Les Verts refusent d’accabler le malheureux Farid Chaal !

Auteur d’une prestation catastrophique avec deux grosses bourdes qui ont provoqué une défaite cruelle de l’Algérie face au Honduras, le gardien de but Farid Chaal a été immédiatement réconforté par ses coéquipiers et son sélectionneur. « Il n’est pas responsable de la défaite ! » clame en chœur les Algériens. Un élan de solidarité qui pourrait galvaniser le colosse de 1m96 pour la prochaine rencontre déterminante face à l’Argentine mais qui démontre surtout l’état d’esprit remarquable qui règne dans cette équipe malgré tout séduisante !

Avec le forfait sur blessure de l’indiscutable n°1, Abdelkader Salhi (désigné meilleur gardien de la CAN U23 en 2015), quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre Honduras-Algérie, il fallait s’attendre à un scénario compliqué pour la sélection olympique franchement pas vernie pour son entrée en matière durant ces JO.

Propulsé titulaire pour cette rencontre face à l’adversaire le plus abordable du groupe, le géant Farid Chaal a vécu une soirée pour le moins cauchemardesque. Impuissant sur le premier but (13ème), le gardien algérien, comme toute son équipe, a mal vécu la sortie sur blessure du capitaine Ryad Kenniche dès la 30ème minute. Ainsi à peine quelques minutes après le gardien du MC Alger commet sa première bourde fatale en appréciant très mal la trajectoire du ballon sur un coup franc détournée de la tête par un attaquant hondurien.

Honduras 3-2 Algerie JO 2016 17 chaalUne sortie burlesque pour le géant Chaal

Une sortie aérienne ridicule qui permet au Honduras de pendre le large au tableau d’affichage avant la mi-temps (2-0, 33ème). Alors que les Algériens reviennent avec de meilleurs intentions après la pause et que l’égalisation est proche après la réduction du score de Bendebka (2-1, 68ème), Chaal, encore lui, flingue les derniers espoirs en offrant un nouveau but inespérée au Honduras (3-1, 79′). La réduction du score de Bounedjah (3-2, 85ème) ne servira à rien si ce n’est à confirmer que les Algériens peuvent avoir bien des regrets sur cette rencontre.

Schurmann : « Il faut soutenir Chaal, il a beaucoup de qualités ! »

Pas question pour autant de blâmer le gardien des Verts. “Il faudra respecter Chaâl et ne pas lui faire porter la responsabilité de ce revers, a ainsi défendu le sélectionneur Pierre-André Schürmann en conférence de presse d’après-match. Il ne faut pas dire que l’absence de Salhi a été à l’origine de notre défaite. C’est un gardien jeune et qui a beaucoup de qualités. Il faut le soutenir et ne pas lui mettre une pression négative. Nous n’avons pas le droit de l’enfoncer pour avoir raté son match. Au contraire, nous sommes tous censés l’encourager, car je suis persuadé qu’il va revenir en force lors des prochains matchs”.

Même son de cloche pour le milieu offensif Aderahmane Meziane, mobilisé derrière son coéquipier après la rencontre comme l’ensemble du groupe. « Il faudra soutenir le gardien de but Farid Chaâl et ne pas lui faire porter le chapeau de la défaite, c’est vrai que la victoire était à notre portée aujourd’hui, mais nous allons à présent tout faire pour nous ressaisir face à l’Argentine et au Portugal” explique le milieu de l’USM Alger.

salhi réconforte chaalUn état d’esprit remarquable des jeunes Algériens

En pleurs à la fin de la rencontre mais immédiatement réconforté par tout ses coéquipiers, à l’image de l’habituel titulaire Salhi ou du milieu défensif Belkebla, le jeune Farid Chaal n’a pas d’autre choix que de se racheter face à l’Argentine. Cette marque de soutien pourrait en effet galvaniser l’ancien portier de l’USM El Harrach qui sera reconduit titulaire malgré l’arrivée ce vendredi à Rio du gardien suppléant Oussama Methazem.

