Jeux de la solidarité islamique : Les Verts se sont envolés pour l’Azerbaïdjan

La sélection olympique algérienne de football dirigée par Ameur Chafik s’est envolé ce vendredi à destination de Bakou (Azerbaïdjan) pour participer aux 4es Jeux de la Solidarité islamique prévus du 11 au 22 du mois en cours.

Pour préparer cette échéance, la sélection algérienne a effectué un 4ème et dernier stage depuis dimanche dernier jusqu’à  ce vendredi, jour de départ. Cet ultime stage qui s’est déroulé au Centre technique  national de Sidi Moussa, a été  conclu par un match amical contre la sélection  des joueurs locaux (défaite 4-3) mercredi dernier. Un match durant lequel le trio offensif des joueurs du Paradou AC aurait impressionné le sélectionneur Alcaraz en inscrivant 3 buts en 20 minutes de jeu.

Jeudi, soit la veille de leur départ pour Bakou, les protégés d’Ameur Chafik ont reçu la visite du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, « qui a tenu à souhaiter bonne chance aux joueurs en les  exhortant à représenter de la meilleure des manières le pays sur et en  dehors du terrain ».

A rappeler que lors des Jeux de la solidarité islamique, l’Algérie a hérité du groupe B  en compagnie de la Turquie, de la Palestine et d’Oman. Le groupe A est  formé de l’Azerbaïdjan (pays hôte), du Cameroun, de l’Arabie saoudite et du Maroc. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les  demi-finales.

L’Algérie en ouverture face à la Turquie !

Le tournoi de football débutera trois jours avant la cérémonie d’ouverture  prévue le 11 mai, soit le 8 mai 2017, date du premier match de l’équipe nationale algérienne face à la Turquie.

Enfin, il est important de rappeler également qu’en dehors des jeux de la Solidarité islamique, l’équipe algérienne prépare aussi les Jeux méditerranéens de Tarragone en 2018 qui constitueront  une préparation pour les Jeux olympiques de 2020 prévus à Tokyo qui reste  le principal objectif de cette équipe.

Programme de l’Algérie aux Jeux de Bakou 2017:

Lundi 8 mai à 16h30 : Algérie – Turquie

Jeudi 11 mai à 12h30 : Palestine – Algérie

Lundi 15 mai à 12h30 : Oman – Algérie

Jeudi 18 mai 12h30 ou 18h30 : demi-finale

Dimanche 21 mai 14h00 ou 20h00 : finale

La liste des 23 joueurs convoqués:

Gardiens de but :
Chemseddine Rahmani (MO Béjaïa), Abdelmoumen Sifour (USM Alger), Zakaria Bouhalfaya (NA Husseïn Dey)

Défenseurs :
Aymen Attou (ES Sétif), Hamza Mouali (Paradou AC), Abdeldjalil Semmane (USM Alger), Abdelghani Bouzidi (NA Husseïn Dey), Mohamed Noufel Khacef (NA Husseïn Dey), Youcef Douar (Paradou AC)

Milieux de terrain :
Maher Azzouz (CA Batna), Abderrahim Hamra (USM Alger), M’hammed Merouani (ASO Chlef), Kamel Mohamed Seghir Belarbi (USM El Harrach), Laïd Ahmed Ouadji (USM El Harrach), Youcef Bechou (USM Alger), Ahmed Gagaâ (Paradou AC), Abderraouf Benguit (USM Alger) (finalement absent)

Attaquants :
Ilyès Yaïche (USM Alger), Ismaïl Saâdi (ES Sétif), Farid El Melali (Paradou AC), Zakaria Naïdji (Paradou AC), Tayeb Meziani (Paradou AC), Daïaeddine Goudjil (O Médéa)

Saïd Benhamadi, La Gazette du Fennec

  • Phénix

    CA tombe bien ce tournoi

  • Khaldi Bencheikh Yassine

    Tournois important pour ces jeunes et bon chance

  • Al-Moukhtar

    il manquait que ça !!!! du football musulman de quoi progresser d’un pas de géant dans notre exclusion ,
    Je vais vous citer un proverbe bien de chez nous ,  » Bouss Al kelb men foumou hatha tekdi hajtek menou  » « Embrasses le chien par la bouche jusqu’a avoir raison de lui « .( ?!!)
    L’islam est a la base une religion universelle le hic c’est que les Arabes ne l’ont pas compris et ne comprendront jamais heureusement qu’il y’a la Malaisie pour rattraper le coup sans oublier les black Panthers made in USA , bien sur !
    PS : Win rak ya Darius ????

