JO 2016 : Schürmann compte sur…Neymar !

La star brésilienne du FC Barcelone Neymar espère fortement jouer les JO 2016 l’été prochain. Non pas avec l’Algérie mais avec son vrai pays, le Brésil, chez lui à Rio de Janeiro. Comme pour Messi par le passé la FIFA pourrait ainsi forcer le verrou au club catalan et ouvrir une brèche aux autres sélections mondiales. Le sélectionneur algérien André-Pierre Schürmann n’attend que ça. Explications !

Rencontré samedi dernier au stade Bologhine à la mi-temps du match de l’EN féminine face à son homologue de l’Ethiopie (1-0), le sélectionneur des U23 AndréPierre Schürmann nous a confié qu’il attendait un geste de la FIFA pour obliger les clubs professionnels à libérer leurs joueurs sollicités pour disputer les Jeux Olympiques.

« Pour l’instant on est dans l’expectative, on attend. Avec l’élection du nouveau Président Gianni Infantino peut-être qu’il y aura du changement dans le bon sens. » nous confiait ainsi avec une grande amabilité le technicien suisse très fier du parcours de ses capés qui ont arraché contre toute attente une belle qualification au tournoi planétaire. « En 2008 Messi voulait jouer les JO contre l’avis de son club. Au final la FIFA l’a autorisé et on connait la suite…« 

Neymar veut effacer le traumatisme du Mondial 2014

Le même cheminement pourrait donc à nouveau se produire grâce à une autre vedette du FC Barcelone et l’entraineur des Blaugrana, Luis Enrique s’attend déjà à un tel scénario comme il l’a confié en conférence de presse vendredi dernier.

«Les Jeux olympiques dans son propre pays est quelque chose de spécial pour un sportif, quel que soit le sport. Neymar a déjà un rendez-vous très important (NDLR: la Copa America du Centenaire en juin aux États-Unis). Nous allons voir comment nous allons gérer la situation et essayer de faire en sorte qu’il ne soit pas trop sollicité. Nous faisons toujours passer le bien-être du joueur en priorité» .

messi-avec-largentineDéjà vainqueur des JO Messi ne se concentrera que sur la Copa America en juin

Si Lionel Messi, vainqueur à Pékin en 2008 avec l’Argentine, est quasiment certain de ne pas disputer les prochains JO, selon son sélectionneur Tata Martino qui mise sur Icardi (Inter) et Dybala (Juventus), la donne est différente pour le capitaine du Brésil qui rêverait de décrocher l’or dans son propre pays après un Mondial 2014 cauchemardesque. Alors que le tirage au sort des poules aura lieu le 14 avril prochain on s’active en coulisse pour faire prédominer l’esprit festif du football. Englué dans ses récentes affaires de corruption, la FIFA, version Infantino, pourrait donc débloquer la situation au plus grand bonheur de la FAF et de son sélectionneur !

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Sofiane Hanni couvert de louanges en Belgique !

Snobé par Gourcuff au moment d’établir sa liste ...

Kerbadj : « Je ne suis pas un employé chez Zetchi ! »

Nouvel épisode, nouveaux propos. L’affaire Zetch...

Watford : Marco Silva espère le recrutement de Slimani !

Nouvel entraineur de Watford (Premier League...

Yacine Brahimi : « L’Algérie a aujourd’hui une équipe très soudée !»

Auteur d'un match assez moyen hier soir à Tchake...

JSK : les jeunes catégories surclassent tout le monde

Alors que l'équipe première lutte toujours pour ...

Mahour Bacha : « 80% des dires de Brahmia sont des mensonges ! »

Après la conférence de presse du chef de la délé...

U23: un stage à Sidi Moussa et une date FIFA encore gâchée

"L’équipe nationale olympique, qualifiée à la Coupe d’Afrique des Nations U23, e...

Programme TV du vendredi : Bensebaïni et Zeffane affrontent Guingamp

Au programme aujourd'hui un derby breton pour ...

Click to Hide Advanced Floating Content