Algérie – Afrique du Sud (2-0), le billet pour Rio est dans la poche !

L’Algérie est en finale de la CAN U23 et a décroché son ticket pour les JO 2016 à Rio de Janeiro ! Au terme d’un match parfaitement maitrisé la sélection de Shurmann a forcé le respect des millions de spectateurs algériens désormais sous le charme de cette jeune sélection à qui on promettait la déculottée dans cette compétition qu’elle maitrise jusque là avec brio et talent. Victoire 2-0 face à l’Afrique du Sud avec la manière, bravo les petits Fennecs !

L’Algérie, en plus de se qualifier pour la finale de cette CAN des moins de 23 ans a validé son ticket pour les Jeux Olympiques de 2016 à Rio. La première occasion de la rencontre a été en faveur de l’Algérie. Oussama Darfalou profite d’un mauvais alignement de la défense et lobe le gardien sud-africain Jody February. Déjà 1-0 pour l’Algérie après seulement 9 minutes.

Galvanisés par ce but, les olympiques algériens se ruent à l’attaque et se créent une nouvelle occasion à la 13ème minute. Mohamed Benkhamassa sur un retrait de Zinédine Ferhat voit son tir repoussé par le gardien, sociétaire du club d’Ajax Cape Town. Cinq minutes plus tard, ce sont les Sud africains qui manquent de peu d’égaliser. Sur un centre venu de la droite de Riyaad Norodien, Gift Motupa rate sa reprise d’une frappe molle que capte le gardien sans difficulté.

buteur darfalou

Darfalou montre la voie à ses coéquipiers

Les poulains du coach Owen Da Gama déroulent bien leur jeu, mais face à une bonne défense algérienne, ils ont du mal à percer. A la 39ème minute, Menzi Masuku rate sa frappe juste à l’entrée de la surface sur une remise en retrait de Kegan Dolly. Ce dernier, à la 42e minute, après s’être défait d’un joueur juste à l’entrée de la surface, décroche une frappe qui finit dans les bras du gardien algérien Abdelkader Salhi, bien placé.

Les Algériens, montrent plus d’engagement à l’entame de la seconde période. 49e minute, un corner mal renvoyé par la défense sud africaine atterrit dans les pieds de Benkhemassa. Le milieu de terrain de l’USM Alger contrôle et frappe.  Le gardien de l’Afrique du Sud est à nouveau battu (2-0).

Le Nigéria en finale pour aller au bout de l’exploit !

Forts de leur avance, les Algériens laissent l’initiative du jeu à leurs adversaires pour essayer de placer des contres. A la 76ème minute, le coup de tête de l’ailier droit sud africain, Mahlambi, entré en jeu quelques minutes auparavant, semble se diriger vers les filets voit sa tête repoussée par le gardien algérien qui se détend bien.

L’Algérie rejoint en finale de cette CAN U23 le Nigéria et retrouve un tournoi olympique auquel elle n’avait plus pris part depuis les Jeux de Moscou en 1980. Quant aux Sud-africains, ils tenteront d’obtenir leur ticket pour Rio 2016 lors de la petite finale face au Sénégal toujours samedi 12 décembre prochain.

Les buts de la rencontre Algérie-Afrique Du Sud (2-0):

Ne manquez pas aussi !

Mercato : Même blessé, Boulaya reste très convoité

Malgré sa grave blessure au genou droit (rupture...

Adam Ounas dérape à son tour sur Périscope !

Le jeune franco-algérien des Girondins de Bor...

Leicester vs Chelsea : l’Arène est ouverte !

Mahrez, buteur ou passeur sur 16 des 32 buts en ...

EN : entrainement au complet ce mercredi à Sidi Moussa

Avant le départ pour le Nigéria,...

Stade Rennais : Zeffane aligné à gauche, Bensebaini privé de JO ?

Le Stade Rennais a débuté son programme estival ...

JO : revoir la course de Makhloufi sur 800m en images !

Qualifié en finale du 800m qui aura lieu ce ...

CSC: Meghni interdit d’entrainement

Drôle de traitement que celui réservé par le CS ...

JO : Face au Honduras, l’Algérie de Schurmann en outsider du groupe D !

La sélection olympique algérienne entre en scène...

CAN U23 : Gourcuff n’ira pas au Sénégal

Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, n...

ALBUM PHOTO – Algérie-Ethiopie (7-1) : la preuve par 7 à Tchaker !

14 buts sur les 2 dernières rencontres au st...

CAN-2017: Missions de la FAF en Ethiopie et aux Seychelles

La FAF prépare le séjour de la sélection algérienne en Ethiopie et aux Seychelle...

Coupe du Monde 2018 : les cadors n’ont pas tremblé !

Un deuxième tour plein de rebondissements mais f...

Génésio : « Rachid Ghezzal a envie de rester à Lyon ! »

Interrogé lors de la reprise des entrainements d...