre Honduras où il s’accroche comme un singe sur la barre)
      – arrêt réflexe sur sa ligne : ZERO (le 1er but argentin sur la frappe croisée à bout portant, lenteur pour se coucher)
      – sens de l’anticipation : ZERO (il reste constamment sur sa ligne et se déplace très mal)
      – dégagement au pied : ZERO (il relance dans l’axe a ras du sol et n’a aucune précision)
      – assurance et prise de balle : ZERO (son but comique contre Honduras et autres mossiba)

      CONCLUSION : il nous a bluffé par sa taille qui ne lui sert strictement à rien et le piston des médias comme LeButeur et Bencheikh qui nous chantent qu’il mérite sa place en A à la place de M’Bolhi….sans gardien il est impossible d’aller bien loin dans un tournoi, Chaal doit se reconvertir au basketball il n’a aucun avenir dans le football de haut niveau

      • Fennec

        Les Algériens étaient aussi fan de Chaouchi. Et, en ce moment, ils sont fans de Salhi. Si tu les écoutes, on dirait que c’est Neuer. En Algérie, il suffit de faire un match est tu deviens une star internationale. Comme je dis, tout est relatif. Si Salhi est une star c’est que le reste est médiocre. Et, on l’a bien vu avec le 2ème gardien.

        • Amar Querty

          le problème c’est que toi même si Zidane et Benzema avaient joué pour l’Algérie tu les aurait critiqué comme quoi ils sont des joueurs médiocres………..personne n’a dit que Salhi était une star, il a fait une bonne CAN en se montrant décisifs dans des moments clefs et on attendait sa confirmation aux JO, on lui souhaite de réussir mais on a jamais dit que c’était une star

          • Fennec

            Les gens n’arrêtent pas de parler de Salhi comme si on avait que ce gardien. C’est juste incroyable. La pénurie de qualité te monte à la tête aussi.

            Zidane c’est une star bien sûr, c’est une légende. Quand à Benzema, c’est une star pour les footix comme toi. Les Français ne s’y sont pas trompés, c’est pour ça qu’ils l’ont viré de leur équipe. Même Nasri, pour vous, c’est une star. C’est pas de ma faute si vous êtes des footix.

          • Amar Querty

            « footix » une insulte utilisée par les pseudos-experts comme toi arrogant et complexé……..si Benzema est un joueur médiocre pourquoi les dirigeants du Real ont évincé un Higuain pour le garder ? C’est fou ce que tu racontes comme connerie vieux charognard de marocain déguisé qui vient nous gonfler sur un site de foot algérien

          • Fennec

            Ah oui. L’argument du « marocain ». Vous me faites pitié. C’est bien les Algériens le problème. Vous êtes tellement stupides et trouvé toujours des excuses aussi stupides que vous.

  • Fennec

    Les Algériens devraient se mettre à la danse, le football c’est pas fait pour eux. Hier, j’ai pas vu les Argentins faire des dribbles, ils ont juste fait des passes. Les U23 ne savent même pas dribbler et se lancent dans des dribbles bizarre. Même les passes c’est trop pour eux.

    L’Argentine était faible.

    Les Algériens n’aiment pas le football, ils aiment la danse et les danseuses. Il faut m’expliquer d’où Benguit, le chouchou des Algériens, est un joueur.

  • Fennec

    J’entends même des gens qui disent que Benguit doit jouer en équipe A. yakhi, yakhi. Les Algériens sont des footix. C’est pour ça que le football, ça ne fonctionne pas en Algérie. A chaque échelon, tu a des footix qui s’occupe du football. C’est pour ça que tu vas acheter des Haddouche et Benkablia à coup de milliard même si ça vaut rien.

    Footix is footix.

  • « Mustop »

    Si j’avais vu uniquement ce match des U23 contre l’Argentine, je vous aurai donné 12/10 pour l’article et je serai en accord total avec vous.
    Malheureusement, Hélas; Dommage …
    J’ai vu la défaite contre la Palestine, les 2 matchs contre la Syrie, les 2 contre la Corée, celui de Valence et de Grenade et enfin celui de l’Honduras.
    C’est le même jeu Stérile, la même physionomiste, le même match, les mêmes erreurs, le même errements, etc…

    Aussi au passage, Combien de matchs a jouer Bounedjah depuis ses 11 minutes testés par Gourcuff à ce match contre l’Argentine ?
    Toujours le même : Égoïste, Personnel, Gourmand…

  • Fennec

    Pourquoi il n’y a pas de grands entraîneurs de football algériens ? Car les Algériens sont des footix.
    Les Algériens sont même des toutix (amateur en tout). C’est pour ça que Makhloufi a pris un entraîneur français. Dès que tu franchis un certain cap, l’amateurisme des Algériens ne peut pas suivre.

  • Fennec

    Au lieu de former des autres gardiens, les gens ont dit Salhi c’est le futur et point. Voilà comment fonctionne l’Algérien. Si Salhi s’avère être une merde, on a rien derrière. Derrière, on a Chaal. Et c’est certainement pas en chemma league qu’il va progresser.

  • momo

    ——————————-Bravo M.Schumann

    Vous pouvez partir la tète haute , vous avez accompli votre mission au delà de toute espérance . A cette occasion je plaide pour votre maintien a la tète de cette sélection car je suis persuade qu’après votre départ nos sales habitudes prendront le dessus et nous retournerons au fond du trou .C’est en tout cas mon point de vu personnel .
    Certes il y a eu des erreurs qui n’en commet pas , mais le bilan est plus positif que négatif !!
    On a tendance a oublier que sa mission première etait de qualifie cette équipe au JO après 36 ans d’absence . Personne ne misait un seul centime sur ce groupe certains demandaient même d’annule ce rendez vous africains Et sans tambours ni trompette il s’est mis au boulot avec abnégation , sérieux et précision dans sa démarche . Résultat , vice champion d’Afrique et qualifie pour les jeux . Donc mission accomplie a 100 % .
    C’est a partir de la que les choses se sont gâtées ou tout le monde voulait mettre son grain de sel et tirer la couverture vers lui ajouter a cela l’affaire Ferhat que toute la presse a soutenu au détriment de notre sélectionneur , une campagne indigne !!

