U23 : Rachid Aït Atmane appelé avec les Olympiques !

A quelques semaines du coup d’envoi de la CAN U23 qui se déroulera au Sénégal à la fin du mois de novembre, la sélection Olympique enregistre le renfort du milieu de terrain défensif du Sporting Gijon Rachid Aït Atmane (22 ans). Son club a confirmé avoir reçu une convocation de la FAF pour son jeune joueur appelé à prendre part au prochain match amical face à la Tunisie à Radès le 16 novembre. Assez peu utilisé en Liga cette saison (3 apparitions) le natif de Bobigny sera dès lundi à Sidi Moussa pour s’acclimater au groupe avant de s’envoler pour Dakar le 25 novembre avec la sélection.

 

En catimini mais surtout en dernière minute, comme à l’accoutumée, la FAF s’active pour renforcer la sélection U23 à l’aube d’un tournoi majeur, la Coupe d’Afrique U23 qui se déroulera au Sénégal du 28 novembre au 12 décembre prochain. Après avoir eu l’accord de Montpellier pour libérer Ramy Bensebaïni et dans l’espoir d’obtenir les services de Saïd Benrahma de l’OGC Nice, le sélectionneur Pierre-André Shürmann enregistre avec satisfaction l’arrivée du milieu de terrain de Gijon, Rachid Aït Atmane.
Formé au RC Lens avec Raphaël Varane et Geoffrey Kondogbia, ce longiligne milieu de terrain d’1m90 évolue en Espagne depuis l’été 2013. Après deux années passés avec l’équipe B du Sporting Gijon dans les divisions inférieures le joueur a petit à petit gagné la confiance de son entraineur Aberlardo qui l’a intégré à l’effectif professionnel avec qui il a contribué à la montée du club en Liga la saison dernière (16 apparitions dont 6 titularisations en D2). Considéré comme un sérieux espoir du club avec une marge de progression intéressante, le jeune algérien a été prolongé de 4 ans l’été dernier jusqu’en 2019.

 Capture d’écran 2015-11-03 à 15.32.03Capture d’écran 2015-11-03 à 15.32.39Aït  Atmane avec Gijon, un joueur élégant et propre dans la relance

Toutefois son bilan depuis le début de saison reste assez maigre avec seulement 3 apparitions en Liga dont 1 titularisation face au Rayo Vallecano. Entré en cours de jeu face au Real Madrid le 23 août pour ses débuts en championnat, le joueur a ensuite connu une présence sur le banc face à Valence pour enfin regagner du temps de jeu dimanche dernier face à Malaga. Avec 75 minutes dans les jambes, le joueur ne débarquera toutefois pas en terrain inconnu à Sidi Moussa lundi prochain. Déjà convoqué à un stage en région parisienne avec l’Algérie à l’époque de Nobilo (blessé mais présent), Aït Atmane a montré très tôt sa disponibilité à rejoindre les Verts. Gageons qu’il parviendra à s’intégrer rapidement dans le collectif de Shürmann qui aurait pu faire appel à ses services bien plus tôt dans l’année pour préparer convenablement les échéances imminentes. Selon nos informations d’autres joueurs d’Europe seront également convoqués pour le Tournoi au Sénégal.

Bonus – Aït Atmane dans les 7 talents présentés par La Gazette en début de saison :

Ne manquez pas aussi !

Top 5 buts – Septembre 2016 : Des Fennecs maîtres artificiers!

De très beaux buts pour nos Fennecs encore ce mois-ci et surtout de jolis coups ...

Sélection A’ : 26 joueurs convoqués pour un stage de 3 jours

Le sélectionneur national M. Georges Lee...

DTN : Eclaboussé par l’affaire « Horr », Tikanouine démissionne

Le poste de DTN est de nouveau vacant. Le très c...

Le 11 de l’année Fifa/FIFPro : Mahrez, le grand absent des nominés

L'international algérien de Leicester Ci...

Riyad Mahrez on Fire à Swansea, Hat-Trick pour l’Algérien.

Match tonitruant de Riyad Mahrez. Les Foxes de L...

Lyon : le coup de colère de Ghezzal après sa sortie !

L'Olympique Lyonnais a atomisé ...

Gala Honoris du Sporting : aucune distinction pour Slimani !

A l'heure de la reprise à Lisbonne, le S...

Mercato : Leicester refuse une offre de la Roma pour Mahrez !

Alors qu'il a annoncé son départ du club en mai ...