Les Fennecs affronteront l’Argentine le dimanche 7 août dans un match décisif pour les deux équipes puisque la sélection Albiceleste a été dominée par le Portugal (0-2) avec là aussi une bourde monumentale de son portier Rulli. Entre deux gardiens en quête de rachat, le duel algéro-argentin s’annonce passionnant !

Les 2 boulettes de Chaal face au Honduras:

Le boulette de l’Argentin Rulli face au Portugal:

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

  • Fennec

    C’est de sa faute, il faut le pendre par les pouces.

    Non, je rigole. C’est pas de sa faute s’il n’y a que 2 gardiens alors que, normalement, c’est 3 gardiens minimum et qu’il a été sélectionné alors qu’il n’a pas le niveau. C’est plutôt la faute du sélectionneur et de l’entraineur des gardiens.

    • Jon Snow

      Je suis sur que la FAF aurait pue prendre un gardien de Lens ou celui de Strasbourg qui est enorme

  • Fennec

    Tottenham – Inter : 6-1.

  • Aristote

    On parle beaucoup de ce Chaal ( a juste titre ) comme étant le principal coupable de la défaite lors du 1er match , cependant il ne faut pas oublier la prestation peu fameuse ( pour ne pas dire autre chose ) du défenseur Kenniche qui n’a pas l’air d’avoir progressé depuis la CAN

    • youcef bkt

      et du milieu ait athmane/belkebla..

      • Aristote

        Benkhemassa et Meziane doivent revenir dans le onze de départ

    • Jon Snow

      Sans les erreur de Chaal 2-1

  • Les bresiliens n’ont jamais pardonne a leur gardien Barbosa sa boulette de la finale de CDM 1950 perdue chez eux devant les uruguayens…depuis il y a eu bien des boulettes de joueurs pourtant accomplis qui ont coute des trophees prestigieux a leur nations. Faut-il charger Chaal avec la defaite? Est-il le seul responsable de la debacle?
    Rien ne sert de regarder derriere. Il faut rassembler les troupes et remotiver les volontes. Chaal devrait etre reconduit pour 2 raisons essentielles:
    – il reste un jeune gardien prometteur en apprentissage. Il a la taille, le talent et le potentiel pour devenir un grand gardien. Rien n’a change. Nos jeunots sont la-bas pour apprendre de la defaite comme de la victoire.
    – Jouer avec un gardien 48h apres un voyage de 8h avec le decalage horaire serait suicidaire. Cela vaudrait a griller les 2 portiers de l’equipe.

    Allez Chaal, un Algerien ne pleure pas…il recommence pour faire mieux. Je sens que tu vas nous sortir un match de fou contre l’Argentine….on en a besoin en plus!

    • Rivelino

      Salam Daddak,

      Bsahtek la référence à Barbosa on voit les connaisseurs,depuis cette boulette plus de gardiens noirs dans les buts brésiliens jusqu’à Dida,tu imagines la rancune!!(j’avais vu un excellent reportage sur lui sur la chaine arte,meskine ça le suit encore cette histoire!)

      De plus la boulette était beaucoup moins évidente que celles de Chaal certes avec des conséquences bien plus dramatiques pour le Brésil( défaite en finale et vague de suicides!).

      Pour notre goal il faut l’encourager il n’y a pas d’autres alternatives,même si il a plombé le premier match qui s’avère être déjà décisif au vu des résultats.
      Le voir en larmes me peine pour lui,la prochaine fois il boxera ces deux ballons au lieu de tenter de les capter au pire il mettra KO l’attaquant adverse s’il loupe le ballon!
      Faute d’avoir une défense allemande on aura au moins un gardien allemand!!

      • Salam Rivelino mon Frere,
        Merci de ta clairvoyance. Toujours un plaisir d’echanger avec toi. Le gars est tres jeune et on ne peut apprendre que des erreurs. Esperons qu’il a pu survivre a son traumatisme…C’est deja un sacre challenge de renter sur le terrain apres seulement 3 jours d’une telle defaillance. J’espere que cela lui forgera le caractere.

