JO 2016 : Schürmann compte sur…Neymar !

La star brésilienne du FC Barcelone Neymar espère fortement jouer les JO 2016 l’été prochain. Non pas avec l’Algérie mais avec son vrai pays, le Brésil, chez lui à Rio de Janeiro. Comme pour Messi par le passé la FIFA pourrait ainsi forcer le verrou au club catalan et ouvrir une brèche aux autres sélections mondiales. Le sélectionneur algérien André-Pierre Schürmann n’attend que ça. Explications !

Rencontré samedi dernier au stade Bologhine à la mi-temps du match de l’EN féminine face à son homologue de l’Ethiopie (1-0), le sélectionneur des U23 AndréPierre Schürmann nous a confié qu’il attendait un geste de la FIFA pour obliger les clubs professionnels à libérer leurs joueurs sollicités pour disputer les Jeux Olympiques.

« Pour l’instant on est dans l’expectative, on attend. Avec l’élection du nouveau Président Gianni Infantino peut-être qu’il y aura du changement dans le bon sens. » nous confiait ainsi avec une grande amabilité le technicien suisse très fier du parcours de ses capés qui ont arraché contre toute attente une belle qualification au tournoi planétaire. « En 2008 Messi voulait jouer les JO contre l’avis de son club. Au final la FIFA l’a autorisé et on connait la suite…« 

Neymar veut effacer le traumatisme du Mondial 2014

Le même cheminement pourrait donc à nouveau se produire grâce à une autre vedette du FC Barcelone et l’entraineur des Blaugrana, Luis Enrique s’attend déjà à un tel scénario comme il l’a confié en conférence de presse vendredi dernier.

«Les Jeux olympiques dans son propre pays est quelque chose de spécial pour un sportif, quel que soit le sport. Neymar a déjà un rendez-vous très important (NDLR: la Copa America du Centenaire en juin aux États-Unis). Nous allons voir comment nous allons gérer la situation et essayer de faire en sorte qu’il ne soit pas trop sollicité. Nous faisons toujours passer le bien-être du joueur en priorité» .

messi-avec-largentineDéjà vainqueur des JO Messi ne se concentrera que sur la Copa America en juin

Si Lionel Messi, vainqueur à Pékin en 2008 avec l’Argentine, est quasiment certain de ne pas disputer les prochains JO, selon son sélectionneur Tata Martino qui mise sur Icardi (Inter) et Dybala (Juventus), la donne est différente pour le capitaine du Brésil qui rêverait de décrocher l’or dans son propre pays après un Mondial 2014 cauchemardesque. Alors que le tirage au sort des poules aura lieu le 14 avril prochain on s’active en coulisse pour faire prédominer l’esprit festif du football. Englué dans ses récentes affaires de corruption, la FIFA, version Infantino, pourrait donc débloquer la situation au plus grand bonheur de la FAF et de son sélectionneur !

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Mercato : Darfalou pisté en Arabie Saoudite

Auteur d'une très belle saison avec l'US...

MJS-COA : la guerre entre Ould Ali et Berraf peut coûter très cher !

La victoire éclatante de Mustapha Berraf...

Mercato : Cadamuro signe à Nîmes en Ligue 2

Liassine Cadamuro vient de s'en...

LDC : la désillusion pour Anderlecht et Sofiane Hanni !

Grosse déception pour Anderlecht...

CAF : Brahimi, Bounedjah et Meftah dans l’équipe type africaine

Les joueurs algériens, Yacine Brahimi, Baghdad B...

U17 : stage à Sidi Moussa en prévision de la Libye

L’équipe nationale U17 se trouve depuis ce diman...

Angleterre : Mahrez rate un penalty, Leicester concède le nul (1-1)

En pleine bourre ces derniers mois l'internation...

Échos d’Uyo : feu vert pour Ghoulam, Ziti titulaire

Les Verts sont à pied d’œuvre au Nigéria...

Résultats Foot #16 : Brahimi respire, Soudani plane !

Des buts et des passes décisives à gogo pour...

Programme TV du dimanche : Ounas face à Abeid

Le programme du jour assez léger avec une opposi...