J0 2016, Argentine-Algérie : les Fennecs déterminés à se racheter !

Battue par l’adversaire le plus faible du groupe en match d’ouverture, l’Algérie n’a plus le choix face à l’Argentine pour cette deuxième journée du groupe D. Malgré les blessures de joueurs cadres, les hommes de Schurmann sont extrêmement motivés à l’idée de jouer la sélection Albiceleste également dos au mur après sa défaite face au Portugal (2-0). Malheur au perdant de cette rencontre qui devra forcément dire bye-bye à Rio !

Plus de place aux regrets dans le camp algérien après la défaite contre le Honduras (2-3) en match d’ouverture du groupe D. Même si le sélectionneur  André-Pierre Schurmann a expliqué les raisons de la défaite, il a exhorté ses hommes à retenir les enseignements de la première mi-temps catastrophique.

« Il y avait beaucoup de déchet technique, on a perdu beaucoup de ballons aussi, même si on n’a pas été si mauvais que ça. En première mi-temps, on a été chahutés et on a manqué d’agressivité. On savait qu’ils jouent bien au ballon et qu’ils ont trois attaquants de qualité. C’est frustrant, avec tout ce qui s’est passé. On a d’abord perdu notre gardien numéro un Abdelkader Salhi, puis  le défenseur axial Ryad  Kenniche en plein match».

Les Verts joueront sans complexe !

Pour motiver ses troupes le technicien suisse a surtout relevé les points positifs de la seconde période et c’est justement cet état d’esprit qu’il faudra garder face à un adversaire argentin, a contrario, fragilisé par sa désastreuse défaite en fin de match face au Portugal.

«Ce qu’il y a lieu de relever, c’est cette envie des joueurs. Ils sont revenus très fort dans le match et ont même failli égaliser. Malheureusement, il y a eu la transversale, le poteau et des jambes. En seconde période, on a demandé aux joueurs de jouer plus haut et de gagner les duels, mais aussi être très vigilants. C’était le juste chemin !»

argentine n°10La pression est essentiellement sur les épaules de l’Argentine

Ce dimanche soir à 22h00 (heure algérienne), les coéquipiers de Baghdad Bounedjah, passeur et buteur face au Honduras, affronteront donc à Rio de Janeiro une équipe d’Argentine qui a tout à perdre avec l’obligation de justifier son statut de favori. Dos au mur, sa position préférentielle, l’Algérie sera attendue par son public. Avec quelques changements dans la composante, un résultat probant face à l’Argentine aurait un retentissement important, c’est certain !

Bonus – les gestes techniques du match Algérie-Honduras (2-3):

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

  • Aristote

    Kenniche , Benkablia , Haddouche et Ferhani sont moyens , avec quelques changements je suis convaincu que l’on peut battre l’Argentine

    • Cid

      Salam. Je suis pas si optimiste.
      J’espère que les joueurs ne fréquentent pas ce site… 🙂

  • Tesla (3-5-2)

    Alors la meme un match nul et c’est mort.
    Vraiment, je sais pas quoi dire appart :
    Benkhemassa + Meziane
    C’est tout

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Alors si j’ai bien compris notre défaite va nous motivé pour battre l’Argentine ?? car on c’est fait battre par le Honduras , l’équipe la plus faible !!! et les Argentins sont d’espérer et pas motiver pour nous battre ???? car ils ont perdus contre le Portugal , équipe favorite du groupe avec eux ??? drole de façons de voire les choses !!!!! C’est du grand m’importe quoi , des fois je me demande , s’il y des analyses ou réfléxion avant d’écrire un article ??? Faut étre réaliste entre l’école d’Argentine et la notre qui produit rien , c’est méme pas comparable ! un gouffre nous sépare ! fallait dire dans un match , tous peux arriver , espérant que les Argentins sont dans une mauvaise journée , et fessant quelques prières ! cette phrase est mieux approprié vus les circonstance et vus notre niveau !!!!!!!….

  • SGHORSSEN BEO

    Dans la douleur,l’algérien se transcende ….

    • Benkaoussein

      Mdrrrr…..Selon cette théorie on devrait être les premiers en tout …!!!

  • Benkaoussein

    Soyons réalistes les gars , ce soir on rentre a la maison ,faudra juste perdre avec les honneurs ,

  • momo

    La seule chance de se qualifier c’était le match contre le Honduras tout a fait a notre portée pour ne pas dire inférieure a notre sélection . Maintenant faut être raisonnable je ne vois pas comment on va réussir a passer !! sachant que le foot n’est pas une science exacte je donne 10 % de chance et c’est bien paye !!

  • « Mustop »

    Donc, si je comprend bien l’Algérien :
    – Argentine et Algérie : Les 2 ont perdus leur 1er match.
    – Pour le second :
    —– L’Algérie, une équipe quelconque montée spécialement pour la dernière CAN, doit se racheter, elle est motivée, elle est prête de relever le défi, est capable et prête à ce match.
    —– L’Argentine, une école de foot, connue et continue. A chaque tournoi et compétition, ils sont là présents, leurs joueurs jouent dans les meilleurs clubs du monde, eux, vont dormir, vont être à la plage, ils préparent les valises et sont déjà entrés chez eux.

