Élimination des U20 : un fiasco de la DTN passé sous silence !

La sélection algérienne des moins de 20 ans a été éliminée au premier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique 2017, en perdant face à la Mauritanie (0-2), dimanche en match retour disputé au stade olympique de Nouakchott. Un immense camouflet pour cette jeune sélection qui avait pourtant montrée de belles choses en s’imposant (2-1) à l’aller à Bologhine. Un fiasco de plus qui restera sans conséquence au niveau de la DTN ? On est tristement habitué !

La phase finale de la coupe d’Afrique des nations 2017 se déroulera en Zambie sans l’Algérie. Éliminée sans gloire, dès le premier tour par la Mauritanie, la jeune sélection U20 ne participera ni à la CAN ni à la Coupe du Monde U20 en Corée du Sud en 2017.

La sélection nationale, dissoute durant plus de 2 ans et donc absente des éliminatoires de la précédente édition de la CAN 2015 sur une décision totalement absurde de la FAF, avait entamé ses préparatifs pour ces qualifications début 2015, juste après la nomination quelque peu tardive de Mohamed Mekhazni à la barre technique.

Avant le match aller contre cette équipe mauritanienne, le jeune technicien Mekhazni avait déclaré non sans craintes : « Dans l’ensemble, nous avons bien travaillé. Mais le plus gros du temps a été consommé dans la détection. J’ai mis des mois pour arrêter mon effectif. J’estime néanmoins que nous sommes prêts à relever le défi, même si, au risque de me répéter, notre mission ne sera pas facile« , avait ainsi prévenu l’ancien adjoint d’Hervé Renard à l’USMA en rappelant au passage et à juste titre, que la Mauritanie « ne réussit pas souvent aux sélections jeunes algériennes« .

En Mauritanie on ne bricole pas !

Sans être un épouvantail, la sélection des Mourabitounes a donc écarté une nouvelle fois l’Algérie sur quelques détails qui ne pardonnent pas dans ce type de confrontations directes. Une préparation digne de ce nom à l’étranger (tournée en Espagne face aux jeunes du FC Barcelone), quelques renforts judicieux du réservoir de l’émigration (Hassan Ide, joueur de Levante, buteur à l’aller et au retour), staff technique composé de véritables formateurs aux compétences avérées (Vincent Rautureau, ancien entraineur au FC Nantes et EA Guingamp).

Avec peu d’ingrédients mais une équipe homogène dans tous ses compartiments, et surtout bien préparé à ce type d’évènement, la Mauritanie a froidement éliminé une équipe algérienne composée de quelques talents mais sans aucune expérience. La stratégie hasardeuse de la FAF n’a donc pas porté ses fruits. Quelques rassemblements réguliers à Sidi Moussa depuis 15 mois, une interdiction faite au sélectionneur de renforcer son équipe par des joueurs issus des centres de formation européens, une sous-médiatisation des matchs amicaux disputés le plus souvent à huis clos pour travailler dans la discrétion n’auront donc pas suffit.

Mekhazni, le fusible d’une DTN sans aucune stratégie

Seulement et en dépit de cette élimination, les (ir-)responsables au niveau de la FAF et de la DTN se doivent de ne pas mettre en veilleuse ces jeunots qui ont, tout de même montré de belles dispositions à l’image d’El Melali, Hamra ou encore Yaïche.

Mekhazni_u20-600x390

En effet, dès qu’une sélection de jeunes ou féminine échoue dans une échéance, elle est mise en veilleuse et n’est plus prise en charge jusqu’à la prochaine édition. Alors, espérons que cette fois-ci le travail au sein de cette équipe se poursuivra, plutôt que de recommencer à zéro, afin de mieux préparer justement les prochaines échéances en apprenant de ces débâcles plutôt qu’en tentant de les effacer comme si de rien n’était.

L’incompétence de Korichi, on en parle ?

Homme aux multiples casquettes au sein de la FAF, le « technicien » Tewfik Korichi est du genre à résister à toutes les tempêtes depuis qu’il est en poste à la DTN. Sans aucun palmarès ni fait d’arme particulier, celui qui avait dirigé piteusement une sélection U17 dans un passé lointain – éliminée sans gloire avec son compère Mourad Ouardi – n’a cessé de gagner du galon au sein de la DTN pour occuper aujourd’hui un poste presque usurpé de Directeur Technique national.

Collectionneur de débâcle et d’humiliation en tout genre, l’ex-pompier de service « exploité » par Vahid Halilhodzic pour superviser des adversaires, exerce aussi en tant que super formateur pour les anciens internationaux désireux d’obtenir des diplômes d’entraineurs reconnus par la CAF.

korichi_raouraoua_gourcuff

Homme de l’ombre et taupe « digne de foi » d’une certaine presse nationale Korichi est une énigme. Chat noir ou simple exécutant aux ordres de sa hiérarchie, il symbolise ce bricolage qui perdure dans le football algérien où de jeunes entraineurs nationaux servent trop facilement de fusibles à d’authentiques incompétents prêts à tous les coup foireux pour conserver leur poste et petits privilèges.

