U23 : Début du stage de Tikjda avec Bounedjah et d’autres renforts

Comme pressenti, Baghdad Bounedjah jouera officiellement les JO avec l’Algérie. Faute d’avoir réussi à se renforcer par les joueurs de la sélection A évoluant en Europe, Pierre-André Schurmann s’est rabattu sur le buteur d’Al Sadd du Qatar. L’ancien attaquant de l’Etoile du Sahel fait officiellement partie du groupe qui a entamé ce jeudi un stage de vingt jours à Tikdjda.

Du renfort pour les U23 en perspective des JO. En effet, Pierre-André Schurmann a intégré le nom de Baghdad Bounedjah dans la liste des 26 joueurs retenus pour le stage de Tikjda, qui a débuté officiellement ce jeudi et qui s’étalera sur vingt jours.

Bien qu’absent dans la liste initiale, rendue publique il y a quelques jours, l’attaquant d’Al Sadd avait néanmoins donné son accord de principe au président de la FAF, qui cherchait désespérément du renfort de choix, pour jouer les JO. Absent de l’EN depuis sa « grave » blessure au genou en novembre, Bounedjah entend donc revenir chez les Verts par le biais de l’EN Olympique.

demmou bounedjah u23

La liste contient aussi les noms du milieu défensif du Sporting Gijon, Rachid Ait Athmane et du milieu défensif de Tour FC, Haris Belkebla. Autres nouvelles têtes, la convocation de Sofiane Bendebka, qui a honoré sa première convocation en EN A aux Seychelles récemment, ou encore Abdelghani Demmou, l’expérimenté défenseur du MC Alger. On notera aussi la présence de Ziri Hammar, l’attaquant franco-algérien de la JS Saoura.

Raouraoua est assez pessimiste pour les JO !

Schurmann espère mettre à profit ces 20 jours de stage dans les hauteurs de Tikjda pour mettre en place un groupe compétitif, capable de relever le défi à Rio de Janeiro dans deux mois, même si à la FAF, on ne semble plus se faire d’illusion quant aux chances de l’Algérie de décrocher une médaille. D’après une source sûre, Mohamed Raouraoua a été littéralement échaudé par la prestation des capés de Schurmann lors de leur tournée en Corée du Sud, le mois d’avril dernier. A Bounedjah et ses coéquipiers de démontrer le contraire.

La liste des 26 joueurs qui prennent part au stage de Tikjda :

Gardien de buts: Abdelkadir Salhi (ASO Chlef), Farid Chaâl (MC Alger), Oussama Methazem (MC El Eulma)

Défenseurs : Mohamed Réda Helaïmia (MC Oran), Miloud Rebiaï (ES Sétif), Amir Selmane Rami Bensebaïni (ex-Montpellier, France), Ayoub Abdellaoui (USM Alger), Ryad Kamar Eddine Kenniche (ES Sétif), Houari Ferhani (JS Kabylie), Redouane Cherifi (USM Bel-Abbès), Raouf Benguit (Paradou AC) + Abdelghani Demmou (MC Alger)

Milieux de terrains : Mohamed Benkhamassa (USM Alger), Zakaria Draoui (CR Belouizdad), Haris Belkebla (Tours FC, France), Rachid Aït Atmane (Sporting Gijon, Espagne), Messala Merbah (JS Saoura), Bentahar Meziane (RC Arbaâ), Zakaria Haddouche (ES Sétif), Zineddine Ferhat (USM Alger) + Sofiane Bendebka (NA Husseïn Dey)

Attaquants : Mohamed Benkablia (JS Kabylie), Oussama Derfalou (USM Alger), Abdelhakim Amokrane (ES Sétif) + Baghdad Bounedjah (Al Sadd, Qatar), Ziri Hammar (JS Saoura)

Nabil Boughanem, la Gazette du Fennec

  • Tesla (3-5-2)

    C’est vrai que de faire jouer des jeunes, qui sont des locaux en plus c’est pas un atout. On va jouer contre des équipe comme l’Argentine (sans Dybala oufff) et le Portugal. On va donc jouer contre des generations de joueurs tres talentueuses, je ne sais pas si on rivalisera, je suis aussi pessimiste depuis les matchs contre la Corée. Mais bon bonne chance, je supporterai quand même et toujours

  • momo

    En l’absence d’un Mahrez ou d’un Slimani capable a eux seuls de faire basculer un match , les U23 partent a mon sens amoindri !! Le patron de la FAF n’a pas ete assez fort pour faire venir ces deux joueurs prevus depuis longtemps .
    C’est pas un Bounedjah qui va les faire oublier , je comprend l’inquiétude de Raouraoua qui anticipe sur les événements a venir en minimisant le probable résultat . Car une performance juste moyenne serait considéré comme un exploit !! fin stratège le boss !!

    • Homer Bundy

      Salam !
      quand tu dit:
      « Le patron de la FAF n’a pas été assez fort pour faire venir ces deux joueurs prevus depuis longtemps . »
      Ce n’est pas une date Fifa et les clubs ont tout a fait le droit de refuser de libérer les joueurs
      Tu veut qu’il fasse quoi? qu’il aille braquer les club?

