U23 : vers la mise à l’écart définitive de Zineddine Ferhat !

Zineddine Ferhat a un don pour mettre les nerfs en pelote à tout le monde à la FAF. Repêché de justesse au lendemain de son altercation avec le sélectionneur national, Pierre-André Schurmann lors de la tournée en Corée du Sud, l’attaquant de l’USMA risque la radiation à vie de l’EN pour avoir séché le début du stage de Tikjda. Dans le collimateur de Mohamed Raouraoua, l’espoir du football algérien pourrait subir le même traitement qu’un certain Belaïli !

Cette fois-ci, on imagine mal Mohamed Raouraoua passer l’éponge. D’après une source fiable, le président de la FAF est complètement remonté contre Zineddine Ferhat, absent à Tikjda pour le stage des U23. Tout le monde a répondu présent à l’appel, y compris Baghdad Bounedjah, qui en bon professionnel s’est contenté d’une seule soirée en famille, sauf le Menaili qui, pour des raisons encore inconnues, a décidé de ne pas répondre à l’appel après un cours séjour en Espagne où il était en vacances.

Une certitude : Zinedine Ferhat est d’ores et déjà exclu du groupe des U23 et ne jouera par conséquent pas les JO au Brésil en août prochain. Ainsi, il va devoir comparaitre ce lundi devant le conseil de discipline où sa sanction lui sera notifiée. Les dirigeants de la fédération comptent bien appliquer sur lui le règlement qui sanctionne de radiation les joueurs qui refusent une convocation nationale.

A l’instar de Youcef Belaïli, accusé d’avoir volontairement ignoré un appel de Christian Gourcuff avant d’être sanctionné pour dopage à la cocaïne, le jeune milieu de terrain, « Zinou » Ferhat, en fin de contrat à l’USM Alger, pourrait payer très cher son manque de respect envers la sélection. Une lourde sanction pourrait même être étendue en club à la demande de Raouraoua qui souhaite à nouveau montrer l’exemple en faisant preuve d’extrême sévérité.

Nabil Boughanem, la Gazette du Fennec

  • El Guppy

    Le moment est venu de faire un exemple, on lui a déjà pardonné par le passé (sans raison), lui qui voulait partir à l’étranger il va manquer les JO qui auraient pu être un tremplin pour lui. Là non seulement il ne va pas les faire mais j’espere qu’il sera sanctionné plus lourdement (pas à vie non plus il ne faut pas exagérer). Le reglement de la FIFA est clair! D’après le paragraphe de l’annexe 1 du statut du joueur, « celui-ci s’expose à diverses sanctions en cas de refus de se rendre disponible pour défendre les couleurs de sa nation. Allant de simples amendes à la pure suspension en club. Le seul motif dont un joueur peut prétexter, pour ne pas présenter à une convocation du sélectionneur, c’est la blessure ou la maladie. Et encore, dans ces cas, il doit en apporter la preuve, et venir faire constater son état au médecin de l’équipe nationale, si sa Fédération l’exige. »

    Cette disposition du statut du joueur a pour objectif d’éviter que le club puisse instrumentaliser son médecin en vue de soustraire l’un de ses pions à une sélection nationale.

    Un maillot national ça se respecte et ne plus pourvoir joué avec l’USMA de la saison serait une juste et lourde sanction pour lui!

  • Aristote

    Benrahma est 100x mieux que lui , j’espère que ce sera lui que le sélectionneur choisira pour aller aux JO de 2016 si Ferhat est vraiment exclu du groupe.

