Schürmann : « J’espère que le public viendra nombreux pour ce match Algérie-Palestine »

Le sélectionneur de l’équipe olympique, Pierre-André Schürmann, espère que le public du 5 Juillet répondra présent pour la première sortie de ses joueurs depuis la récente CAN U23 au Sénégal. Pour ce match de préparation aux Jeux Olympiques de Rio 2016 l’entraineur suisse a convoqué 22 joueurs pour affronter la Palestine ce mercredi 17 février à 17h00 au stade du 5 juillet (Alger).

«Le match face à la Palestine est très important pour nous. Ça permettra aux  joueurs de gagner plus de cohésion. Dès que le président de la fédération m’a demandé si j’étais d’accord pour jouer le match contre la Palestine, j’ai vite répondu par le positif. J’ai vu jouer cette équipe de Palestine et croyez-moi qu’elle pratique un beau jeu.» a expliqué le sélectionneur des U23 en conférence de presse à Alger.

«Nous avons préféré disputer cette rencontre avant les choses sérieuses qui commenceront lors de la prochaine date FIFA, en mars. Du coup, je voudrais voir les supporters algériens en masse au stade ce jour-là, surtout que l’accès sera gratuit, afin d’assister au spectacle. Ce sera une véritable fête puisque c’est un match entre deux pays frères qui vont se rencontrer pour la première fois.»

Les coéquipiers de Zineddine Ferhat entameront leur stage au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa (Alger) dimanche prochain, au lendemain de la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis. Plusieurs séances d’entraînement sont prévues au programme des Olympiques algériens dont une au stade du 5 juillet, la veille de la rencontre.

Deux nouveaux joueurs en renfort

Le technicien suisse a renouvelé à cette occasion, sa confiance au même groupe qui avait composté son billet pour le tournoi de football des Jeux Olympiques Rio de Janeiro 2016 avec cependant deux nouveaux visages du RC Arbaâ : le gardien Merbah Gaya et Bakir Islam.

Ce match amical entre les sélections olympiques algérienne et palestinienne s’inscrit dans le cadre de la préparation des deux équipes pour les prochaines échéances officielles. Ce sera la première sortie de l’équipe olympique algérienne depuis sa qualification pour les Jeux Olympiques Rio-2016 grâce à sa place de finaliste lors de la Coupe d’Afrique des nations des U23, disputée du 28 novembre au 12 décembre 2015 au Sénégal.

Liste des 22 joueurs convoqués: Salhi Abdelkadir (ASO Chlef), Chaal Farid (USM Harrach), Metehazem Oussama (MCE Eulma), Merbah Gaya (RC Arbaâ), Benguit Raouf (Paradou AC), Halaimia Mohamed Reda (MC Oran), Salah Nour Islam (ASO Chlef), Abdellaoui Ayoub (USM Alger), Rebiai Miloud (ES Sétif), Kenniche Ryad (ES Sétif), Cherifi Redouane (USM Bel-Abbès), Ferhani Houari (JS Kabylie), Ferhat Zineddine (USM Alger), Semahi Khalil (ASO Chlef), Benkhemassa Mohamed (USM Alger), Draoui Zakaria (CR Belouizdad), Chita Oussama (MC Alger), Haddouche Zakaria (ES Sétif), Meziane Bentahar (RC Arbaâ), Amokrane Abdelhakim (ES Sétif), Benkablia Mohamed (ASM Oran), Bakir Islam (RC Arbaâ).

Conférence de presse avant la rencontre face à la Palestine:

 Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

CAN 2017 : l’Algérie 2ème plus mauvaise défense du tournoi

A l'issue du premier tour de la CAN 2017 qui s'est terminé ce mercredi, c'est l'...

Top 5 buts – Avril 2016 : l’enchainement parfait de Slimani !

Slimani a encore été très performant ce mois-ci....

« C’est vous l’Expert » : Retour sur la liste de Madjer !

Comme tous les lundis, "C'est vous l'Expert...

Classement FIFA: L’Algérie perd une place

Le classement FIFA du mois de janvier vient de paraître et l'...

Derby de Séville : le Betis perd sans Aissa Mandi

Le Bétis s'est incliné dans le ...

JS Kabylie : Rahmouni et Moussouni chassent Fabbro!

Le forcing a, décidément, fini par payer pour le...

Ligue 2 : la DNCG sanctionne lourdement l’US Orléans

Coup dure pour l'US Orléans de Karim Zia...

Leekens : « On a fait le boulot »

Comme on s'y attendait depuis la défaite contre...

Programme TV du vendredi : Brahimi en appel face à Boavista

Le programme des Fennecs commence dès ce vendred...

Mercato : Hamzaoui signe 2 ans au Nacional Madeira

C'est officiel ! L'attaquant algérien du MO Béja...

JO – Rétro Sydney 2000 : le bronze de l’inoubliable Saïd-Guerni !

La dernière médaille obtenue par l'Algér...

Résultats Foot #6 : Mahrez signe un doublé, Atal impressionne encore

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fennec » est de retour, retrouvez le ...

Montpellier : vers le rachat du contrat de Bensebaini

Selon les échos en provenance de La Paillade la ...

Click to Hide Advanced Floating Content