Dommage, nous avons été éliminés. Mais bon ce qui est fait est fait. Ce n’est pas la fin du monde, cette équipe nationale doit continuer à travailler, car c’est avec cette équipe que nous participerons aux éliminatoires des JO 2020”, voilà comment Tewfik Korichi, le DTN de l’Algérie, minimise, comme si de rien n’était, cette énième humiliation pour les jeunes catégories. Pour l’heure, la FAF n’a toujours pas communiqué sur le sort réservé à cette jeune sélection rentrée bredouille, hier matin, de sa mission à Nouakchott. Il ne faudra pas s’attendre à grand chose.

Saïd Benhamadi, La Gazette du Fennec

  • momo

    Et on vient nous chanter que le patron de la FAF fait du bon boulot . Le football national se meurt , cela est visible a vu d’oeil tout ne marche comme il faudrait . De plus il n’existe pratiquement pas de selection valable a l’exception des A et des U23 qui a échappé par miracle a sa disparition grâce au Suisse Schuman qui a fait du bon boulot sans bruit ni trompette .
    Malheureusement , nous assistons a la déchéance de ce sport et nous n’y pouvons rien !!

    • Jon Snow

      Les grands fautif c’est la LFP pour moi

      • momo

        Desole mais le premier responsable c’est la FAF qui a tous les moyens et leviers pour agir .
        Mais en realite , c’est la faute au pouvoir politique qui est complaisant et ferme les yeux . Simple exemple quant on gracie un Ghrib , et qu’il revient au meme poste qu’avant sa sanction , il y a qq chose qui ne tourne pas rond .
        Cela n’aurait jamais ete possible sans l’aval des pouvoirs politiques .

        • Jon Snow

          Oui c’est vrai tout le monde est fautif alors

    • Benkaoussein

      Salam Momo
      Si ; Nous pouvons en parlant moins et en agissant plus !!!!
      nous sommes des acteurs complaisants et de ce fait complices
       »’ En vérité, Allah ne change pas l’état d’un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même «  » »

  • « Mustop » le Loup Garou

    Grand Bravo à Saïd Benhamadi et La Gazette du Fennec, Jamais et au grand jamais je n’ai lu un article aussi direct, aussi fluide, aussi objectif et aussi réaliste que celui-ci.

    Voilà, s »attaquer au mal là ou il crèche, Basta les simples fusibles qui sautent.
    Basta avec l’arbre qui cache toute une forêt.
    Basta à la politique du pompier et des préparations uniquement de circonstances.

    Il faut un programme, un tableau de bord, un projet, des objectifs bien définis, des vrais hommes en place, du suivi, du pré-bilan, du bilan etc…
    Il faut qu’on sache ou on va et SURTOUT si on PROGRESSE, on STAGNE ou on CREUSE plus profond.

    Encore une fois, BRAVO POUR CETTE ARTICLE.
    (Ce genre d’articles, on en demande des tonnes et des tonnes).

  • SGHORSSEN BEO

    Salam… Respect a la rédaction de LGDF et plus particulièrement au journaliste Said Benhamadi pour avoir dénoncé l’incompétence des gestionnaires du football Algérien avec cet article ! Rarement la presse sportive n’a eu a dénoncer avec autant de vérité cette « mascarade » qui a conduit notre football dans les abysses ! Le problème est plus profond pour qu’il puisse s’arrêter a Korichi ! Mille merci !
    PS : M.Mekhazni est un véritable technicien qui a fait ses preuves dans les catégories jeunes que ce soit au MCA ou a l’USMA.

    • « Mustop » le Loup Garou

      Salam Sghorssen,
      Effectivement comme moi-même je l’ai dis, UN EXCELLENT ARTICLE.
      Je complète mon comm plus bas par un autre, voir plus haut.
      Bonne journée.

      • SGHORSSEN BEO

        Salam Mus c’est comme ca qu’on avancera …Bravo a la LGDF..il faut dénoncer cette maffia qui sévit au niveau du football Algerien…pas comme ces « plumitifs sportifs » qui nous gargarisent sur les bienfaits de la FAF ! Bonne journée a toi aussi.

  • « Mustop » le Loup Garou

    C’est quoi cette DTN sous tutelle de la FAF, qui n’arrive pas à mettre sur rail une sélection des U17, U18, U19, U20.
    Ne vous gonflez pas avec les mérites des U23, personne ne croyait aux chances de cette équipe. Et d’ailleurs, au JO, on va se rendre compte de notre niveau et surtout du TRAVAIL ACCOMPLI.

    C’est quoi cette commission d’arbitrage sous tutelle de la FAF, qui à chaque match, il y a embrouille, dérapages et conflits.
    Comment sont choisi et désigné ces arbitres.

    C’est quoi cette LFP sous tutelle de la FAF, qui n’arrive pas à gérer un programme, a le tenir et à le respecter. Date et Stade, ne surtout pas croire acquis jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre.

    C’est quoi cette gestion de la discipline sur le terrain et dans les gradins, sous tutelle de la FAF, le sang coule partout au vue de tout le monde.

  • SGHORSSEN BEO

    Je poste un article que j ai écrit le 16 Novembre 2015 sur un autre site .La similitude !!
    Le seul titre remporté par l’Algérie en catégorie jeune est celui de la 1ere édition CAN junior en 1979 et son palmarès s’arrête au ¼ de finale de la CM Junior de la même année a Tokyo, match perdu 5-0 face a une formidable équipe d’Argentine menée par celui qui allait être l’un des meilleurs joueurs de tout les temps , Maradona . Depuis …c’est le vide sidéral !