        • Rivelino

          Salama Daddak,

          Merci khoya,j’en ai tout autant pour toi!

          Je pense que l’on va faire comme les brésiliens sauf qu’on ne prendra plus de gardien algérien tout court nous!
          😀

          Aller,ce soir il va nous faire un super mach inchallah!

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Ya l’inspecteur , je sais que tu es optimiste , mais faut étre réaliste ! Chaal est à Rio car c’est un pistonné mise en avant par bencheikh and co , comme certains autres ???? il nous a foutus la honte et fait le buzz sur le net ! méme toi dans tes meilleurs roles a pas fait autant rigoler ???? l’équipe est composé a majorité de joueur devant de club du centre ! il y a un régionalisme qui tue tous ! ton que nous continuant dans cette voie ce sera mort ! prospecter dans tous l’Algérie est la moindre des choses ! comment des régions entiers sont pas représenter ???? est ce les gens du sud me savent pas jouer au foot ??? sont nul dans tous les sports ????les hauts plateaux c’est presque pareil ??? je te parle juste de ma région , la wilaya de Béjaia , la france a trouvé Zidane , Nasri , Benzema , tu vas pas me dire qu’ils ont a pas des caché au pays ???? Je parle pas des autres sports , quel politique sportif avant nous que se soit au niveau prof , amateur , scolaire ???? cite moi un jeune crack dans un sport ou en est sur pour l’avenir ???? aucun ! on bricole depuis 53 ans ! les méme recettes font les méme résultats , méme des petits composer de vieux , nous mange dans tous les sports !!!! On va à rio pour marquer notre présence , ou faire un coup , voila la réalité ! Pour le foot , il faut tous refaire et a commencé en urgence a divisé le pays en 4 voire 5 régions, moi pour plus de compétition , je reprendrai les régions selon le découpage pendant la révolution ! Comme ça finis les conneries ! et vivent la concurrence ! avec méme un club au niveau des émigrés ! !!!

      • Je te comprends tout a fait mon ami et je te rejoins sur le manque de politique educatrice sur le long terme qui soit juste et objective basee uniquement sur le talent. Mais je te pose une seule question car tu ouvres un debat tres interessant: est-ce que diviser la pratique du sport en regions est le moyen de combattre le regionalisme??

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Je te réponds que sa à bien marché pendant la révolution ??? le découpage c’est Abane qui l’avait fait , si je me trompe pas ??? Pour le foot , et bien d’autre chose d’ailleurs , vus l’étendus de notre pays , on peut pas copier sur le modéle français centralisé jacobien ! il faut donner plus d ‘autonomie au région ! Pour qu’il est de la concurrence ! il y aura pas plus de régionalisme , bien au contraire , chaqu’un donnera le meilleur de soit méme pour faire mieux que l’autre ! faut donner la chance à tous le monde l’ami , vus que le sud et les grands plateaux ne sont pas concerné , un jour ils voudront partir !!! Hors nos dirigeants savent que copié la france ! on avait dis pareil pour la langue Amazigh , attention s’il y a plusieurs langues , le pays va étre divisé , hors cette langue est devenus national , et aucune région a demandé de sortir ou l’indépendance ????

    • Jon Snow

      Je suis sur que la FAFA aurait pue prendre un gardien de Lens ou celui de Strasbourg qui est enorme

  • The Real Deal

    j’etais vraiment rager contre chaal pendant et apres le match, mais honnetement sa ne va rien aider, il a fait 2 erreurs impardonable mais on est obliger de le pardoner et le soutenir simplement pcque c un compatriote, je vais le soutenir au prochain match, a part sa shurman devrait revoir sa copie pcque ait atmane etait simplement perdu et belkebla est beacoup trop faible physiquement ils ont rien apporter, benkhemassa et meziane come @@disqus_A16lq310Rb:disqus a dit devrait commencer le prochain match, benguit devrait peu etre jouer millieu droit

    • Nabil Kralfaoui

      Aider wella pas aider, on ne pardonne pas une prestation aussi catastrophique.

