JO 2016 : Raouraoua veut du lourd pour renforcer les U23 à Rio !

Les U23 ayant validé leur ticket pour Rio 2016, le temps est désormais venu de renforcer la sélection olympique algérienne. Juste ou injuste, plusieurs joueurs qui auront participé à cette qualification historique resteront à quai, c’est désormais une certitude. Le règlement des JO permet, en effet, aux sélections participantes d’ajouter trois joueurs de plus de 23 ans. Compétition majeure oblige, la FAF semble avoir pris les devants pour consolider l’édifice olympique algérien.

Selon la presse lusophone (desporto.sapo), la FAF aurait décidé de cocher le nom d’Islam Slimani pour faire partie de la sélection qui participera aux prochains Jeux Olympiques de Rio 2016. Ainsi, la fédération algérienne a récemment sollicité le club lisboète pour obtenir un accord officiel. Une correspondance somme toute diplomatique, la FAF étant dans son bon droit, celle-ci prend tout son sens quand on sait que la liste des participants à ce tournoi doit être adressée avant la fin janvier 2016.

Slimani, la priorité de Schurmann

Si ce choix apparaît cruel au premier abord, l’idée d’intégrer le meilleur buteur algérien actuel semble tout de même logique. Son gabarit, son expérience mais surtout son aptitude à faire trembler les filets adverses, sont autant de qualités qui plairont au sélectionneur suisse A.P. Schurman. D’autant plus qu’Oussama Darfalou, le titulaire au poste d’attaquant de pointe, a été opéré dernièrement au Qatar et sera absent pour une longue période. Sa participation aux JO est ainsi fortement compromise.

La FAF pense aussi à Mahrez et Brahimi

Pas de place aux sentiments serait-on tenté de dire, d’autres décisions seront encore prises à l’avenir. Renforcer une sélection en manque d’expérience internationale est loin d’être une décision injuste à la veille de l’événement planétaire que constituent les JO. Bien au contraire, ce serait faire preuve de pragmatisme. Un renforcement ciblé et réfléchi pour combler les manques constatés durant la CAN permettrait de valoriser un effectif possédant déjà des qualités certaines. Des choix concertés avec le sélectionneur suisse permettraient ainsi de faire cohabiter l’insouciance des jeunes et l’expérience des nouveaux venus. Si Brahimi et Mahrez semblent être les deux derniers élus pour les plus de 23 ans, Bentaleb, Benrahma et Bensebaini, sont également pressentis pour intégrer la sélection olympique qui sera composée de 18 joueurs seulement.

… mais aussi Ounas, Machach et Benzia !

Comme gouverner, c’est prévoir, la FAF compte bien utiliser cet événement pour attirer dans ses filets quelques jeunes pépites franco algériennes dans sa liste de 35 joueurs pré-sélectionnés pour les JO. Zinédine Machach et Adam Ounas, véritables révélations de Ligue 1 cette saison figurent en effet dans la stratégie du Président Raouraoua tout comme l’attaquant Yassine Benzia. Si la formation locale semble pointer le bout de son nez sous l’impulsion de l’homme fort du football algérien, celui-ci n’a pas pour autant abdiqué dans sa quête à vouloir dénicher des talents algériens où qu’ils se trouvent. Éparpillés à travers le monde, la jeunesse et le talent algérien ne connaît pas de frontière. Pas de doute avec une telle armada l’objectif avoué des Algériens sera de décrocher une médaille au Brésil !

Rachid Amine

La Gazette du Fennec

  • momo

    Si Bentaleb et Bensebaini peuvent etre ajoute ce qui est normal car ils ont moins de 23 ans et ont deja prouves leur talents . Tous les autres Ounas , Benrahma etc n’ont rien a y faire car n’ayant rien prouve et vont prendre la place de qq d’autre .
    Quant au 3 de plus de 23 ans , je pense que Slimani est indiscutable pour la simple raison que nous avons constate le manque d’efficacité a la CAN U23 .On pourrait eventuellement y ajouter Mahrez comme pourvoyeur de bons ballons . Mais de grace laisse Brahimi tranquille car il risque de dénaturer tout le travail accompli par Schumann .

Ne manquez pas aussi !

Nigeria-Algérie : le Gambien Gassama au sifflet

La Fédération internationale de football (FIFA) ...

Russie 2018 – Zone Afrique : les 20 qualifiés pour les poules

Un deuxième tour pleins de rebondissements mais ...

U23 : les Algériens de retour au pays

La sélection algérienne des U23 a déjà regagné A...

Premier League : Malgré Slimani, Leicester toujours en panne !

Fortunes diverses pour les Fennecs de Premie...

La Tanzanie prépare son choc face à l’Algérie

La sélection de Tanzanie effectuera un stage de préparation de 12 jours à l'exté...

Espagne : Messi élu joueur du mois pour la première fois !

Alors que Riyad Mahrez n'a pas encore été désign...

Mercato : Rachid Ghezzal refuse Everton !

Selon les informations de RMC Sport, Rachid Ghezzal a refusé la proposition d'Ev...

Echanges: Le club de football féminin de Saint-Denis (France) à Tikjda

Le club de football féminin français de Saint-De...

(VIDÉO) Réaction à chaud de Mahrez après avoir reçu le trophée du meilleur joueur de Barclays Premier League ! (Sous titres FR)

Interview d'après cérémonie ou Mahrez fait preuve d'une grande humilité ! (Sous-...

Antar Yahia rejoint l’US Orléans en National

Clairement en manque de temps de jeu du côté du ...

Arbitrage : Mokhtar Amalou tire sa révérence

L'arbitre international algérien Mokhtar Amalou ...

Tournoi : L’Algérie veut organiser la Mundiavocat en 2018

L'Algérie est en lice pour l'organisation en 201...

Cérémonie COA : les U23 récompensés

L’équipe nationale olympique, deuxième de la Cou...

Moussa Saïb prend la défense de Mehdi Zeffane

Invité sur le plateau de Berbère TV pou...