    Tandis que des pays du continent noire comme Le Nigeria, le Ghana, le Mali, Cameroun, Sénégal, CIV « investissent» dans la formation des jeunes et raflent des titres dans ces catégories jeunes, l’Algérie a travers son «représentant» qu’est la FAF et ses satellites n’a eu aucun programme concret dans ce registre depuis très longtemps. Et ce n’est surement pas ces sélections jeunes fabriquées a «l’arrachée», pour des circonstances électoralistes ou simplement «remplir les yeux» de celui qui viendrait à se poser des questions sur le sujet. Des milliards «offerts» par l’état a des clubs supposés êtres «Pro» et, engloutis dans l’élite des clubs de L1 et L2 au récurrent slogan, pour «les jeunes et la formation» !!

    Ces pays survolent le continent CAN junior, CHAN et, plus, dans les compétitions internationales comme la Coupe du monde des -17 et des -20 a l’instar du Nigeria, qui vient d’être sacré champion du monde des -17 ans en 2015 en finale face a une autre formation Africaine le Mali.

    Un petit aperçu impressionnant du palmarès que détiennent ces pays comme : (qui nous envierez pour nos moyens colossaux et le réservoir jeunes joueurs qu’on possède)

    Catégorie des U17 :

    *Le Nigeria 5 fois champion du monde des U17 …3 fois finaliste.
    *Le Ghana 2 fois champions du monde…2 fois finaliste.
    * Le Mali finaliste 2015
    Catégorie des U20 :

    *Le Ghana vain/2009 face au Brésil, puis finaliste malheureux face au brésil en 93 et a l’argentine en 2001.
    *Le Nigeria finaliste malheureux face au Portugal 89 et à l’Argentine 2001.
    *Le Mali 3e place face à un autre Africain le Sénégal. Le ballon d’or du tournoi a été remporté par le Malien Adama Traoré, édition 2015!
    CAN Junior :

    *Le Nigeria vainqueur 6 fois et 2 finales perdues.
    *Egypte vainqueur 4 fois.
    *Le Ghana vainqueur 3 fois et 2 fois finaliste.
    * Le Cameroun 4 fois finalistes malheureux !
    *L’Algérie vainqueur 1 fois dans sa première édition en 1979 et, 3e place en 81/83/89.

    CHAN 2015 :
    *Le Nigeria vainqueur.

    JO :
    *Le Nigeria vainqueur en 1996.
    *Le Cameroun en 2000.
    *L’Algérie 1/4 finaliste.

    Une question : pourquoi on n’arrive pas à avoir des résultats similaires ou, du moins inscrire le nom de l’Algérie «entre» ces 5 ou 6 pays qui dominent l’Afrique ? Les seuls et derniers résultats obtenus par nos «jeunots» furent obtenus sous l’ère d’hommes aimants le football et leurs pays, de gens aux valeurs nobles, de gens intègres qui puisaient «dans» et non «pour» leurs poches, de gens qui servaient les intérêts du football et non se servaient «par» le football !!! Un nom me vient a l’esprit qui a servi le football durant cette belle partie de l’histoire de notre football et qui vient de nous quitter est Mr Abdennour Bekka Rabi Yrahmou !

    Je voudrais juste lancer un appel à la presse sportive consciencieuse afin de DENONCER l’hégémonie par le Président de la FAF et ses «satellites» que sont le président de la LPF, DTN les présidents des clubs « pro » du «championnat Oued Kniss». Une fédération «budgétivore» qui délaisse ces milliers de jeunes sans véritable politique sportive d’encadrement a même de redonner au football local ses lettres de noblesse…Une fédération qui opte pour le seul « programme-travail » qu’est «La loi des Bahamas»… !! Une fédération de par son incompétence a crée un «complexe» au footballeur, entraineur, le technicien local au motif du professionnalisme…un professionnalisme «barbare» Messieurs si vous avez un peu de respect pour la mémoire d’hommes qui ont servi et donné le meilleur d’eux même…. de leur vie au football d’Algérie, dénoncer les «agissements» et la «gestion» du football Algérien par ces intrus qui gravitent autour de la balle ronde qui font dans le nouvel Eldorado avec la politique d’ import-import chère aux «bagarines» ,avec le «reste» du football de l’hexagone composé de joueurs CFA DH pour inonder notre sport-roi !

    • Jon Snow

      Les Loco…

    • larbi

      Bonjour,

      Tu oublies que ces sélections africaines font jouer des présumés, tu vois ce que je veux dire. En revanche lors des CM séniors, ils n’ont plus les mêmes résultats.

  • Jon Snow

    vivement les stades de Tizi et de Baraki histoire de respire un chwia

  • « Mustop » le Loup Garou

    Tellement qu’on aime notre jeunesse, et tellement qu’on a des stades pour eux :
    De ma fenêtre, j’ai en face de moi UN VRAI COMPLEXE SPORTIF ÉQUIPÉ ET DOTÉ DE TOUTES LES INFRASTRUCTURES.

    De 1 : IL EST TOTALEMENT ABANDONNÉ.
    Et de 2 : Le stade annexe, depuis 3 semaines, a été totalement rasé.
    Je précise qu’entre une cité et ce complexe, il y a tout un espace abandonné SAUVAGEMENT, de surface à contenir un autre complexe et le malheur, il fait partie du 1er complexe en question.