    • Si Spécifique

      L’Algérie, L’Azerbaidjan et la Turquie, soit presque la moitié des participants, ne sont pas arabes. Tu racontes n’imp’ sur ce coup…

      • Al-Moukhtar

        Lis bien et tu comprendras FOOTBALL MUSULMAN !!!!!
        il manque le Foot hindouiste , chretien et boudhiste a la liste
        Voila une instrumentalisation de la religion dans le sport , si tu es d’accords alors que grand bien te fasse , pour ma part je suis gavé de voir l’Islam associé a toute les sauce fut elle une passion que nous adorons ,

        • Si Spécifique

          C’est toi qui as dit « L’islam est a la base une religion universelle le hic c’est que les Arabes ne l’ont pas compris et ne comprendront jamais ». Je répondais simplement à cela, en précisant que la moitié des participants au tournoi de foot n’étaient pas arabes.

          Sinon, euh, l’Islam proscrit la natation, l’équitation et le tir à l’arc ? Euh, non. C’est tout à fait le contraire.

          Par contre, je te rejoins sur l’abus à vouloir tout associer avec la religion. J’aurais préféré qu’il y ait une solidarité effective et réelle que de cherhcer à donner l’illusion d’une solidarité inexistante à travers un tournoi de sports. Si des pays musulmans en sont où ils en sont aujourd’hui, c’est bien à cause d’autres pays « musulmans » comme l’Arabie saoudite, l’Égypte ou le Maroc.

          • Al-Moukhtar

            Ok ! tu me lis a l’envers , la natation , le tir a l’arc et l’equitation, sont preconisés dans notre religion , ce qui est proscrit se sont les jeux d’adversités ou deux equipes peuvent amener a des sentiments beliqueux
            entre deux peuples , j’espere que c’est clair net et precis
            deux pays sont asiatiques la Turquie et l’Azerbaijan , les autres c’est culturellement et linguistiquement des Arabes !!! meme si l’Arabie Saoudite et Oman font partie du decoupage occidental des continents ca ne reste pas moins les meilleuirs representants des Arabes .
            Pour le reste tu es d’accords sur l’instrumentalisation de notre religion pour endormmir les peuples dans le fatalisme et surtout de l’acceptation de la providence divine « العناية الإلهية  » et ainsi attendre que dieu Soubhanou nous debarasse de ces voleurs corrompus jusqu’a, la moelle de l’os , le probleme c’est que le peuple mord l’appat , l’hamecon et la ligne .
            Je suis fatigué Spe matzitch et3ayini Entaya yerhmam Waldik car je me dis que j’ai à faire a une certaine elite dans ce forum a meme de comprendre mon opinion, je suis lassé et vidé de me battre chaque jour dans les rues d’Alger , je vais jeter l’eponge kho et ne plus revenir ici

          • Si Spécifique

            Bah oui, je suis d’accord sur l’instrumentalisation que tu dénonces ; je l’ai écrit noir sur blanc dans mon précédent message. Mais je ne pense qu’elle soit voulue dans le sens que tu crois, parce qu’il n’y aucune évocation de la religion au sens religieux comme tu le prétends. C’est plutôt pour endormir les peuples dans une certaine illusion de solidarité entre eux qui n’a jamais existé.

            Solidarité ? N’est-ce pas l’Égypte le premier ennemi de la Palestine ?
            Solidarité ? N’est-ce pas le Maroc qui a trahi la coalition en vendant la mèche aux Israéliens lors de la Guerre des Six Jours ?
            Solidarité ? N’est-ce pas l’Arabie saoudite qui a ouvert ses frontières terrestres et aériennes aux Américains pour envahir l’Irak ?