    Pourquoi ne pas accuser le patron de la FAF incapable d’intégrer des joueurs de qualités qui étaient prévus au départ ( Slimani , Brahimi , Mahrez , Benrahma etc..) et même Bensebaini faisant parti de ce groupe n’a pas été libéré de la part de cet arnaque de CG . Alors qu’il faisait des annonces de prestige , mais rien de tout cela . On a tendance a l’oublie et ne nous trompons pas de cible ..

    • Fennec

      L’Argentine est parti aux JO sans Lanzini sans Dybala et autres bons joueurs. Et, on a même pas réussit à les battre. On ne va pas mettre Slimani ni Mahrez. Les mecs ont autre chose à faire que de jouer une compétition de jeunes.

      Le problème dans ce bled, c’est qu’on ne sait pas ce que veulent les gens.

      1 – Ils veulent jouer en Afrique dans des pelouses pourries et aucune compétition.
      2 – Les clubs ne forment rien, walou. Les joueurs poussent des arbres apparemment.
      3 – Les Algériens ne connaissent rien au football. Le football, c’est pas pour eux. La gestion, c’est pas pour eux. C’est pour ça qu’il n’existe aucun grand entraîneur de football algérien.

      L’Algérie est parti chercher un SUISSE pour entraîner l’équipe tellement les Algériens ne font pas confiance aux Algériens. Les Suisses ne sont pas connus pour leur grande culture footballistique mais les Algériens préfèrent un Suisse juste parce qu’ils savent qu’il sera sérieux à défaut de savoir entraîner.

      Il n’y a pas de plan. Les Algériens font les choses juste pour copier les autres.

      • SGHORSSEN BEO

        « Il n existe aucun grand entraineur en Algerie  » puis tu dis « L’Algérie est parti chercher un SUISSE pour entraîner l’équipe tellement les Algériens ne font pas confiance aux Algériens » ….Il faut savoir ce que tu veux a la fin ou alors tu es en retard pour tes cachets .

        • Fennec

          Il n’y a aucune contradiction. Il n’existe aucun grand entraîneur algérien ce que soit en Algérie ou en France ou au Mozambique ou sur la planète Mars. Après, cet âne de Cantona a dit que c’était pas normal qu’il n’y avait pas d’entraîneurs maghrébins reconnus. Il a chialé comme vous. mais, s’il n’existe pas d’entraîneur algérien même en France, c’est que les Algériens n’ont pas le niveau requis c’est tout.

      • momo

        C’est pas le fait que Mahrez et compagnie ne soient pas dans cette équipe qui me choque mais le fait de les avoir annonce haut et fort , pour venir ensuite raser les murs , . Oui nous manquons de perspicacité et de travail planifie . Il était évident que nos meilleurs joueurs ne pouvaient pas venir au détriment de leur carrière et de leur club .
        Ni le Honduras ni l’Argentine ne nous était supérieur mais nous avons été trahi par qq erreurs individuelles et notamment le gardien .

        Je ne partage ton jugement sur la situation qui prévaut chez nous qui n’est pas aussi sinistre même si je te rejoins en grande parti sur les idées .
        Nous avons de très bon entraîneurs et nous avons aussi de très bons joueurs qui sont méprises et marginalises , la est le problème .Certes il n’y a pas lieu de se comparer avec les pays européen et c’est la notre erreur mais avec les meilleurs pays africains .
        Quant au sélectionneur Suisse , il n’est pas le meilleur des meilleurs mais il a fait du bon boulot malgré les peaux de bananes qu’il a du éviter de la part de certains , c’est une tradition chez nous !!

        • Fennec

          Ouais, il aurait du fermer sa bouche. C’est comme l’annonce du sponsor Adidas qui a duré 100 ans pour finir par un fiasco. On a même joué en Adidas sans les bandes. C’était pitoyable. Raouraoua, c’est pas la perfection, mais le problème, c’est qu’on a rien en remplacement. Les autres font te raconter la théorie « on a la pâte », et toutes ces conneries mais , on s’en fout. On veut que l’équipe joue. On ne veut pas perdre contre le Rwanda.
          Donc, c’est pas le principal problème. Il faut le critiquer sur la gestion de l’histoire des maillot ou sur l’annonce de ces joueurs au JO ou encore sur le fait d’aller chercher des joueurs bidons en Europe comme Benzia ou Bennacer. Mais, c’est pas lui le responsable que le football local est nul.

          • momo

            Le problème du sport et du football en particulier est un tout . Je n’irais pas jusqu’à accuser une seule personne en l’occurrence Raouaraoua que je ne porte pas dans mon cœur mais qui est un élément important dans cette faillite . Je ne partage pas cette idée qu’il est irremplaçable c’est un mythe et une technique bien arabe de l’inamovibilité des chefs qui m’irrite plus que tout car pour moi nul n’est indispensable et c’est faire injure a des personnes de bonne moralité et compétentes !! Bref !
            Le responsabilité se situe avant tout au niveau de l’état c’est a dire du MJS qui laisse faire et se complaît dans cette anarchie !! en un mot la volonté politique n’est pas au rendez vous .
            Un simple exemple pour ne pas trop s’attardez : le cas Hannachi que le patron de la FAF disait ne pas le reconnaître comme president de la JSK car il n’avait pas était élu ou qq chose comme ca !! je trouve cela très grave que ni l’état ni la FAF n’ont pu regler ce pb qui perdure depuis des années .Le manque d’autorité généralisé est évidente pour des raisons que nous comprenons tous !!

