Les Verts refusent d’accabler le malheureux Farid Chaal !

Auteur d’une prestation catastrophique avec deux grosses bourdes qui ont provoqué une défaite cruelle de l’Algérie face au Honduras, le gardien de but Farid Chaal a été immédiatement réconforté par ses coéquipiers et son sélectionneur. « Il n’est pas responsable de la défaite ! » clame en chœur les Algériens. Un élan de solidarité qui pourrait galvaniser le colosse de 1m96 pour la prochaine rencontre déterminante face à l’Argentine mais qui démontre surtout l’état d’esprit remarquable qui règne dans cette équipe malgré tout séduisante !

Avec le forfait sur blessure de l’indiscutable n°1, Abdelkader Salhi (désigné meilleur gardien de la CAN U23 en 2015), quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre Honduras-Algérie, il fallait s’attendre à un scénario compliqué pour la sélection olympique franchement pas vernie pour son entrée en matière durant ces JO.

Propulsé titulaire pour cette rencontre face à l’adversaire le plus abordable du groupe, le géant Farid Chaal a vécu une soirée pour le moins cauchemardesque. Impuissant sur le premier but (13ème), le gardien algérien, comme toute son équipe, a mal vécu la sortie sur blessure du capitaine Ryad Kenniche dès la 30ème minute. Ainsi à peine quelques minutes après le gardien du MC Alger commet sa première bourde fatale en appréciant très mal la trajectoire du ballon sur un coup franc détournée de la tête par un attaquant hondurien.

Honduras 3-2 Algerie JO 2016 17 chaalUne sortie burlesque pour le géant Chaal

Une sortie aérienne ridicule qui permet au Honduras de pendre le large au tableau d’affichage avant la mi-temps (2-0, 33ème). Alors que les Algériens reviennent avec de meilleurs intentions après la pause et que l’égalisation est proche après la réduction du score de Bendebka (2-1, 68ème), Chaal, encore lui, flingue les derniers espoirs en offrant un nouveau but inespérée au Honduras (3-1, 79′). La réduction du score de Bounedjah (3-2, 85ème) ne servira à rien si ce n’est à confirmer que les Algériens peuvent avoir bien des regrets sur cette rencontre.

Schurmann : « Il faut soutenir Chaal, il a beaucoup de qualités ! »

Pas question pour autant de blâmer le gardien des Verts. “Il faudra respecter Chaâl et ne pas lui faire porter la responsabilité de ce revers, a ainsi défendu le sélectionneur Pierre-André Schürmann en conférence de presse d’après-match. Il ne faut pas dire que l’absence de Salhi a été à l’origine de notre défaite. C’est un gardien jeune et qui a beaucoup de qualités. Il faut le soutenir et ne pas lui mettre une pression négative. Nous n’avons pas le droit de l’enfoncer pour avoir raté son match. Au contraire, nous sommes tous censés l’encourager, car je suis persuadé qu’il va revenir en force lors des prochains matchs”.

Même son de cloche pour le milieu offensif Aderahmane Meziane, mobilisé derrière son coéquipier après la rencontre comme l’ensemble du groupe. « Il faudra soutenir le gardien de but Farid Chaâl et ne pas lui faire porter le chapeau de la défaite, c’est vrai que la victoire était à notre portée aujourd’hui, mais nous allons à présent tout faire pour nous ressaisir face à l’Argentine et au Portugal” explique le milieu de l’USM Alger.

salhi réconforte chaalUn état d’esprit remarquable des jeunes Algériens

En pleurs à la fin de la rencontre mais immédiatement réconforté par tout ses coéquipiers, à l’image de l’habituel titulaire Salhi ou du milieu défensif Belkebla, le jeune Farid Chaal n’a pas d’autre choix que de se racheter face à l’Argentine. Cette marque de soutien pourrait en effet galvaniser l’ancien portier de l’USM El Harrach qui sera reconduit titulaire malgré l’arrivée ce vendredi à Rio du gardien suppléant Oussama Methazem.

Les Fennecs affronteront l’Argentine le dimanche 7 août dans un match décisif pour les deux équipes puisque la sélection Albiceleste a été dominée par le Portugal (0-2) avec là aussi une bourde monumentale de son portier Rulli. Entre deux gardiens en quête de rachat, le duel algéro-argentin s’annonce passionnant !

Les 2 boulettes de Chaal face au Honduras:

Le boulette de l’Argentin Rulli face au Portugal:

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Du Québec, Gourcuff lâche ses vérités sur les dossiers chauds !

Peu bavard depuis qu'il a décidé de boycotter le...

Mercato : Le Dinamo Moscou lorgne sur Hanni !

A la peine en championnat le club russe du Dinam...

Sporting Gijon : 16ème match de la saison pour Ait Atmane

Le milieu de terrain algérien du Sporting Gijon ...

Le bilan complet du mercato estival 2016-2017 !

Le mercato a fermé ses portes pour nos internati...

Programme TV du dimanche : Bensebaini d’attaque face à Metz

De nombreux matchs à suivre ce dimanche pour nos...

JO : Makhloufi qualifié en finale du 1500m face à Kiprop !

Malgré la fatigue avec l'accumulation des course...

Ligue 2: L’ASM Ain M’lila rejoint le MO Béjaia en Ligue 1 !

Les places pour la montée en Ligue 1 se précisen...

Le stage de Sidi Moussa débute avec 19 joueurs

Les choses sérieuses ont com...

Mercato : Djabou de retour au bercail !

Abdelmoumen Djabou est de re...

Click to Hide Advanced Floating Content