Nous contacter

Sélections Jeunes

JO 2016 : Raouraoua veut du lourd pour renforcer les U23 à Rio !

Publié

le

Les U23 ayant validé leur ticket pour Rio 2016, le temps est désormais venu de renforcer la sélection olympique algérienne. Juste ou injuste, plusieurs joueurs qui auront participé à cette qualification historique resteront à quai, c’est désormais une certitude. Le règlement des JO permet, en effet, aux sélections participantes d’ajouter trois joueurs de plus de 23 ans. Compétition majeure oblige, la FAF semble avoir pris les devants pour consolider l’édifice olympique algérien.

Selon la presse lusophone (desporto.sapo), la FAF aurait décidé de cocher le nom d’Islam Slimani pour faire partie de la sélection qui participera aux prochains Jeux Olympiques de Rio 2016. Ainsi, la fédération algérienne a récemment sollicité le club lisboète pour obtenir un accord officiel. Une correspondance somme toute diplomatique, la FAF étant dans son bon droit, celle-ci prend tout son sens quand on sait que la liste des participants à ce tournoi doit être adressée avant la fin janvier 2016.

Slimani, la priorité de Schurmann

Si ce choix apparaît cruel au premier abord, l’idée d’intégrer le meilleur buteur algérien actuel semble tout de même logique. Son gabarit, son expérience mais surtout son aptitude à faire trembler les filets adverses, sont autant de qualités qui plairont au sélectionneur suisse A.P. Schurman. D’autant plus qu’Oussama Darfalou, le titulaire au poste d’attaquant de pointe, a été opéré dernièrement au Qatar et sera absent pour une longue période. Sa participation aux JO est ainsi fortement compromise.

La FAF pense aussi à Mahrez et Brahimi

Pas de place aux sentiments serait-on tenté de dire, d’autres décisions seront encore prises à l’avenir. Renforcer une sélection en manque d’expérience internationale est loin d’être une décision injuste à la veille de l’événement planétaire que constituent les JO. Bien au contraire, ce serait faire preuve de pragmatisme. Un renforcement ciblé et réfléchi pour combler les manques constatés durant la CAN permettrait de valoriser un effectif possédant déjà des qualités certaines. Des choix concertés avec le sélectionneur suisse permettraient ainsi de faire cohabiter l’insouciance des jeunes et l’expérience des nouveaux venus. Si Brahimi et Mahrez semblent être les deux derniers élus pour les plus de 23 ans, Bentaleb, Benrahma et Bensebaini, sont également pressentis pour intégrer la sélection olympique qui sera composée de 18 joueurs seulement.

… mais aussi Ounas, Machach et Benzia !

Comme gouverner, c’est prévoir, la FAF compte bien utiliser cet événement pour attirer dans ses filets quelques jeunes pépites franco algériennes dans sa liste de 35 joueurs pré-sélectionnés pour les JO. Zinédine Machach et Adam Ounas, véritables révélations de Ligue 1 cette saison figurent en effet dans la stratégie du Président Raouraoua tout comme l’attaquant Yassine Benzia. Si la formation locale semble pointer le bout de son nez sous l’impulsion de l’homme fort du football algérien, celui-ci n’a pas pour autant abdiqué dans sa quête à vouloir dénicher des talents algériens où qu’ils se trouvent. Éparpillés à travers le monde, la jeunesse et le talent algérien ne connaît pas de frontière. Pas de doute avec une telle armada l’objectif avoué des Algériens sera de décrocher une médaille au Brésil !

Rachid Amine

La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.