Nous contacter

Sélections Jeunes

CAN U23, ce mercredi à 16h00, Algérie – Mali : les Verts veulent croire au miracle

Publié

le

La sélection algérienne des moins de 23 ans aura fort à faire cet après midi en rencontrant son homologue malienne à 16h00 à M’bour pour le compte de  la 2e journée de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2015) de la catégorie qui se déroule au Sénégal, avec dans l’esprit de gagner pour prendre une option pour la qualification. Après le nul encourageant face à l’Egypte, l’Algérie espère bien forcer son destin face à un favori de la compétition.

Lors des premiers matchs de ce groupe l’Algérie et l’Egypte ont fait match nul (1-1) alors que le Nigéria a battu le Mali (3-2). Ainsi  et à l’issue de cette première journée, le Mali est bon dernier du groupe B avec zéro point, devancé par le Nigeria (3 points), tandis que l’Algérie et l’Egypte se retrouvent avec 1 seul point chacun.

Le Mali éliminé en cas de défaite 

La rencontre se présente pour les deux sélections  sous le sceau d’un enjeu indécis puisque les deux équipes doivent arracher les trois points de la victoire pour éviter une élimination précoce dans cette compétition. Mais, se sont les Maliens qui se trouvent dans une situation plus délicate dans la mesure où ils restent sur une défaite. Et une deuxième cet après- midi contre l’Algérie serait synonyme d’élimination avant terme.

Le seul avantage des Maliens est cette expérience de ses joueurs dans une telle compétition et dont l’équipe U-17 vient d’atteindre la finale de la coupe du Monde 2015, perdue face au Nigeria. Adama Traoré (TP Mazembe, RD Congo) et Adama Niane (Nantes, France) sont deux atouts non négligeables au profit des Aigles maliens que les Chita et compagnie devront surveiller de très près.

Gaâga forfait, Darfalou d’attaque !

Côté effectif des Verts, le coach suisse Andrè-Pierre Schürmann ne pourra pas compter sur Gaâga, le milieu de terrain de la JS Kabylie qui vient de déclarer forfait pour toute la compétition voire jusqu’à la fin de saison pour une blessure grave au genou. Par contre, le coach national pourra compter sur le retour de l’attaquant Darfalou, incorporé en fin de match contre l’Egypte et qui semble prêt à tenir son poste d’entrée de jeu.

La mission des Verts est vraiment difficile cet après midi devant ce Mali, sacré champion d’Afrique U-17 en mars 2015, finaliste de la coupe du Monde U-20 en novembre 2015 et quatrième de la CAN U-20 en mars dernier. Les Algériens compteront comme d’habitude sur l’esprit gagneur et cette hargne dans le jeu surtout lorsqu’ils se trouvent face à  des équipes aussi redoutables pour sortir le grand jeu et réussir l’exploit d’une victoire qui leur ouvre grandes les portes des demi-finales.

Enfin à noter que dans l’autre rencontre de ce groupe « B », le Nigeria affrontera l’Egypte également ce mercredi à partir de 19h00 alors que dans l’autre groupe le Sénégal a décroché son ticket en s’imposant 2-0 face à la Tunisie.

L’avis des Algériens avant le match du Mali:

Saïd Benhammadi

La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.