            Pour finir, non, le reste (nous en l’occurrence) ne sont pas culturellement arabes. Et être arabophone n’a jamais voulu dire être arabe.

          • Al-Moukhtar

            Connais tu Ashraf Marwan ?
            Aussi incroyable que cela paraisse, l’espion numéro un d’Israël n’était autre que ce type la, le propre gendre du président égyptien Gamal Abdel Nasser, devenu, après la mort de ce dernier, le proche conseiller de son successeur Anouar el-Sadate. Il aura fallu attendre des décennies pour que l’identité de cet homme, considéré par Israël comme son meilleur agent qui avait fourni au Mossad des renseignements de première qualité, de quoi emporter haut la main la guerre des 6 jours .
            Normalement l’info des agents passait par le QG de tsahal avant de remonter mais avec Ashraf ça passait directement au bureau de Golda Meir (Meyerson) ,
            Dont voici l’une des ces célèbres déclarations

            https://uploads.disquscdn.com/images/9bbc9d75a4322b7e16faf5fc4f499dd480babb0f267a1a01a4bde59bbf66849f.jpg
            Le ver est dans le fruit mon ami

          • Al-Moukhtar

            Connais tu Ashraf Marwan ?
            Aussi incroyable que cela paraisse, l’espion numéro un d’Israël n’était
            autre que… Ashraf Marwan, le propre gendre du président égyptien Gamal
            Abdel Nasser, devenu, après la mort de ce dernier, le proche conseiller
            de son successeur Anouar el-Sadate. Il aura fallu attendre des décennies
            pour que l’identité de cet homme, considéré par Israël comme son
            meilleur agent qui avait fourni au Mossad des renseignements de première
            qualité, de quoi emporter haut la main la guerre des 6 jours .
            Normalement l’info des agents passait par le QG de tsahal avant de remonter mais avec Ashraf ça passait directement au bureau de Golda Meir (Meyerson) , Aussi incroyable que cela paraisse, l’espion numéro un d’Israël n’était
            autre que… Ashraf Marwan, le propre gendre du président égyptien Gamal
            Abdel Nasser, devenu, après la mort de ce dernier, le proche conseiller
            de son successeur Anouar el-Sadate. Il aura fallu attendre des décennies
            pour que l’identité de cet homme, considéré par Israël comme son
            meilleur agent qui avait fourni au Mossad des renseignements de première
            qualité, fût révélée au grand jour avec des conséquences fatales pour
            l’intéressé.
            Dont voici l’une des ces célèbres déclarations
            Le ver est dans le fruit mon ami
            https://uploads.disquscdn.com/images/9bbc9d75a4322b7e16faf5fc4f499dd480babb0f267a1a01a4bde59bbf66849f.jpg

Ne manquez pas aussi !

Résultats Foot #23 : Belfodil double buteur, Brahimi double passeur

Comme chaque week-end « La Semaine du Fennec...

Mahrez répond au GOGO !

C'est pour un confrère de la BBC que notre fenne...

Qualifications CAN 2019 : les résultats de la 1ère journée

La première journée des éliminatoires de la CAN-...

Programme : Taider face au Milan AC

Au menu de ce mercredi la Serie A et la Liga Nos...

Ligue Europa : les affiches des 16èmes

La Ligue Europa s’annonce a bien des égards plus croustillante que La Ligue des ...

Coupe d’Algérie : Programme des 1/8es de finale

Les huitièmes de finale de la coupe d'Algérie se joueront mardi et mercredi proc...

CAF: La loi qui consacre Issa Hayatou président à vie !

Grâce à une nouvelle loi à adopter lors de l'AG ...

Drogba : « Bravo Mahrez, tu es un grand à jamais ! »

La star ivoirienne Didier Drogba a adressé un me...

Mondiaux de Pékin : Makhloufi entre en lice ce jeudi !

Les choses sérieuses commencent enfin pour celui...