U20, Algérie – Mauritanie (2-1) : la naissance d’une équipe talentueuse !

La jeune sélection algérienne U20 dirigée par Mohamed Mekhazni a livré son tout premier match officiel, hier à Bologhine, face à son homologue de Mauritanie dans un match aller comptant pour le 1er tour des Eliminatoires de la CAN 2017. Verdict ? Il y a assurément du gros potentiel chez ces jeunots. Même si l’addition aurait du être beaucoup plus salée cette jeune formation, privée de plusieurs joueurs cadres, a séduit et devra confirmer son léger avantage lors du match retour le 22 avril prochain à Nouakchott.

Séduisante et révélant quelques joueurs très doués techniquement, la sélection U20 a dominé son adversaire du jour en proposant une bataille sans merci durant toute la rencontre. Après avoir ouvert le score en début de match par l’imposant métronome de l’ASM Oran, Abderrahim Hamra (12′, 1-0), l’Algérie subira une égalisation un peu contre le cours du jeu signée par l’attaquant mauritanien de Levante (Espagne), Al Hassan El Ide (25′, 1-1). Face à un adversaire tactiquement bien organisé et qui a également proposé du jeu, l’équipe algérienne ne panique pas et maitrise bien son sujet.

Répondant au défi physique des joueurs mauritaniens les jeunes Algériens domineront ainsi la première période en prenant un avantage mérité sur penalty par le virevoltant n°7 Farid El Melali (45′, 2-1).

U20 el amali bologhine contre mauritanie

Après la pause, les protégés du sélectionneur Mekhazni continueront le pressing et la domination sur l’adversaire sans que le tableau d’affichage ne bouge ratant même plusieurs fois l’occasion de faire le break à l’image d’une action limpide de Yaiche qui rate l’immanquable seul face au gardien adverse. Excès de dribble dans la surface mauritanienne pour le n°10 algérien qui aurait pu être fatal puisque pratiquement dans la foulée la Mauritanie égalise…avant que le but ne soit très justement refusé pour une main dans la surface.

Raouraoua & Co…les officiels présents en force

Les Algériens s’offrent donc une victoire logique mais qui aurait du être nettement plus conséquente au vu de la physionomie du match. On notera la présence en masse des officiels durant cette rencontre à l’image du Ministre des Sports, du DTN, des différents sélectionneurs nationaux mais aussi du Président de la FAF Mohamed Raouraoua. Ce dernier a ainsi scrupuleusement évité la presse afin de ne pas répondre sur l’épineuse question du départ de Christian Gourcuff le matin même de cette rencontre.

La FAF interdit aux jeunes de s’exprimer !

Muet face à la presse le DTN ou le Président de la FAF ont même donné consignes aux jeunes joueurs algériens de ne pas répondre à la presse venue nombreuse pour couvrir cette rencontre officielle. Un fossé entre les joueurs de l’EN et les médias qui se construit dès le plus jeune âge et qui semble complètement irrationnel et regrettable. Qu’importe il faudra continuer à soutenir cette jeune génération qui représente l’avenir du football algérien.

La réaction des sélectionneurs:

Les photos de la rencontre:

U20 onze type bologhine contre mauritanie

U20 match bologhine contre mauritanie

U20 duel bologhine contre mauritanie

U20 action bologhine contre mauritanie

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

  • Balloune Chkara

    Bravo les gars..
    Raouraoua ???

  • Momo ®

    Je suis en accord avec le règlement de la FAF. Premièrement, vous le dites vous-même ils sont jeunes donc ne maîtrisent pas encore les rouages la presse, il est judicieux de les en préserver de cette pression et de les garder concentrés sur le principal: le foot!

