Schürmann : « J’espère que le public viendra nombreux pour ce match Algérie-Palestine »

Le sélectionneur de l’équipe olympique, Pierre-André Schürmann, espère que le public du 5 Juillet répondra présent pour la première sortie de ses joueurs depuis la récente CAN U23 au Sénégal. Pour ce match de préparation aux Jeux Olympiques de Rio 2016 l’entraineur suisse a convoqué 22 joueurs pour affronter la Palestine ce mercredi 17 février à 17h00 au stade du 5 juillet (Alger).

«Le match face à la Palestine est très important pour nous. Ça permettra aux  joueurs de gagner plus de cohésion. Dès que le président de la fédération m’a demandé si j’étais d’accord pour jouer le match contre la Palestine, j’ai vite répondu par le positif. J’ai vu jouer cette équipe de Palestine et croyez-moi qu’elle pratique un beau jeu.» a expliqué le sélectionneur des U23 en conférence de presse à Alger.

«Nous avons préféré disputer cette rencontre avant les choses sérieuses qui commenceront lors de la prochaine date FIFA, en mars. Du coup, je voudrais voir les supporters algériens en masse au stade ce jour-là, surtout que l’accès sera gratuit, afin d’assister au spectacle. Ce sera une véritable fête puisque c’est un match entre deux pays frères qui vont se rencontrer pour la première fois.»

Les coéquipiers de Zineddine Ferhat entameront leur stage au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa (Alger) dimanche prochain, au lendemain de la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis. Plusieurs séances d’entraînement sont prévues au programme des Olympiques algériens dont une au stade du 5 juillet, la veille de la rencontre.

Deux nouveaux joueurs en renfort

Le technicien suisse a renouvelé à cette occasion, sa confiance au même groupe qui avait composté son billet pour le tournoi de football des Jeux Olympiques Rio de Janeiro 2016 avec cependant deux nouveaux visages du RC Arbaâ : le gardien Merbah Gaya et Bakir Islam.

Ce match amical entre les sélections olympiques algérienne et palestinienne s’inscrit dans le cadre de la préparation des deux équipes pour les prochaines échéances officielles. Ce sera la première sortie de l’équipe olympique algérienne depuis sa qualification pour les Jeux Olympiques Rio-2016 grâce à sa place de finaliste lors de la Coupe d’Afrique des nations des U23, disputée du 28 novembre au 12 décembre 2015 au Sénégal.

Liste des 22 joueurs convoqués: Salhi Abdelkadir (ASO Chlef), Chaal Farid (USM Harrach), Metehazem Oussama (MCE Eulma), Merbah Gaya (RC Arbaâ), Benguit Raouf (Paradou AC), Halaimia Mohamed Reda (MC Oran), Salah Nour Islam (ASO Chlef), Abdellaoui Ayoub (USM Alger), Rebiai Miloud (ES Sétif), Kenniche Ryad (ES Sétif), Cherifi Redouane (USM Bel-Abbès), Ferhani Houari (JS Kabylie), Ferhat Zineddine (USM Alger), Semahi Khalil (ASO Chlef), Benkhemassa Mohamed (USM Alger), Draoui Zakaria (CR Belouizdad), Chita Oussama (MC Alger), Haddouche Zakaria (ES Sétif), Meziane Bentahar (RC Arbaâ), Amokrane Abdelhakim (ES Sétif), Benkablia Mohamed (ASM Oran), Bakir Islam (RC Arbaâ).

Conférence de presse avant la rencontre face à la Palestine:

 Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Ligue 1 Mobilis : Programme de la 27e journée

Choc à huis-clos entre le MCO e...

Mais où sont passés les rois de l’Afrique ?

Les plus fins observateurs du football africain ...

Mercato : Idriss Saadi vers un retour en Ligue 1 !

Après une saison convaincante avec Courtrai (16 ...

Handball : les Verts sont prêts pour la Coupe d’Afrique !

La sélection algérienne de handball, championne ...

Christian Gourcuff est au Québec

Comme annoncé dernièrem...

Résultats foot #13 : Mandi retrouve le sourire, pour le reste c’est la catastrophe !

L'après Nigéria aura été très compliqué pour les...

La presse espagnole fustige Nabil Ghilas !

Muet cette saison, l'international algérien s'est attiré les foudres de la press...

Standard : la métamorphose d’Ishak Belfodil

De retour en Europe après une pige lucrative aux...

CM 2018 : Cameroun – Algérie programmé pour le 07 octobre prochain

Cela aurait pu être un match décisif mais les de...

Gourcuff – FAF : y a-t-il un profond malaise ?

Sur les quatre derniers mois, le sélectionneur d...

Ait-Atmane, Fennec à l’appétit de loup

Le Brésil occupe une place part...

Présidence FIFA : Raouraoua va-t-il désavouer Hayatou ?

En froid depuis la non attribution de la CAN 201...

LDC : Leicester assure sa première place, Lyon s’offre une finale !

Avant-dernière journée de Ligue des Champion...

Leekens : « Déçu du résultat mais satisfait de la réaction »

Le sélectionneur national Georges Leeken...