Accueil Equipe Nationale Sélections Jeunes U20, Algérie – Mauritanie (2-1) : la naissance d’une équipe talentueuse !
Sélections Jeunes

U20, Algérie – Mauritanie (2-1) : la naissance d’une équipe talentueuse !

Partager
Partager

La jeune sélection algérienne U20 dirigée par Mohamed Mekhazni a livré son tout premier match officiel, hier à Bologhine, face à son homologue de Mauritanie dans un match aller comptant pour le 1er tour des Eliminatoires de la CAN 2017. Verdict ? Il y a assurément du gros potentiel chez ces jeunots. Même si l’addition aurait du être beaucoup plus salée cette jeune formation, privée de plusieurs joueurs cadres, a séduit et devra confirmer son léger avantage lors du match retour le 22 avril prochain à Nouakchott.

Séduisante et révélant quelques joueurs très doués techniquement, la sélection U20 a dominé son adversaire du jour en proposant une bataille sans merci durant toute la rencontre. Après avoir ouvert le score en début de match par l’imposant métronome de l’ASM Oran, Abderrahim Hamra (12′, 1-0), l’Algérie subira une égalisation un peu contre le cours du jeu signée par l’attaquant mauritanien de Levante (Espagne), Al Hassan El Ide (25′, 1-1). Face à un adversaire tactiquement bien organisé et qui a également proposé du jeu, l’équipe algérienne ne panique pas et maitrise bien son sujet.

Répondant au défi physique des joueurs mauritaniens les jeunes Algériens domineront ainsi la première période en prenant un avantage mérité sur penalty par le virevoltant n°7 Farid El Melali (45′, 2-1).

U20 el amali bologhine contre mauritanie

Après la pause, les protégés du sélectionneur Mekhazni continueront le pressing et la domination sur l’adversaire sans que le tableau d’affichage ne bouge ratant même plusieurs fois l’occasion de faire le break à l’image d’une action limpide de Yaiche qui rate l’immanquable seul face au gardien adverse. Excès de dribble dans la surface mauritanienne pour le n°10 algérien qui aurait pu être fatal puisque pratiquement dans la foulée la Mauritanie égalise…avant que le but ne soit très justement refusé pour une main dans la surface.

Raouraoua & Co…les officiels présents en force

Les Algériens s’offrent donc une victoire logique mais qui aurait du être nettement plus conséquente au vu de la physionomie du match. On notera la présence en masse des officiels durant cette rencontre à l’image du Ministre des Sports, du DTN, des différents sélectionneurs nationaux mais aussi du Président de la FAF Mohamed Raouraoua. Ce dernier a ainsi scrupuleusement évité la presse afin de ne pas répondre sur l’épineuse question du départ de Christian Gourcuff le matin même de cette rencontre.

La FAF interdit aux jeunes de s’exprimer !

Muet face à la presse le DTN ou le Président de la FAF ont même donné consignes aux jeunes joueurs algériens de ne pas répondre à la presse venue nombreuse pour couvrir cette rencontre officielle. Un fossé entre les joueurs de l’EN et les médias qui se construit dès le plus jeune âge et qui semble complètement irrationnel et regrettable. Qu’importe il faudra continuer à soutenir cette jeune génération qui représente l’avenir du football algérien.

La réaction des sélectionneurs:

Les photos de la rencontre:

U20 onze type bologhine contre mauritanie

U20 match bologhine contre mauritanie

U20 duel bologhine contre mauritanie

U20 action bologhine contre mauritanie

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Hemia
FennecVideos

Guingamp-Amiens (3-0) : Hemia auteur de 5ème but en Ligue 2

Amine Hemia a mis fin à deux mois de disette en retrouvant...

Larouci
FennecVideos

Plymouth Argyle-Watford (2-2) : Larouci passeur décisif

Titulaire lors du déplacement à Plymouth, Yasser Larouci a délivré sa deuxième...

Baaloudj
FennecVideos

Clermont-Metz (1-1) : Joli but de Baaloudj face à Oukidja

L’international algérien U20 Mehdi Baaloudj s’est illustré vendredi soir avec un superbe...

Amir Abdou
ActualitésAfrique

Mauritanie : Amir Abdou, le crédit du fait d’armes face à l’Algérie consommé

Amir Abdou (52 ans) et l’équipe nationale de la Mauritanie, c’est fini...