Jeux de la solidarité islamique : Les Verts se sont envolés pour l’Azerbaïdjan

La sélection olympique algérienne de football dirigée par Ameur Chafik s’est envolé ce vendredi à destination de Bakou (Azerbaïdjan) pour participer aux 4es Jeux de la Solidarité islamique prévus du 11 au 22 du mois en cours.

Pour préparer cette échéance, la sélection algérienne a effectué un 4ème et dernier stage depuis dimanche dernier jusqu’à  ce vendredi, jour de départ. Cet ultime stage qui s’est déroulé au Centre technique  national de Sidi Moussa, a été  conclu par un match amical contre la sélection  des joueurs locaux (défaite 4-3) mercredi dernier. Un match durant lequel le trio offensif des joueurs du Paradou AC aurait impressionné le sélectionneur Alcaraz en inscrivant 3 buts en 20 minutes de jeu.

Jeudi, soit la veille de leur départ pour Bakou, les protégés d’Ameur Chafik ont reçu la visite du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, « qui a tenu à souhaiter bonne chance aux joueurs en les  exhortant à représenter de la meilleure des manières le pays sur et en  dehors du terrain ».

A rappeler que lors des Jeux de la solidarité islamique, l’Algérie a hérité du groupe B  en compagnie de la Turquie, de la Palestine et d’Oman. Le groupe A est  formé de l’Azerbaïdjan (pays hôte), du Cameroun, de l’Arabie saoudite et du Maroc. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les  demi-finales.

L’Algérie en ouverture face à la Turquie !

Le tournoi de football débutera trois jours avant la cérémonie d’ouverture  prévue le 11 mai, soit le 8 mai 2017, date du premier match de l’équipe nationale algérienne face à la Turquie.

Enfin, il est important de rappeler également qu’en dehors des jeux de la Solidarité islamique, l’équipe algérienne prépare aussi les Jeux méditerranéens de Tarragone en 2018 qui constitueront  une préparation pour les Jeux olympiques de 2020 prévus à Tokyo qui reste  le principal objectif de cette équipe.

Programme de l’Algérie aux Jeux de Bakou 2017:

Lundi 8 mai à 16h30 : Algérie – Turquie

Jeudi 11 mai à 12h30 : Palestine – Algérie

Lundi 15 mai à 12h30 : Oman – Algérie

Jeudi 18 mai 12h30 ou 18h30 : demi-finale

Dimanche 21 mai 14h00 ou 20h00 : finale

La liste des 23 joueurs convoqués:

Gardiens de but :
Chemseddine Rahmani (MO Béjaïa), Abdelmoumen Sifour (USM Alger), Zakaria Bouhalfaya (NA Husseïn Dey)

Défenseurs :
Aymen Attou (ES Sétif), Hamza Mouali (Paradou AC), Abdeldjalil Semmane (USM Alger), Abdelghani Bouzidi (NA Husseïn Dey), Mohamed Noufel Khacef (NA Husseïn Dey), Youcef Douar (Paradou AC)

Milieux de terrain :
Maher Azzouz (CA Batna), Abderrahim Hamra (USM Alger), M’hammed Merouani (ASO Chlef), Kamel Mohamed Seghir Belarbi (USM El Harrach), Laïd Ahmed Ouadji (USM El Harrach), Youcef Bechou (USM Alger), Ahmed Gagaâ (Paradou AC), Abderraouf Benguit (USM Alger) (finalement absent)

Attaquants :
Ilyès Yaïche (USM Alger), Ismaïl Saâdi (ES Sétif), Farid El Melali (Paradou AC), Zakaria Naïdji (Paradou AC), Tayeb Meziani (Paradou AC), Daïaeddine Goudjil (O Médéa)

Saïd Benhamadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

FAF : Zetchi officiellement reconnu par la FIFA !

On l'attendait, c'est désormais chose faite, le ...

« Man Of The Match » ALG-ETH (7-1) : Feghouli le détonateur !

Repositionné à un poste inédit au coeur du jeu d...

Ligue 1 – J14 : USMA-JSK en tête d’affiche de la journée

La 14ème journée de Ligue 1 se jouera sur 3 jours avec de belles affiches à suiv...

West Ham : présentation des maillots au public avec Feghouli

Club très populaire de Londres, West Ham...

EN : avant-dernier entrainement à Sidi Moussa

L’équipe nationale algérienne poursuit sa prépar...

La Fédération Algérienne de Rugby voit enfin le jour !

La Fédération algérienne de rugby (FAR) a été of...

Serie A : large victoire pour Ghoulam, match plein pour Taïder

Dans le cadre de la troisième journée du champio...

Click to Hide Advanced Floating Content