    Vive la gestion algérienne.

  • Benkaoussein

    Salam
    je ne peux pas vous dire qui j’ai rencontré ce matin à Ain Benian, ex Guillote ville , juste en allant acheter des chevilles en escargot pour placo plâtre !!!
    je lui ai posé 2 questions sur cette élimination !!! j’ai eu droit a deux réponses
    Dommage, je suis victime du syndrome du berger qui criait au loup et de celui de Carlo collodi
    Donc je m’abstiens
    PS; meme Sgho , mus et Daddak ne me croiront pas

    • « Mustop » le Loup Garou

      Si tu dis à l’avance que je te croirais pas, je te crois, alors je ne te croirais pas.

      Voilà, tout un montage à monter avec le verbe « Croire ».

      • Benkaoussein

        Salam Mus
        en fait comme le gars en question connait bien le proprio de la boutique qui est un ami ,en le voyant je lui ai dis c’est Neghiz ?
        non c’est …… , Alors , après connexion je lui ai dis et il m’a dis , on s’est tout dis sur cette débâcle …
        Le comble son tableau est encore plus obscure que celui de Said Benhamadi !!!!
        PS ; en plus d’être traité de menteur par vous je devrai subir la colère de mon ami qui demandera certainement des explications a cette fuite , ca me fait réellement de la peine de mourir avec un tel secret

        • SGHORSSEN BEO

          Salam Ben c’est qui cette personne je sais que Korichi habitait Ain Benian !

          • Benkaoussein

            Salam Sgho
            Mdrrrrr…..!!!! non meme si c’est oui
            Le gars me revela que la fédération des Mourabitounes de Nouakchott , préparait ces matchs contre les U20 du Real et de l’Argentine en matchs amicaux et que leur formation de jeunes était nettement meilleure que la notre , chapeautait essentiellement par des techniciens étrangers.
            Heureusement qu’ils n’ont pas de pétrole les pauvres

  • Slimhrgs

    Excellent article! Pour une fois, nous avons le plaisir de voir un journaliste désigner des noms et des personnes responsables du marasme qui domine le football national. Il y a certainement une faillite collective dans la prise en charge des catégories jeunes et de la formation, mais la responsabilité du DTN est plus que jamais engagé, ce cher monsieur, sans compétence, sans projet, sans vision sur le moyen et le long-terme, avec la complicité et l’aide des autres instances du football (FAF, LFP…) a détruit et continue à détruire des générations de joueurs talentueux. Il avait même critiqué publiquement le centre de formation du PAC en parlant d’un club qui casse la formation avec les pieds nus et l’absence de compétition avant les U17, Ya Si Korichi qu’avez-vous réalisé en termes de formation pour avoir la légitimité de juger un prohet de formation aussi critiquable soit-il?
    A ma connaissance, il n’existe pas de nation où on décide sur un échec de dissoudre une sélection U20 au lieu de démissionner. On se permet de dissoudre des sélections, d’arrêter le travail pendant des années, et à quelques mois d’une échéance, on se précipite pour la constitution d’un staff, la prospection, et une préparation basée sur plusieurs matchs intra-maghreb (Tunisie). Pour une fois j’ai pensé qu’il y aurait un bon résultat grâce à Mekhazni et à la qualité de la prospection (avec notamment un socle de joueurs du Paradou), mais nous avons vite été rappelé par la réalité, il faut travailler sur la durée, si cette équipe s’était frottée à la compétition dès les U17, et qu’elle avait participé à des compétition régionales et continentale depuis 2 ou 3 ans, le résultat aurait été tout autre. Pour cette génération, la seule solution est de continuer à travailler avec eux en U23, je pense qu’il y a de quoi faire de belles choses. Pour le reste, des têtes doivent tomber, Korichi en premier lieu.

    • SGHORSSEN BEO

      Salam Slimhrs ravi de te « revoir » mon ami !

  • DZ1965

    Il a jouer au foot ce monsieur ?
    Je me demande Comment il arrive a etre DTN

    • Benkaoussein

      Dans un pays oû les haut responsables sont nommés par décret présidentiel et donc toujours selon leur Accointances politique et leur appartenance ethnique , jamais par leur compétences , comment voudrai tu mon ami que les choses aillent mieux !!!
      Zerhouni Lies a été nommé secrétaire d’état a la santé aux USA par ces pairs et non par Busch qui a dus voir cette consécration du mauvais oeil !!!!
      Zerhouni Wlid la Pointe Pescade , c’est un type qui a fait toutes ces études en Algérie .
      Moralité de l’histoire avec ce système de gestion du Bled faut s’attendre au pire et jamais au meilleur que par un chanceux accident !!!
      Un autre cas de figure Carlos Ghosn PDG de Renault qui redressa Nissan âpres son rachat , Chirac s’en accommoda . Sarko aussi et hollande n’y touche point , certainement pas le prochain qui changera cette donne .
      Chez nous on a 13 ministres d’un seul patelin !!!!!!!
      Le Foot . l’industrie et l’economie en pâtiront de ce système établit , ce n’est certainement comme ca que nous verrons l’émergence de l’élite méritante

      • SGHORSSEN BEO

        Il y a aussi le cas de Mahrez avec sa consécration récente …il y a combien de Mahrez en puissances,dans nos villes d’Algerie Ben ??? Surement des milliers !!! Mis dans de bonnes dispositions on aura d autres Madjer Belloumi Fergani etc…Malheureusement c’est l’ère de l’oligarchie et de la médiocratie .