            PS: je n’ai rien contre cette personne qui est certainement bien plus compétente que bcp d’autres !!

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Slt Momo ! Tous le monde qui un peut éclairer connait les responsables ! Que ce soit MJS ou plus haut , ce sont eux les responsables , si c’étais que le sport on aurai dit maalich , ils cartonnent dans les autres domaines ???? hors on est en regréssion partout ! pas une chose échappe a sa ! Aller dis moi quel politique et quel objectif on a dans m’importe quel sport dans 5 voire 10 ans ? cite moi un nom qui pourrai étre un futur champion ??? et comme tu dis , ils utilisent toujours le méme disque , si on part c’est la fin ! bon partez 1 ans , on va essaye et en verra ???? Non ! celui qui connait l’histoire de notre pays , c’est que tous les acquis de la révolutions sont partis en fumée a cause de ses bon à rien ! malheureusement en a raté le train et c’est trop tard ! je vois pas comment on va continuer comme ça ! la seul solution , il faut que l’armé surtout les jeunes officier qui sont compétent et qui vivent de leurs salaires , instruit dans les grandes académies prennent le pouvoir et donnent les clefs a des gens compétents qui on des bagages sinon c’est foutus !!!!!

          • momo

            Salut Mansour , sur ce thème la nous sommes en phase , rien a dire très peu de choses positives . Je doute fort que les pays arabes soient capable de sortir du tunnel , c’est certainement dans nos gènes la soumission et l’allégeance sont les termes qui nous caractérise le mieux !! bref !! les solutions je n’en vois pas du moins dans les décennies qui viennent !!

          • Fennec

            L’Algérie est en régression partout ? Tu pars de quoi pour dire ça ?
            C’est juste que tu viens de tellement bas que tu crois que tu as régressé.

      • Amar Querty

        L’Argentine est venue sans Lanzini et Dybala……Et l’Algérie sans Bentaleb,Bensebaïni, Benrahma, Benzia et pourquoi pas Fekir et Bahlouli tient….sans parler de Chita la pièce maitresse de cette équipe……………..on a vu l’Argentine avec des bons joueurs qui n’ont pas écrasés nos jeunots, à l’image de ce Lo Celso acheté des millions d’euros par le PSG et qui n’a pas cassé une brique……….le football argentin est un label, une référence, ça exporte des joueurs grâce à leur réputation de joueurs qui ne lâchent rien……..il faut que l’Algérie continue de progresser et montrer une belle image comme les A en 2014 ou ces jeunes a Rio en 2016 qui avec de l’expérience et moins de naïveté auraient pu taper l’Argentine normal

    • Facciaflexini

      Bensebaini revient de blessure et remercie cg de l’avoir recrute sinon il serait a lusma ou au mca

      • momo

        Vous avez tjrs ce mot de blessure quant un joueur est écarté du groupe !! faudrait aussi être sur que ce soit CG ou peut être R.Courbis qui est a l’origine du Transfer de Bensebaini .
        Remercier cet arnaque , tu plaisantes !!

        • Facciaflexini

          Une arnaque en quoi j’ai jamais vu lalgerie mettre autant de but ét des buts construits mais bon c’est pas donné à tout le monde de décortiquer des phases de jeux

          • momo

            Je ne vais pas recommencer un débat dépassé et qui n’est plus d’actualité . Je dirais simplement ceci : si c’était pas une arnaque et qu’il faisait du bon boulot pourquoi a t il quitte la sélection . As tu vu un entraîneur quitter volontairement son club quant il a de bons résultats !! Ce mec a casse l’EN a causse de ses rêves débiles !!

  • Fennec

    Quand tu vois la presse qui a encensé Chaal avant la compétition, c’est juste incroyable. Kech un consultant algérien qui connait le football ? Il n’y a rien. C’est ahurissant.

    L’Algérie n’est pas un pays de football. C’est ça la vérité.

  • Fennec

    Les clubs algériens mettent des millions sur Haddouche et Benkablia. Et ensuite, ils vont chercher des Africains. Et, après, ils vont chercher des joueurs franco-algérien de CFA. Et voilà, le mercato est terminé. la saison peut commencer.

    Heureusement qu’il est interdit d’avoir plus de 3 joueurs étrangers. Sinon, les clubs algériens iraient en Afrique et te ramèneraient 11 Africains et les mettraient sur le terrain.

  • « Mustop »

    Rio 2016: Les Egyptiennes contre l’Allemagne au beach-volley.
    —— Je la dédie à Darius.

    http://ls.rosselcdn.net/sites/default/files/imagecache/475×317/2016/08/08/1969392639_B979391389Z.1_20160808153055_000_GAD7C5939.3-0.jpg

    • « Mustop »
    • Fennec

      Tu devrais la dédier aux Sunnites. C’est là où tu vois leur débilité. C’est comme la Saoudienne judokate des JO précédent. Elle a fait tout un cinéma. Elle est rentré. Elle s’est pris un ippon en quelques secondes et elle est parti.

