Nous contacter

Sélections Jeunes

U23: un stage à Sidi Moussa et une date FIFA encore gâchée

Publié

le

“L’équipe nationale olympique, qualifiée à la Coupe d’Afrique des Nations U23, effectuera un stage de préparation du 31 août au 8 septembre 2015 au Centre Technique National de la FAF à Sidi Moussa”, indique laconiquement la FAF sur son site internet. Visiblement et encore une fois la prochaine date FIFA ne sera pas mise à profit pour disputer un match amical sérieux face à une sélection étrangère ni même l’occasion d’appeler quelques joueurs évoluants en Europe. Vous avez dit bricolage ?
Après avoir montré un piètre visage face à la Sierra Leone où elle a arraché sa qualification sans convaincre en obtenant un triste 0-0 à Tchaker au match retour, les U23 algériens allaient, pensait-on, se voir offrir un programme de préparation adéquat et ambitieux pour combler les grosses lacunes entrevues lors du dernier tour de qualification à la CAN des Espoirs. C’est finalement encore le désespoir pour l’équipe dirigée par le Suisse Pierre-André Schurmann qui avait été la première à valider son billet pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des U23 qui aura lieu au Sénégal du 28 novembre au 12 décembre.

Alors que trois dates FIFA nous séparent du début de la compétition, il est désormais acquis que la prochaine date du 31 août au 8 septembre sera utilisée à blanc avec les mêmes méthodes inefficaces et sans résultats : regroupement long et pénible à Sidi Moussa ponctué au mieux par un match amical à huis clos face à un club algérien de Ligue 1 qui présente le plus souvent une équipe B voir C composée de joueurs en manque de temps de jeu. Mis à part le Montpelliérain Ramy Bensebaini, qui devrait être appelé pour gambader une semaine sur la verte pelouse de Sidi Moussa, aucune nouvelle tête ne devrait (a priori) renforcer des secteurs de jeu qui ont montré des signes d’inquiétudes face aux modestes Sierra-Léonais.

Tirage au sort le 14 septembre au Caire

Les partenaires de Darfalou seront fixés sur leurs prochains adversaires au premier tour de la compétition le 14 septembre à l’occasion du tirage au sort qui sera effectué au siège de la Confédération africaine de football. Sur les 8 pays qualifiés l’Algérie, avec une équipe entièrement composée de joueurs locaux, a montré qu’elle ne faisait pas le poids malgré le talent de quelques éléments. Ajouté à cela une préparation nettement insuffisante avec un sélectionneur qui a du mal à tenir son groupe (cas d’indisciplines multiples de Ferhat ou Kenniche), le rêve de voir l’Algérie à Rio de Janeiro l’été prochain relève du miracle. En effet, l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Mali, le Nigeria, la Tunisie, la Zambie ou le Sénégal constituent pour l’heure des adversaires hors de portée pour cette sélection U23 insuffisamment considérée par la FAF et qui se voit offrir le strict minimum en terme de préparation.
Pour ce regroupement, le sélectionneur national, André Pierre Schurmann a convoqué vingt quatre joueurs dont Zinédine Ferhat qui effectue son retour après sa sanction disciplinaire :

1. Salhi Abdelkadir (ASO Chlef)
2. Metehazem Oussama (RC Arba)
3. Chaal Farid (USM Harrach)
4. Barka Mohamed Amine (ASM Oran)
5. Rebiai Miloud (ES Sétif)
6. Salah Nour El Islam (ASO Chlef)
7. Abdellaoui Ayoub (USM Alger)
8. Kenniche Ryad (ES Sétif)
9. Cherifi Redouane (USMB Abbes)
10. Ferhani Houari (RC Arba)
11. Draoui Zakaria (CR Belouizdad)
12. Smahi Khalil (ASO Chlef)
13. Benguit Raouf ( Paradou AC)
14. Benkhemassa Mohamed (USM Alger)
15. Chita Oussama (MC Alger)
16. Gaaga Ahmed (JS Kabylie)
17. Haddouche Zakaria (ES Sétif)
18. Meziane bentahar Abderrahmane (RC Arba)
19. Benkablia Mohamed (ASM Oran)
20. Tabti Larbi (ASM Oran)
21. Benchaa Zakaria (MC Oran)
22. Darfalou Oussama (USM Alger)
23. Amokrane Abdelhakim (DRB Tadjnant)
24. Ferhat Zineddine (USM Alger)

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.