        • Benkaoussein

          Certainement des milliers et j’en ai l’intime conviction mais ils ont tous un fourgon Ansej !!!!!
          d’ou l’actualisation de la fameuse expression de chadli Ben djeddid
          Al radjoul Al mounassib fil makan Al mounassib Kho !!
          Khaloutha, personne n’est a sa place , d’ou cette hémorragie des compétences vers l’étranger et cette perte des vocations innées .
          A ce soir kho , je dois bricoler un peu

          • SGHORSSEN BEO

            …Fourgon Ansej en stationnement !!

  • Benkaoussein

    Mes amis surpassons la ba balle qui rebondit sur le carré vert , je vous pose juste une question ;
    Comment se fait il qu’une jeune maman de 43 ans trépasse par un simple AVC et certainement un choc anaphylactique et qu’en parallèle un vieux meskine n’arrive même pas a succomber de ces pathologies multiples ? Pourquoi ? es ce la faute de du directeur d’hôpital ? des médecins ? des infirmiers voir celle du planton ?

    • SGHORSSEN BEO

      Koul wahed yassena sa3tou… sahbi !

      • Benkaoussein

        Mais si tu es pressé je te conseillerai « L’oeil de la brebis  » kho Mdrrr…
        ce n’est pas sur un forum de Foot que l’on pourra débattre de ce sujet Sgho
        il suffit de voir la longévité des japonnais pour ce rendre compte que nos montres déconnent vachement , rappelle toi juste du destin en Arborescence dont on a discuté une fois , j’y’crois vraiment !!!
        A ce soir kho

      • Benkaoussein

        voila .le fin mot de l’histoire

        • Fennec

          On attend Dilem pour construire des hôpitaux ou bien il sait juste parler pour ne rien dire.

        • « Mustop » le Loup Garou

          Le seul et unique chantier en Algérie, ou même s’il est construction, tous ce qui est autour, routes, espaces libres, trottoirs, accès et toutes autres commodités, sont nickels, au top, fin prêtes et opérationnelles.

          D’autres chantiers, réceptionnés depuis des années, mais les commodités ne sont pas fin prêtes.

          Effectivement ça s’explique maintenant, le 1er n’est qu’à 20 Metres, le second et à 2000 Miles.

          • Fennec

            L’Algérie de Dilem. « Blablabla ». « Je parle, j’ai jamais rien fait de ma vie ». « J’aime parler et me moquer. J’ai une grande bouche ». « Je suis trop un rebelle de ouf. »

            Ça fait 2000 ans, y’a des mosquées et pas d’hôpitaux. Les gens sont trop des hypocrites. Nous, on attend les gens qui vont construire les hôpitaux mais on ne trouve que des caricaturistes.

          • « Mustop » le Loup Garou

            ça fait 200 ans, qu’il y a des mosquées et pas d’hôpitaux.
            C’est plus que juste.
            1. Ou sont ces hôpitaux, délaissés et à l’abandon.
            Exp; pour se faire opérer d’une simple Cataracte de l’oeil, tu as 6 mois minimum pour un rdv, et tu dois ramener avec toi, les produits et même ce qu’ils te mettent dans l’oeil.

            2. Les privés en place, c’est devenu un hopital des années 70 payant. Et si tu n’as pas une connaissance, c’est mort pour toi.

            3. Alors, qui passe en priorité, Hopital ou Mosquée ?

          • Fennec

            Il y a la théorie et il y a la pratique. On sait même pas faire une aiguille de vaccination et les gens me parlent d’un hôpital. Il ne faut pas croire que l’Algérie c’est du niveau de la France en médecine. La France n’a pas commencé la médecine il y a 10 ans. Juste un médecin, ça prend 10 ans pour le former et en plus, il faut trouver les gens pour le former. Où sont les prix nobel de médecine algérien ?

            C’est très facile de construire une mosquée. Y’en a partout. Mais, construire un hôpital c’est hyper difficile. Et, en plus, il faut les médecins compétents, il faut l’organisation, il faut tout le matériel, les produits, l’eau, ….

            C’est très facile de dire « Mosquée vs Hôpital » et de ne rien faire. Au lieu de faire parkingeur ou de transporter le carburant au Maroc ou en Tunisie ou au Mali ou de faire des caricatures, pourquoi les gens ne font pas faire médecin. Au lieu de dire exactement où sont les problèmes et pourquoi ça ne va pas, les gens veulent juste critiquer pour être des pseudos-rebelles.

            Au lieu de faire un rapport détaillé et de trouver les vrais problèmes, les gens nous sortent des vieux trucs qu’ils disent depuis toujours et comme c’est faux, rien ne change. Déjà, on peut se poser la question de « est-ce qu’on peut gérer un hôpital alors que quand tu rentres dans un simple hanut, c’est le bordel ». Peut-être que le « pouvoir » ne fait pas tout mais c’est juste une partie du problème et pas la partie la plus importante du problème.