      On ne va pas le fusiller mais on prend les mesures necessaires pour que ce clown ne porte plus jamais le maillot national.

      On ne badine pas avec les couleurs du pays.

      • The Real Deal

        lool ouais je sais mais pour l’instant il y a personne d’autre pour garder les cages de l’en pour le reste du tournoi, donc on est obliger de pardonner au moins jusqua la fin du tournoi, parceque si on passe au prochain tour moi je suis pres a oublier son erreur

  • Nabil Kralfaoui

    Les Verts refusent d’accabler le malheureux Chaal.

    Voila ou reside le malaise algerien. On fait des conneries et on refuse d’assumer ses responsabilites.

    Un colombien qui a eu le malheur de marquer un but contre son camp en Coupe du Monde se fait abattre a son retour a Bogota. Je ne propose pas des mesures aussi draconiennes mais les gens doivent assumer leur responsabilites quand ils n’ont pas le niveau et sont la cause a eux tout seul de la defaite de toute une nation.

    Chaal est un nullard qui ne devrait plus jamais porter le maillot national.

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      El-hadef a fait une émission de 2 heures ou bencheikh demandais que chaal soit le gardien n°1 de l’équipe A car il est meilleur que M’bolhi !!! il nous a tapé la honte sur les réseaux sociaux , j’ai lus des commentaires sur yahoo sport , il fait le buzz sur le net ! méme l’inspecteur Tahar au meilleur de sa forme , ne fait pas autant rigoler ( lui au moins et payé pour sa ) Moi je me pose des questions : qui a sélectionné ce gardien ? qui l’entraine au niveau de cette sélection et lui a fait confiance ??? mais bon des dieux c’est pas la mer a boire de voire le niveau d’un gardien !!! a moins que c’est le meilleurs au pays , alors faut arréter le championnat ! Alos je parle pas des autres participant qui son entrain de nous taper laachoumaa ! on envois des gens , juste pour faire le nombre !!!!!

      • Nabil Kralfaoui

        L’Argentine doit absolument battre les Verts pour se remettre sur les rails. Ils vont jouer le match avec la faim dans le ventre et avec un gardien aussi nul, je crains le pire.

        La derniere fois ou on a croise les argentins, on est tombes sur l’Argentine de Maradona et on a pris un 5-0 et j’ai l’impression on va revivre le meme scenario

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Je peux te dire au pays , ils sont confiant , ils disent que l’Argentine c’est nul ! pour te dire que se sont des inconscients ! comme tu as le coach des u 17 qui a dit que son équipe peut tenir téte à m’importe qui ???alors tu vois ! hors ils ont battus la libye en jouant les 2 matchs à Alger , avec chance ! Ils ont dis la méme chose du Honduras , c’est de la merde , en va les écrasaient ! je le dis , c’est gens en rien compris au monde et que c’est finis l’amateurisme , mais bon va faire comprendre sa , à des gens qui croit en les meilleurs en tous , alors au classement en est presque dernier et tous ! notre arrogance et égos sur dimensionné va nous couler ! alors qu’on bossent pas et bricolent depuis le début !!!!

  • momo

    ———————-Faudrait peut être lui délivrer une médaille !!!!

    Soyons sérieux , ce joueur n’a rien a foutre dans une sélection !! faire 2 bourdes sur 3 occasions c’est plus que de la nullité , je n’ai pas souvenir d’une intervention digne d’un gardien , rien !! 3 ou 4 occasions et 3 buts encaisses , même sur le premier il a une part de responsabilité dans sa sortie .
    Maintenant si on encourage la médiocrité au détriment de l’excellence , alors je m’allie a vous !!! vive la médiocrité .
    Je comprends que les joueurs et le coach soient indulgent car les circonstances l’exigent mais nous autres supporters , on en a rien a foutre !!
    Le sport de haut niveau exige du sérieux , de la concentration et de l’engagement sans faille !!