  • Habib_22

    wallah il fait pitié ce joueur, il est entrain de detruire sa carrière avec ses propre mains

  • momo

    ——————————–A propos de sanction

    Je suis contre la sévérité des sanctions d’une manière générale . Elles doivent être progressive de l’admonestation verbale jusqu’à la plus radicale . C’est la meilleure manière d’éduquer un peuple et d’être juste vis a vis de la société et de la morale universelle et en même temps d’être accepte par le sanctionne
    Pour le cas qui nous concerne , quoi que je ne défends pas ce joueur que je critique depuis très longtemps ! Mais cela est une conséquence de notre action et la j’accuse :
    – la presse qui lui on monte la tete en le prenant pour le Zidane algérien , et en taisant toutes ses frasques ou en les minimisant
    – la FAF pour etre complaisant a son égard pour ne pas dire le pistonne
    Il est évident qu’a vingt ans , aucun jeune adolescent n’aurait fait autrement !!
    Si des sa première connerie en club ou en sélection , le coach l’appelle dans son bureau en tète a tète et lui remonte les bretelles et qu’en cas de récidive il soit sanctionne au su et au vu de tout le monde , je pense qu’on aurait certainement un autre Ferhat .

    C’est pourquoi , on a pas a prendre en compte ses frasques passées mais seulement la dernière c’est a dire son absence du groupe qui pourrait etre son exclusion du groupe pour les JO sans plus , car a mon sens on ne fait pas de proces sur commande . Par contre ne plus rate ses prochaines incartades
    .

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    On vacance en Espagne on plein ramadan ???? ça se voit qui le fait a fond ??? bon sa regarde que lui , et chacun donnera ses comptes et sera juger selon ses actes , juste une remarque pour ce qui dit les locaux sont plus religieux et respecte notre culture et que les bi sont plus de culture de labas ???? plus grave sa ce voit ils ont le pays dans leurs coeurs ??? je parie que si on lui dit de venir pour prendre une chekara de quelques millions à tikjda , il va se pointer et prendre sa voiture à 3 h du matin ???? et sa ose critiquer les bi nationaux , ferhat and co , si la france leurs proposent de laver les toilettes achakoum de l’équipe de france , ils vont courrir , un mr benckeikh ??? bravo ,il a écouté tes conseils à la con ,  » prends l’argent c’est tous  » voila la mentalité taha le caca tahna , achakoum !!!!!! il faut le bannir du foot et toute compétition comme sa , il va vendre ses faux parfums dans sa boutique de ben akmoune !!!!!!

    • Benkaoussein

      Salam Mansour
      je suis un local et quand je dis que la Zroudia est cuite ce n’est pas pour rien !!!!

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Salam je suis d’accord avec toi !c’est le système qui veut sa , comme je l’ai dit plusieurs fois si on est nul en tous , le foot ne peut échapper à cette descente au enfer ! comme tu as d’anciens qui conseil la nouvelle génération ont leurs disant  » prenez le fric , il y a que sa qui compte le reste vous on foutez  » au lieu de dire faut aller bosser et que ses méme dénigre leurs compatriotes d’outre mer qui sont pour rien dans tous sa ! Une chose pour comprendre le désastre , plus de 1000 milliards de dollars de recette en dizaine d’année pas un seul stade sortis de terre encore ! on va jouer à blida dans un stade hors age !on va me dire mais se sont les joueurs qui veulent jouer labas , oui mais en aurai dus le fermer une année ou un peut plus et le refaire à zéro surtout les tribunes mais on a aucune politique sportif méme a court terme !!!

        • Benkaoussein

          Saha ftourek Mansour
          A mes début dans le Forum (Dzfoot ) j’abondais dans ce sens , en essayant de sensibiliser les gens a la chose politique , comme tu le fais actuellement ,mais avec le temps j’ai compris un truc , on ne peut rien faire contre fatalisme populaire qui sévit , il gangrène tout une société si en plus on y’mele le religieux et le Maktouk dans la sauce ça devient un problème inextricable , certains jeunes dans la rue Algerienne te diront c’est le bon dieu qui veut que ca soit ainsi alors on accepte !!!
          Perso , ce discours me plombe le moral !!!
          Alors j’ai décidé d’etre égoïstement et individuellement heureux on faisant abstraction du destin des autres si eux n’en n’ont cure .
          Tu parles 1000 milliards Officiel mais que savons nous du brent vendu hors quota ??? a combien s’élève sa facture ???
          Un conseil d’ami , la vie est hyper courte ne t’encombres pas l’esprit par notre sort commun , contentes toi de mener ta barque a bon port en éduquant tes enfants en prenant soin de ta famille et alors ta reussite sera totale , c’est la meilleure résolution a prendre .
          Allah ghaleb cha3b ta3 makla ou R’gued .