    Ps: Les 2 cyclistes Algériens, inconnus au bataillon, sortis de nulle part, selon certains, avaient de réelles chances d’être au podium, ………………. ont tout simplement abandonnés.

    J’ai compris parfaitement l’Algérien, pas la peine de voir l’adversaire, de se renseigner sur le niveau de celui-ci, comme en cyclisme, il y avait un circuit qui demandait et la force de grimper (hauteur à 3 tours), une descente super technique et pour finir, un sprint de fou.
    Sans connaitre ce détail, et sans connaitre les participants, on se voyait Roi et Prince.

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Je suis d’accord avec toi , mais est ce que nos journalistes font des analyses , font des recherchent , font de l’investigation , réfléchissent un peut avant d’écrire leurs articles ???? NON ! ils endorment le peuple pour faire plaisir à nos dirigeants ! franchement le cyclisme l’Algérie dans le podium au jeux olympique ??? m’importe quoi ! est ce qu’il un Algérien qui participe à un des tours les plus connus ??? notre seul chance est de faire changer de nationalité les fréres Bouhani !!!!Pour tes commentaires en haut , je dis AH ah ah !!!! Le second degré est pas le panache de tous le monde !!!!!

    • Tesla (3-5-2)

      Slm
      Tu penses que les cyclistes pouvaient le faire ?

  • « Mustop »

    Je suis Algérien comme vous tous, j’aime nos fennecs comme vous et peut être beaucoup plus que vous.
    Je vous assure que si le NAHD (mon équipe) est placé dans un groupe pour la Champion league avec le Barça, le Réal et le Bayern, on se qualifiera au tour suivant et on a toutes les chances pour joueur la finale.

    Ou j’ai tort ? Ou je suis fataliste ? Ou je suis Pessimiste ? Ou je n’aime pas mon pays ?

  • « Mustop »

    Tu prends n’importe quel Algérien et tu lui dis :
    – Il y a Argentine – France ce soir, que penses-tu du résultats du match ?
    Je vous laisse deviner les 99% de réponses ….

    – Il y a Argentine – Algérie ce soir, que penses-tu du résultat du match ?
    Bof, 100% de la réponse est ce que vous lisez et vous entendez actuellement.

    Vous ne pensez pas que pour une fois, Fennec a raison, on appartient pas à l’Afrique, si on est ailleurs, on sera les meilleurs, les plus forts, les plus génies et que des prix Nobel ….. ?

    • « Mustop »

      actualisé avec :
      Argentine – France :
      ……..
      Et dans la réponse, ils vont tous te donner et t’expliquer la grandeur et la puissance de l’Argentine.

    • SGHORSSEN BEO

      On appelle ca « Syndrome de Stockholm  » khoya Mus !!!!

      • Guembri

        Salam Sgho
        il me semble que rak Za3fan ??
        C’est pas grave kho , si tu penses que je sois quelqu’un de présomptueux car tu ne peux savoir a quel point je suis simple et le nombre de Zwawla que j’ai en tant qu’ami tu peux descendre a pêcherie et demander après moi , tu as mon adresse et mon email
        – concernant Israel tu peux les mépriser mais pas plus que moi et j’aimerai tant les battre a leur propre jeu mais moi je méprise encore plus ces gros bidonnants qui ont laissés des impies profanés les lieux saints de l’islam
        , ces banou Kourich Ne3late Allah 3allihoum
        je ne te parle pas de leur implication dans la destruction de bagdad capitale de la culture Arabe Banylone en aidant les troupes US a stationner sur les lieux saints pour l’invasion du dernier rempart contre le chisme , lyoum faut pas pleurer de voir Bagdag tomber sous le Joug de Teheran
        J’aurais tant aimé une discussion franche et sans ambiguïté
        http://www.frederichelbert.com/20130924/quand-le-gign-intervenait-en-terre-arabe-pour-liberer-la-grande-mosquee-de-la-mecque

        • SGHORSSEN BEO

          Salam Ben ..
          Wach rak ya WH…Maranich Za3fane kho.Tu penses,que je pense,que tu es présomptueux Ben …Rabi Yahdik . Justement parce que tu es men « Ahl Zwawla » (bessah macha Allah 3lik kho )que j’ai de la sympathie pour toi 🙂 Wallah qu’Il m’arrive de temps a autres de faire des « breaks » et en ce moment je suis en manque d’inspiration. Seulement c’est tombé au « mauvais moment » …Je veux dire juste avec le sujet sur la position des uns et des autres avec la Palestine. Au contraire j’étais d’accord avec toi concernant le fait « d’armer » et d’inculquer le « savoir » a nos enfants pour des lendemains meilleurs…Mais,faut le faire avec le savoir « bénéfique ».. « El 3ilm Enafa3 » .
          Es ce que tu as « jeté » un coup d’œil déjà sur les « Protocol des sages de Sion  » ?