          • Benkaoussein

            Y’a 2000 ans y’avait juste le tombeau de la chrétienne . ou mausolée royal de Mauritanie .
            Dilem excelle dans son art , la caricature c’est son Job et si chacun etait aussi bon dans le sien , certainement qu’on n’en serai pas la

          • Benkaoussein

            Ce qui permet a une minorité de jouir des bienfaits de la terre et a une majorité d’espérer dans celles de l’au delà !!!!

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Désolé la gazette mais vous aussi vous avez crus au miracle , regarder votre titre de la victoire 2à 1 à Alger , vous étiez complétement à la plaque , le bravo pour l’article sauf vous avez repris quelques phrases à moi que j’ai écris hier , franchement comme je vous ai lus , j’ai crus que c’est moi qui l’as écris ! le mot qui revient souvent est  » bricolage  » sa fait plusieurs fois que je le dis , je vais vous rajoutez une autre  » piston » qui faudra mettre aussi , beaucoup de ses jeunes sont pistonné est pour confirmé sa une région domine cette sélection  » l’entraineur qui dis , il a cherché pendant des mois pour parvenir à cette équipe c’est du KHORTY , beaucoup en eu leurs sélections grace à un coup de fil de connaissance , comme sa se fessait avec les A , il y a pas longtemps ! il a dus faire avec car c’est un bon à rien , et il a pas de ….. et pour finir sur lui c’est un beni oui oui !d’abord les bons a rien saboteurs qui critiquent H 24 les jeunes issue de l’èmigration veulent revenir à cette époque , et qu’on redeviennent les clowns de l’Afrique comme les U20 et les autres catégories , ainsi que les filles !c’est pour sa que je dis que hadj président est meilleur parmi tous c’est nul ! le problème en a pas mieux pour l’instant hors étre le meilleur des nuls ne fait pas de lui un bon ? Le foot est a réorganisè surtout dans les jeunes catégories en découpant le pays en 5 régions et mini fédération qui feront leurs championnats , les champions de chaque région devra s’affronter pour étre champion national et la DTN donc la FAF devra supervisé ses championnats pour sélectionné les meilleurs ! et la en avoir de la concurrence car les régions et wilaya marginalisé qui ont faim , vont montrer tous leurs talents car chaque région voudra envoyer leurs meilleur et voudra qu’on parle d’elle ! pour cela faut mettre des gens compétents et déjà faire intégrét dans une cellule de la FAF les anciens de 2010 avec quelques anciens DEs annèes 80 qui font profil bas et peut rapporter un plus , un Korichi , le vrai pas se clown , faut bien les payé et ils feront le boulot , sinon en fera que bricoler !Pour finir , je sais pas si vous avez remarquer la tv officiel Algérienne a pas parlé de Mahrez au info !!!!!

    • « Mustop » le Loup Garou

      Salam,
      Sur la réflexion à créer des régions, on se rejoint, c’est je pense la meilleure des solutions au vue que les équipes autres que celles du centre, trouvent des difficultés de se déplacer sur ce large territoire.
      Un championnat par région et on prend les 2 premiers, ils sont fermés dans une compétions et joue un mini-championnat entre eux.
      Ça donne un autre avantage, c’est de s’accommoder et se familiariser à des compétitions telles que CAN.

      Ma question, pourquoi 5 ?
      4 suffit qui sont : Centre – Est – Ouest – le grand Sud.

      Ce que moi j’ai suggéré, pourquoi chercher à construire 32 centres de formations (16 L1 + 16L2), je construit que 4, un pour chaque région et doté de toutes les infrastructures nécessaires, des Sidi Moussa Bis.

      • « Mustop » le Loup Garou

        Je précise, lorsque je parle de ce mini-championnat à 8, comprendre qu’il se joue chaque année dans une région.
        Une vraie condition de Can.

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          pourquoi 5 car il faut coupé le grand sud en 2 , trop grand ! éviter de grande distance ! ainsi leurs donner plus de chance et pour finir comme ça en final qui se jouera en aller , retour les tchi tchi s favorisé actuellement vont suer un peut et se frotter à des gens qui ont faim !et que le foot et un sport au il faut bosser , pas un sport de pistonné qui joue à la babal et que les meilleurs vont continué a joué ! et jouer au sud dans la chaleur sa va leurs mettre en situation dure pour se frotter au Africain ! voila l’ami !

  • « Mustop » le Loup Garou

    Une autre défaillance à mettre sur le dos de cette DTN et la FAF :
    La gestion des Bi-nationaux, un dossier que ne se fermera jamais.
    – On courait derrière Bahlouli, il était même retenu dans le groupe.
    – On a fait toutes les courbettes à Benzia, celui-ci n’est même pas titulaire dans son équipe (elle joue actuellement, Bein Sports fr 1).
    – On a supplié Ounas, celui-ci nous envoie à Octobre 2017, lorsqu’on verra plus clair concernant la CdM 2018.
    Je ne vais pas revenir aux dossiers d’avant.

    • Benkaoussein

      Bonne nuit Mus

  • Fennec

    On attend juste que l’équipe de Mauritanie se fasse éliminer de la CAN et là, on va reparler. On dirait que la Mauritanie à gagner la coupe du monde.

