Qualifications CAN 2017 : la Mauritanie en ligne de mire pour les protégés de Mekhazni

L’équipe nationale U20 se trouve en stage depuis dimanche dernier au Centre Technique National à Sidi Moussa dans le but de préparer son prochain match à domicile face à son homologue mauritanienne entre le 1e et le 3 avril 2016. Cette rencontre entre dans le cadre du match aller du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 prévue en Zambie.

La pression commence a se faire ressentir pour les jeunes capés de l’entraîneur de la sélection algérienne Mohamed Mekhazni qui a décidé de convoquer 25 joueurs pour ce regroupement qui prendra fin le 25 février prochain.

Il s’agit du 22e regroupement des U20 depuis que l’équipe a été prise en main par le jeune et ambitieux entraîneur Mekhazni, il y a de cela une année. Ex-adjoint de Hervé Renard à l’USMA ce fin pédagogue reconnu pour son talent de formateur tentera de bien négocier sa première sortie officielle avec cette sélection U20 en manque de repères.

u20-face-egypte-1

Dissoute durant de longues années, la sélection U20 a été remise sur pied par la FAF avec davantage de moyens mis à sa disposition. Tous ces stages ont ainsi permis au staff technique de créer un groupe avec une recherche de cohésion à même de garantir une bonne fluidité du jeu et surtout une complémentarité entre les joueurs et donc les trois axes de l’équipe.

L’équipe algérienne U20 en pleine restructuration a livré récemment deux tests amicaux face à l’Egypte à Alger qui a ainsi logiquement révélé quelques failles notamment sur le plan défensif. Le premier match a ainsi vu la victoire des Egyptiens (3-2) alors que le second s’est soldé sur un score de parité (1-1).

La Mauritanie se prépare en Tunisie

Et à propos de l’adversaire des Verts, il est utile de rappeler que l’Algérie devait affronter la Mauritanie en amical avant que le tirage au sort n’en décide autrement.

Cette jeune sélection mauritanienne a d’ailleurs entamé samedi dernier un stage préparatoire en Tunisie. Au cours de ce stage qui va s’étaler jusqu’au 27 février, les Mauritaniens devront livrer un match amical vendredi prochain face à l’équipe tunisienne junior.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec
  • momo

    C’est tjrs bien de regrouper les équipes nationales . Cela devrait être fait de manière régulière et planifie et non être conjoncturelle .

Ne manquez pas aussi !

Slimani : « Riyad est un frère, un pote, un guide, un coéquipier »

Lors des traditionnels interviews post-match, le...

CS Constantine : Belkheir signe pour 2 saisons

Le milieu offensif de la JS Saoura Abden...

Mercato : le Milan AC a discuté avec les représentants de Ghezzal !

Alors qu'il n'a toujours pas prolongé son contra...

Touché à l’adducteur, Slimani s’entraîne toujours en solo

L'équipe nationale s'est entraînée deux fois, ce mardi. Deux...

L’After Foot cristallise l’hypocrisie française sur la binationalité

Les propos de Feghouli sur la Gazette du Fennec ...

Club Africain : Djabou de retour à Alger

Le milieu de terrain algérien du Club Africain d...

Ligue 1 Mobilis : L’USMA se relance dans la course au titre

L'USM Alger s'est relancée dans la course au tit...

U20, Algérie – Mauritanie (2-1) : la naissance d’une équipe talentueuse !

La jeune sélection algérienne U20 dirigée par Mo...

Wenger : « Nous mettrons une grosse somme sur le bon candidat ! »

Critiqué pour son mercato bien trop frileux aux ...

Une claque bien méritée…et qui fait mal !

Trop ambitieux en débarquant au Nigéria...