          • Guembri

            Salam H’bibi
            Cela me soulage al hamdoullah , car wallah Al adhim que ca me ferai énormément de peine de t’atteindre par un mot ou une pensée malencontreuse Je l’ai lu il y’a plus de vingt ans kho ,
            _ » si un peuple n’est pas instruit il ne faut pas lui donner la parole (démocratie) car il prendra très certainement la mauvaise décision , donc il faudra l’instruire du savoir avant cela !!!!
            — le volet de la communication est tout autant fabuleux d’ou leur main mise sur les médias mondiaux , Washington Post , New york Times ,le Monde etc sans parler des chaines TV
            —La mondialisation est aussi leur oeuvre , détourner les jeunes de l’autorité des parents et ainsi de leur religion en créant de nouvelles sectes avec doctrines sans fondement etc etc
            En resumé eux ont investis dans l’esprit et leur demi frère arabe dans le matériel et les richesses de ce bas monde , d’ou ma colère Kho
            Je t’invite Sgho a lire comment le Kibboutz s’est implanté en Palestine , ils ont acheté des terres 10 fois leurs valeurs et le cupide a vendu , voila le début de la colonisation et une fois qu’ils se sont accaparés la majeure partie des terres ils ont chassés ceux qui ne voulaient pas vendre , mais cette histoire elle est volontairement occultée aux peuples.
            Khoya Sghorssein Essmahli si jamais j’ai dis un truc offensant mais saches que si c’est le cas Wallah que ce n’etait point intentionnel de ma part . je suis d’une humeur effroyable ces derniers temps , trop de hogra
            dans un quotidien harassant et lassant kho

    • Fennec

      N’écoute pas les bonimenteurs. Les bonimenteurs te disent de rester en Afrique mais ils sont les premiers à quitter l’Afrique et à s’en foutre de l’Afrique. Tu ne les verras même pas rôder dans le sud de l’Algérie.

      Ils te parlent de l’Afrique H24 comme quoi c’est super bien mais c’est juste des paroles. Ce sont des menteurs. L’Afrique c’est nul. Il n’y a aucune progression possible dans ce continent. L’Algérie a gagné 117 médailles aux derniers jeux africains. Là, aux JO, on mise sur 1 ou 2 médailles.

      Si tu les écoutes, tu vas rester tout en bas. Il n’y a rien à gratter en Afrique à part les problèmes.

      • Jon Snow

        Mais pour aller ou ???
        Appart l’Europe Ou ????

  • Khaldi Bencheikh Yassine

    l’Algerie a tres bien jouer contre Honduras ! vous avez rien a dire, donc je crois a notre Algerie Olympique ! Tahya Djazair ! faut juste bien defendre et ne pas trop monter !

  • Salam Alikoum,
    J’espere que vous allez tous bien. Y a pas lieu de se mettre la pression c’est un match dans un groupe tres difficile. On pourrait nourrir des regrets par rapport au Honduras. Peut-etre qu’un resultat nous aurait mis en appetit…mais bon. La, il faut juste tout donner contre l’Argentine. Le fennec est de la race qui sort le grand jeu face aux grandes equipes. Il fait tout donner c’est tout. Sans calculs ! bel 3arbeya: tag 3la man tag !

    • SGHORSSEN BEO

      Wa 3alik Essalem Dadda …Réaménagement de l’équipe…peut être ça va marcher !

  • Tesla (3-5-2)

    « Argentins qui ont tout à perdre »
    « Justifier son statut de favoris »

  • nonodz

    Meziane beaucoup mieux que Belkebla!!

Ne manquez pas aussi !

Riyad Mahrez: un style référence ?

Le style de jeu "Mahrez" est-il devenu un...

PL : Mahrez retenu pour le titre de meilleur joueur de la saison !

Mahrez a été retenu parmi les derniers prétendan...

Programme du dimanche: Saadi affronte Hanni

Courtrai affronte Anderlecht dans un match qui promet d'être intense. L'occasion...

Dans une colère noire, Belfodil justifie sa place chez les Verts !

Véritable tête de turc en Equipe nationale, Isha...

Algérie – Lesotho : La première liste de 23 de Rajevac !

Le sélectionneur des Verts Milovan Rajevac a dév...

Programme des matchs : Boudebouz affronte Mandi en amical

Alors que l'Olympique Lyonnais affronte le Paris...

Athlétisme : Makhloufi et Keddar le 5 Août à Rio

Alors que la délégation algérienne est déjà à pi...

Cameroun : Rigobert Song victime d’un AVC

Le team manager de l'équipe nationale du Cameroun, Rigobert Song...

CHAN 2018 : M’Bolhi est en stage avec la sélection A’

La sélection algérienne des joueurs locaux compo...

Classement FIFA : l’Algérie toujours à la 33ème place

La FIFA a publié ce jeudi le nouveau classement ...

Mandi en grand danger, très mince espoir pour Slimani

Dernière journée de championnat pour nos Fennecs...

La sanction de Zinédine Ferhat est tombée !

La commission de discipline de la LFP a infligé ...