  • Fennec

    « Moi, je suis trop un ouf. Je fais des caricatures sur l’armée, sur le gouvernement et les islamistes. Mais pour faire des caricatures sur les Américains et les Israéliens, je fais dans mon froc. J’ai pas envie que les Occidentaux m’enlèvent leur sympathie. Je fais bien attention à toujours garder mes followers de Twitter et de Facebook. J’ai pas envie que les Américains m’enlèvent Facebook ou Twitter. Sinon, comment je vais gagner mon argent ? Parce que taper sur le pouvoir, c’est mon gagne-pain.

    Alors je fais comme Baaziz. Je fais des chansons sur la hogra et après j’utilise mes relations pour virer une opératrice de téléphone qui m’a pas respecté. Et ouais. AKHI. Essaie pas de me critiquer sur Facebook ou Twitter je te bloque direct. Celui qui critique c’est moi mais personne ne me critique. »

    Signé Dilem.

    • Benkaoussein

      Tu parles trop et pour rien

    • Benkaoussein

      Bla bla bla t’es fort

    • Benkaoussein

      T’es fatiguant a la fin fennec , si t’en veux je peux t’en foutre une tonne des dessins critique de Dilem a l’encontre des Yahoud et de leur collabos

      • Fennec

        J’attends de les voir.

        • Benkaoussein

          Mdrrrr, t’es unique , j’ai de la route a faire demain , je ne vais pas squatter l’article de Korichi tout de même
          Bonne et heureuse nuit Fennec

    • Benkaoussein

      Bonne nuit Fennec

      • Fennec

        Prend les 100 dernières caricatures du mec, tu trouves un ou deux sur les Américains et les Israéliens ou les problèmes du monde. Et, c’est juste des généralités sans aucune subversion.
        Pourtant, les USA aident les « rebelles » en Syrie. Pourquoi il parle pas. L’Ukraine. Non,il parle pas. Par contre, il va parler des islamistes de l’Iran qui ont gagné les élections.
        Il parle pas de l’invasion de la Libye par la France.

        Très bas niveau.

        • Benkaoussein

          tu dois être vraiment jeune et sans aucune connaissance de nos souffrances , Ali Dilem est issu d’un quartier populaire , il a osé critiquer les terroristes sanguinaires pendants que beaucoup faisaient profil bas dans les rues d’Alger , certains ont payés de leur vies pour que l’Algerie reste debout à l’image de Said Mekbel , Tahar Djaout, …etc
          Alors s’il te plais analyses , étudies le sujet avant d’en débattre , Ali Dilem avait plus de risque de se faire descendre par un extrémiste a Al harrach que par un agent secret d’Obama a Paris
          Bonne nuit fennec

          • Fennec

            Et alors. On s’en fout. Comme si c’était le seul. En plus, il parle de Hollande et de la France comme si c’était un Français. Je rigole de ce guignol. Quand Galabru est mort, le mec lui rend hommage. Comme si les Algériens connaissaient Galabru.

            Il est trop nul ce Dilem. Moi, il me fait pitié. Il ressemble au bougnoule de service. C’est ça vos « opposants » débiles. Alors, il ne faut pas s’étonner des résultats. C’est juste la médiocrité. C’est pas parce que quelqu’un est un « opposant » qu’il est intéressant. C’est la journée de la femme et le mec fait une caricature disant « Non à la lapidation » comme si les Algériens lapidaient leurs femmes ??? Quel idiot. Ils insultent même les Algériens avec ses caricatures pourris. C’est un mec médiocre et tout ce qu’il dit est hyper prévisible. Il peut arrêter, il n’a plus rien à dire.

        • Benkaoussein

          T’es trop confus comme type , tu melanges tout , Dilem est Algerien , il s’est internationalisé grace a son talent son devoir est surtout de mettre en exergue les maux qui rongent notre societe et non ceux des etats unis , de la CEE , ni ceux d’Israel , chaque peuple a ces portes voies , de termps a autres il intercale quelques pensées sur l’actualité en dessins et alors , sommes nous limités par une quelconque censure de refloexion ?
          Maintenant a titre personnel es ce que tu as arborais les rues d’alger pour reclamer un changement ? Non , moi , Si
          Es ce que tu adhere a un parti politique Algerien ?Non, moi Si
          Es ce que tu vis en Algerie ? certainement pas , Moi si
          Tu defends Boutef , ca me suffit amplement pour faire le contours de ta personnalite ambigue , anti-Algerienne et anti-Africaine.
          Mettre Fennec en pseudo , ne justifie en rien les origines , je pourrai mettre un Coq mais je ne serai jamais Francais .
          Je vais demolir ton ton chef spirituel Boutef et toute votre clique par mon abnegation d’homme libre.
          Je suis un Boudiafiste , un krim Belkcamiste , un messaliste , un Benbadiste dans le sang

      • Darius3106

        t partit te coucher deja ? !!! o0

        • Benkaoussein

          je suis en deplacement kho , puis pour repondre a fennec KKK , j’ai preferé dormir c’etait plus benefique pour ma santé

    • Darius3106

      s’il caricaturais les americain …. »on » diras .. mais pourquoi il ne s’occupe pas de la mafia qui gere notre propre payi !! ? o0