      • Darius3106

        ca fait 1400 ans qu’on c pris un IPPON colectif …et pas encor remis !! 😉

    • Darius3106

      « barak ellahouo fik » mdrrrrrrrrrrr
      et merci pour la dédicace ien sibler !!

      on a la « Ikram VS la KAFIRA que abd elkader a JETER apres avoir eu c papiers  » …. « la NATURE est JUSTE » … rien a rajouter ! 😉

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Je m’excuse ce qu’on retiens dans un match c’est la victoire , le reste c’est du pipot ! on ce souviendra que l’équipe d’ Algérie a perdus 2 voire 3 car je vois pas comment on va battre le Portugal ???au jeux olympique ! On a bien joué en 2 mi- temps ?? on a dominé ??on a faillit ?? tous sa c’est du khourti pour nous endormir !!!! on essaye de faire des coups comme il y a 40 ans voire 30 ans hors cette époque est finie ! tous le monde a évolué et oui méme le Honduras est nous bien au contraire , on est en régression dans tous les sports , et le foot échappe pas a cette mascarade ! on a aucune politique sportif , ni a moyen , ni à long terme , on bricole depuis 53 ans , hors maintenant avec les médias , on peut plus ce cacher ! Moi je voudrai savoir combien il y a de jeunes qui pratique un sport dans le pays , vus qu’il a pas d’infrastructure ! mon village les filles mimines ont gagné la coupe d’Algérie est s’entraine dans la cour du lycée sur du goudron , voila la vérité , et méme les grandes villes échappes pas a ce manque , aller combien il y a de piscine sur Alger est c’est 6 milions d’habitant ! le fautuf est le pouvoir qui gouverne depuis 53 ans et une catégories qui les soutiens ! comme vous avez des cheikhs de mosquée qui disent que le sport c’est haram ! comment voulez avancer ???? Une jeune fille qui a des réves de devenir championne et décide de mettre un survét en vois ses cheveux et c’est chevilles , on l’a bombarde d’insulte ??, on montre un visage au monde avec comme porte drapeau une nana et les filles devant pour dire en est au top et c’est méme personne font tous pour qu’elles font pas du sport au pays ! voila je vais pas vidé mon sac , mais surtout en viens pas me dire en va tenir ou en est meilleur que tel ou tel pays , hors on est dernier en tous ! il y a méme qui en dènigré la corée du sud !!! hors eux forme leurs jeunes et sont présent dans tous les comp et toutes les catégories sa c’est au foot ! je te parle méme pas des autres sports , ou en devrai ce l’a fermé ! le jour ou aura des dirigeants comme ce de la corée , pays qui a aucune ressource naturel ! qui travail pour l’avenir de sa jeunnesse et de leurs pays , et mon taper dans la caisse et avoir des gros ventre comme des femmes enceinte , après en pourra parler !!!!!!!

    • « Mustop »

      Bien le Salut à toi.
      Un plaisir de te lire et de savoir qu’il y a encore qui ne sont pas piqué.

      Par quoi je commence :
      – Le Kosovo, 1ere participation aux JO et déjà une médaille.
      – Ces médias qui nous offrent leurs sites pour échanger, Dzfoot puis LGDF, je pensais qu’on a sorti la tête de la boue, qu’on est passé un cran au dessus.
      Hélas, c’est à l’image des 53 ans de la vie du pays.
      On ne vas pas tarder à nous faire passer une poule pour un coq, un renard pour un lion, un ane pour un pur-sang.

      Pour une fédération, son bilan est analysé et jugé comment et avec quels résultats ?
      Pas de trophées, pas de titres, pas de sélections autres que les A présentes dans les grandes compétitions etc………… Et on approuve un bilan positif.

      Pour un comité olympique, tu affiches des prévisions avant le départ, les athlètes rentrent bredouilles, et les responsables sont salués et applaudis.

      Le MJS (l’état) : Il voit que les flops, rien ni devant, ni à l’horizon.
      Pas de formation, pas de travail, pas de noms, et surtout, les meilleurs d’aujourd’hui, fuient le pays et change de nationalité pour venir dans une compétition défendre un autre pays.
      Ça ne les intéressent pas, eux mêmes et leurs enfants ont d’autres nationalités.

      Air Algérie, de catastrophe en catastrophe, d’annulation de vol à annulation d’un autre vol, de pannes techniques à pannes techniques, de mauvaise gestion à mauvaise gestion, de mauvais résultats à mauvais résultats, et ils sont toujours là, les mêmes gestionnaires, les mêmes dirigeants, avec la même mentalité.

      Quant aux médias et la télévision : NO COMMENT !!!
      Ils sont là pour manipuler les gens, les endormir et les endoctriner.
      Regardez les JO sur la A3, si ce n’est un speaker de l’orient qui commente l’image, c’est une image sans son (comme là depuis 15 mn).

      Je défie quiconque de me montrer un domaine ou on gère et/ou fonctionne au dessus de la moyenne.

      • Facciaflexini

        La tv algerienne on dirait TF1 époque Léon zitrone, Guy Lux etc etc.Pas de Stats pas de ralenties

        • « Mustop »

          Salut mon am.
          Est-ce tu sais que pour certains, Gourcuff fait signer 4 à Bensebaini, pour l’envoyer en équipe réserve et ne pas le laisser participer aux JO ?

          Qui sont les débiles : Gourcuff, Rennes et ses dirigeants ou ceux qui le pensent ?

          • Facciaflexini

            Je viens de regarder l’escrime l’entraîneur de la Russie est un francais du nom de bauer.En 2008 Cetait le coach des chinois pour les jeux de Pékin.Ce sont de grands pays mais bon nous on est tellement fiers que pas de francais ce sont des colons si on avait vraiment du nif on ira pas quémander ou supplier des jeunes bi nationaux pour porter le maillot de lalgerie.A un moment quand Vahid voulait stambouli ca a pas choque donc prendre un joueur francais ca choque pas par contre un entraineur francais cest outrant.

