CAN U23 : les Algériens sans Bensebaini mais avec Darfalou et Chita

Le sélectionneur de la sélection olympique algérienne, André Pierre Schurmann, a dévoilé ce mercredi la liste des 21 joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des nations U23, qui se déroulera du 28 novembre au 12 décembre 2015 au Sénégal et qualificative aux Jeux Olympiques Rio-2016.

Grosse déception dans le camp algérien avec la défection contre toute attente du défenseur et capitaine Ramy Bensebaini qui ne prendra finalement pas part à la compétition africaine. Ainsi les deux professionnels Bensebaini (Montpellier) qui avait pris part aux éliminatoires contre la Sierra Leone et Rachid Ait Atmane (Gijon) convoqué pour le dernier stage, ne figurent pas dans la liste des 21.

N’étant pas inscrite au calendrier international de la FIFA la Fédération algérienne n’a pas réussi à obtenir l’accord des clubs européens pour libérer ses internationaux. Ce qui ne sera surement pas le cas des autres sélections africaines qui comptent dans leur rang des joueurs évoluant en réserve des clubs pros.

Darfalou et Chita sont bons pour le service !

Autre défection et non des moindres celle du talentueux attaquant de l’ASM Oran, Mohamed Benkablia blessé depuis un bon moment et auteur d’un début de saison cauchemardesque après sa participation inutile aux Championnats du monde militaire en Corée du Sud en septembre dernier.

En revanche et coté satisfaction on notera la présence sur la liste des joueurs cadres Oussama Derfalou (USM Alger) et Oussama Chita (MC Alger) qui étaient incertains à cause de blessure. Le premier, buteur attitré de la sélection était blessé depuis la Coupe du monde militaire et arrivera donc au Sénégal avec un état de santé précaire et un manque de rythme évident.

Départ le 25 novembre pour Dakar

En prévision de cet important rendez-vous où ils partent sans aucune ambition, les partenaires de Zineddine Ferhat se regrouperont pour un ultime stage de préparation qui débutera le 21 novembre. La sélection qui a disputé lundi un match amical à Tunis face à l’équipe olympique de Tunisie (0-2), se déplacera au Sénégal mercredi prochain 2015 à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale « Air Algérie ».

Au premier tour de la CAN-2015, l’Algérie affrontera l’Égypte le 28 novembre 2015, le Mali le 2 décembre 2015 et le Nigeria le 5 décembre 2015. Les trois premiers du tournoi se qualifieront aux Jeux Olympiques Rio de Janeiro 2016.

Liste des 21 joueurs retenus : Salhi Abdelkadir (ASO Chlef), Methazem Oussama, (RC Arbaa), Chaal Farid (USM Harrach), Salah Nour Islam (ASO Chlef), Rebiai Miloud (ES Sétif), Abdellaoui Ayoub (USM Alger), Kenniche Ryad Kamar Eddine (ES Sétif), Cherifi Redouane (USMB Abbes), Ferhani Houari (RC Arbaa), Halamia Mohamed Reda (MC Oran),Ferhat Zineddine (USM Alger), Smahi Khalil (ASO Chlef), Gagaa Ahmed (JS Kabylie), Draoui Zakaria (CR Belouizdad),Benkhemassa Mohamed (USM Alger),Benguit Raouf (Paradou AC), Chita Oussama (MC Alger),Meziane Bentahar Abderrahmane (RC Arbaa), Haddouche Zakaria (ES Sétif), Amokrane Abdelhakim (DRB Tadjnanet), Darfalou Oussama (USM Alger).

Ne manquez pas aussi !

EN: Leekens ne démissionne pas

Malgré l'élimination prématurée des Verts à la ...

Ligue 1 Mobilis : Programme de la 3e journée

Après deux semaines de pause, la Ligue 1 Mobilis...

West Ham : Feghouli s’illustre contre West Bromwich

L'international algérien de West Ham Sof...

Leicester City : Vardy blessé, Mahrez mis au repos ?

Mauvaise nouvelle pour les Foxes de Leicester Ci...

JO 2016 : Al Sadd donne son accord pour Bounedjah

Le club qatari d'Al Sadd a anno...

NIG-ALG: Les Verts sont arrivés à Uyo

L'équipe nationale est arrivée à 17h10 à Uyo apr...

FAF : Taoufik Korichi claque la porte de la DTN !

Coup de théâtre à la FAF ce samedi ! L'ancien DT...

Algérie – Lesotho : La première liste de 23 de Rajevac !

Le sélectionneur des Verts Milovan Rajevac a dév...

Ligue 2 : la DNCG sanctionne lourdement l’US Orléans

Coup dure pour l'US Orléans de Karim Zia...

Glo-CAF Awards 2016 : La FAF affrète un avion spécial pour Mahrez !

Ça sent bon le titre de meilleur joueur africain...

Joueur Africain 2015: « lamentable » selon Yaya Touré !

Le footballeur ivoirien, Yaya Touré, quad...