U23 : L’Algérie s’incline face à une surprenante équipe d’Irak

La première rencontre amicale entre les sélections olympiques d’Algérie et d’Irak, dans le cadre de la préparation des JO de Rio, s’est achevée sur le score de 3 buts à 2 en faveur des Irakiens. Sous les yeux du nouveau sélectionneur Milovan Rajevac, la sélection algérienne a montré de belles choses durant 70 minutes avant de flancher physiquement face à une séduisante équipe d’Irak qui a montré plus d’application et d’envie.

L’Algérie s’est encore inclinée pour son 4ème match de préparation aux JO. « En première mi-temps, le jeu était équilibré avec des occasions de but de part et d’autre » explique le site officiel de la FAF. Mais, à la dernière minute de la première période, Ali Adnan le joueur de l’Udinese enroule bien sa frappe sur un coup franc excentré et trompe Chaâl.

Les Verts reprennent le jeu à leur compte en deuxième mi-temps et réussissent à égaliser par l’intermédiaire de Bounedjah qui a repris victorieusement de la tête un corner bien botté par Ferhani. Continuant sur leur lancée, les Algériens ajoutent un deuxième but également de la tête, mais cette fois-ci par Bendebka qui a profité d’un mauvais dégagement de la défense irakienne. Au moment où les Verts tenaient le match en main, une erreur de marquage permet à l’attaquant irakien Hamadi Ahmed de remettre les pendules à l’heure. On s’acheminait vers un score nul lorsque sur une action collective, les Irakiens arrivent dans les derniers instants du match à ajouter un troisième but.

entrée u23 algerie irak

Les deux équipes se retrouveront le 17 juillet au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour une deuxième rencontre amicale. Cette rencontre a permis aux deux sélectionneurs de jauger les capacités de leurs équipes respectives avant de choisir ce jeudi les 18 qui iront aux JO.

Problème de concentration et physique selon Schurmann

Invité à s’exprimer en conférence de presse après la rencontre, le sélectionneur Shurmann a pointé du doigt le manque de concentration de ses joueurs dans les moments clefs de la partie ainsi que le manque de fraicheur physique après une grosse préparation à Tikjda. De son côté le capitaine Khenniche, présent également en conférence, a mis en avant l’esprit d’équipe formidable du groupe et la très bonne intégration des nouveaux comme Belkebla et Aït Atmane. Rendez vous le 17 juillet pour un match retour face au même adversaire où il faudra forcément se rassurer sur le terrain !

La composition de l’Algérie : Chaâl, Benguit, Ferhani (Cherifi 65’), Demou (Rebiaï 76’), Abdellaoui (Kenniche 52’), Bendebka (Merbah 76’), Aït Atmane (Draoui 65’), Belkebla, Benkablia (Draoui 68’), Bounedjah (Amokrane 52’), Meziane (Haddouche 46’)

Les buts de la rencontre:

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

  • Fennec

    C’est quoi l’excuse ? L’Irak a de meilleures installations sportives ? Pareil pour la Libye ? Pareil pour la Palestine ? Une meilleure DTN ? Je ne sais pas quoi encore.

    Prochain match : Algérie-Syrie et là encore on perd.

    Le problème des Algériens c’est qu’ils pensent qu’ils savent jouer au football mais en vérité, ce sont de simples joueurs pour la plupart que tu trouves partout ailleurs.

  • Habib_22

    une surprenante équipe d’Irak? c’est plutot notre equipe qui est surprenante par sa mediocrité

  • Nabil Kralfaoui

    Quand on n’est meme pas foutu de battre l’Irak a domicile, le reve n’est plus permis.

    Je m’attends a un desastre a Rio. Un autre 5-0 face a l’Argentine ne m’etonnerait pas.

  • Houari Ben

    Vous messieurs de la Gazette, vous n avez mme pas apris de faire un bon resumé du match.

  • Zinedine

    Face à l’Irak ? Même si j’ai espoir à nos jeunes Fennecs, je doute qu’ils puissent gagner ses JO. Cette équipe des U23 a un niveau très bas que celui du Nigeria en 1996 (Vainqueur) et du
    Cameroun en 2000 (vainqueur). En plus, ils sont dans une poule difficile. Mais bon, nous pouvons rêver d’un miracle !

Ne manquez pas aussi !

L’Agence espagnole antidopage enquête sur un traitement du Français Nasri

Le milieu de terrain international français du S...

Olympique Lyonnais : Ghezzal refuse toujours de prolonger

Le milieu de terrain international algérien de l...

Officiel : Bensebaïni 4 ans au Stade Rennais !

Très bonne nouvelle pour le jeune défenseur algé...

Programme LDC : Choc d’entrée entre Ghezzal et Soudani

Après Ghoulam hier, c'est au tour de Mahrez, Sli...

Ghezzal : « On a clairement fait un match de merde ! »

Vainqueur ce week-end de Rennes à domicile (1-0)...

La CAN se met sur son 31 !

C'est parti pour la 31ème édition de...

Gourcuff est sous pression

Impopulaire malgré sa volonté de bien faire et s...

Mercato : Djamel Ibouzidène signe à Sétif (Officiel)

Le pur produit du Paradou AC revient en ...

Leicester – Tottenham : Bentaleb taille patron !

Titulaire pour la première fois depuis l'été der...

Lyon : Rachid Ghezzal de retour mais toujours pas fixé sur son avenir

Incorporé lors des vingt cinq dernières minutes ...