          • Fennec

            Tu ne peux pas comparer l’escrime avec le football. Le football c’est le sport roi en Algérie !! La France n’est même pas un pays de football. Tes censés avoir des connaisseurs de football en Algérie et plus que la France. C’est comme si un Algérien allait entrainer des escrimeurs français. L’escrime est un sport français.

          • Facciaflexini

            La France est le pays qui forme le plus de joueurs et cest le seul pays qui a gagné tous les trophées toutes catégories confondues même le bresil courts derrière les JO le seul titre qui leurs manquent

          • Fennec

            Regarde, l’Argentine, le Brésil, l’Allemagne, … Tous ces pays sont des vrais pays de football. Ils ont leur propre entraineur de leur nationalité et leur staff pareil.

            Les Algériens croient qu’ils connaissent tout. Ils ne veulent pas apprendre. Ils veulent le résultat tout de suite. Tu ne peux pas remplir un verre plein.

          • Fennec

            Même dans ton sport roi makan makan. C’est grave. Il faut accepter les critiques constructives. Si tu n’as aucune volonté, personne ne pourra t’aider.

          • Zinedine

            Ne dis pas que la France est le seul pays au monde. Essaie de vérifier ton information… Et l’Argentine?

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Stambouli est d’origine ottoman , ils ont la nationalité française , je t’ai déjà dis qu’il y a des Stambouli chez nous est son Algérien , mais leurs racines sont turcs ! le probléme beaucoup ne connaissent pas l’histoire de leur pays ! c’est l’un des problèmes majeurs !!!!! tu demande qui a créer le FLN , beaucoup ne savent pas ??? et bien plus !!!!

          • saladin57

            Stambouli est d origine algerienne par son pere qui as jouer pour l en et qui as etait directeur sportif de l om,ignorant!

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Dabors lis bien ce que j’écris , c’est l’ami en haut qui dis que stambouli est français ? je lui réponds sur ses origines , Les Stambouli sont Ottomans , comme les famille Bey , Dey est bien d’autres …. oui ils sont Algériens mais leurs origines sont turcs ! alors avant de traiter quelqu’un d’ignorant , prends un livre controle ! c’est comme les pieds noirs qui sont resté en Algérie ou les juifs comme Roger Hanin , il a un passeport Algérien ! Son père a voulus jouer pour l’EN mais on lui a refusé , Mais cette infos je suis pas sur à 100 pour cent !!!!! A moins que tu considère pas les ottomans comme des colons , comme le dis certains historiens qui falsifie notre histoire ! hors entre eux et les français , c’est pareil !!!!!

      • Fennec

        Tu sais que la France a gagné 100 médailles au JO en 1900 ? Il faut voir d’où tu viens. Vous me faites rire. Comme si l’Algérie était une nation de sportifs, d’intellectuels, de scientifiques, ….

        Ce sont les Algériens qui ont une sale mentalité. Tu les mets dans n’importe quel domaine, ils ne travaillent pas correctement.. C’est juste la chkara, le copinage, …

        On dirait que les Algériens sont des Allemands.

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Merci l’ami ! moi aussi je suis content de lire qu’il y a des gens éclairé et qui connais le situation du pays !!!! pour Dz , ils m’ont bannis car j’ai critiqué le système , je suis plus indulgent avec la gazette qui nous laisse s’exprimé !! mais il devrai faire de l’investigation , et faire des reportages sur le terrain au pays !!!

    • Facciaflexini

      Lalgerien est trop »fier » quand un mec vient pour faire dtn le dtn en place au lieu d absorber comme une éponge le savoir de l’étranger venu transmettre son savoir que fait il il lui savonne la planche parce que lalgerien connitou

      • Fennec

        Pourquoi tu vas chercher un autre ? Car tu sais que les Algériens makan makan.

        • Facciaflexini

          Le problème c’est que l aveugle ne sait distinguer le bon du nul

          • Fennec

            Le vrai problème c’est pourquoi tu vas chercher les autres. A priori, les Algériens sont censés connaitre le football. Ou bien, j’ai raison et les Algériens sont des footix.

          • Facciaflexini

            Lalgerie cest le tiers monde on est passé demergeant dans les années 80 à tiers monde

          • Fennec

            On a jamais été émergeant.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Lis Mustop comme il argumente , toi wallou !!! ah ya le marocain !!!!!

    • Fennec

      Yakhi, yakhi. Tu te contredis. A un moment tu dis, c’est le « pouvoir » et après tu dis ce sont les cheikh. Il faut savoir.

      C’est bien les Algériens le problème.

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Je t’ai déjà dis que si sa te plait ce que j’écris faut pas le lire , on plus tu comprends pas ce que j’écris , va t’occuper de ton maroc et laisse l’Algérie tranquille !!!!!

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Les cheikhs sont payé par l’état , je t’ai dis déjà comme maitrise pas un sujet , mieux vos rien dire ????? Les cheikh , les oulémas ( pas tous ) les barbus batiste sont les relais du pouvoir ! comme bien de fois tu as été au pays ! va au maroc embrassé les babouches de ton roi !!!!!!

  • Fennec

    Les Algériens, ils ont jamais rien fait de leur vie. je t’assure demande un grand médecin algérien ??? Makan makan. Regarde la liste des grands médecin français et après compare.

    Après, tu me dis si c’est logique si toi t’as pas d’hôpitaux et eux sont les meilleurs dans le monde. Alors, l’Algérien jaloux comme il est va pleurer et commencer les excuses. « C’est le pouvoir », « Tu es Marocain », ….

    Yakhi, yakhi. C’est vous le problème. Le QI est faible. Regarde la carte mondiale du QI.

    Si tu veux un truc, tu n’as qu’à travailler pour. L’Algérien ne veut rien mais se plaint de tout. Il se plaint qu’il n’y a pas d’hôpitaux alors que lui la médecine, il s’en fout complètement. Il se plaint qu’il n’y a pas de satellites mais lui l’exploration spatiale, il en a rien à faire.

