Nous contacter

Sélections Jeunes

Jeux Méditerranéens 2018 : un choc Algérie – France pour la 5è place !

Publié

le

U18 tarragone bosnie

La sélection algérienne de football (U18) affronte son homologue française ce vendredi à 18h au stade de Calafell pour un match de classement pour la 5e place du tournoi des Jeux Méditerranéens 2018 qui se déroulent à Tarragone. Un bon choc Algérie-France pour terminer en beauté !

L’Algérie s’est imposée, mardi dernier au stade la Pobla de Mafumet, face à la Bosnie-Herzégovine sur le score de 2 à 0 dans un match disputé dans des conditions de jeu très difficile avec une chaleur suffocante. Déjà buteur face à l’Espagne (4-1), l’attaquant Idir Boutrif a grandement contribué à la victoire en inscrivant d’abord le premier but sur une action individuelle (56), avant d’offrir une passe décisive au capitaine Adem Zorgane qui a inscrit le 2e but à la 86e.

Selon le règlement du tournoi les trois premiers de chaque groupe (A, B, C) et le meilleur deuxième sont qualifiés aux demi-finales. L’Algérie a terminé à la 2e place du groupe A avec 3 points, mais n’est pas parvenue à se qualifier en tant que meilleur 2ème sur l’ensemble des groupes. Ainsi donc et après le déroulement de toutes les rencontres, les quatre demi-finalistes des JM-2018 sont les trois leaders de groupe : l’Espagne, la Grèce et l’Italie auxquels s’ajoute le Maroc meilleur deuxième avec 4 points.

Après avoir été battu par l’Espagne (4-1) et arraché une belle victoire face à la Bosnie-Herzégovine (2-0), l’Algérie est donc éliminée et jouera un match de classement pour la 5ème place se vendredi face à la France. Un adversaire difficile qui a terminé derrière la Grèce et qui proposera ainsi une confrontation qui s’annonce musclée. On notera que la jeune équipe de France compte dans ses rangs quelques éléments d’origine algérienne à l’image du prometteur Adli du PSG.

Le staff technique mise beaucoup sur la motivation des joueurs afin de terminer le tournoi à une place honorable. “Nos jeunes ont montré qu’ils ont le potentiel pour rivaliser avec les équipes  européennes” a commenté Hocine Achiou, après la victoire face à la Bosnie-Herzégovine. Le sélectionneur adjoint se veut confiant pour le dernier match de ses jeunes capés. “Les joueurs sont motivés pour faire un bon tournoi et représenter dignement les couleurs nationales. Nous avons effectué une préparation correcte malgré les perturbations dues au changement de catégorie d’âges des équipes juste avant l’entame de la compétition“, a encore déclaré Achiou. “Ce tournoi est une phase intermédiaire qui va nous permettre de préparer les prochaines échéances internationales pour nos jeunes qui ont besoin de cumuler des matchs“, a-t-il conclu.

SCORE FINAL : Algérie 0 – 1 France

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.