  • Excalibure

    les raison de la débâcle
    Sommes-nous vraiment gouvernés par des Algériens ? Lancinante question me diriez vous , depuis 62 , la rumeur publique accuse tour à tour  » Hizb França » , les DAF ( déserteurs de l’armée Française), les Harkis puis tous les services US , KJB , SIA , maussade , DJSE ( point d’erreur , éviter la censure ) et se cacher derrière la SM , le coeur du pouvoir Algérien
    Cette douteuse et malsaine impression que les dirigeants n’aimant ni l’Algérie , ni son peuple a toujours plané autour de la relation gouvernants-gouvernés , cette manie de la nomenklatura politique qui une fois en vacances partent a l’etranger et ne reviennent que pour occuper de nouvelles fonction au sommet de l’état, d’où leurs appellation les  »mercenaires » ou les  »coopérants  »
    Les Marocains du Malg de Boussouf
    le colonnel Hamlat les cite nommément
    Hadjadj Malika , Miri rachida , Hamid Ghozali , Abdessmed Chellali , Berri Mustapha, Mohamad Semache , Kerzabi Smain, Abdallah Khallef ( Kasdi Merbah) , Abdelkader khalef (Kamal ) ,Mustapha Khalef (Kamel) , Ali Tounsi (Ghaouti) , Ahmed Zerhouni (Ferhat) , Maoui (Sadek), Nourredine Delleci(Rachid) , Abdelhamid Temmar (Abdenour) ,n Abdallah Arbaoui ((Nehru) , Hassen Bendjelti (Abderezak) , Ahmed Bennai (Hassan) , sid Ahmed Osman (R'(zinz) abderrahime settouti (bouzid) , Khelladi mohamed (Tahar) , Boualem Bessaiech(Lamine), Mohamed Morsly (Abdelaziz)
    On finira ce tableau par le plus illustre des Marocains , le president de la republique , né à Oujda en 1937 ancien ministre des AE de 63 a 79 Abdelazziz Bouteflka
    Sans oublier le Marocains qui participèrent a cette mascarade et du systeme de cooptation de nombreux Marocains dans les rouage strategique de l’etat dont l’actuel directeur de cabinet de la presidence Moullay Mohamad Guendil El mekenssi qui n’acquit la nationnalité Algerienne qu’en 1972 ainsi que les familles BenYekhlef et Bouabdellah dont le fils est l’actuel PDG d’Air Algerie

    A suivre

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      On allant dans ton sens hier la ministre de l’éducation a dit « les réformes scolaire avec l’arabisation en 1976 a porté ses fruits  » franchement elle qui arrive pas a aligné 2 mots d’arabe correctement et qui parle français mieux que sa homologue française , méme un aveugle ou un sourd plutot voie ou entend qu’elle est francophone , en plus avec sa téte de française qui a mon avis cache un parent de cette origine ?? ( il y a de honte mais ils sont habitué à le cacher )l’ancien dictateur inculte , imposteur a toujours cacher le 2 eme prénom de sa femme Agnès Annissa boumediéne donc en a l’habitude sauf il avait interdit aux autres !!! cette ministre qui a un bon niveau faut l’avouer est issue de l’avant réforme !!!du système bilingue supprimé après 76 , un comble ! alors que les réformes qu’elle parle en formé les demi illettré actuelle ! puisque tu as beaucoup d’infos qui m’intérresse , je lirai ta suite avec plaisir , si tu as des infos sur cette ministre merci de les faire savoir , ce serai gentil l’ami !

    • Benkaoussein

      Quel rôle joua Boussouf dans cette histoire sachant qu’il chapeauta le MALG ? qui était Khelifa Laroussi ?
      et surtout pourquoi autant d’animosité envers leurs pays d’origine ? c’est assez étrange comme attitude . non ?
      Merci de ramener ces éclaircissements

  • Salut

    Sur quelles bases sont les incompetents nommes a la tete de departements? Quels sont leurs fonds educatifs et leurs exploits pour pouvoir pretendre a des postes si importants? Qui les a place et ou est la porte de sortie de ces « c’est moi le chef » nullards , existe-t-elle? Toute cette responsabilite de designation de bon-a-riens et les echecs consequents doivent retomber sur le dos du grand manitou Raouraoua. Quand les choses ne marchent pas, on change l’organization.

  • Salut

    Cette photo,, de droite a gauche « Le bon, la brute et le truand ».:

    • Darius3106

      et deriere entre la brute et le truand ya …  » Chucky » !

      • Benkaoussein

        Darius sais tu d’ou vient One two three viva l’Algerie ???

      • Benkaoussein

        Chucky la poupée d’épouvante ??? t’es unique kho

Ne manquez pas aussi !

UEFA : Mahrez nominé pour l’équipe type de l’année 2016

L'international algérien de Leicester City (...

Le Havre : Ferhat passeur, buteur et ambitieux !

Fraichement débarqué au Havre, Zinédine ...

Raouraoua veut un technicien étranger à la tête de l’Académie de la FAF !

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua ainsi ...

Mercato : la Lazio prépare une offre pour Boudebouz

Le milieu international algérien de Montpellier,...

L’incroyable ascension de Rachid Ghezzal !

On ne l'attendait pas à ce niveau mais Rachid Gh...

Europa League : Hanni et Bentaleb taille patron !

Après la Ligue des Champions place à la...

L’ambition de Rajevac : la Coupe des Confédérations en 2017 !

Après le départ de Christian Gourcuff en avril 2...