    • SGHORSSEN BEO

      Ecoute enta mahebitche tahcheme ou tetraba y a wahed tahane …Tu es la a longueur de journées a insulter l’Algerie et les Algeriens dans ce site et tu te fais passer pour un « fennec » alors qu’en fait tu es un DIOUTE maquillé en homme y a wahed batard li ma3endek ouala assel ouala mafssel !!!! Tu as du etre marqué au fer rouge par un Algerien pour venir dans ce site et te « donner a coeur joie » !!!!Je te permets plus d insulter les Algeriens ou qu’ils soient y a wahed ezamel l!!!!

      • Fennec

        MESKIN. Le mec n’a pas de grand médecin alors il vient pleurnicher et jouer le bonhomme. Et ouais. C’est plus facile de jouer le bonhomme que de gagner le prix nobel de médecine.

        MESKIN.

    • Nabil Kralfaoui

      Le QI des algeriens est faible ???

      Oh la la que tu trompes.

      Tu devrais contacter la  » Mensa Society  » et leur demander le nombre d’algeriens qui sont membres de cette organisation. Tu ferais caca dans ton pantalon en apprenant le nombre.

      Au fait, pour etre membre, il te faut un QI de 130 ou plus eleve. Aussi, un QI de 130 ou plus c’est seulement 2% de la population mondiale qui peut se le permettre.

    • Zinedine

      Makan makan il faut qu’on quitte l’Afrique pour le Moyen-Orient ?
      L’Europe n’a pas besoin de nous! Là on sera intelligent comme Israël.
      Wallaj

  • « Mustop »

    Le présentateur des JO, Chaine A3 :
    Nous invite à suivre le dernier quart d’un match Croatie-Espagne, basket ball.
    Il nous dit que ça va être très plaisant à suivre.
    Il te dit que c’est un match de fou jusqu’au coup de sifflet final.
    MAIS, L’ABRUTIS IL TE DONNE LE RÉSULTAT ET LE SCORE.

    Quant au Son, je ne retrouve les mots.
    Je pleure mon pays et un abrutis prend mes chiottes pour des Avocats et Cerises.
    C’est encore à ne rien comprendre.

    • Fennec

      Tu comprends pourquoi les Algériens ne sont pas présentateurs en France. Ils n’ont pas le niveau. Ils te sortent des trucs mais vraiment d’une débilité énorme.
      Il ne faut pas croire que les Algériens sont des Allemands. Les Algériens ne comprennent rien à rien en général.

  • Fennec

    Les Algériens pensent que l’Allemagne s’est construite sans les Allemands. Demain retire les Allemands et mets les Algériens, L’Allemagne coule. Et oui. Il ne faut pas te prendre pour ce que tu n’es pas. C’est là où les ennuis commencent.

  • Fennec

    Tu veux voir la mentalité des Maghrébins ? Regarde ça sur youtube.
    Cx9J3owCOT4

    C’est ça le Maghrébin.

  • Fennec

    C’est tellement facile de critiquer tout et n’importe sans apporter même un argument. C’est très très facile. Mais, c’est très dur de faire. C’est pour ça que les Algériens préfèrent tout critiquer sans être constructif et à chialer. C’est tellement facile de chialer tout le temps. Allez, va remporter une médaille d’or. Allez va construire un smartphone. Ah oui, c’est difficile alors continue de chialer.

    De toute façon, on a pas besoin de vous? On a besoin de Bill Gates et de Steve Jobs et de Diego Simeone, … On a pas besoin de pleurnichards qui comprennent rien.

  • Fennec

    Gallek « on a regressé ». Dis-moi dans quel domaine on a regressé ???

    C’est juste que tu pars de tellement bas. Même la langue pour enseigner makanche.

  • Fennec

    Même la Corée du nord a gagné une médaille. Yakhi. Les Algériens, dictature ou démocratie ou je ne sais quoi, ce sera toujours en bas. Ça fait 5000 ans c’est en bas. C’est pas maintenant que ça va commencer. le plus vite vous aurez mis ça dans vos têtes, le plus tôt vous pourrez construire votre pays au lieu de pleurnicher.

  • Fennec

    Yakhi yakhi. On va juste prendre le classement des médailles des jo 2012.
    Corée du Nord : 6 médailles.
    Iran : 12 médailles.
    Cuba : 14 médailles.

    Votre modèle la grande Turquie a fait juste 5 médailles ??
    Tunisie : 3 médailles.
    Algérie 1 médaille.
    Maroc : 1 médaille.

    Les « dictatures » et les rafidis vont oint surpassés.
    C’est ça les faits. Les faits ne sont pas vois blablablabla. Les Sunnites makan makan.

  • SGHORSSEN BEO

    Au batard qui se fait apeller Fennec !!!!
    Ecoute enta mahebitche tahcheme ou tetraba y a wahed tahane …Tu es la a longueur de journées a insulter l’Algerie et les Algeriens dans ce site et tu te fais passer pour un « fennec » alors qu’en fait tu es un DIOUTE maquillé en homme y a wahed batard li ma3endek ouala assel ouala mafssel !!!! Tu as du etre marqué au fer rouge par un Algerien pour venir dans ce site et te « donner a coeur joie » !!!!Je te permets plus d insulter les Algeriens ou qu’ils soient y a wahed ezamel l!!!!

    • Fennec

      Regardez ci-dessus la débilité de l’Algérien typique. Le mec n’a aucun argument. Alors, il commence à raconter sa merde. C’est ça l’Algérien. Tu as des types comme lui qui travaillent partout en Algérie.

      C’est ça le malheur de l’Algérie.