      • momo

        Salut ,
        Je sais que c’est pas une date FIFA !!
        Mais je pose la question suivante : y a t il des joueurs pros de meme statut que nos joueurs qui vont participer ??
        – s’il n’y en a pas , je retire ce que j’ai dit car nous sommes sur le meme pied d’egalite que les autres !! la FAF ne pouvait rien faire
        – s’il y a des joueurs qui vont participer , alors pourquoi pas les notres !!
        Je ne suis pas debile pour demander l’impossible a nos responsables mais je pense qu’il y a une certaine facon de gerer nos internationaux en ayant avec les clubs d’excellentes relations !! voila ce que je reproche indirectement !!
        Je te rapelle que c’est le patron de la FAF qui avait parle de Slimani , Brahimi , Mahrez comme problable participation aux JO . C’est pas moi qui est invente cela . Il n’avait pas a s’avancer sachant tres bien la difficulte .
        Salutations !!

        • Homer Bundy

          A tord ou a raison j’ai supposé que tu insinuais que Raouraoua n’avait pas envie de voir les « stars » algérienne dans ces JO.
          Or moi je pense qu’il aurais aimé qu’ils soient la, mais malheureusement pour une raison ou une autre ça n’a pas été possible.
          Et pour ce qui est des autres nations, a part Neymar, je ne vois pas quelle fédération a réussi a obtenir ses stars.

          • momo

            Oui tu a tord d’avoir pense cela , car il est evident que le patron de la FAF souhaiterais une bonne prestation de nos capés . Il est aussi evident que cela n’arrange pas les clubs a cause de saturation ou de blessures de leurs joueurs .
            Cela n’a pas ete fait nous le regrettons tous !!
            Neymat c’est deja un gros morceau , mais il doit bien y en avoir d’autres !!
            Je reviens encore une fois sur le fait que nous ne savons pas communiquer , car pourquoi annoncer certaines choses sans en etre certain !! cela décrédibilise l’auteur ou l’institution !!

    • El Guppy

      reste positif momo! ils sont dans un groupe difficile mais personne ne nous attend, on a aucune star, ça peut jouer en notre faveur aussi 😀

      • momo

        Mais je positive tjrs les choses mon cher ami tout en etant le plus réaliste possible !! Il est evident qu’avec un Slimani et un Mahrez c’est un plus !! mais je sais qu’en football tout est possible d’un cote comme de l’autre !!
        L’essentiel c’est qie l’equipe soit prete sur tout les plans et adviendra que pourra !!

  • El Guppy

    Ma seule vraie déception c’est de ne pas voir BENRAHMA, car il a l’age et la motivation. Malheureusement pas de date FIFA, donc pas d’accords avec les clubs ou d’ailleurs la casi-totalité de nos joueurs offensifs risquent d’être transférés. Donc pas de risques à prendre pour ces clubs. Je trouve l’article et les supporters un peu pessimiste! Certes les matchs de Séoul n’etaient pas bon du tout, mais ce n’est pas une raison pour balayer du revers de la main la superbe CAN effectuée, on ne part pas de 0 non plus! A la CAN on a vu les limites de l’équipe: la defense centrale! Tiens, on recupere une paire de centraux! Ensuite nos lateraux ont été très interessants durant toute la competition ils seront là..L’excellent Salhi dans les buts, et le rese de l’equipe renforcé avec un bon buteur et des milieux assez techniques (je suis impatient de voir BELKEBLA et ATH ATHMANE associés avec BENKHAMASSA!), l’apport de BENDEBKA sera aussi intéressant! Vraiment je trouve que la travail fait dans la continuité des joueurs qui frappent aux portes des A est bien fait malgré les défections!
    Devant on aura un vrai renard des surfaces qui aura à cœur de montrer qu’il n’a rien perdu de ses qualités dans le golf (même si ici il s’agit de foot). Elle est solide cette equipe les amis! il faut y croire!
    Si on se fait un 4-3-3:

    ————————————-SALHI—————————————–

    ——————DEMMOU——————BENSEBAINI———————
    ABDELLAOUI————————————————–BENGUIT

    ——————————-BELKEBLA—————————————–

    —————-ATH ATHMANE———–BENKHAMASSA—————–

    ———FERHAT———————————————AMOKRANE(j’ai envi de l’essayer ici)
    ——————————–BOUNEDJAH—————————-

  • bilano_eljijli

    J espère voir bounjah aux jo. C est un teste pour lui s il peut renforcer l équipe A. Je pense qu il va avoir le temps suffisamment pour le juger.

  • momo

    Au secours j’ai un choien a mes trousses !!

Ne manquez pas aussi !

Club Africain : Chenihi marque son 5ème but

Le milieu offensif algérien, Ibrahim Che...

Amical : l’Algérie bat l’USM Blida 3-1

Comme prévu, l'équipe nationale a affronté l'...

Ligue 1 Mobilis : le programme de la 7ème journée

La 7ème journée du championnat ...

Athlétisme : Lahoulou rate de 5 centièmes les minima pour Rio !

Le hurdler algérien Abdelmalek Lahoulou...

(VIDÉO) TOP 5 PASSES DÉCISIVES DE RIYAD MAHREZ !

Voici la première partie d'une série de trois vidéos où l'on vous propose trois ...

Mercato : Slimani pour remplacer Higuain ?

Déjà très courtisé en Angleterre, Islam ...

Mercato : Soudani ciblé par Bruges !

L'international algérien, Hilal Soudani serait d...

Montpellier n’a pas levé l’option d’achat de Bensebaïni !

Écarté des plans de son entraineur depuis le moi...

U17 : Deux matchs amicaux face à la Tunisie programmés

La sélection algérienne des moins de 17 ans affr...

JO 2016 : le programme des rencontres de l’Algérie

Déjà sur place à Rio de Janeiro, la sélection ...

Bétis Séville : une intégration parfaitement réussie pour Mandi !

Tout se déroule pour le mieux concernant l'intég...