U23 : L’Algérie s’incline face à une surprenante équipe d’Irak

La première rencontre amicale entre les sélections olympiques d’Algérie et d’Irak, dans le cadre de la préparation des JO de Rio, s’est achevée sur le score de 3 buts à 2 en faveur des Irakiens. Sous les yeux du nouveau sélectionneur Milovan Rajevac, la sélection algérienne a montré de belles choses durant 70 minutes avant de flancher physiquement face à une séduisante équipe d’Irak qui a montré plus d’application et d’envie.

L’Algérie s’est encore inclinée pour son 4ème match de préparation aux JO. « En première mi-temps, le jeu était équilibré avec des occasions de but de part et d’autre » explique le site officiel de la FAF. Mais, à la dernière minute de la première période, Ali Adnan le joueur de l’Udinese enroule bien sa frappe sur un coup franc excentré et trompe Chaâl.

Les Verts reprennent le jeu à leur compte en deuxième mi-temps et réussissent à égaliser par l’intermédiaire de Bounedjah qui a repris victorieusement de la tête un corner bien botté par Ferhani. Continuant sur leur lancée, les Algériens ajoutent un deuxième but également de la tête, mais cette fois-ci par Bendebka qui a profité d’un mauvais dégagement de la défense irakienne. Au moment où les Verts tenaient le match en main, une erreur de marquage permet à l’attaquant irakien Hamadi Ahmed de remettre les pendules à l’heure. On s’acheminait vers un score nul lorsque sur une action collective, les Irakiens arrivent dans les derniers instants du match à ajouter un troisième but.

entrée u23 algerie irak

Les deux équipes se retrouveront le 17 juillet au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour une deuxième rencontre amicale. Cette rencontre a permis aux deux sélectionneurs de jauger les capacités de leurs équipes respectives avant de choisir ce jeudi les 18 qui iront aux JO.

Problème de concentration et physique selon Schurmann

Invité à s’exprimer en conférence de presse après la rencontre, le sélectionneur Shurmann a pointé du doigt le manque de concentration de ses joueurs dans les moments clefs de la partie ainsi que le manque de fraicheur physique après une grosse préparation à Tikjda. De son côté le capitaine Khenniche, présent également en conférence, a mis en avant l’esprit d’équipe formidable du groupe et la très bonne intégration des nouveaux comme Belkebla et Aït Atmane. Rendez vous le 17 juillet pour un match retour face au même adversaire où il faudra forcément se rassurer sur le terrain !

La composition de l’Algérie : Chaâl, Benguit, Ferhani (Cherifi 65’), Demou (Rebiaï 76’), Abdellaoui (Kenniche 52’), Bendebka (Merbah 76’), Aït Atmane (Draoui 65’), Belkebla, Benkablia (Draoui 68’), Bounedjah (Amokrane 52’), Meziane (Haddouche 46’)

Les buts de la rencontre:

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
CAN 2019 : Le Maroc ne sera pas candidat !

CAN 2019 : Le Maroc ne sera pas candidat !

DTN : y a-t-il un pilote dans l’avion ?

DTN : y a-t-il un pilote dans l’avion ?

UEFA LDC : Mahrez reçoit Belfodil à l’Etihad Stadium

UEFA LDC : Mahrez reçoit Belfodil à l’Etihad Stadium

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Sporting : Slimani buteur mais toujours sur le départ

L'attaquant international algérien du Sp...

Yassine Benzia : « L’Algérie ? un choix mûrement réfléchi »

Annoncé ce matin par la FAF, l'arrivée de Yassin...

SC Qatar : Halliche en stage aux Emirats arabes unis

Le défenseur international algérien du SC Qatar ...

U21 : Double confrontation amicale face à l’Egypte

La sélection nationale des U21 rentrera en stage...

Togo-Algérie : Les valeureux de Belmadi !

L’Algérie jouera ce dimanche à 16h00 (heure loca...

FAF : Raouraoua n’a pas annoncé son départ !

Très attendu, la FAF a publié un communiqué résumant le contenu de la réunion du...

Europa League : les Algériens ont mis le feu !

A nouveau buteur avec son club victorieux 2-0,...

La sortie humiliante réservée au mythe Raïs M’Bolhi !

L'un des plus grands gardiens de l'histoire de ...

Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Milovan Rajevac

Fraichement nommé à la tête de l’équipe national...

PL : Le gamin de Sarcelles marque l’histoire, de sa patte gauche.

Après plusieurs semaines de spéculations c’est e...

Click to Hide Advanced Floating Content