      Le mec croit que j’insulte les Algériens. Quelle débilité profonde. Attention, avec un Algérien, si tu vois de l’eau par terre, alors dis ce que tout le monde dit. SI les gens disent que c’est du vin, alors dis c’est du vin.

      Tu pues mon gars, tu pues énormément. Ce sont les gens comme toi qui bousillent le bled. Des petits caids. Tu sais quoi. Va en Syrie. Ils recrutent des caids stupides la-bas.

      • Zinedine

        Makan makan il faut qu’on quitte l’Afrique pour le Moyen-Orient ? L’Europe n’a pas besoin de nous! Là on sera intelligent comme eux. Wallaj

    • Fennec

      Tu devrais continuer tes vidéos youtube à la con où tu parles tout seul. Comme ça, tu seras tranquille à débiter tes conneries sans personne pour te répondre. Et tu seras heureux.

  • Fennec

    L’autre te dit « islamo-baathiste ». Ya l’hmar, tu répètes ce que les colonisateurs et les sionistes t’ont mis dans la tête sans même t’en rendre compte. islamo-baathiste, ça n’existe pas puisque les baathiste est un mouvement laic et que les islamistes n’ont dans la tête que de détruire les pays baathistes.

    Quand on est bête, on la ferme. Mais, le problème, c’est que quand quelqu’un est stupide, il ne peut pas comprendre qu’il est bête car il est trop bête pour comprendre.

  • Fennec

    L’autre gallek, le Algériens ont un QI élevé, va voir dans la Mensa society.
    OK. J’y vais. Alors, je regarde le classement en nombre de membres. Statistique d’il y a 2 ans.

    1 – USA
    2 – UK
    3 – Allemagne
    4 – Pays-Bas
    5 – Suède
    6 – Danemark
    7 – Australie
    8 – Corée-du-sud
    9 – France
    10 – Belgique
    11 – Suisse
    12 – Inde
    13 – Espagne
    14 – Autriche
    15 – Grèce

    Sur 110.000 membres, les USA ont 53.400 membres et la GB 22.700 membres. Tu comprends pourquoi les Anglo-Saxons sont les maitres de la Terre ? Ils ont un QI élevé.

    Vous, vous êtes bêtes et vous vous croyez intelligents. Vos seuls arguments sont les insultes et le « Maroc » alors que c’est vous les opposants qui nettoyaient les fesses du Maroc que vous considérez comme votre « frère » même s’il vous envoie de la drogue tous les jours.

    Ça ne sert à rien de parler avec vous. Vous ne comprendrez rien. C’est pour ça que ça fait 5000 ans que vous n’avez rien fait et que vous avez aidé les colonisateurs à coloniser votre pays.

  • Fennec

    Les Algériens n’aiment pas les faits. Ils préfèrent leur invention. Il peut te dire qu’il y a 2 Lunes qui tournent autour de la Terre s’il veut et qu’une est caché et que personne ne la voit, mais elle est bel et bien là. Ça ne lui posera pas plus problème que ça.

    Franchement, c’est assez affreux.

  • Fennec

    D’ailleurs, Google maps vient de retirer la Palestine de ses cartes. Mais, tu sais quoi ? Les Sunnites sont en train d’attaquer tous les pays qui sont avec la Palestine et supportent tous les pays qui sont contre la Palestine. Mais, eux, dans leur tête, tout est parfaitement logique. C’est comme les marocains. Ils se croient des défenseurs de la Palestine les mecs. Si c’est pas pitoyable tout ça.

    Donc, les mecs sont en train de s’entretuer en Syrie au lieu de défendre leurs droits. Et, tu remarqueras que les « rebelles » en Syrie ne veulent rien. Ils sont comme les Algériens. Ils aiment juste être des « ZHOMMES ». C’est tout.

  • Fennec

    Voilà. C’est ça la vérité. C’est pour ça que ça fait 50 ans que vous pleurez et qu’il ne s’est jamais rien passé. Ça fait 50 ans vous luttez contre la « dictature » et le jour où vous avez eu la démocratie, vous avez mis le pays au Moyen-âge car le cerveau ne suit pas. Et maintenant, vous continuez à « lutter contre la dictature » qui est, en fait, un déguisement pour lutter contre l’Algérie.

  • Aminoss

    Salam,
    Bendbeka en Arrière droit vous en pensez quoi ?

    le voici en AD conter le MCA :

    https://www.youtube.com/watch?v=XAPJrs38YGI

    • Fennec

      S’il est mis arrière-droit puis au milieu, c’est qu’il est bidon tout comme Benguit qui n’a pas pris sa place au milieu alors ils l’ont placé en arrière-droit.

      Mais, les footix vont te dire qu’il est « polyvalent », terme pour indiquer qu’il est nul en fait.

      • Aminoss

        Ah bon un joueur polyvalent veut dire mtn qu’il mauvais partout bravo !! tu fait fort. tu doit revoir les bases du foot mon ami !

        • Fennec

          Ça ne veut pas dire qu’il est mauvais partout mais qu’il que tu n’es bon nul part. Et, dans le haut niveau « être bon nul part » signifie être mauvais. C’est comme ça.

          • Aminoss

            donc Philipp Lahm est mauvais selon toi

          • Fennec

            Combien de matchs Phillp Lahm a joué au milieu ?
            Après le match contre l’Algérie, le sélectionneur allemand l’a vite remis en latéral droit où il a joué tous les matchs jusqu’à la finale.

          • Aminoss

            en club avec Guardiola il joué en très grande partie au milieu ( donc 3 saisons) c pas pour autant qu il mauvais, il est meme considéré comme le meilleur Ad de tout les temps avec Cafu

          • Fennec

            Déjà, Phillp Lahm est très bon en latéral droit, chose que n’est pas Bendbeka.
            Ensuite, c’est pour ça que Guardiola n’a jamais gagné la LDC avec le Bayern.

