U20, Algérie – Mauritanie (2-1) : la naissance d’une équipe talentueuse !

La jeune sélection algérienne U20 dirigée par Mohamed Mekhazni a livré son tout premier match officiel, hier à Bologhine, face à son homologue de Mauritanie dans un match aller comptant pour le 1er tour des Eliminatoires de la CAN 2017. Verdict ? Il y a assurément du gros potentiel chez ces jeunots. Même si l’addition aurait du être beaucoup plus salée cette jeune formation, privée de plusieurs joueurs cadres, a séduit et devra confirmer son léger avantage lors du match retour le 22 avril prochain à Nouakchott.

Séduisante et révélant quelques joueurs très doués techniquement, la sélection U20 a dominé son adversaire du jour en proposant une bataille sans merci durant toute la rencontre. Après avoir ouvert le score en début de match par l’imposant métronome de l’ASM Oran, Abderrahim Hamra (12′, 1-0), l’Algérie subira une égalisation un peu contre le cours du jeu signée par l’attaquant mauritanien de Levante (Espagne), Al Hassan El Ide (25′, 1-1). Face à un adversaire tactiquement bien organisé et qui a également proposé du jeu, l’équipe algérienne ne panique pas et maitrise bien son sujet.

Répondant au défi physique des joueurs mauritaniens les jeunes Algériens domineront ainsi la première période en prenant un avantage mérité sur penalty par le virevoltant n°7 Farid El Melali (45′, 2-1).

U20 el amali bologhine contre mauritanie

Après la pause, les protégés du sélectionneur Mekhazni continueront le pressing et la domination sur l’adversaire sans que le tableau d’affichage ne bouge ratant même plusieurs fois l’occasion de faire le break à l’image d’une action limpide de Yaiche qui rate l’immanquable seul face au gardien adverse. Excès de dribble dans la surface mauritanienne pour le n°10 algérien qui aurait pu être fatal puisque pratiquement dans la foulée la Mauritanie égalise…avant que le but ne soit très justement refusé pour une main dans la surface.

Raouraoua & Co…les officiels présents en force

Les Algériens s’offrent donc une victoire logique mais qui aurait du être nettement plus conséquente au vu de la physionomie du match. On notera la présence en masse des officiels durant cette rencontre à l’image du Ministre des Sports, du DTN, des différents sélectionneurs nationaux mais aussi du Président de la FAF Mohamed Raouraoua. Ce dernier a ainsi scrupuleusement évité la presse afin de ne pas répondre sur l’épineuse question du départ de Christian Gourcuff le matin même de cette rencontre.

La FAF interdit aux jeunes de s’exprimer !

Muet face à la presse le DTN ou le Président de la FAF ont même donné consignes aux jeunes joueurs algériens de ne pas répondre à la presse venue nombreuse pour couvrir cette rencontre officielle. Un fossé entre les joueurs de l’EN et les médias qui se construit dès le plus jeune âge et qui semble complètement irrationnel et regrettable. Qu’importe il faudra continuer à soutenir cette jeune génération qui représente l’avenir du football algérien.

La réaction des sélectionneurs:

Les photos de la rencontre:

U20 onze type bologhine contre mauritanie

U20 match bologhine contre mauritanie

U20 duel bologhine contre mauritanie

U20 action bologhine contre mauritanie

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

CAF: Programme de la dernière journée

Voici programme des rencontres de la 6e et dernière journée de la phase de poule...

Rugby Tri-nations : finale Maroc-Algérie aujourd’hui à 15h30 !

L’Équipe nationale algérienne de rugby affronte ...

Eléctions-FIFA : Les cinq candidats confirmés

Les cinq candidats à la présidence de la fédérat...

CM 2018 : l’Égypte sera bien dans le pot 1 pour le tirage au sort

D'après l'influent dirigeant égyptien Ha...

CS Constantine : l’entraineur Gomez limogé !

Valse des entraîneurs, suite et pas fin !...

Ligue 1 Mobilis : le leader sétifien à l’épreuve du NA Hussein-Dey

L'ES Sétif, solide leader du championnat de Ligu...

Leicester City : Ranieri met en garde Mahrez sur le Barça !

Claudio Ranieri ne verrait pas d'un bon o...

Lucas Alcaraz attaque l’Algérie à la FIFA

D'après une information...

Handball/ Mondial U21 : Sans faute et consécration pour l’Espagne !

La lutte pour la couronne mondiale était sans me...

Portugal : Slimani s’offre un nouveau doublé !

Pour le compte de la 16ème journée de Liga Nos, ...

CAN U23 – Sénégal 2015 : Qui ira à Rio de Janeiro ?

Quatre ans après la première édition qui s’était...

Sélection A’ : un stage des locaux du 8 au 11 octobre

"Un stage de la sélection nationale des locaux a...