Q. CAN 2019 – U20 : les Verts prennent une option face à la Tunisie (3-1)

A l’occasion du premier tour aller des éliminatoires de la CAN 2019, la sélection nationale des U20 s’est imposée, hier, au stade du 20 août 1955,  face à son homologue tunisienne (3-1). Ainsi, les Verts prennent une belle option avant le match retour qui se tiendra le 20 avril prochain à Tunis.

Les hommes du duo Salim Sebaa et Hocine Achiou n’ont pas trop attendu pour afficher leurs intentions. Dès le coup d’envoi, ils exercent une pression énorme sur les cages adverses. Leurs efforts seront récompensés puisqu’ils obtiendront un penalty obtenu par le remuant latéral gauche algérien. Adam Zorgane le transforme sans trembler et donne l’avantage à ses coéquipiers (12’). Par la suite, les Verts se sont repliés en défense laissant place à leur adversaire, qui profite pour monopoliser le jeu. Mais à contre courant, c’est l’Algérie qui double la mise par l’intermédiaire de l’attaquant Zerrouki Merouan qui inscrit un jolie but d’une frappe sèche des 20 mètres (39′). Seulement, quelques secondes plus tard les Aigles de Carthage se relancent dans la partie. Suite à une bourde commise par le gardien de l’EN, un attaquant tunisien en profite pour réduire le score (42’).

u20 zorgane penalty tunisie

Au retour des vestiaires, les Algériens visiblement plus motivés, assiègent la surface adverse. Cette fois ci, c’est eux qui profitent d’une bourde de la défense adverse pour rajouter un 3ème but, inscrit par un défenseur  tunisien contre son camp (52′). La suite des actions n’a pas apporté de changement au tableau d’affichage qui voit donc l’Algérie l’emporter 3 buts à 1. Un avantage considérable avant le match retour qui se jouera à Tunis dans une semaine et dans lequel il faudra faire très attention face à une bonne équipe tunisienne qui a montré de belles choses samedi au 20 août.

Zetchi : « Nos jeunes ont fourni une très belle prestation »

Présent lors de cette rencontre, le président de la FAF, Khiereddine Zetchi a tenu à féliciter la jeune sélection pour sa première victoire. « La confrontation face aux Tunisiens n’était pas facile, mais nos jeunes ont fourni une très belle prestation aujourd’hui, certes, ils pouvaient marquer plus de buts mais l’essentiel c’est qu’ils aient gagner cette rencontre (…) il faut rester concentrer car ils ont une autre manche à jouer à Tunis et c’est la rencontre la plus décisive qui nous permettra de passer au prochain tour  » a-t-il déclaré en fin de match.

Les buts de la rencontre :

La réaction de Zetchi après le match :

Quelques photos de la rencontre :

Lyes Medjekdoud, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

COA : Assemblées ordinaire et élective les 8 et 28 avril

Le Comité olympique et sportif a...

Mercato : Koeman ne veut pas de Belfodil

Annoncé du côté d'Everton, Ishak Belfodil devra...

Ryad Boudebouz : s’exiler pour mieux briller ?

Sortant d'une très bonne sai...

West Ham : Feghouli s’illustre contre West Bromwich

L'international algérien de West Ham Sof...

EXCLU : aucun match amical pour l’Algérie en mars prochain !

L'après CAN s'annonce très difficile pour les Verts, plongés dans un brouillard ...

CM 2018 – Groupe B : les Verts derniers du groupe !

Battus par le Nigéria ce samedi...

Algérie – Centrafrique (3-0) : une victoire peu rassurante

Face à un adversaire d'un niveau affligeant, l'...

EN : Alcaraz en Italie pour superviser Taïder

Laissé sur le banc en juin dernier face au Togo ...

Premier League : Leicester reprend la tête, Mahrez les fait tourner !

Les Foxes de Leicester reprennent  la tête de la...

USMA : le Président du SCO Angers en visite à Bologhine

L'USM Alger a reçu une visite d...

EN : Ghoulam opéré ce vendredi à Rome

Faouzi Ghoulam va passer sur le...