U23 : Rachid Aït Atmane appelé avec les Olympiques !

A quelques semaines du coup d’envoi de la CAN U23 qui se déroulera au Sénégal à la fin du mois de novembre, la sélection Olympique enregistre le renfort du milieu de terrain défensif du Sporting Gijon Rachid Aït Atmane (22 ans). Son club a confirmé avoir reçu une convocation de la FAF pour son jeune joueur appelé à prendre part au prochain match amical face à la Tunisie à Radès le 16 novembre. Assez peu utilisé en Liga cette saison (3 apparitions) le natif de Bobigny sera dès lundi à Sidi Moussa pour s’acclimater au groupe avant de s’envoler pour Dakar le 25 novembre avec la sélection.

 

En catimini mais surtout en dernière minute, comme à l’accoutumée, la FAF s’active pour renforcer la sélection U23 à l’aube d’un tournoi majeur, la Coupe d’Afrique U23 qui se déroulera au Sénégal du 28 novembre au 12 décembre prochain. Après avoir eu l’accord de Montpellier pour libérer Ramy Bensebaïni et dans l’espoir d’obtenir les services de Saïd Benrahma de l’OGC Nice, le sélectionneur Pierre-André Shürmann enregistre avec satisfaction l’arrivée du milieu de terrain de Gijon, Rachid Aït Atmane.
Formé au RC Lens avec Raphaël Varane et Geoffrey Kondogbia, ce longiligne milieu de terrain d’1m90 évolue en Espagne depuis l’été 2013. Après deux années passés avec l’équipe B du Sporting Gijon dans les divisions inférieures le joueur a petit à petit gagné la confiance de son entraineur Aberlardo qui l’a intégré à l’effectif professionnel avec qui il a contribué à la montée du club en Liga la saison dernière (16 apparitions dont 6 titularisations en D2). Considéré comme un sérieux espoir du club avec une marge de progression intéressante, le jeune algérien a été prolongé de 4 ans l’été dernier jusqu’en 2019.

 Capture d’écran 2015-11-03 à 15.32.03Capture d’écran 2015-11-03 à 15.32.39Aït  Atmane avec Gijon, un joueur élégant et propre dans la relance

Toutefois son bilan depuis le début de saison reste assez maigre avec seulement 3 apparitions en Liga dont 1 titularisation face au Rayo Vallecano. Entré en cours de jeu face au Real Madrid le 23 août pour ses débuts en championnat, le joueur a ensuite connu une présence sur le banc face à Valence pour enfin regagner du temps de jeu dimanche dernier face à Malaga. Avec 75 minutes dans les jambes, le joueur ne débarquera toutefois pas en terrain inconnu à Sidi Moussa lundi prochain. Déjà convoqué à un stage en région parisienne avec l’Algérie à l’époque de Nobilo (blessé mais présent), Aït Atmane a montré très tôt sa disponibilité à rejoindre les Verts. Gageons qu’il parviendra à s’intégrer rapidement dans le collectif de Shürmann qui aurait pu faire appel à ses services bien plus tôt dans l’année pour préparer convenablement les échéances imminentes. Selon nos informations d’autres joueurs d’Europe seront également convoqués pour le Tournoi au Sénégal.

Bonus – Aït Atmane dans les 7 talents présentés par La Gazette en début de saison :

Ne manquez pas aussi !

Mercato : Leicester passe la seconde pour Slimani !

A la recherche de joueurs pour étoffer son effec...

Commission des réformes de la CAF : Raouraoua en réunion à Yaoundé

Le président de la Fédération algérienne de foot...

Soudani, un second couteau bien affûté

Avec Islam Slimani, Riyad Mahrez, Sofiane Fe...

Ligue 1 – 13 journée : L’USM Alger déjà champion d’automne !

Avec sa victoire dans le derby qui l’a opposé à ...

La pépite de l’OM Maxime Lopez approché par la FAF ?

Dans un entretien publié ce mardi par La Pro...

Qualifications CAN 2017 : encore 6 places à prendre pour le Gabon !

Le train va entrer en gare avant son dernier voy...

Stade Rennes : Bensebaini s’illustre dans l’axe

Le défenseur international algérien du Stade Ren...

Bruno de Carvalho : « On n’a reçu aucune offre pour Islam Slimani ! »

Après avoir déclaré avoir refusé des offres miro...

LDC : Le MO Béjaia à pied d’œuvre au Caire

Le MO Béjaia se trouve au Caire depuis ce mercre...

Le stage de Sidi Moussa débute avec 19 joueurs

Les choses sérieuses ont com...