    • Nabil Kralfaoui

      Si c’etait une bourde, plus ou moins ca peut passer. Mais ce clown il nous fait 2 dhiarrees et on le console a la fin du match ???? Et puis quoi encore ???

      Si c’est pas bled Mickey ca. Pire encore, ils vont le titulariser face a l »Argentine.

      • momo

        Tout a fait d’accord et je pense que même sans gardien le score aurait été le même et peut ter meilleur car il n’a réalisé aucun geste important ! j’ai pas souvenir d’avoir vu un gardien algérien aussi minable que lui !!
        Faut pas s’étonner de le voir encore aligne lors du prochain match en effet !!

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Slt Momo comme j’ai dis que la majorité des joueurs sont issue des clubs du centre , et que cela cause problème ! je suis sur qu’un jeune qui vends des pastéques à Adrar et qui à l’habitude de les réceptionné en plein vole aurai fait mieux que ce clown !!!! Comme tu lis certains articles de notre presses , certains mecs aussi , on dirai qu’ils vivent pas au pays , ou en jamais mis les pieds ??? le sport est sinistré , et ils croient au pére noel ???? les méme recette donnent les méme résultat ! leurs façons de gérer le sport est périmé , leurs incompétences sautent aux yeux , ils peuvent plus le cacher avec internet , et en est pas à l’abri d’un autre achoumaa dans les fait divers ?????

          • momo

            Salut Mansour , je suis tout a fait d’accord que outre ce semblant de sport qu’est le football tout le reste est sinistre et va bientôt disparaître . Les fédérations feront comme au foot attendre les talents qui brillent a l’étranger pour aller les chercher pour ne pas dire les voler !! partisan du moindre effort , nos dirigeant pensent bcp plus a leurs pommes qu’aux intérêts supérieurs du pays !! c’est notre destin hélas !!

  • nabilmouloudia

    Arconada a détruit tout le travail effectué depuis des années sur le match qu’il ne fallait surtout pas perdre pour espérer se qualifier au second tour.

  • allel meliani

    lui mesure 1m96 sans lever ses bras mais qu’elle est la hauteur des bois

Ne manquez pas aussi !

Équipe Nationale : Quel capitaine pour les Fennecs ?

Il y a quelques temps la question du capitanat ne se posait pas en équipe nation...

Mercato : Rachid Ghezzal dans le viseur du FC Valence

Pas pressé de prolonger son contrat qui expire d...

Riyad Mahrez: un style référence ?

Le style de jeu "Mahrez" est-il devenu un...

Montpellier : Boudebouz troisième meilleur joueur de la saison

Malgré une très belle saison pour sa première an...

LFP : Kerbadj quittera la présidence en fin de saison

Le président de la Ligue de football professionn...

Algérie-Cameroun : Hanni forfait, remplacé par Benzia

Sofiane Hanni, l’attaquant des ...

J.O 2016 : zoom sur la sélection « Olympique » de football d’Algérie !

Qualifiée pour les JO 2016 de Rio de Janeiro qui...

Tottenham : 6 semaines d’indisponibilité pour Bentaleb

Le milieu international algérien de Tottenham (...

LDC : Le MOB qualifé en 1/16 de finale

Le MO Béjaïa s'est qualifié aux 16es de finales ...

Mercato : Abeid dans le viseur de l’OM ?

L'Olympique de Marseille (Ligue 1) aurait sollic...

Aïssa Mandi se confie sur la radio RMC

Le défenseur de Reims Aïssa Mandi s'est exprimé ...

Le bureau fédéral de la FAF s’est réuni à Biskra

Le Bureau Fédéral de la FAF a tenu sa réunion st...

PL : Le gamin de Sarcelles marque l’histoire, de sa patte gauche.

Après plusieurs semaines de spéculations c’est e...