    Deuxièmement, la presse algerienne dans sa majorité est incompétente, oui cela est dur mais hélas vrai quand on regarde les conférence de CG : portable qui sonne, toux, bruitages de fond, discussions bref, aucun respect envers l’entraîneur. Ça c’est sans oublier les questions sans aucune pertinence qui viennent avec…. Bref on est pas encore au niveau des pays occidentaux concernant la discipline et le civisme et cela s’illustre via notre presse sportive (pour la majorité, il y en a qui font du bon travail heureusement).

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Tu gagnes 2à1 contre la Mauritanie et tu jubiles en plus chez nous ??? franchement avenir radieux ! on nous prends vraiment pour des abrutis , a leurs ages ils devraient déjà étre repérer si c’étais le cas ?? mais chez nous à 20 ans , ils font encore dodo avec maman et sont aux biberons, on Europe sa fait longtemps qui ont quitté la famille , et bossent comme des malades , signent leurs contrat pro depuis un bout de temps ?? ya khi alla !!!!

    • El Guppy

      A 20ans ils ont pas forcement signé pro depuis un bout de temps, regarde Ounas qui cartonne il a signé il y a très peu de temps..On est d’accord sur une seule chose 2-1 à domicile est un mauvais résultat mais la gazette à raison ils ont montrés beaucoup de belles choses pour une equipe qui vient d’etre montée! je ne sais pas su tu as regardé le match toi meme mais c’est vraiment prometteur s’ils restent sur cette lancée

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Azul , comme je dit sa fait longtemps , je parle pas uniquement de nos bi-nationaux , on est pas seul au monde !Ounas a signé est joue , le défenseur qu’on cite ici méme vient de signer , pour mémoire Bentelab a leurs ages a joué une coupe du monde , et méme s’il s’est blessé , et dans l’effectif de Tottenhan !!! Bahlouli à 20 ans joue remplaçant à monaco , Benaceur est à Arsenal , Souici un jeune en compare à Progba est à saint etienne ect … je peut te dire rien qu’on région parisienne , on peut monter une équipe de jeune de leurs ages est battrons la Mauritanie facilement !Et on appel sa prometteur , tu verras il passerons chez les U23 , et on dira la méme chose ! La Mauritanie , non mais ! et classer combien au niveau mondiale ?? et classer combien en Afrique ??? combien de coupe d’Afrique ils ont participé ?? combien de Mauritanien joue a l’étranger ?? au niveau formation , moyen , c’est quoi ce pays ?? ils ont sortis qui ?? et on ose dire avenir prometteur après un match ! faut étre sérieux !tu vois rien comme ca , leurs place sera dans les tribunes chez les A ! l’ami on monte une équipe de toute pièce a la va vite , on bricole , pour avoir de bon jeune , il faudrai que nos clubs soient le fournisseur , hors c’est pas le cas , regarde la JSK que tu dois connaitre avant avait des jeunes dans toutes les catégories et jouaient tous les titres , et coupes , en fessaient la prospection de tous les communes de Kabylie et du grand Alger pour les faire venir , les formaient , tous les joueurs étaient de la région , on recruter rarement , aujourd’hui avec le monstre pure produit du système à sa téte , en gère ce club comme une superette compare avec le président de ce club pendant la période 70 ? 80 et tu verras le vrai niveau de notre foot ! le niveau est trop faible , ton que tous ses gens seront aux manettes , rien a attendre , car il faut tous refaire a zéro , et beaucoup de temps .

        • El Guppy

          azul, justement une bonne partie vient du Paradou qui a sorti bensebaini meme si c’est peu c’est un bon debut..Les joueurs européens que tu cites ont au minimum deux voir 3 nationnalités dans le cas de benacer il ne faut pas jeter tout le monde il est trop tot mais il ne faut pas encencer non plus, un match reste un match et nos amis mauritaniens ne t’ont rien fait mdr, ne leurs saute pas dessus comme ça..dans ces jeunes cathegories d’age on peut pas comparer aux seniors, il est trop tôt! et de plus un des joueurs mauritaniens joue en espagne d’après le commentateur mais bref, a 20ans aucun joueur n’est assuré de faire carriere donc il faut essayer de prendre du recul mais ne pas non plus les enterrer akken aghma! 🙂