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Bonjour , merci pour le conseil , je jure a chaque fois que je penses comme toi , mais c’est plus fort que moi , il faut que je vide mon sac , méme au boulot je dis à chaque fois que je vais la fermer car je suis pas visé ou on est plusieurs concerné , mais il faut que je sors tous , je sais dans le monde actuel c’est pas bon , mais à plus de la quarantaine , je crois pas que je vais changer , saha ftourek à toi aussi .

          • Paolo rossi

            On utilise la société pour parler de ses propres frustrations???

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Pour l’instant le frustrer c’est toi , tu veux étre paolo rossi ??? moi je suis moi méme hamdoullah ! ce qui utilisent la société , tu dois les connaitre ; ils mettent plein les poches , hors moi j’ai aucun intérét !!!!

          • Paolo rossi

            Tu fais parti du cha3b ! !
            Donc koul wa ourgued

          • Benkaoussein

            Toi et moi on fait pas parti du même Cha3b , le tien est plus nombreux que le mien , Glabtouna allah Ghaleb !!! c’est pour ça ,,,,,,,
            Sal 3ala maradona

  • Benkaoussein

    « On ne fera jamais d’un Bourricot un cheval de course  »
    C’est comme ça ou Khlass , après avoir insulté son entraineur ,il récidive en s’absentant au stage !!!!!
    En Algérie, chez cette génération il existe une corrélation étroite entre footballeur et voyou , l’un ne va jamais sans l’autre

  • Benkaoussein

    En Algérie, chez cette génération il existe une corrélation étroite entre footballeur et voyou , l’un ne va jamais sans l’autre

  • Il faut le sanctionner et prendre un jeune qui lui saura la valeur de la chance qui lui sera offerte !

  • Sidou

    Même si le comportement de ce «joueur» est inacceptable et qu’il doit être sanctionné, je note depuis un certain temps, que Hamhama est revenu à son ancienne habitude, à savoir briser tout ce qui est le fruit d’un travail et essayer de diaboliser ceux qui travaillent avec sérieux et qui par ricorchet lui volent la vedette et montrent que tout n’est pas noir en Algérie.

    La pseudo-presse à sa solde s’est lâchée en accusant tantot Shurmann de protéger Ferhat, voire encore plus d’être derrière la transfert de ce joueur afin de se remplir les poches (ça me rappelle les différentes histoire colportés sur Vahid et sa famille). Et tout ça à la veille d’une compétition aussi importante que les JO

Ne manquez pas aussi !

Programme TV du samedi: Ghezzal pour confirmer face à Metz

Programme chargé pour nos Fennecs en ce samedi. Rachid Ghezzal,...

Classement FIFA : L’Algérie toujours 32ème mondiale

L'Algérie a gardé sa 32e place ...

Programme #1 : Feghouli face à Chelsea, Ghezzal et Slimani pas de la partie !

C'est reparti pour votre programme hebdomadaire ...

CS Constantine : Paul Put va prendre les commandes

Annoncé un temps comme proba...

Rugby: l’Algérie s’impose face à la Tunisie (16-6)

Première réussie pour les Algériens qui ont remporté dans une superbe ambiance a...

MC Oran : l’attaquant lybien Zaâbiya vers Al-Salimiya du Koweït

Chouchou des supporters oranais, le buteur inter...

Rachid Ghezzal très incertain pour le Nigéria !

Blessé pour contre Bastia ce sa...

OL: Genesio: « Rachid m’étonne dans sa régularité et son éfficacité »

En préambule du déplacement à Montpellier, Br...

Europa League : Les résultats des Algériens

Si l'élimination des deux derniers Algériens en ...

Orléans: Belkalem déjà dans le bain

Nouveau départ pour Essaid Belkalem. Le défenseu...

Le Havre : Ferhat passeur, buteur et ambitieux !

Fraichement débarqué au Havre, Zinédine ...