U21 : La sélection boucle un stage de préparation sans match amical

La sélection algérienne des moins de 21 ans (U21) a effectué un stage du 22 au 26 septembre 2018 à Blida en prévision des prochaines échéances officielles a indiqué la FAF sans donner plus d’indication sur le programme de cette sélection qui participera prochainement aux éliminatoires des JO 2020 à Tokyo. Des regroupements de courtes durées mais pas de matchs amicaux. La méthode de la DTN intrigue.

Le Directeur des équipes nationales (DEN) et également sélectionneur des U21 Boualem Charef a convoqué 26 joueurs parmi lesquels on relève 6 joueurs du Paradou AC, 4 éléments du NA Hussein Dey et de l’ASO Chlef ainsi que 3 joueurs de l’USM Alger. Aucun joueur évoluant à l’étranger n’a été retenu pour ce regroupement à Blida qui n’a visiblement pas été ponctué par un match amical alors qu’une double confrontation contre Oman a été évoquée il y a quelques semaines.

La sélection algérienne prépare les éliminatoires du prochain championnat d’Afrique de la catégorie prévu en Égypte, qualificatif au tournoi de football des Jeux Olympiques 2020 de Tokyo. « Suite au retrait de la Zambie, comme pays hôte du tournoi, un nouvel appel à candidatures a été ouvert du 26 juillet au 31 août 2017. L’Égypte à été désignée pays hôte car étant le seul pays à avoir fourni un dossier complet dans les délais », écrivait le site officiel de la CAF il y a un an alors que l’Algérie a également postulé pour accueillir ce tournoi.

La CAN U23 Total est une compétition que se joue tous les 4 ans dans le but de déterminer les trois pays qualifiés pour l’évènement planétaire que constitue les Jeux Olympiques. Vice-championne d’Afrique en 2015 au Sénégal, l’Algérie s’était inclinée en finale (2-1) face au Nigéria décrochant tout de même un ticket pour les JO de Rio 2016 l’année suivante.

Un programme encore inconnu

L’objectif de la nouvelle génération emmenée par Boudaoui (PAC), Mahious (USMA) ou encore Azzi (NAHD) sera aussi de décrocher un ticket pour les prochains JO de Tokyo en 2020. Le programme de qualification n’est pas encore connu mais il s’agira dans un premier temps de passer par des éliminatoires pour accéder à la phase finale en Égypte (novembre ou décembre 2019). En attendant que la CAF dévoile le calendrier des éliminatoires, la DTN algérienne poursuit les regroupements de la sélection U21 sans disputer de matchs amicaux. Ce qui n’est pas le cas de nos voisins marocains et tunisiens qui se sont affrontés à deux reprises en amical  les 7 et 10 septembre à Tunis durant la dernière trêve internationale.

Liste des 26 joueurs convoqués:

Sifour Abdelmoumen (USMA), Azzi Imad  Eddine (NAHD), Daas Said (MCA), Ben Hamouda Bilel (USMA), Bouger Aymen  (PAC), Khacef Noufel (NAHD), Kadour Cherif Chaker (ASO), Boutaga Ahmed  (USMB), Belarbi Mohand Kamek (USMH), Douar Youcef (PAC), Frifer Boumedienne (MCO), Guetal Oussama (USMB), Boudaoui Hicham (PAC), Lakdja Issad (NAHD),  Merouani Mohamed (ASO), Tahri Abdeldjalil(PAC), Merrili Islam (ASO), Belaid  Zine Eddine (NAHD), Zorgane Adem (PAC), Bouchica Aissa (ESS),  Mahios Aymen  (USMA), Boucif Mustapha (ESS), Kaibou Abdelkader (ASO), Aggar Oussama  (DRBT), Guenoui Ghilas (PAC), Maacou Redhouane (USMBA).

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

ALG-TAN : Seulement 3000 places vendues

Alors que les Verts affronteront la Tanzanie dans un match capital ce mardi au s...

OFFICIEL : Soudani signe 3 ans à Nottingham Forest !

C'était dans les tuyaux, c'est désormais officie...

CM 2018 : Belmadi et Saâdane invités à une conférence de la FIFA

La fédération internationale de football (Fifa) ...

PL : Slimani accusé de comportement violent

Auteur d’un geste d’humeur s...

MCA : le coach égyptien Hassan Shehata attendu à Alger

Le MC Alger est en passe de réa...

Aïssa Laidouni : « Je suis très heureux de cette première en Ligue 1 ! »

Joueur du SCO d’Angers, Aissa Laidouni a fait le...

Click to Hide Advanced Floating Content