CAN U23 – Sénégal 2015, ce dimanche à 16h00, Égypte-Algérie : un gros choc pour débuter !

Après une année et demi de travail avec le coach suisse, André-Pierre Schürman, la sélection olympique algérienne disputera ce dimanche à 16h00, un match déterminant face à son homologue égyptienne au stade de M’bour (à une vingtaine de kms de Dakar)  dans le cadre de la première journée du groupe « B » de la CAN-2015 qui a débuté ce samedi au Sénégal et qui se poursuivra jusqu’au 12 décembre prochain.

Les joueurs du coach Shürmann n’auront pas la partie facile pour espérer bien débuté cette CAN devant une des sélections favorites pour le titre continental et dont la génération a été sacrée Championne d’Afrique U20 en 2013 à…Oran.

Ainsi, Zineddine Ferhat et ses compatriotes devront sortir le grand jeu pour pouvoir défier cet adversaire bien plus « expérimenté » qui compte 3 joueurs évoluant en sélection A égyptienne. Ce qui explique, en partie, que ce premier match de la compétition constitue un véritable test révélateur du potentiel réel des Olympiques algériens dans la perspective de réussir une option vers les demi-finales. 

Seulement 3 tickets pour Rio à disputer entre les 8 participants

D’ailleurs faut-il rappeler que huit pays scindés en deux groupes de quatre se disputeront donc les trois premières places du tournoi qui se déroulera dans les villes de Dakar et M’bour du 28 novembre au 12 décembre. 

Initialement prévue en République démocratique du Congo, la CAN-2015 a été finalement confiée au Sénégal après le désistement des Congolais. Les Sénégalais n’ont pas lésiné sur les moyens pour assurer une belle CAN.

L’Algérie absente des JO depuis 1980 !

En prévision de cet important rendez-vous africain, les hommes d’André-Pierre Schürmann ont multiplié les stages depuis leur qualification en juillet dernier contre la Sierra Leone (2-0, 0-0) avec l’espoir de réaliser le rêve de toute  une nation : se qualifier aux Jeux Olympiques où ils sont absents depuis l’édition de 1980.

Des 21 joueurs tous locaux qu’il a choisis pour cette compétition, le coach des Verts a déjà son « onze » à un ou deux joueurs près.

Le match retransmis en direct sur BeIn Sport 10

Aux dernières nouvelles en provenance de M’bour, le « onze » rentrant ne serait pas loin de celui-ci : Salhi – Ferhani, Kenniche, Abdellaoui, Rebiai – Chita – Benkhemassa, Gagaâ – Ferhat, Meziane, Amokrane.

Les deux coachs, Schurman, côté algérien et Badry, côté égyptien, déclarent avoir étudié le jeu de l’adversaire et il ne reste plus que le langage du terrain pour trancher sur l’issue de ce match qui s’annonce aussi palpitant à suivre qu’indécis. Et pour « ce derby » Nord africain, le coach Badry « espère que l’Egypte et l’Algérie se qualifient aux demi finales… ».

Programme de ce dimanche :

Groupe B

16h00 :

Égypte – Algérie

19h00 :

Mali – Nigeria

Saïd Benhammadi

La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Sale temps pour de nombreux Fennecs !

En manque de temps de jeu ou en situation délica...

Les Verts refusent d’accabler le malheureux Farid Chaal !

Auteur d'une prestation catastrophique avec deux...

Sporting CP : Le départ de Slimani se précise !

La saison touche à peine à sa fin et les rumeurs...

Manchester United – Leicester, le grand jour pour Mahrez !

Ce week-end, le FC Porto de Brahimi accueille le...

Nigeria-Algérie : le Gambien Gassama au sifflet

La Fédération internationale de football (FIFA) ...

Montpellier : aucune proposition pour Boudebouz

Le président de Montpellier Louis Nicoll...

Bruno de Carvalho : « On n’a reçu aucune offre pour Islam Slimani ! »

Après avoir déclaré avoir refusé des offres miro...

Coupes africaines des clubs : les résultats complets

En Ligue des Champions ou en Coupe de la CAF les...

Programme TV du vendredi : Ghoulam face au Genoa

C'est déjà le week-end et ça commence doucement avec très peu de match à suivre ...

U23: Meziane, Salhi pistés par l’OM et Montpellier

Le parcours des U23 algériens ne semble pas être...

Watford : Belkalem, toujours rien de nouveau !

Le défenseur international algérien de Watford, ...