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            L’ami , j ‘ai rien contre les mauritaniens mais faut appeler un chat un chat , au niveau foot c’est wallouh ! on aurai fait le méme match contre le Nigéria ok et encore comment au bout d’un match , on peut savoir qu’il y a un avenir radieux ?? Paradou ceci , Paradou cela , oh ils ont sortis que bensebaini est pour l’instant pas de garantie que Montpellier le garde !pour moi on appel sa du bricolage . C’est au niveau des clubs que le travail doit se faire , une hirondelle ne fait pas le printemps ! ton que dans chaque club , il a pas une politique de prospection ,recrutement a très jeune age , formation comme avant , et les infrastructures pour ses jeunes pour apprendre le foot et en méme temps faire des études et non pas partager un stade en petit morceau et faire 50 km , et doit étre le vivier des équipes national en sélectionnant les meilleurs avec une rude concurrence , avec des stages à sidi moussa , voire à l’étranger pour se confronter avec les meilleurs , sinon sa c’est comme pour les filles du m’importe quoi!et de la poudre aux yeux , je t’ai donné un exemple la JSK avant bossé comme sa et en a vus le résultat dans toutes les catégories , on abandonné se savoir faire avec le gros nul de hannachi , et la JSK se gére comme une superette ou en achètent des joueurs tous fait puis en les vends ect ….

          • El Guppy

            Non moi ce n’est pas ça que je te dit, pas un avenir radieux mais que c’est un bon debut pour une equipe qui debute..Apres le cas Paradou, est Paradouxal en Algerie mais il va faire des emules, Bensebaini n’a que 20ans et une grosse marge de progression j’espere que Montpellier ne va pas le garder, il sera mieux en belgique j’en suis persuadé! ils donnent plus la chance aux jeunes laba. Le reste du contat que tu fais fait pour la JSK est valable pour casi la totalité des clubs de l’elite malheureusement et il va falloir proceder à un nettoyage et une refonte en regle pour tout miser sur la formation chose que raouraoua semblait vouloir faire mais appriori rien n’a bougé!

    • Facciaflexini

      +1000

Ne manquez pas aussi !

Mahrez 1er, Roi d’Angleterre !

C'est fait ! L'Algérien Riyad Mahrez a été couro...

MC Oran : l’attaquant lybien Zaâbiya vers Al-Salimiya du Koweït

Chouchou des supporters oranais, le buteur inter...

Premier League : Mahrez récidive et offre la victoire à Leicester !

Match compliqué pour les hommes de Claudio Ranie...

Premier League : Mahrez ouvre la voie, Leicester fonce vers le titre !

Pour le compte de la 35ème journée de Premie...

LDC : Le programme des 8es de finale aller

La Ligue des champions africaine sera à l'honneu...

Leicester : Mahrez ne bougera pas d’une oreille !

Le feuilleton Mahrez est en passe de connaitre s...

Amical U23 : l’Algérie s’incline face à l’Irak (2 – 3)

La sélection olympique algérienne de football a ...

Valence : quand la toile se mobilise pour remercier Feghouli !

Internet est un peu le lieu de tous les miracles...

Première journée Ligue 1 : JS Kabylie-MC Alger en vedette !

La première journée de la Ligue 1 Mobili...

Échos d’Uyo : feu vert pour Ghoulam, Ziti titulaire

Les Verts sont à pied d’œuvre au Nigéria...

Pour Soudani, il est temps de mettre les voiles !

La période du mercato d’hiver bat son plein, l’o...

Coupe du Portugal : Slimani achève le Benfica

Islam Slimani a encore frappé, et délivré ses co...

Koweït: Djahnit résilie son contrat avec Al-Arabi

Le milieu de terrain algérien Akram Djahnit a ré...