            Lui aussi, tmeskhil a changé les joueurs de poste. Heureusement pour l’Allemagne, le sélectionneur allemand, après avoir expérimenté Lahm au milieu avec le match de l’Algérie, l’a vite remis à son vrai poste pour gagner la coupe du monde.

          • Aminoss

            Premièrement tu n a pas vu bendbeka joué en Ad pour dire qu il n’est pas bon.
            2- c’est grotesque de dire que pepe n’a pas gagné de CL à cause de Lahm au milieu et en plus ce n’est pas la question
            3- si t a suivi le Bayren Lahm est bon partout meme si je le préféré aussi en AD mais il reste polyvalent et a même joue comme AG plusieurs foi et ça ne fait pas de lui un mauvais joueur. Et ne fait pas généralisation bête un joueurs polyvalent pour etre bon ou mauvais comme un jouer non polyvalent
            4- Pour benghit c milieu relyeur pas un AD y que en U23 qui joue AD, il est bon au milieu moins bon en AD

          • Fennec

            Phillip est très bon en arrière-droit. Il y a fait quasiment toute sa carrière. A priori, il n’a pas besoin de changer de poste. C’est juste que Guardiola, le « génie », l’a changé de place et n’a jamais réussit à gagner la LDC, chose qu’à fait son prédécesseur.

            Toi, tu veux changer Bendbeka car il n’est bon nul part. C’est ça le problème.

          • Aminoss

            ça tourne au débat de sourd tu veut avoir raison bessif, moi j ai remarqué Bendbeka en AD bien avant qu il soit sélectionné et j avait dit que il la solution en AD su Dzfoot, mtn son coach du Nahd avait besoin de milieu de train et lui a changé de poste, Bendbeka a été meme remarqué par des clubs portugais et son transfert a capoté à la dernière minute à cause des dirigent du NAHD. Si tu pense qu il mauvais ça reste ton avis je peu pas te convaincre

          • Fennec

            En plus, comment tu vas juger un joueur en chemma league ? Il faut voir les joueurs dans des compétitions de haut niveau pour juger. Après, je ne sais pas si tu parles pour l’EN A. mais, je te dis direct que c’est mort. Clairement, il n’a pas le niveau pour être AD de niveau international.

          • Aminoss

            ça reste ton avis, moi je pense qu il est au moins meilleur que Zefan c un avis, je t avais bien dit avant les JO que chaal n’était pas bon, pour te dire que je m’enflamme pas pour n’importe qui et la base je ne suis pas tres pro locaux. Je pense qu’au moins il faut lui donné une chance il fait déja partie des A car neghiz la sélectionné le dernier match. je lui reproche une chose, il été très proche de Madère mais il n a pas signé et n a pas su faire perssion sur le NAHD pour le libérer et a joué à l enfant fidèle au club formateur

          • Fennec

            Je doute qu’un joueur qui n’a jamais joué au haut niveau dans le domaine défensif soit d’un intérêt quelconque. Personnellement, je ne regarde pas trop les joueurs défensifs en chemma league même si Abdellaoui m’a plu car c’est un secteur crucial qui demande une grande expérience. En chemma league, je privilégie les joueurs uniquement offensifs.

          • Aminoss

            La dernière CD on a bien joué avec Halich et Belkalem. Pour le match du Portugal, Bendebeka va certainement joué en DC comme il a fait à la sortie de Abedloui car Kennich abedloui et Demmou sont out, il reste un seul DC le sétifien qui a remplacé kenich, donc on aura l occasion de voir sa capacité à défendre dans le haut niveau

          • Fennec

            Oui, ils ont bien joué mais c’était pas non plus merveilleux. Ils ont été précieux en Afrique mais dès qu’on passe en Europe, c’est un autre jeu qui demande d’autre qualité. Halliche a eu une petite expérience en Europe.

            Personnellement, je ne crois pas en ce joueur.

Ne manquez pas aussi !

Ligue 1 : Programme de la 26e journée

La 26ème journée de Ligue 1 sera marquée par un ...

CAN-2016 de handball (U-21): L’Algérie termine troisième

La sélection algérienne de handball des moins de 21 ans (U-21/garçons) s'est imp...

Communiqué FAF : Gourcuff apporte ses précisions

Le sélectionneur des Verts Christian Gourcuff s'...

Lyon : Ghezzal, reçu cinq sur cinq !

Tombeur de l’épouvantail parisien la semaine der...

LDC : l’ESS rate son entrée en matière !

Pour sa première sur le banc de l'ES Sét...

Qualifications CAN 2017 : encore 6 places à prendre pour le Gabon !

Le train va entrer en gare avant son dernier voy...

Grand Chelem pour Ghoulam ?

Ghoulam et ses coéquipier...

Taïder, le Saphir est toujours aussi précieux !

Grand bonhomme de la soirée avec les Feghouli, M...

Salaire et primes, les clauses du contrat de Rajevac dévoilées !

Désigné sélectionneur de l'Algérie pour les 3 pr...

Futsal – CAN 2016 : l’Algérie encore et toujours absente !

La Coupe d'Afrique des Nations 2016 de football ...

Urgent : blessure grave pour Soudani ?

Sorti sur blessure dès la 27ème minute de jeu ce...

EN : Wilmots prochain sélectionneur des Verts ?

Selon le journaliste Julien Chapus...

C’est vous l’Expert n°5 : Participez au débat !

Nous sommes en tournage du cinquième numéro de C...

Zambie : Sébastien Desabre en approche

La Zambie serait proche d'enreg...